Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais

Report mariage avril/mai 2021 ?

Camille, le 11 Mars 2021 à 09:28 Publié dans Organisation du mariage 6 296
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ?

Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et honnêtement je préfère qu’on m’impose le report que de prendre la décision moi-même...
C’est pour ça que j’aimerais savoir si il y a des personnes comme moi qui ont toujours espoir et qui croit encore ou alors si c’est vraiment perdu d’avance.
Merci !

296 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 6 Avril 2021 à 13:12
  • Aurélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le 10 avril 2021 et après 2 reports hors de question de reporter une fois de plus donc on a maintenu la mairie et reporté l'église suivi du repas le 24 juillet 2021. A notre première date le 25 Avril 2020 j'aurai pu avoir mes 2 grands parents à mes côtés. Aujourd'hui ma grand mère nous a quitté le 31 juillet et mon grand père nous a quitté suite au covid le 1 et février qui reste assez dur à vivre actuellement donc on ne reportera pas
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite aux dernières annonces nous avons décidé de reporter la fête au 26 mars 2022. Se marier le 29 mai à environ 95 adultes au repas et plus de 110 au VH nous paraît compliqué
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Somme
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci🤗 je vous souhaite un heureux mariage
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations vous êtes magnifique ❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai la même date que toi pour mon mariage et je maintient jusqu'au bout. J'ai bloqué une deuxième date en plus dans l'éventualité ou je ne pourrai pas le faire comme je veux le 22 mai. Mais tant qu'on ne me dit pas NON je maintient, à la stupéfaction de mes invités.
    Je te souhaite bon courage et j'espère qu'on pourra le célébrer cette année 🤞🏻
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bientôt ❤️ merci beaucoup
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Somme
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup je te souhaite le même bonheur 🤗
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation à vous vous êtes beaux 😊
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Somme
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello les filles nous nous sommes dit oui à la mairie le wk dernier après 26ans de vie commune😍 entouré de nos filles et amis nouvelle règle maintenant on peut accueillir 20 personnes en mairie on ne regrette pas nous avons choisi les personnes les plus proches et c'est passé trop trop vite. Report mariage avril/mai 2021 ? 1

    une fête est prévue pour septembre alors gardez espoir l'amour l'emporte toujours prenez soin de vous surtout 😘
    • Répondre
  • Mickael
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Nord
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions normalement le 22 mai mais avons déjà pré-réservé pour le 16 octobre tous nos prestataires. Nous attendons le calendrier promis par mr Macron pour les réouvertures et attendons également les restrictions prévues. Perso je n y crois plus car nous serions 140 au vin d honneur et 100 au repas.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Mai 2021 Hérault
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des mairies, l'an dernier mariage prévu le 06juin donc on sortait tout juste du 1er confinement et la mairie nous a informé qu'ils ne pouvaient pas nous marier.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair mais si ma mère ne veut pas faire le repas chez elle on est foutu 😅😅 surtout quon se fera tester quand même Smiley smile
    Oui en espérant que le gouvernement respecte bien les choses..
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille, le report n'est pas une décision facile à prendre et pour l'avoir vécu déjà deux fois l'année dernière, j'en sais quelque chose mais pour ce joli mois de mai, moi j'y crois!
    Plein de bonheur à toi 🥰
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun fait comme il veut ! Pour notre part on se dit qu'il n'y a plus qu'un mois à serrer les dents. On croise les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le correcteur m'a perturbé 😅
    Pour ma part je suis mitigée.. Avec mon homme on se dit qu'on peut quand même maintenir sachant que la personne la plus loin est juste à 20km donc avec l'attestation ça passe. On est descendue à 17adultes mais ma mère me dis on a pas le droit de faire un repas.. Mon frère pareil. Bah si il a dit ça hier.. Moi j'ai surtout vu une recommandation. Surtout qu'on va se faire tester avant et qu'on mange dehors.. Et le repas se passe chez ma mère.. Sinon faut qu'on décale encore.. Mais à quand ? On sature vraiment..
    Je te souhaite bon courage en tout cas pour le report et on croise les doigts pour qu'on s'en sorte enfin 🙏🙏
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Je ne sais pas fans quel état d'esprit êtes vous par ici ! Pour ma part le civil du 24 avril est reporté au 02 juillet avec la cérémonie laique... Nous ne pouvons pas être 30 en avril et un de nos témoins n'est pas de la région...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 22 mai aussi.
    Le confinement est jusqu'au 1 mai. Moi je garde la date mais nous avons dû trouver un grand jardin avec des connaissances car pas de salle des fêtes.
    Je garde espoir mais ce ne sera pas la grande fête.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 5 juin 2021 mais nous ferons une grande fête le 21 août 2022
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part moi et mon conjoint nous devions de mariée le 5 juin 2021 et nous avons déjà fait une pré-réservation pour 2022 car je pense que dans quelques jours on prendra la décision de savoir si on maintient la date du 5 juin si on valide la date en 2022 mais par contre c'est quand nous nous marions quand même le 5 juin 2021 en comité très restreint en comptant que témoins frère et soeur parents est grands-parents car du coup je les circonstances actuelles qui ne baisse pas on préfère prendre les devants j'espère que j'ai répondu à votre question bon courage à vous
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅😅😅
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que j'ai dit hier.. Je fais le mariage si les gens veulent venir vient sinon c'est pas grave 😊
    Pour le côté désagréable trop tard pour moi 🤣
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi maintenant avec la famille je réponds que celui qui n'est pas content ne viens pas et qu'ils s'abstiennent de remarques au risque que je devienne désagréable 😅😅
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais le truc nous c'est que ma cousine m'a encore dit blablabla hier alors qu'elle m'a appelle dans la semaine pour me dire qu'elle venait pas 😂 le jour de l'an a eu lieu et Noël aussi et les gens étaient à plus de 6. Elle me gâchera pas mon dernier espoir lol
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah les mariés et les témoins.. Donc faudrait choisir entre papa et maman 😅
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on en fait plus de cas lol


    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Août 2021 Essonne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils vont quand même pas mettre que les mariés, faut pas abuser!!!!!!!!!!!!!!! C'est déjà hyper frustrant

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'est juste la famille qui me stresse 😅😅
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! C’est très gentil à ta mairie !
    L’essentiel est au minimum d’avoir nos parents en effet ... j’attends de voir les prochaines annoncent en espérant qu’ils ne rebougent pas les jauges de mairie ...
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Août 2021 Essonne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. J'ai eu ma mairie ce matin (petite commune de 300 habitants, donc toute petite mairie) ils nous autorisent nos témoins ( en avons 2 chacun) et nos parents le reste des invités sera aux portes de la mairie et ils laisseront également les fenêtres ouvertes pour que tout le monde puisse voir la cérémonie. Du coup, avons également changé l(heure, au lieu de 16h00 avons pris 11h00, comme ça, ensuite traiteur dans notre jardin (habitons en face de la mairie) et on terminera avec pièce montée. La suite du mariage, le 28 août 2021.

    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c’était 6 personnes à la mairie ...
    donc témoins + mariés uniquement .

    On doit se marier le 17 avril et on ne sait pas ce qui va se passer Smiley sad
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Août 2021 Essonne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous devions nous marier à 16h00 mais je pense que nous allons avancer la cérémonie à 11h pour pouvoir profiter du repas dans notre jardin. Par contre, je commence à avoir peur car je n'ai plus le souvenir par rapport au confinement du printemps dernier. Si Macron décide de refaire un confinement complet, avons nous quand même le droit de passer à la mairie???? Je ne me rappelle plus. Merci de m'éclairer si vous avez la réponse.

    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je commence à stresser mairie OK, église OK mais pas la salle pour l'instant.. Comment faire... 😢
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration