Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec

Report mariage

Charlotte, le 14 Mars 2021 à 13:45

Publié dans Organisation du mariage 481

Bonjour à toutes ! Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ? Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes? Désinvités des gens,...
Bonjour à toutes ! Smiley smile


Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ?
Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes?
Désinvités des gens, revoir les plans de tables, beaucoup de concession à faire pour un jour si important .. Seriez vous capable de repousser afin de vous marier comme vous l’aviez imaginé ? Restons positives 💫

481 Réponses

  • Nina
    Super Mariée Juin 2022 Loire Atlantique
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon frère et ma belle-sœur ont reporté à cet été et veulent se marier même s'il faut réduire le nombre d'invités... Marre de reporter...
    En ce qui nous concerne, c'est 2022, donc on à le temps de voir venir les choses...
    On croise les doigts pour que tout se déroule comme souhaité pour tous !
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage au 22 mai 2021.. je suis au bout du rouleau j’en ai un peu marre de cette situation, je pense que nous sommes toutes dans cet état d’esprit.
    Bon courage à toutes les FM
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 👋 Idem pour nous... Croisons les doigts pour le 17 juillet 🥺🤞👰‍♀️
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlotte et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que tu as pu obtenir de nombreux retours, j'espère que ces échanges pourront te rassurer ! 💕

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , alors je reste positive depuis le début malgré nos reports.
    Nous avons gardé notre civil qui était fixé le 29 août 2020 en petit comité de 20 personnes.
    Nous devions faire l'église le 5 septembre 2020 et déjà en mais 2020 voyant l'évolution de la situation nous avons fait le choix de repousser, choix que nous n'avons pas regretté car la salle initialement prévue était une municipale qui n'avait pas réouvert. Petite dose de stress sur le choix de la future date, car il fallait que tous nos prestataires soit disponibles. Seule la salle ne collait pas sur une date, nous en avons donc trouvé une chez un particulier et 10 fois plus belle.Report effectué au 20 février 2020... que nous avons encore reporté au 11 décembre 2021. Je croise les doigts, même s'il faut demander aux invités de se faire tester ou bien encore de réduire à 100 nous le ferons, car trop hâte !
    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Haute-Marne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pour la part mon mariage était prévu en juin 2020 on a dû repousser nouvelle date fixer au 24 avril on est passer de 130 à 15 ... pour le moment 6 a la mairie et pas de nouvelle de notre traiteur donc encore beaucoup d incertitude ... et la peur d’un nouveau confinement qui flotte au dessus de nous
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage également prévu le 17 juillet. On reste positif. On prépare comme si tout était normal. On avisera au dernier moment en fonction des conditions
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team 17avril pardon Smiley smile
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis team 27Avril aussi. On est déjà à notre 3ieme date je n'en peux plus non plus et vu la situation actuelle nous avons décidé de nous marier quand même à la mairie avec notre famille proche et faire un barbecue dans le jardin (je voulais tout faire mairie église en même temps) mais finalement pour nous la mairie ne représente pas grand chose mais on sera au moins mariés. On a réussi à trouver une date en septembre pour le religieux Smiley smile
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison de rester positif. Surtout si on revient 1 an en arrière les mariages d'été ont eu lieu. Smiley smile comment les gens peuvent penser que le mariage n'aura pas lieu.. Un mariage financièrement ça coûte.. Psychologiquement c'est dur et les gens n'aident pas non plus.. Je pense qu'on devrait plutot être soutenu par nos invités..
    Allez je suis sûre que les mariages d'été vont avoir lieu❤️
    • Répondre
  • Pau
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Saône et Loire
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout le monde.
    Nous avons décalé notre mariage au 7 août (initialement prévu le 25 juillet 2020), mais nous sommes dans l'incertitude complète, certains proches ne sont pas optimistes du tout. J'ai déjà envoyé un mail à certains de mes prestataires pour garder une date en 2022. Ce serait la dernière fois que je décale mais en 2022, il y a une date qui me tient particulièrement à coeur donc je suis prête à faire cet effort si jamais ... Comme bon nombre de futures mariées je ne me vois pas desinviter des personnes. Mais bon je tiens à dire tout de même que ce p**** virus de m**** me fait c**** .. (c'est clair non ?! ^^). D'autant plus que notre projet bébé est repoussé à cause de ça :'(
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 24 juillet 50 invités. Déjà repoussé 2 fois. Donc sauf interdiction formelle on ne repousse pas.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh 😰 je comprends que pour les fm du mois de mars et avril voire même mai ce soit hard de se projeter. Ne pourriez vous pas décaler sur un beau jour d'été en pleine semaine (il y aura forcément une date de libre !) Cela vous éviterait un report à 2022 qui je le pense est inconcevable après un 1er report ... Même si vos familles vont râler que ça soit en semaine bah tant pis, le principal c'est que ce mariage ait lieu !!! ❤️❤️
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ❤❤❤❤❤
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici mariage le 13 juillet, mais pour le moment pas trop inquiète. D'autant que notre mariage ne rassemblera qu'au grand maximum 40 convives, 50 peut être au vin d'honneur. Donc je suppose que ça passera j'espère !
    Désinviter des convives comme ça doit être difficile.... Ce serait pour moi le plus difficile. Comment fait-on sans blesser ou vexer ? 😧
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2021 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous ça sera le 7 août. On reste positif. Le plus difficile c'est lorsque l'on voit certaines personnes qui nous mettent la pression et qui nous disent que ça aura pas lieu avec le Covid...... je crois que ces gens là ont oublié les enjeux financier de l'organisation d'un mariage mais surtout que normalement c'est quelque chose qu'on devrait juste être super heureux d'organiser. Nous le sommes mais il y a un goût "amer" avec ce covid de M.
    Tous le monde commencent à en avoir marre et l'économie s'effondre... ils pourront pas encore tout fermer des siècles
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce n'est pas évident du tout , encore plus pour nous, les FM qui avons déjà vécu cela l'an passé.
    Plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Isa-Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour l’ambiance très dur , on doit se marier le 17 avril déjà repoussé une fois
    Mon conjoint baisse les bras veux tout annuler vraiment dégoûté je sait plus quoi faire on n’a fait plein de dépenses pour que sa parte à la poubelle
    Je suis triste 😢
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je confirme confirme et l'ambiance générale n'aide pas.

    Cela a été difficile de nous y remettre et surtout de nous projeter à nouveau dans cet événement qui nous semble tellement irréel.

    En ce moment, j'ai l'impression de revivre l'année dernière avec les annulations et reports en cascade.
    Mais, sauf à un confinement généralisé, nous maintenons.
    Courage à vous deux. Gardez le moral.Bisous.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 17 juillet aussi ! Nous on pense ni négatif ni positif mais réalistes: plan A ya tt le monde plan B ya la moitié plan C que familles proches... Après tout le pire qui peut arriver c'est de faire une énorme fête bien plus tard... Et l'enterrement Evjf ?! Aucune idée j'ai pas trop envie d'y penser alors que j'en voulais un ! On ne peut pas faire de plan alors on voit ce qui se passe...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûre que vous n'avez pas un taux énorme. C'est mieux Smiley smile nous on a été en baisse pendant 1semaine et là c'est la rechute (en même temps on revient de vacances..) et désolé pour les Parisiens mais vu qu'on habite même pas à 1h. Ils viennent passer tout les week dans leur maison secondaire. 😅
    On échappe au confinement pour le moment mais j'avoue c'est la chose que j'appréhende a 1mois du mariage. Mais je n envisage pas une 5ieme date.. Donc je vais allez acheter un bouddha et faire de la méditation 😂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ça, on ne peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait !
    Ah oui ok... Nous on habite dans le Finistère, un des départements les moins touchés et parfois on a un peu les boules de devoir appliquer les mêmes règles que les départements qui le sont beaucoup plus ! Mais bon c'est comme ça. On va essayer de positiver et de rester optimistes ✨
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca le probleme.. En décalant l'année dernière à cette année jamais on ne se serait doutee que ça allée être la même chose la.. Qui nous dis qu'en décalant encore d 1 an ça ne sera pas pareil. . Certes il y a la vaccination mais chez nous qui sommes en zone rouge on arrive pas à avoir de vaccins.. Donc nous aussi on garde le civil dans 1 mois et l'église le 18septembre avec 100 invités. Mais après report sur report c'est vraiment dur dur de se projeter dedans. Mais soyons forte 💪😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça approche mais dur dur de se remettre dans les préparatifs !
    J'attends mes prochaines vacances, pour me plonger dans les cartons 🤭!
    Contente d'avoir de tes nouvelles également !Bisous 😘😘
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous mariage décalé, initialement prévu le 27 juin 2020 et reporté (non sans mal) au 14 août prochain (civil et religieux). On a décidé qu'on le maintiendrait coûte que coûte et on regrette de l'avoir décalé vu le nombre de mariages qui ont pu avoir lieu l'année dernière au final... Mais on préférait la précaution sur le moment... On ne pensait pas que ça serait pire cette année !
    On reste positif et on se dit qu'avec la vaccination qui progresse d'ici août les conditions seront peut être meilleures... A la base on avait 150 invités au vu d'honneur et 100 au repas. Si besoin on réduira à 80, si on a l'autorisation d'avoir autant de personnes.. plus qu'à croiser les doigts ! Mais pas facile de se remettre dans les préparatifs.
    • Répondre
  • Manon
    Marié Débutant Août 2021 Haute-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 26.6... déjà la 3e date (13.7.2020 puis 17.10.2020) avec 130 personnes mais on ferait tout à l’extérieur! On attend fin avril poir décider.
    Je pense que cette fois on ne reportera plus mais on annule tout et on essaiera de récupérer nos acomptes autant que possible... pas de mariage en petit comité ou sans musique et grande fête! Je préfère encore ne pas me marier
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Addict Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️ Et bien bon mariage à vous aussi et le gîte je trouve ça cool comme planB
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mariage prévu initialement le 04 juillet 2020, reporté au 22 mai 2021. Au vu de la situation nous somme mariés civilement le 06 février sur un petit coup de tête (c’était super) et nous décalons notre grande et belle fête pour juin 2022. Plus envie de se stresser, de se prendre la tête ou d’être triste de se aller en dernière minute, on veut faire ça joliment et dans la paix 😁
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stéphanie.
    Heureuse d'avoir de tes nouvelles 😊.
    Merci !!! Nous aussi nous croisons les doigts 🤞🤞🤞.
    Après un temps de flottement, nous sommes entrain de boucler les derniers détails et surtout à essayer de ne rien oublier 😂
    Pour vous également, votre cérémonie à l'église se rapproche.
    On y croit !!!!
    Bisous 😘😘😘
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup... Nous avons tellement peur que le reconfinement nous tombe dessus cette semaine.. 😭😭.
    Pour le gîte, nous serons 12 et c'est en fait 2 maisons de 6 personnes chacune. Le seul moment où nous seront réunis sera le repas mais ca sera dans une grande pièce donc tout devrait bien se passer, si nous ne sommes pas reconfinnés 🤞🏻
    Je croise les doigts pour que d'ici le 8 mai les choses se soient arrangées 🤞🏻
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2022 Lozère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Report pour nous de juin 2020 à 2021. Nous n’étions pas très optimiste et envisagions un report à 2022 depuis le début d’année. On a bloqué la date du 11 juin 2022 avec notre traiteur. Et ce soir nous venons de recevoir un mail de notre DJ qui n’est clairement pas optimiste pour les mariages d’Avril, Mai et Juin. Et je pense comme lui. Le gouvernement ne va pas faire l’erreur de desserrer la ceinture aussi facilement, il y aura encore pas mal de restrictions surtout pour les fêtes de famille, vu que c’est apparemment là que le virus circule le plus.
    Personnellement son mail m’enlève une grosse épine du pied. Nous allons maintenir la cérémonie civile entre mariés et témoins cette année mais allons repousser la cérémonie laïque et la fête à l’année prochaine, en croisant les doigts!
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Addict Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous. J’espère que vous n’aurez pas de problème dans le gîte si vous êtes plus que 6. Nous mariage prévu le 8 mai on croise les doigts.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration