Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais

Report mariage avril/mai 2021 ?

Camille, le 11 Mars 2021 à 09:28

Publié dans Organisation du mariage 296

Bonjour à toutes et à tous, J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ? Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et...
Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ?

Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et honnêtement je préfère qu’on m’impose le report que de prendre la décision moi-même...
C’est pour ça que j’aimerais savoir si il y a des personnes comme moi qui ont toujours espoir et qui croit encore ou alors si c’est vraiment perdu d’avance.
Merci !

296 Réponses

• Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Camille, tout ceci est bien stressant et j'avoue qu'à votre place j'hésiterai beaucoup, j'ai vécu cela l'an passé et nous avons malheureusement pris la décision de décaller notre mariage, nous devions nous marier le 2 mai. Nous avions reporté au 1er août puis au 24 juillet de cette année, date qui n'est peut-être pas encore la bonne mais nous avons décidé, quoi qu'il soit décidé pour le nombre d'invités de nous marier ce 24 juillet 2021....
    Très bons et jolis préparatifs malgré tout,
    Ingrid
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Notre mariage est prévu le 26 juin et je commence à m'inquiéter également.
    Nous prévoyons un repas pour 100 + enfants, en extérieur.Pour l'instant nous avons maintenu la fête avec tout le monde.Quoi qu'il en soit nous maintiendrons la cérémonie religieuse avec nos familles proches (30 personnes)Nous restons positifs et croisons les doigts pour pouvoir partager ce moment avec nos amis.Savez-vous s'il y a des recommandations/obligations sur le nombre de convives lors des repas en extérieur ?Merci et bonne continuation à tous, on y croit !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 22 mai aussi. Je ne décale rien au risque de ne rien pouvoir faire après le mariage.
    On me prête un jardin privé pour au moins faire un apéro tranquille. Mais la fête est impossible je pense.
    • Répondre
  • Leblond
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meuse
    Leblond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour aux futurs mariés

Notre mariage a lieu le 12mai 2021 mais j’y crois encore les vendeuses qui s’occupent de ma robe m’a redonné un peu de baume au cœur car elle m’a dit qu’ont aurais peut-être un nombre d’invités maximum mais qu’ont pourrait le faire et la vendeuse pour le costume de mon futur mari lui a dit la même chose je me rassure comme ça il faut toujours garder espoir

Bon et heureux mariage à toutes et à tous

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Notre mariage sera le 24 avril. Initialement nous étions une 50aine d'adultes + les enfants dans une salle toujours fermée. Devant les avis pessimistes soûlant et la conjoncture qui ne bouge pas; on a finalement réservé un gros gîte où nous passeront le week-end avec 17 invités "sélectionnés". Il faudra limiter le niveau de musique et le bruit dehors mais frenchement on est optimiste et on a hâte.
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hellooo nous nous marions le 29 Mai mais plus sa approche plus l on se pose la question de reporter une 2eme fois car nous avons deja reporté d un an puisque nous devions nous marier le 6 juin 2020 ... que faire je desespère ..
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Finistère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 22 mai 2021 (mariage reporte du 16 mai 2020).
    On y croit a fonds !!! Je continue les preparatifs....
    J'ai tt prevus, masques, gel hydroalcoolique....Restons positives !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous nous marions le 22 mai 2021 également. Pour le moment pas question de reporter on ce donne jusqu'à début mai pour aviser de toute façon ce n'est que 15jours avant le jour J qu'on finalise avec le traiteur combien de repas et avec les autres prestataires également. Donc no stress ! Nous on y croit , on a aussi mis en place un second plan au cas on ne pourrait pas louer notre salle à cause des restrictions du gouvernement. Mais ça on le saura début mai , si jamais notre plan B c'est mariage civil et repas dans notre jardin avec tente matelas etc pour ceux qui resteront sur place et report mariage laïque et fête l'anprochain. Courage il faut y croire et ne laisser personne vous stresser plus que ce que vous ne l'êtes ! Vous et votre FM êtes les seuls maîtres de l'organisation de votre mariage. Je vous souhaite un très beau mariage je croise les 🤞🤞🤞 pour le votre et le mien aussi 🤗
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pars déjà sur une base qu'il n'y aura pas de réception. Mariage le 30 avril
    on maintien à 100% avec l'église uniquement et partage fin cocktail à emporter.

le plus important edt qu'on soit beaux et qu'on soit marié.Ca fait mal parfois mais le vie continue. Il y a plein d'occasion de faire le fête et de rencontrer nos proches
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2023 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille 🤞🏻
    Nous devons nous marier le 14 Mai et nous sommes comme toi on veut y croire jusqu’au bout et laisser la situation nous imposer le report si besoin.
    Notre salle dépend des la même restructuration que les restaurants alors si jamais ils ouvrent en avril ou début mai ça pourras peut-être se faire ?! 🍀
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Team 22 Mai !

Nous maintenons, notre mariage n'est pas seulement une "fête", c'est surtout un sacrement et nous souhaitons conserver notre date coûte que coûte. On réfléchit bien sûr aux adaptations, mais comme dit plus haut, nous ne savons pas de quoi demain sera fait alors un report n'est pas envisageable, sauf s'il nous est imposé ...

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me le 22 mai 2021 et je suis d’une nature très positive. Mais je me dis que même si on nous donne la possibilité de faire la réception, ce sera dans quelles conditions ?
    Est-ce que j’ai envie de faire prendre des risques à mes invités qui comptent pour moi ? Est-ce que je souhaite un repas maintenu avec 2 m entre chaque chaise avec port du masque pour se lever (et aller sur la piste de danse) ?
    Si on nous laisse la possibilité de maintenir ça sera dans des conditions pourries...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ille et Vilaine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas. Mariage prévu le 29 mai. Nous devions nous mariés le 27 juin 2020 mais avec le stress, nous avions décidé d'annuler. Un grand regret . donc cette fois, nous maintenons jusqu'au bout.
    Personnellement, j'y crois 💪. J'ai lu un article où ils parlaient d'organiser des mariages tests au mois d'avril.Soyons positif🤞. L'amour triomphe toujours. Bon courage 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Alors un peu comme la plupart des futures brides je te conseillerai d'attendre le dernier moment possible pour le report au risque de regretter ta décision... Nous avons reporté notre mariage prévu le 18 juillet 2020 au 29 mai prochain, on a un peu suivi le mouvement et les avis des proches et on regrette vraiment maintenant. Comme toi on ne voulait rien sacrifier pour ce grand Jour et on s'était dit que dans un an ça irait mieux.. ce n'est pas le cas et entre tems la grand-mère de mon futur est décédée et ça nous confirme dans notre choix de plus décaler car on ne sait pas de quoi demain sera fait !

Il faut essayer d'adapter au mieux le mariage, trouver un plan B si c'est la salle qui pose pb (nous on pourrait éventuellement le faire dans le hangar d'amis).

Puis il faut garder espoir et être positive (le positif amène le positif notamment auprès de tes proches) même si c'est montagnes russes parfois. On y croit !

Plein de courage en tout cas

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour ! Nous allons sûrement attendre fin avril je vais essayer de « réserver » une autre date au cas où...
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... merci pour ton retour.
    C’est pareil pour nous, On fait tout ou rien !
    On se marie qu’une fois dans sa vie alors si c’est pour déjà sacrifier une partie de son mariage, il est hors de question
    • Répondre
  • Sixtine
    Sixtine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous on devait se marier en octobre 2020 et du coup report au 29 mai, on maintient la date, et je garde espoir, surtout que tout le mariage doit se passer en exterieur!🤞🤞🤞

Courage à toutes!

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense il faut garder espoir pour mai mais prévoyez un plan B au cas où.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage devait avoir lieu le 8 mai 2021... Et oui, "devait" car nous venons de prendre la décision de reporter ! Décision pas facile à prendre car c'était déjà un report du 23 mai 2020!
    Néanmoins, il nous semblait évident de reprogrammer pour que cela puisse avoir lieu comme prévu (avec pas moins de 160 invités, venus de toute la France et même pour quelques uns d'Europe), avec la difficulté du logement dans le sud de la France...
    Et pourtant, une demande en mariage en août 2018, date mai 2020 posée une semaine après et save the date envoyé dès l'automne 2018, nous étions largement bons sur le papier ! Enfin... Ce qui est triste, c'est que nous n'avions déjà plus grand choix de dates pour 2022, d'où une date en octobre cette année ....Courage à ce qui sont encore dans le doute ! nous, c'était notre choix pour maintenir cette grosse cousinade.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre mariage est prévu le 29 mai. Et on est coincé notre lieu de réception ne veut pas qu’on reporte pour le moment il veut qu’on reporte à 15 jours avant là mariage et en plus ni un samedi ni un jour férié ni une veille de férié donc c’est un peu compliqué pour nous. On essaie d’y croire encore mais j’avoue que je perds espoir. Niveau préparatif il nous reste quelques trucs à faire dont le plan de table mais ne sachant pas les restrictions qu’il pourrait y avoir on ne peut plus avancer. Si le mariage a lieu le dernier mois sera intense niveau préparatif. Tout cela est stressant en tout cas on croise les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Juillet 2022 Hérault
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts pour vous toutes en espérant que vous puissiez avoir le mariage de vos rêves 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    FM du 22 Mai 2021 également et comme vous, j'y croirai jusqu'au dernier moment ! Il reste du temps, tout peut changer 🤞
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Haut Rhin
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille,

Honnêtement je doute fortement que vous puissiez vous marier au mois de Mai sans protocole sanitaire. Les mariages resteront autorisés selon les jauges actuelles. Pas plus de 10 personnes dans la salle des mariages (selon leur taille) et nombres d’invités en salles des fêtes très limités avec protocole sanitaire. Nous devions nous marier l’an dernier, puis nous avons repoussé à Juillet cette année et finalement nous venons de prendre la décision de reporter en 2022 pour faire pleinement la fête !
    • Répondre
  • Zelda
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loire Atlantique
    Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense qu'il faut maintenir jusqu'au bout. Mais demander peut être à vos prestataires si ils ont une autre date à vous proposer. Nous venons juste de reporter notre mariage du mois d'avril à novembre 2021. Nous avons attendu jusqu'au plus tard. Le mois de mai me semble plus sûr que le mois d'avril. Bon courage
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'y crois encore pour le 5 juin. La mairie qui nous loue la salle est optimiste aussi, ils attendent les protocoles de la préfecture d'ici la fin du mois. En espérant que ce soit réalisable.
    • Répondre
  • Margot
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Decret ****
    Article 3
    Article 41
    • Répondre
  • Margot
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Mariage prévu pour le 17 avril 2021
    Cela pourra intéressée chacun et chacune : J’ai écrit à la préfecture
    Valable jusqu’en juin 2021 Bonjour,

En vertu de l'article 41 du décret n°**** du 29 octobre 2020 modifié, un gîte est autorisé d'accueillir du public dans sa partie hébergement si il rentre sous la catégorie "résidences de tourisme".

Dans l'optique d'une réouverture de ces hébergements, aucun service de restauration n'est autorisé à l'exception du room-service. Les clients doivent se restaurer dans leur chambre.

Concernant l'ouverture de la salle de réception/salle commune ; si cette dernière fait plus de 50m2, elle est considérée comme un ERP de type L et donc, n'est pas autorisée à accueillir du public (cf. article 45 du décret cité précédemment).

Ci-joint, le décret en question.

Cordialement,

CELLULE COVID 19
    Service des Sécurités
    Bureau de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crise
    Préfecture de la Sarthe - Place Aristide
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'y crois encore et comme toi je rapporterai que si le gouvernement me l'impose.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non aucun des prestataires nous a annoncé une augmentation. On a de la chance par rapport à d'autres mariés
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Maine et Loire
    Chupin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions religieusement le 10 avril 2021. Nous devions nous marier le 23 mai 2020, que nous avons reporté le 15 août 2020. Finalement, le 15 août, nous avons fait que civil en petit comité. Nous sommes déterminé à faire la cérémonie religieuse le 10 avril. Certes, nous ne pourrons pas tous nous retrouver après, mais le principale est que lors de cette cérémonie, j'aurais autour de moi des personnes chères. Qui dit que dans 1 an, on sera mieux ? Et qui dit que tous nos proches seront toujours là ? Tout ça c'est incertain, donc autant prendre la vie comme elle vient ! Nous nous marions religieusement avec une grande église, en respectant les règles barrières, et tous nos invités pourront venir.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 29 mai et nous maintenons coûte que coûte nous avons par contre changé nos plans mais notre mariage aura lieu sauf bien sûr reconfinement il y a
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2021 Deux-Sèvres
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage aussi prévu le 22 mai on continue d'y croire 🤞 on planche sur un plan B mais on a décidé de maintenir coûte que coûte on avisera en dernière minute selon les mesures en vigueur ! Mais en effet pas facile tous les jours on se pose beaucoup de questions.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration