Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec

Report mariage

Charlotte, le 14 Mars 2021 à 13:45

Publié dans Organisation du mariage 481

Bonjour à toutes ! Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ? Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes? Désinvités des gens,...
Bonjour à toutes ! Smiley smile


Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ?
Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes?
Désinvités des gens, revoir les plans de tables, beaucoup de concession à faire pour un jour si important .. Seriez vous capable de repousser afin de vous marier comme vous l’aviez imaginé ? Restons positives 💫

481 Réponses

  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20 mars 2021 (oui oui le week-end prochain!!!). C'est un report du 20 juin 2020 alors nous avons décidé de maintenir le civil pour le week-end prochain, en passant ensuite la soirée avec nos proches dans un gîte. La seule chose c'est que nous sommes en Île de France alors nous croisons fort les doigts pour éviter le reconfinement d'ici le week-end prochain... Courage à toutes ❤
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nina,
    Je croise les doigts pour vous 🤞🤞🤞!
    Bisous 😘
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Août 2021 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous devions déjà nous marier l'an dernier et ça a été repousser à août cette année avec 90 invités. Malheureusement les préparatifs qui devrait être un moment joyeux sont gâché par cette peur de devoir annuler à nouveau.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour l’instant mariage prévu le 3 juin à environ 150 personnes... mais nous décalerions si pas le choix à fin août en principe. En espérant que d’ici là on puisse faire un mariage quasi normal... bon courage à vous toutes franchement c’est pas simple tous les jours 😢
    • Répondre
  • Stephanie
    Marié Confirmé Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse! Tu as bien raison si tu ne l’as pas encore choisie, pour ma part elle est payée depuis longtemps.. je sens que je vais décider ça à la dernière minute et effectivement je vais certainement partir en quête d’une robe blanche plus simple pour avoir ce choix de dernière minute selon les annonces.
    Bon courage à toi aussi 💫
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance, ici nous n'avons droit qu'à 9 personnes (la mairie a décrété ça il y a peu de temps) , mariés compris et le masque est obligatoire pour nous... C'est vraiment un coup au moral !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je ne fais que le civil cette année, et j'ai décidé de ne pas mettre ma robe de mariée, mais une autre, blanche mais plus simple. Je veux absolument garder ma belle robe pour le jour du gros mariage que ce soit dans un an ou deux. Ceci dit, comme au vu de la situation nous avons décidé très tôt de ne célébrer que le civil en tout petit comité, je n'ai pas commandé ma "vraie" robe, mais si ça avait été le cas je ne pense pas que je l'aurais mise... Je ne sais pas. Ou alors j'en aurait acheté une autre pour l'année d'après. Bon courage ❤️
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu la situation nous avions déjà décidé de ne faire que le civil en tout petit comité cette année, ce sera le 17 avril puis un repas dans la maison de campagne de mes beaux parents. Nous avions droit à 15 invités à la mairie, malheureusement nous avons appris il y a 3jours que nous n'avions plus que le droit à 9 personnes, mariés enfants et photographe compris... C'est encore un coup dur, nous auront auprès de nous nos parents et nos sœurs, les autres (dont le photographe) devront attendre dehors c'est vraiment triste. Mais on se rattrapera l'année prochaine ou dans deux ans avec une grosse fête et un grand mariage à l'église. Courage à toutes les FM, ne baissez pas les bras.
    • Répondre
  • Stephanie
    Marié Confirmé Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu en septembre 2020 reporté au 29 mai 2021. L’excitation n’y est plus je l’avoue... on devrait être 100. Vu les circonstances on a décidé de faire la cérémonie civile quoi qu’il arrive et si vraiment ce n’est pas possible même en petit comité sur le lieu, eh bien il faudra encore reporter la cérémonie laïque et la fête...
    pour celles qui se marient coûte que coûte à la mairie, vous comptez mettre votre robe de mariée ou pas? (C’est ma grande question car après projet bébé en vue...)
    • Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour le 26 juin, si pas possible de faire la fête nous nous faisons quand même la cérémonie droit d'être à 30 à ma mairie actuellement petit repas ensuite on reportera la fête
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Août 2022 Yonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 15 mai. Je commence sérieusement à réfléchir à un plan B avec grand gîte pour nous, parents, frères soeurs et témoins mais sur un long week-end tout est déjà pris donc dur dur d'envisager quoi que ce soit en fait. Surtout que pour le moment Monsieur ne veut pas entendre parler de plan B...
    • Répondre
  • DIANE
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    DIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 24/07 mais nous hésitons grandement à reporter depuis quelques semaines... Mariage de plus de 100 personnes aussi. On a tout mis en stand-by mais il va falloir qu'on prenne une décision, les gens attendent notre décision... Si on part pour cette année et que ce n'est pas possible, on devra reporter en 2023 car lieu complet en été 2022. Bref pas facile de choisir...

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 17 avril. Nous avons déjà eu 2 reports donc nous gardons le civil à tout prix avec barbecue dans le jardin avec 30 invités (enfants compris) et reportons le religieux à 100personnes en Septembre 2021. Mais forcément ça fait plus de frais vu qu'il y a 2 mariages.. Donc pas facile à gérer mais bon on en peut plus de toujours reporter.. Au moins nous serons mariés dans 1 mois ♥️
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Mariage prévu le 03/07.... J’étais confiante mais à force de voir que personne s’investir dans ce mariage et prestataire « fantôme « ben je suis bloquée de toute part et ça c’est sans compter les annonces du gouvernement !! Nous serons 90 personnes environ. Tout se déroule au domaine qui nous fait une prestation complète ! Sauf qu’il ne se passe rien justement et j’avance péniblement. Nous savons qu’il y a aura les masques à la mairie et quelques autres restrictions sur le domaine. Suivant celles-ci nous repousseront, à voir ce que le lieu de réception acceptera....
    Donc plutôt moral en berne ici 😔
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère aussi
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons également en petit comité 37, je pense que ça ira aussi..effectivement je pense qu en mairie les masques seront d actualité sauf pour les mariés j espere 😁😁...
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Charente
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 26 juin, remportée d août 2020.
    Je ne rentre déjà plus dans ma robe alors hors de question de repousser encore 😔. Nous avons 80 invités, ils viennent pour la plupart de départements différents. Ils préparent tous leur déplacement. On maintien tout et on verra si il faut annuler la fête ou diminuer le nombre d invités 😢.
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous le mariage est prévu le 21 août. Nous avions prévu 150 invités mais nous avons décidé de n'envoyer des invitations que pour 100 personnes au cas ou nous aurions une limitation et puis s'il n'y a pas de limitation nous inviterons de nouvelles personnes au dernier moment... Pour le vin d'honneur en extérieur, nous avions prévu 200 personnes mais nous n'avons toujours pas encore de faire-part...
    On espère avoir plus d'infos courant le mois de mai 🤞
    • Répondre
  • Cynthia
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage prévu le 5 juin, 80 personnes au repas.
    Pour l'instant la salle n'est toujours pas ouverte à la location, donc le plan B est de le faire dans le grand jardin des grands parents, mais ça implique beaucoup de préparation supplémentaire (tonnelles, chaises, tables, vaisselle...) et un peu moins d'invités.On se laisse jusqu'à début mai et en fonction de l'état des choses on préparera l'option B si besoin, mais le stress est constant 😬
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Cleadameg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici mariage aussi le 17/07/2021 , c'est un report mariage initial prévu le 02/05/2020... On imagine pas vivre un deuxième report, donc on maintient le mariage mais je suis certaine qu'il ne sera pas comme je n'imaginez mais je m'en contenterai, je pense qu'ils vont lever toutes ces interdiction mais sous cettiznes conditions ( test PCR négatif, masques ,mesure barrière) ce qui me fait le plus peur c'est de voir que les gens ne se mélange pas, aient peurs des uns des autres, ou même que l'on aprenne suite à notre mariage quil y ai un cas Covid
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous devions le faire le 12 juin, report du 20 juin 2020, finalement on en a eu marre de cette incertitude du coup on a annulé et nous attendons d'être revenu en Vendée, en décembre 2022, pour reprogrammer une date.
    Nous ne voulons pas de restrictions donc on patiente, on le prends bien puisque nous sommes mariés depuis décembre 2019.Par contre, comme mes beaux-parents sont très âgés et qu'ils n'avaient pas pu être là pour le mariage civil, on prépare un repas avec eux en septembre je pense, nous serons une quinzaine. Si jamais d'ici notre nouvelle date ils ne devaient plus être parmi nous....Finalement on va revenir à notre idée de départ donc ça va bien 🙂
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 12/06/2021. On essai de rester optimiste mais pas facile...
    si l’on doit reporter ce sera une vrai galère car nous déménageons dans un autre département le 01/08/2021...
    on croise les doigts très fort et on essai de continuer à avancer dans les préparatifs
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi c'est prévu le 3 juillet. Nous avons choisis de faire un mariage en petit comité des le départ nous somme pas à l'aise avec les grandes fêtes nous voulons que la famille proche du coup on est confiant on sera 30 personnes même si il y a des restrictions sur le nombre d'invités ça passera. Je pense qu'il n'y aura plus de couvre feu d'ici là. Mais je suppose que nous aurons les masques pour la mairie c'est la seule chose qui m'embête mais bon le principal c'est de pouvoir ce marier à et être entouré de nos proches
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour nous, le 29 mai 2021 est déjà un report du 30 mai 2020.

    Hors de question de reporter à nouveau : nous n'allons pas vivre avec un mariage en éternelle préparation pendant des années !
    Notre lieu de réception est un gîte privé et nous ne sommes pas nombreux (c'est un choix depuis l'annonce à Noël 2018), ce qui devrait nous préserver.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Mariage prévu le 10 juillet, on maintient coute que coute!

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On reste bloqué avec la salle malgré tout pour le moment mais on reste positif malgré tout 😉
    Belle journée à vous également
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prevu le 5 juin et sinon plan B mariage en 2 fois suivant le nombre de personne autorisee ou alars plan C on repousse tout
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2022 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 17/07 aussi, j'attends avec impatience les annonces, qui arriveront... Je ne sais pas quand 😒😒
    Moralement ce n'est pas facile tout le temps. 🙁
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 17/07, on y croit, on positive. Mariage de 100 invités...On avisera mi-juin!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici 29 mai avec 100 invités environ.
    On croise les doigts 🤞Moi j'aurais tendance à adapter mais mon chéri a plus de mal. Donc on attend encore un peu avant de voir ce qu'on fait.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aucune idée...
    On verra comment les choses évoluent 🍀
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top ça, au moins pas de problèmes ! Je vous souhaite une très belle journée #TeamBride 👰‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration