Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais

Report mariage avril/mai 2021 ?

Camille, le 11 Mars 2021 à 09:28

Publié dans Organisation du mariage 296

Bonjour à toutes et à tous, J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ? Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et...
Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ?

Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et honnêtement je préfère qu’on m’impose le report que de prendre la décision moi-même...
C’est pour ça que j’aimerais savoir si il y a des personnes comme moi qui ont toujours espoir et qui croit encore ou alors si c’est vraiment perdu d’avance.
Merci !

296 Réponses

• Cathy
    Mariée Débutante août 2022 Bouches-du-Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem je devais me marier en août 2020 et finalement on a fait que le mariage civil en petit comité du coup on a reporté le mariage religieux et les festivités au 5 juin 2021, je maintiens tant que mon traiteur ne me demande pas de reporter car c'est le seul dont je suis tributaire... donc on attends mais c'est dur d'être dans l'incertitude.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous voulez on échange de domaine 😅 même date (report du 2 mai 2020) et le domaine ne veut pas encore parler de report alors que j'en meurs d'envie....
    Alors je vous avoue que je suis plutôt de la team " on est plus a 1 an près' 🤣
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2021 Vaucluse
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, bonsoir, nous devions nous marier le 23 mai 2020 nous l avons reporté au 15 mai 2021. Nous ne comptons plus le reporter. Que nous soyons que nos témoins et parents ou 50 l essentiel c est nous 2
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mriage le 4juin 2021 difficile de resté optimiste avec tout les proches qui mettent la pression mais je n'annulerais pas de moi même, j'attend de savoir où nous en seront..
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Somme
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous allons nous marier à la fin du mois à 4 nous ferons la fête quand on sera sur de pouvoir le faire correctement 🎉🥂. La date était importante pour nous et devenir enfin Mr et Mme 🤗❤️
    Les prestataires nous ont tous remboursé sauf le DJ😞
    Suivez votre coeur et surtout prenez soin de vous deux🤗
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-Maritime
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes, oui ma part pour le moment mariage maintenu au 15 mai 2021 mais nous venons de poser une autre date en option ,du coup si ce n'est pas possible le 15 mai 2021 ce sera le 7 août 2021. Je croise encore les doigts pour le 15 mai même si l'espoir est minime.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Moi je suis comme toi. J’ai déjà vécue un report je n’ai pas envie d’en vivre un deuxième. Je vis actuellement à 6000km de la France et perso, j’ai aussi envie d’y croire jusqu’au bout. Même si il y a des jours avec, et des jours sans.

Bon courage à toi
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Juillet 2022 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s’agit d’une salle communale qui est fermée actuellement et la mairie nous informe avoir un refus de réouverture de la part de la préfecture jusqu’à fin juin inclu (ce n’est peut-être pas le cas dans toutes les régions !!!)
    Bon courage
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévus pour le 29 mai
    J'y crois et j'espère pouvoir le faire
    • Répondre
  • Mariane
    Mariée Débutante Juillet 2022 Somme
    Mariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello à tou.te.s les futur.e.s marié.e.s !
    Il y en a qui sont positives, ça fait plaisir à lire 🥰
    Notre date initiale était le 16 mai 2020, reporté au 1er 2021, mais nous n'y croyons plus depuis quelques mois déjà. Nos familles sont hyper négatives par rapport à cette date donc ça nous conforte malheureusement quand l'idée que ça ne pourra pas se faire. Seulement, il n'y a plus de dates disponibles un weekend dans notre lieu de réception avant septembre 2022, et encore ça risque d'être vite réservé ! Donc on pensait à un report fin août 2021, mais la date sur laquelle on avait posé une option en semaine (mariage un mardi) ne convient à aucune de mes 3 témoins, qui ont déjà prévu des choses sur cette période, donc ça promet pour la disponibilité des autres invités 😭 Et on vient d'apprendre que notre traiteur ne pouvait pas couvrir un mardi.
    Nous avons eu la chance de célébrer notre mariage civil en Janvier 2020, juste avant que tout dérape dans le monde ! Mais j'ai passé tellement de temps à organiser le "gros" mariage avec la cérémonie religieuse, et le fait de devoir reporter me demande beaucoup d'énergie à chaque fois, et je ne sais pas pour vous, mais personnellement, niveau charge mentale je trouve ça pas évident. Je crois qu'on va attendre les prochaines annonces du président, et décider probablement de reporter d'un an, mais ce qui nous embête c'est que de reporter indéfiniment nous bloque dans nos projets de vie...
    Courage à tous et à toutes, on va bien finir par pouvoir les célébrer nos unions ♥️

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage! Pk la préfecture refuse ? Salle privée ou non ?
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Juillet 2022 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous devions nous marier le 22 mai 2021 et avons appris hier que la salle réservée ne sera pas réouverte à cette date...refus de la préfecture...
    Nous sommes en pleine réorganisation... de ce second report ...🥲Je contacte tous nos prestataires et prépare un message pour informer nos invités de l’annulation...On est reparti pour 1 an d’attente....😰Bon courage à toutes et tous
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous prévu le 14 mai (suite au report de l’an passé) et nous sommes entrain de perdre espoir surtout que nous avons de la famille qui vient de l’étranger... nous allons commencer à contacter les prestataire mais je vous avoue qu’on arrive pas à franchir le pas pour la seconde fois
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en plus ils parlent de sortir l auto test comme il y a déjà dans d'autre pays. Donc ça peut être un plus aussi. Je suis d'accord avec toi.. Les beaux jours arrivent donc forcément le virus circulera moins et les mariages vont reprendre Smiley smile
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Débutante Avril 2022 Côtes d'Armor
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Pour notre part notre mariage aurait dû être célébré le 6 Juin 2020. Nous avons reporté au 17 Avril 2021. Puis avec la pandémie toujours présente nous avons décider de célébrer notre mariage civil en petit comité à cette date et de reporter encore une fois le mariage religieux et la fête en Avril 2022. Pas simple avec la pandémie mais au moins nous aurons deux fêtes pour notre mariage 😉.
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage est le 22 mai 2021 après un report déjà de 1 an. Nous avons quand même pris une option B au cas où on ne pourrait pas louer la salle. Dans un lieu privé. Mais dans tout les cas notre mariage sera fait cette année.
    • Répondre
  • Léana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ici mariage prévu de base le 27 juin 2020 puis 03 octobre 2020 et finalement reporté au 01 mai 2021 ... Le domaine vient de nous appeler pour annuler la date en disant que c'était trop tôt pourtant mon organisatrice de mariage à pleins de mariages en mai maintenu et confirmer par les lieux ! Donc complètement faisable si vous avez un lieu réactif et qui a envie de travailler ! Ca depend donc de beaucoup de chose
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 08 mai 2021... report du 02 mai 2020...
    On commence à en avoir ras le bol. D'autres projets en tête (maison + travaux) qui font qu'on a tendance à laisser le mariage de côté. On a du mal à se projeter en réalité.
    Malgré tout nous ne décalerons plus car on a envie de passer à autre chose.Alors soit sur un coup de chance nous pourrons faire ce qui nous plaît, soit nous nous marirons en plus petit comité et ferons une grosse fête plus tard !
    Croisons les doigts !!!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me marie aussi le 22 Mai et effectivement dans mon entourage il y a beaucoup de personnes pessimistes mais nous nous restons très optimistes. Nous avons pris la décision de décider de repousser ou non et ce si vraiment il y aurait un nouveau confinement le 15 Avril. Quoi qu'il en soit nous y croyons encore...Smiley smile

• Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol la mienne non plus et ouf... Ma vendeuse m'avait conseillé de la laisser à plat dans sa housse mais allongé voir même de l'enlever de la housse et de la mettre dans une valise..
    Ma belle mère la mise dans sa housse enveloppe d'un draps housse sous son lit hihi... Mais oui on va se marier 😍
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne n’est pas attaquée par les mites mais froissée au niveau de la dentelle du bas ☹️ En même temps c’était sûre ! 1 an et demis dans la housse...
    bon en tout cas j’espère qu’on pourra se marier 🤞🏼🤞🏼🥰
    • Répondre
  • GwenEwenn
    Mariée Confirmée Mai 2022 Finistère
    GwenEwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous mariage le 14 mai 2021 après un 1er report ! Initialement on devait se marier le 30 mai 2020, on est quand même passé à la mairie au mois de juillet mais en très petit comité. Pour le moment nous maintenons en croisant les doigts et nous cherchons un plan b au cas où... bon courage à toutes et tous
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu le 8 mai.. nous prévoyons un plan B en très petit comité, avec test pcr, gestes barrière etc.., et éventuellement faire une belle fête a l'occasion d'un anniversaire de mariage dans quelques années. Nous n'avons pas envie de repousser de quelques mois ou d'un an et risquer de se retrouver dans la même situation...
    Si toutefois nous ne pouvons pas le faire si par exemple on est confinés, nous ne prévoyons pas de date.. nous attendrons d'avoir retrouvé une vie normale avant d'éventuellement prévoir quelque chose.J'avoue être dépitée de constater que nous avons su nous adapter pour continuer à travail mais pas pour avoir une vie sociale et culturelle...
    • Répondre
  • Gloire
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Gloire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, moi aussi mariage civile le 10 avril 2021. Pas d'annulation, j'y crois jusqu'au bout même si certains des mes invités craignent les pires avec le confinement. Nous serons plus ou moins 20 personnes et l'année prochaine nous allons faire l'église. Bon courage à toi pour le préparatifs, j'espère que tu ne stresse pas trop 😄
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme l'a dit la représentante de l'association événementielle : en mars 2020 nous étions tous confinés, en Mai le 11 les salles des fêtes ont pu reouvrir et il n'y avait pas de vaccins ni de test rapides à disposition.

Je croise les doigts pour vous, en tout cas elle a dit que c'était trop tôt pour reporter les mariages de Mai ou de Juin. Ils essayent de tout faire pour qu'on puisse enfin se réunir en respectant certaines règles
    • Répondre
  • Ninou
    Marié Addict Mai 2022 Cher
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 22 mai 2021, avec l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin, nous avons dit reporter. J'ai été voir notre mairie qui nous a informé que c'était 10 personnes maximum. Donc nous avons fait le choix de reporter à l'année prochaine
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc moi aussi depuis ma robe dort.. Je la sort régulièrement pour vérifier qu'elle ne soit pas attaquée par les mites lol.. 🤞🤞 Team 22 mai.. 😍
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Hérault
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour 😊
    Mariage prévu le 29 mai 2021 , nous maintenons aussi pour l instant 🤞 je veux y croire ! Préparation religieuse début mai ... et si nous sommes obligés de reporter nous ferons la cérémonie civile en petit comité (16 personnes autorisées chez nous ) et reporterons la ceremonie religieuse et la fête ... nous attendons mi/fin avril pour prendre une décision 😊
    Bon courage à tous qui comme nous sont dans l'incertitude 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-Maritime
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bsr, c'est écrit trop petit on ne voit pas très bien.
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Report mariage avril/mai 2021 ? 1
    Fédération française mariage ✨🙏
    • Répondre
  • Aliénor
    Mariée Curieuse Avril 2022 Nord
    Aliénor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 24 avril et je suis bien d'accord avec toi, on ne veut pas nous donner de date de secours , on a l'impression que notre mariage il sera caser où il restera des miettes( plus le droit à un samedi ou jour férié et veille jour férié ). Cest difficile quand on se dit que cest censé être un des plus beaux jour de notre vie...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2022 Lozère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ce post concerne les mariages d’Avril/Mai, mais je me permets de répondre. Nous devions nous marier le 13 Juin 2020, nous avons reporté au 12 Juin 2021. Honnêtement, j’ai peine à croire que les restrictions seront levées d’ici là, en tous cas pour les mariages avec 80, 100 invités et plus. Je pense qu’ils vont prendre aucun risque surtout après avoir répété pendant 1 an que cela se transmettait dans le cercle familial.
    Nous n’avons pas encore tranché, mais l’idée d’un mariage civil avec témoins, parents, frères et sœurs le 12 juin 2021 et un report de la cérémonie laïque + fête en 2022, nous trotte de plus en plus dans la tête. Personnellement, on n’a pas envie de continuer les préparatifs et vivre cette journée dans le stress avec masque et tout le reste...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration