COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Camille
Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais

Report mariage avril/mai 2021 ?

Camille, le 11 Mars 2021 à 09:28

Publié dans Organisation du mariage 296

Bonjour à toutes et à tous, J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ? Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et...
Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ?

Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et honnêtement je préfère qu’on m’impose le report que de prendre la décision moi-même...
C’est pour ça que j’aimerais savoir si il y a des personnes comme moi qui ont toujours espoir et qui croit encore ou alors si c’est vraiment perdu d’avance.
Merci !

296 Réponses

• Ophélie
    Mariée Débutante Juin 2022 Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh la vache ! C’est abusé ! Nous on a demandé au château où nous avons réservé de reporter et ils ne nous ont pas demandé de supplément, et heureusement , un mariage coûte assez cher 😂😂
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    Bonjour Camille nous avons le mariage qui est prévu le 15 mai 2021.
    Il y a des personnes qui nous disent de reporté.
    J'essaye de resté optimiste en me disant qui d'ici mi mai ont aura l'autorisation. Même si le gouvernement demande de faire le test je le ferais 😊Ils faut qu'on reste optimiste 💪🏼
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis libre de reporter mais si c'est moi qui prend cette décision j'y laissé un très gros billet !
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juin 2022 Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils abusent franchement c’est vous qui payez vous êtes libres de reporter quand même ... certains abusent 🙄
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Ain
    Amandine ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous devions nous marier le 22 mai 2021 (45 convives) mais la salle nous a déjà contacté pour reporter...

Ce sera finalement en 2022 parce que déjà plus de date en 2021 qui corresponde à traiteur + lieu. Nous aussi on voulait attendre encore mais sans vouloir vous faire peur, plus vous attendez et plus ils sera difficile de trouver une date en 2021 qui conviendra à vos prestataires principaux (nous c'est lieu-traiteur-officiante). J'ai eu vent de personnes qui prenaient une "option" déjà en cas de report, sans pour autant prendre la décision de suite.

Quoi qu'il en soit, on a décidé de maintenir la mairie pour le 22 mai.

Je croise les doigt pour chacun de vous !

• Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Avril 2021 Gironde
    Valerie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Pour ce qui est du test sans aucun soucis bien au contraire.... Peut être du fait que nous avons la famille dans le médical...
    Nos invités : frère et soeur conjoints, nos enfants qui sont infirmiers et nos neveux qui ont accepté afin d être prêt de nous ce jour là et aussi du fait que nos parents sont âgés et vaccinés.
    Donc dans l intimité avec bcp de précautions Essayez,osez si cela se trouve eux n osent pas vous en parler
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Savoie
    Nolwenn ·
    • Signaler
    Bonjour !
    Mon conjoint et moi nous nous marions le 22 mai 2021, enfin normalement... Nous maintenons pour le moment, nous nous sommes fixés mi avril comme date limite pour reporter. Ça laisse le temps de voir si le gouvernement annonce d'autres propositions, et le temps aux invités d'annuler les réservations hôtels et transports.... Je positive, mon conjoint beaucoup moins, mais il faut garder espoir que ce jour se déroule comme nous le souhaitons.
    Courage !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comment les gens l'ont pris de la demande de faire le test?nous c'est le 17 avril à 20 personnes ou un pei plus mais j'ose pas leur demander de se faire tester ,et s'ils refusent?pas évident je trouve...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Elsa,

Mariage prévu le 29 mai (report de juillet 2020), on espère pouvoir le faire avec tous nos convives (environs 70 adultes) et surtout dans la salle que l'on a réservé.. Nous aussi on privilégierai l'extérieur (en espérant que la météo soit clémente !).

Par contre j'ai pensé aussi à demander aux invités de faire un test dépistage avant mais ma crainte c'est qu'il y en ai qui soit positif pour des personnes indispensables (parents, frère et sœur et même nous !) Pour moi impensable de ne pas le faire avec eux et de leur dire ne pas venir.. On mise plutôt sur la vaccination des plus âgés d’ici là, c'est-à-dire nos parents puisque nous n'avons plus de grand-parents, (personne n'aura plus de 65 ans).

On a la chance d'avoir nos amis et nos familles très motivés et qui préparent le mariage sans trop s'inquiéter, ça met du baume au coeur mais c'est vrai que les préparatifs ont perdu un peu de leur magie à force..

Courage

Sophie

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler

Bonjour,

Mariage religieux prévu le 08 mai, nous avons espéré jusqu'au bout, mais la salle a pris les devant en annulant notre date car même si le confinement est levé à temps, ils n'auront pas les autorisations pour réouvrir d'ici là.

Nous avons décidé de faire un break dans tout ça car ça nous fatigue, on en a marre d'être toujours dans l'attente, ça gâche notre plaisir. On ne veut pas non plus d'un choix par défaut.

Donc pour le moment on s'en tient au civil, et on verra si 2022 nous permet d'organiser ce qu'on voulait.

J'ai hâte que tout ça soit derrière nous !!!!!

• Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les filles le 22 mai c'est la Sainte Rita... Sainte de l'impossibilité... On y croit nous allons l'avoir notre mariage reporté 💒😊
    • Répondre
  • Shanicee
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Paris
    Shanicee ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui région parisienne... c'est sur que les prières vont dans se sens Dieu est l'auteur du mariage donc il ny a pas de raison que cela ne se passe pas 🙏🏽
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gouvernorat de Bizerte
    Sabrinaa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui région parisienne pour moi 93
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Elise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous de la région parisienne ? Moi oui

Que Dieu vous entende et que ce confinement doit terminer début mai 🤞🤞🤞
    J’en peux plus c’est épuisant cette situation
    • Répondre
  • Shanicee
    Shanicee ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non c'est moi qui ai pensée à cette date car je pense que le mois de mai sera plus propice en ce sens qu'il ny aura pas de confinement mais un couvre-feu
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gouvernorat de Bizerte
    Sabrinaa ·
    • Signaler
    Bonjour, nous cest le 10 avril aussi la mairie nous autorise 6 personnes uniquement mais je vais essayer de négocier 12 en tout.
    Petite question: on a le droit de faire venir des musiciens devant les mairies ?
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Elise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir

Je me permets de répondre à votre message pour savoir si c’est votre mairie qui vous suggère la date du 22 mai car la période y serait plus propice ?
    Car je dois me marier le 15 mai en petit comité (40 personnes) dans un gîte privé mais depuis les annonces de jeudi, je ne dors plus la nuit
    Merci d’avance pour votre réponse
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Avril 2021 Gironde
    Valerie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir
    Nous aussi notre mariage est le 10 avril
    En petit comité. A la mairie 8 invités plus les mariés et témoins et la réception chez nous avec 10 personnes de plus donc 20 au total avec organisation sanitaire. Personnes âgées vacciné s et les autres tests 2jrs avantRestons optimiste
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Vaucluse
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir nous nous marions le 15 mai 2021, report du 23 mai 2020. Nous ne reporterons plus même si nous devons nous retrouvons qu en comité restreint
    • Répondre
  • Shanicee
    Shanicee ·
    • Signaler
    Garde espoir.. nous on était prévus pour le 10 avril on attends les consignes de la mairie mais si on doit reporter se sera le 22 mai donc je pense qu'à cette période se sera bon...
    Restons optimiste
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Var
    Sarah ·
    • Signaler
    Bonsoir,

Nous nous marions le 22 mai également et pour le moment hors de question de décaler. Seulement un couvre feu encore à cette date là où un confinement empêchera notre union à cette date 🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous sommes de Montpellier et nous nous marions en petite camargue
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous, êtes de quelle région
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    Hello !
    Nous on maintient notre mariage le 17 avril.
    On a vu avec le traiteur et prévu 3 plans différents.L'amour est plus fort que tout ! Et ce qui nous importe c'est d'être uni devant Dieu. Apres la fête est importante mais pas primordiale, on fera la mega fiesta pr nos 1 an au pire.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    Bonjour
    Idem mariage le 15 mai
    On y croit encore et nos prestataires aussi Je fais les montagnes russes et j'ai dû mal à finir les préparatifs mais il faut avancer
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler

Hello

Mariage le 15/05, on maintient, idem le domaine y croit encore....

Après qu'avez vous prévu pour la sécurité sanitaire de tous ?

Nous on a prévu de favoriser au max l'extérieur, test de dépistage demandés à tous les invités, distribution de masque, et tables éloignées...(avec séparation tables des plus agés et des plus jeunes).

Pour les invités ils sont vraiment tous très motivés (je pense que tout le monde en a ras le bol et souhaite faire la fête)

Mais après, c'est vraiment pas un plaisir cette organisation et les prestataires ne sont vraiment pas flexibles ni conciliants (enfin pour certain.

Courage !

Elsa

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    Moi aussi 22 mai pour l'instant je ne reporté pas
    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Avril 2022 Bas Rhin
    Emile ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello ! Nous c’est le 15/05.
    J’étais très confiant jusqu’à hier soir. Plein de courage à vous.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous ce n'est pas encore reporté mais je commence à m'inquiété. C'est pas facile de préparé avec tous ça...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2021 Cantal
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous c'est le 5 juin c'est dure de se projeter. Déjà reporté 2 fois j'en peu plus
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ille et Vilaine
    Nadège ·
    • Signaler

Notre mariage est prévu le 14 mai et pour l'instant on continue à 200% les préparatifs et restons optimistes ! Nos familles veulent y croire aussi donc on croise fort tous les doigts ! le domaine qui nous accueille a bon espoir aussi ! On s'accroche ! On s'est donné jusqu'au 1er mai avant de renoncer si cela est infaisable ... quelle tristesse ce contexte ! Depuis 2019 en préparatifs et la crise sanitaire déprimante qui intervient ...

• Répondre
  • Marie
    Nouveau Marié Juin 2021 Corse
    Marie ·
    • Signaler
    Bonjour Camille!
    Notre mariage est également prévu le 22 mai. Pour le moment nous maintenons car c’est un petit mariage (50 invités ) et que nous en sommes déjà à la seconde date... le mariage était initialement prévu en septembre 2020.
    J’essaye de garder le moral mais j’avoue que je commence à avoir du mal à être positive! Je ne renoncerai pas jusqu’à la dernière minute s’il le faut mais c’est compliqué de se projeter quand plus rien n’avance... Bon courage à toi!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇