Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais

Report mariage avril/mai 2021 ?

Camille, le 11 Mars 2021 à 09:28

Publié dans Organisation du mariage 296

Bonjour à toutes et à tous, J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ? Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et...
Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ?

Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et honnêtement je préfère qu’on m’impose le report que de prendre la décision moi-même...
C’est pour ça que j’aimerais savoir si il y a des personnes comme moi qui ont toujours espoir et qui croit encore ou alors si c’est vraiment perdu d’avance.
Merci !

296 Réponses

• Sandra
    Mariée Experte août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage était prévu le 17/04/21 et nous avons décidé de le reporter au mois d'août prochain. Nous sommes en île de France et la situation est catastrophique en ce moment donc nous imaginons mal un rétablissement de la situation dans 30jours. Nous Croisons les doigts pour que d'ici à cet été nous puissions au moins avoir des éclairages sur les réceptions possibles ou non et à combien de personnes. Bon courage à tous
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    En réalité, rien n est très clair dans les textes.
    Tout est question d interprétation. Sur le site de la ville de Paris, en fonction des arrondissements et de la taille des mairie : ils ont déterminé le nombre d invites.Sur Google mettre : cérémonie mairie Paris.On a donc relancé notre mairie, qui a appeler d autre mairie et au final, on est passé de 6 à 30 invités. A priori, c est la surface qui va déterminer le nombre d invites. Pour les prestataires, je ne sais pas. Nous on été en petit comité a la maison pour un apéro dînatoire.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loiret
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,nous aussi notre mariage était prévu pour le 22 mai mais nous avons décidé de le reporter de quelques mois afin d’être maître de la date. Comme ça nous avons aussi tout organisé pour pouvoir reprendre chacun de nos prestataires.
    Le fait que l’état sanitaire d’urgence soit prolongé jusqu’au 1er juin nous a fait prendre cette décision. À la mairie nous ne oublions nous marier qu’à 6 et ça s’est or de question. Voilà si ça peut vous aider
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Oui nous aussi la mairie nous autorise seulement 6 personnes , même dans le lieu qu'ils nous louent en plein air...
    Pourriez-vous m'indiquer les textes qui donnent le nombre de personnes autorisées pour un rassemblement en plein air ?Merci beaucoup.
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2021 Hérault
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 3 avril 2021, nous avons choisi de reporter pour cet été 🙏🏻
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2021 Vaucluse
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai oublié mariage le 15 mai
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2021 Vaucluse
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous perso on maintient le mariage, on l a repoussé 1 fois l an dernier mais cette année on le fera même s il n y a que les témoins et nos parents
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Mai 2021 Eure-et-Loir
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage prévu aussi le 22 mai nous avons décidé de ne pas le reporter, la location de la salle étant annulée nous allons faire un repas avec les témoins à notre domicile uniquement. Nous avons le droit à une vingtaine de personnes à la mairie nous ferons les photos avec la photographe comme prévu et la grande fête officielle d'ici 1 an si la situation le permet. J'avais déjà tout acheté la déco les accessoires les vêtements donc autant continuer sur cette lancée
    • Répondre
  • Patricia
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Val-d'Oise
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Mon mariage est prévu le 24 avril 2021 sachant qu'il y a déjà eu un report, je ne peux plus et veux plus reporter je veux avancé passer à autre chose donc j'ai du annulé la salle pour l'organiser chez moi en aménageant mon jardin avec un prestataires, vu la situation ça ne s'améliore pas et ça durera plusieurs d'années car ce virus mute
    Donc si le couvre-feu est maintenu je le ferai sur deux jours samedi la Mairie,l'Église,photo et vin d'honneur tout avant 18 heures et Dimanche repas, pièce montée et dance floor! Voilà mon plan B les invités ont été prévenus de garder le week-end pour notre mariage. Bon courage à vous toutes gardons espoir.
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Février 2022 Gironde
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Notre mariage est le 10 avril 2021 après 2 reports.
    Donc mariage civil avec juste parents frères et soeurs' nos enfants et témoins. De 75 nous serons plus plus que 20 personnes. Le restaurant que nous avions réservé et annulé donc plan B a notre domicile avec un barnum qui sera installé et les gestes barrières effectués et de distension s seront respectés.Nous avons perdu ma belle mère en octobre 2020 et pas du covid mais d Alzheimer et la pauvre elle aurait tant aimé amener son fils a l église.Donc le mariage se fait uniquement à la mairie.
    Bon courage à ceux qui se marient comme nous cette année.
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage également le 22 mai. Rdv église le 11 avril. Je continue d’y croire.
    Ma robe et dans le placard depuis octobre 2019.
    Bon courage pour les préparatifs 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    on se marie le 22 mai 2021 aussi....et on continue la préparation .... on ne se pose pas de questions on fait nos rdv avec l eglise et j ai meme récupéré ma robe aujourdhui....🤞
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2021 Drôme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 15 mai et on le fait en petit comité.nous avons trouvé une salle privé où l'on pourra dormir s'il y a tjrs le couvre feu.je garde espoir ☺️
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 1er mai 2021 et pour l'instant je maintient car on la déjà décalé d'un an.
    Courage dans cette période difficile
    • Répondre
  • Lindsay
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!

Mariage prévu le 17 avril (report du 23/05/2020) mais avec le couvre feu nous nous faisons de plus en plus à l’idée que nous n’allons avoir qu’un mariage civil cette année. Concernant les prestataires on voit qu’il s’agit de leur gagne pain, aucun ne souhaite nous donner une date de secours (pour le traiteur-salle et l’animation) ils nous disent d’attendre...Ou comment le plus beau jour de sa vie se transforme a il est temps qu’on passe à autre chose
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2022 Paris
    Sovannary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je penses que vaut mieux un report, car c’est jamais sûr.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Vienne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre que oui ! Le printemps va ouvrir pas mal de choses, alors l'été... je suis confiante ! 🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je le sens mieux après dans tous les cas on ne reportera plus la date, on fera 30 personnes à la maison dans mon jardin
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, ça vient du cœur, tellement envie qu'on puisse se redonner espoir les unes et les autres ! On lâche rien !
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2023 Mayenne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 8 mai c zst deja un report du 11 juillet 2020, on maintien sauf si confinement ... apres la le plus chiant ce sont les salles qui sont fermées et chamboulent l organisation. Rt on se marie max à 30 au lieu de 125. La grosse fête sera en 2023
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2021 Ardennes
    Celye08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Sentez vous qu'en août ça ira?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2021 Ardennes
    Celye08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super joli texte.
    Et belle écriture ❤️😊🥰😉
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 17 avril et comme vous j’y crois! Je ne reporterai que si la salle ne peut nous accueillir...
    • Répondre
  • Angélina
    Mariée Curieuse août 2022 Deux-Sèvres
    Angélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre mariage était prévu en juin l'annee dernière et à été annulé à J-31 cause covid. On a réussi à reposer une date avec tous nos prestataires pour le 29 mai, avec plusieurs mariages annulés dans des communes voisines de la mienne, je suis passé a la mairie mais pour eux c'est toujours maintenu, pour le moment avec seulement 10personnes a la mairie. Je croise les doigts, j'y crois encore 🤞🤞🤞
    Courage, je sais que c'est compliqué... Incertitude totale, ça peut changer encore a tout moment. On reste positive 😊
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et avec plaisir ! 🙏🏼🍀
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🍀🍀🍀 carrément ! Solidaires !!! 🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton retour, ça fait plaisir !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour, ça fait super plaisir de lire ! Oui on n’y croit jusqu’au bout 🍀🤞

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Camille, et salut à toutes. Je suis exactement dans la même dynamique que toi Camille, mon conjoint aussi, nos prestataires sont rassurants et peuvent travailler donc on a décidé de maintenir notre 1er mai... C'est fatiguant parfois d'avoir à justifier ta décision avec tous les invités 😅 certains ne sont pas inquiets du tout, et d'autres sont surpris qu'on garde notre date quoi Smiley winking tu as raison d'y croire à fond, je me dis ça aussi, on a raison, si nous on y croit pas au maintien de notre date personne ne va y croire pour nous. Test PCR négatif la veille pour tout le monde et hop ! Ça va le faire. On sait vivre avec maintenant, il y a le vaccin aussi... personne n'en peut plus de ces restrictions, certaines incohérences ont de quoi rendre furieux... alors oui, maintenons nos mariages, il faut y croire à fond, en dépit de tout le défaitisme ambiant, même si c'est celui de nos amis ou proches ! Ça vaut la peine d'y croire, les gens semblent avoir complètement oublié le mot Espoir !
    Courage.
    Et petite pétition à signer pour autoriser les mariages 2021 :
    https://www.mesopinions.com/petition/social/autorisation-mariages-saison-2021/122318
    😘😘
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊

Pour ma part, j’ai préféré reporter mon mariage à 2022.
    On devait initialement se marier le 19 Juin 2021, mais vu comment les choses se profilent avec ce COVID on s’est évité de l’angoisse et on a décalé.
    Nous avons de la famille qui vient de Guyane et États Unis donc pour éviter qu’ils soient bloqués on a reporté...
    • Répondre
  • Nanie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Nord
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on y croit ❤️
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . Notre mariage était prévu le 22 mai aussi. Nous avons fait le choix de reporter car nous voulons tous nos invités (environ 130), et un bal (non masqué 😉) . Date fixée au 21 mai 2022. Nous le vivons bien, nos enfants aussi et les invités ont bien compris. La fête sera juste plus belle 😊.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration