Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais

Report mariage avril/mai 2021 ?

Camille, le 11 Mars 2021 à 09:28

Publié dans Organisation du mariage 296

Bonjour à toutes et à tous, J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ? Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et...
Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ?

Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et honnêtement je préfère qu’on m’impose le report que de prendre la décision moi-même...
C’est pour ça que j’aimerais savoir si il y a des personnes comme moi qui ont toujours espoir et qui croit encore ou alors si c’est vraiment perdu d’avance.
Merci !

296 Réponses

  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous devons normalement nous marier à 11h les gens seront rentrés chez eux pour 19h
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2023 Mayenne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vos 30 invités dorment chez vous ?
    Nous aussi on est 30 dont la moitié qui viennent hors département mais y a le couvre feu qui fou la merde donc faire dormir 30 personnes chez nous c est compliqué
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement détendue après 4 reports 😅
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est ce que je me dis ça reste moins chiant de décaler la mairie 😅 si on peut pas on verra en Mai aussi.. Et le religieux est déjà décalé en Septembre
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais.. Pour notre part on décalera en mai pour le civil et grand mariage le 03 juillet de toute façon.. On est plus à ça près en vrai 😅
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu pour le 15 mai 2021, c’est déjà un report de l’année dernière, on devait se marier le 4 juillet 2020 mais on était encore en état d’urgence sanitaire du coup nous avions dû annuler. Nous avons pris la décision hier de le reporter une fois de plus , car qui dit état d’urgence sanitaire dit pas de salle ..sa fou un coup au moral mais le faire juste à 6 sa ne m’intéresse pas en plus nous ne faisons que le mariage civil . Tous nos prestataires nous suivent une fois de plus heureusement !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah le soucis c'est qu'ils parlent de plus en plus de Macron pour un discours mercredi..
    M'a cousine elle arrête pas.. Oui mais c'est interdit de manger à 6 à tables blabla.. Ouais bah on fera 2 tables tkt pas 😂
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le civil est chez nous aussi mais si nous sommes reconfiné pas possible malheureusement on est 30
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ça aurait été dans la salle de mariage y aurait pas eu de mariage
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, vous avez bien de la chance !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est pas confiné pour le moment mais même confinement la mairie nous autorise 15 personnes et comme on fait ça dans le jardin on aura pas de vis à vis. En plus en promenant les enfants avec ma mère on a été jusqu'au city stade. Ils étaient 30 personnes à jouer au foot et d'autre arrivée en plus en se tapant la bise et tout.. Donc je vois pas pourquoi je me priverai Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut y croire...jusqu au bout
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment en plein confinement pouvez vous vous rassemblez à autant ? Si notre département passe confiné, le 24 avril c'est juste nous et nos témoins à la mairie..
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr, pour le moment mariage maintenu au 15 mai 2021 ,mais.nous avons posé une option au 7 août 2021 nous ne voulions pas reporter d'une année.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On vient de prendre la décision de reporter à l'année prochaine... 2eme report mais la situation est trop incertaine pour envisager le 12 mai sereinement...
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu'à maintenant on maintenait mais on y croit plus. On a mis une option sur le 26 mars 2022 les prestataires ont bloqué la date 1 mois. Nous marions quand même en civil le 29 mai 2021 dans tous les cas et je compte bien mettre ma robe. Du coup il y a de forte chance que je la mette 2 fois, le 29 mai et le 26 mars
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil dans 3 semaines j'ai hâte même si nous serons que 15adultes et 9enfants
    Confinement ou pas ça ne m'empêchera plus de me marier.. On prévoit un barbecue dans le jardin 😍😍
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévu le 24 Avril on a crus jusqu’à hier mais cela sera pas possible... les salles sont non accessible au public. En plus de nouvelles régions sont en confinement donc report en cours ...
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Mai 2021 Deux-Sèvres
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Camille, notre mariage était prévu initialement le 30 mai 2020 mais reporté au 29 mai 2021.
    Nous avons pour le moment maintenu cette date, nous privatisons un hôtel pour accueillir tous nos invités en respectant les gestes barrières (capacité de l'hôtel 100 personnes, invités 56 personnes)La cérémonie se fera à l'extérieur. Le gérant de l'hôtel est confiant puisque les séminaires à plus de 30 sont autorisés 🙄 ! (va comprendre) de même que pour la vendeuse de ma robe qui a eu des retours de mariés qui disait que tant que ça ce passe à l'extérieur avec distance sanitaire tous ce passait bien 😉. Alors autant te dire que je suis confiante 😁. En tout cas, je ne repousserai pas une deuxième fois (trop longtemps que j'attends 😜) positive attitude : NOUS NOUS MARIERONS 😉. Belle soirée à toi et bonne préparation 💍 💒
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre mariage était prévu l'année dernière mais hélas on a du reporter mais la décision a était dur à prendre je devais me marié en août et nous avons décidé de reporter en juin vu les circonstances mais je pse que cette année c pas gagné non plus bon courage pour prendre cette décision si on reporté sa nous fera que la 2eme fois snif snif
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions prévu la même date que vous le 22 mai de cette année qui est déjà un report de l'année dernière du 23 mai et dès janvier nous avons décidé de reporter notre mariage à 2022 on n'a pas du tout envie de limiter nos invités ni de nous marier avec un masque sans pouvoir danser. Pour cette année nous conservons juste la mairie avec un témoin chacun et nos parents et avec l'histoire des 6 personnes je ne sais même pas si on pourra tous rentrer dans la mairie. Au final on a bien fait de s'y prendre dès le mois de janvier parce qu'avec les nouveaux mariages et les reports notre traiteur était blindé on a trouvé une seule date entre tous nos prestataire pour juillet 2022. Avec tout ça notre mariage a perdu tout son charme je dois avouer que je n'ai presque plus envie de me marier tellement ça me dégoûte de devoir tout recommencer et tout reporter ça a perdu toute sa magie, maintenant on espère que d'ici juillet 2022 on sera sorti de cette merde parce qu'on va pas pouvoir reporter pendant des années et des années et laisser de l'argent à tous nos prestataires qui risquent de mettre la clé sous la porte. il y a 1 an quand on a décidé de reporter on pensait qu'on serait large et au final c'est encore là, et pire que l'année dernière même là je dois avouer que je me demande si on va pouvoir faire la mairie au mois de mai tellement c'est le bordel, je vous souhaite bon courage j'espère que vous aurez le mariage dont vous rêvez
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    nous venons de prendre la décision de reporté la cérémonie laïque et la soirée au vendredi 2 juillet 2021, date à laquelle tous nos prestataires étaient disponibles.

    nous gardons le 15 mai la cérémonie civile, en tout petit comité (parents, témoins et enfants) et nous ferons un apéritif dans le jardin.

    nous sommes très soulagés et les premières personnes a qui nous l'avons annoncé aussi

    bon courage aux mariés d'avril et mai

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Linda,

    On a choisi de le faire dans une église plus grande pour mieux respecter les distances et ensuite faire une Garden Party à l'extérieur (Si le domaine peut nous accueillir...)

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée du 15 mai 2021. En octobre nous avons pris la décision de reporter le mariage religieux avec les 150 invités robe de mariée costume et tt le tralala en mai 2023 car même 2022 on avait peur que ça soit juste et y avait déjà bcp de report de 2020. Nous maintenons le mariage civil à 39 adultes et 10 enfants avec repas à l'étang familial.
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces précieuses informations
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je comprends son point de vue... L'année dernière il a reporté des mariages trop longtemps à l'avance et qui auraient pu se faire le jour initial et qui n'ont pas pu se faire au jour de report... Mais la il faut être réaliste dans 37 jours c'est pas faisable...
    Enfin j'attends qu'il prenne la décision de lui même sans y croire assrz pour me motiver et croise les doigts pour le report ...

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Alpes-Maritimes
    Rocca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même position que toi, vu que je me marie le même jour ! Allez on va espérer encore et encore que tous se passe bien...
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 15 mai à Blagnac (31) et ensuite à Auch dans un domaine, nous ne croyons plus pouvoir faire la fête puisque le domaine est hôtel restaurant et nous ne pensons plus qu'ils vont re ouvrir à temps! Nous maintenons la cérémonie civile le 15 mai et ferons une mini fête dans notre jardin à 16 et repousserons au 1er et 2 juillet la cérémonie laïque et la fête au domaine du cou nous serons que 52 au lieu de 58 personnes....

    Nous n'avons plus trop le moral et du coup j'ai du mal a me projeter pour ce petit mariage dans notre jardin... On a même des craintes que le 1er et le 2 juillet ne soit pas possible!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il est prévu le 24 avril prochain on maintient encore ...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Camille,

    On a maintenu jusqu'au bout, jusqu'à l'annonce du confinement, où l'on s'est dit que c'était foutu ... Mariage civil prévu le 3 avril en Bretagne chez mes parents, mais nous résidons en Ile-de-France.

    Rebondissement : lundi matin, l'adjointe qui doit nous marier m'a rappelée en urgence pour nous dire que le mariage était un motif impérieux nous permettant de quitter notre département de résidence.

    On n'a pas hésité : branle bas de combat on relance les invités et les prestataires ! On prépare ça depuis plus d'un an, on a eu à faire à de nombreux contre-temps et rebondissements, et la cérémonie laïque et la réception sont déjà décalées depuis décembre à 2022 avec l'ensemble des invités. De plus, on avait pris toutes les mesures nécessaires en amont : mariage en tout petit comité (14 avec nous) avec visio lors de la cérémonie pour la famille et les amis proches ne pouvant être présent à cause des mesures sanitaires, un maximum de chose en extérieur et distanciation à table, demande de test avant le départ pour tous les participants, achat de gel et de masque par nos soins pour tout le monde.

    On ne sait pas de quoi sera fait demain, on fonce !

    Franchement, si tu n'en as pas envie, tu peux toujours aborder la question avec tes prestataires au cas où cela soit nécessaire, mais ne te forces pas à reporter.

    Courage à toi, garde espoir ! Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Février 2022 Gironde
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je viens de voire ton message.
    A mon tour de te souhaiter bon courage dans tes préparatifs. Moi j y suis en pleins dedans. Notre thème et champetre et chic et vous ?
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Seine-Maritime
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part nous devions nous marier le 22 mai 2021 mais la représentante traiteur + salle nous a conseillé de reporter car pour elle il y a peu de chances qu'ils aient l autorisation de réouvrir d ici là de plus nous avons beaucoup d invites (100 adultes) et que nous n'aurions pas accès à la piste de danse... et tout cela ne ressemble pas au mariage de mes rêves alors nous nous donnons une chance de pouvoir le faire "normalement" l'an prochain 🤞 la décision est difficile à prendre mais maintenant c'est un soulagement de ne plus cogiter. Bon courage à toutes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration