Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais

Report mariage avril/mai 2021 ?

Camille, le 11 Mars 2021 à 09:28

Publié dans Organisation du mariage 296

Bonjour à toutes et à tous, J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ? Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et...
Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ?

Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et honnêtement je préfère qu’on m’impose le report que de prendre la décision moi-même...
C’est pour ça que j’aimerais savoir si il y a des personnes comme moi qui ont toujours espoir et qui croit encore ou alors si c’est vraiment perdu d’avance.
Merci !

296 Réponses

  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie du coup le 8 octobre 2022. Tous mes prestataires sont disponibles et ils ont très bien compris le décalage. Et même si je dois encore attendre plus d'un an je me dis que la fête n'en sera que plus belle.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien n’est encore fixé mais on réfléchit à faire une réception en plein air et pas de soirée dansante
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 15 mai et il est hors de question que j'abandonne si près du jour J. Il faut croiser les doigts et ceux qui auront peur de venir tant pis pour eux. On s'amusera bien quand même. Au cas où on ira à la maison pour célébrer nos noces. En général les proches se déplacent malgré tout surtout que les miens sont tous dans le sud et que je suis maintenant dans le nord. Ne baisse pas les bras c'est ton jour pas le leur du coup ils sont pessimistes mais crois y.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez repoussé à quand ? Vous avez trouvé facilement une nouvelle date ?
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu as choisi quelle option pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’était prévu le 17 avril et de moi même je l’ai reporté au 14 août 2021, j’ai vu avec mon traiteur et ma salle et c’était préférable. Je l’ai fait dessuite pour éviter les pb : plus de DJ ou plus de photographe ce jour là .... après c’est toi qui voit c’est pas une décision facile à prendre
    Bon Courage en tout cas
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Val-de-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu aussi le 22 Mai! Nous gardons espoir! Nous avons déjà décalé l'an dernier. Nous nous laissons jusqu'à début Mai pour décaler éventuellement de nouveau. Mais on y croit! Courage!
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même avec autorisations, C’est impossible de créer une bulle sanitaire. Il suffit d’une personne pour créer un cluster. Perso je ne peux pas faire une soirée et en profiter pleinement sachant qu’il y a un risque. 😞
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En 72 heures ça peut changer. Je me suis faites tester mercredi car cas contact direct. Mon test est revenu négatif. Ils m'ont demandé de le refaire hier et celui-ci est positif. Bon courage à tous.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 16 mai 2021 mais vu le contexte actuel j'ai préféré prendre les devants et hier je l'ai repoussé, que se soit les prestataires et les invités, tous ont compris et ont même été de même avis que moi sur le fait que se sera mieux d'attendre. Bon courage je sais comme il est difficile de prévoir quelque chose en ce moment. Pour ma part je suis une personne très stressée donc ça m'a soulagé de le reculer.
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Civil le 8 mai et cérémonie le 12, on maintien ! Nous avons décalé l’année dernière on ne le fera pas 2 fois Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Avec mon mari on c est marié le 26 décembre dernier. La mairie nous a dis 6 personnes avec les témoins et officiers d état civil. A force de chercher à droite a gauche, on a vu que dans d autre mairie les règles étaient pas tt a fait les même. On a donc demander à la mairie de faire plus de recherches. Tout est question d interprétation du texte. Et au final on a pu être 28-30. Peut être voir avec votre mairie. Cela dépend de la taille de la salle .

    Bon courage. Et un très beau mariage a vous.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous devions initialement nous marier le 30 mai 2020. Report à août 2020... puis 23 mai 2021. Notre famille vient de toute la France. Nous ne voulons pas courir de risques et se marier dans un contexte de masques distanciation... ou comité réduit. Le cœur lourd nous reportons à Mai 2022. Mais c’est pour profiter à fond de ce moment magique. Surtout qu’à aujourd’hui il n’y a aucune visibilité sur cette fin mai.
    • Répondre
  • Laeti
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Marne
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi le 22 mai c'est la troisième fois qu'on reporte et là y en a marre je veut pas reporter avec la vacination et les tests je pense vraiment que l'on pourras se marier. En espérant que les mariages test soit voté. Tout les invités testés 72 heures avant et hop on fait la fête. Moi j'y crois. Courage à tous
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Fatima,
    Notre mariage est prévu pour le 29 mai 2021, et pour le moment il est maintenu.
    Comme toi je préfère attendre de connaître les conditions d’un mariage fin mai, et decider s’il faut le reporter à ce moment là. Bien que beaucoup de nos proche nous disent Aujourdhui qu’il vaut mieux reporter, nous avons décidé d’attendre fin avril pour prendre la décision. Je suis plutôt de nature optimiste et obstinée 😊.🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Mai 2022 Bas Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil le 15 mai 2021 en mini comité (la mairie à dit 6 personnes) et report au 28 mai 2022 pour le religieux et la fiesta. Pas envie de choisir mes invités et de porter un masque toute la soirée.


    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Camille!
    Mariage prévu le 29 mai 2021... On résiste on tient bon !!! (en tous cas pour le moment). Mais j'ai des frayeurs aussi... Excellent mariage 🎶💐
    • Répondre
  • Chouchane
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Var
    Chouchane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j ai préféré le faire le 27 mai 2022 j espère que ça vas le faire
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Nous on devait se marier le 24 avril 2021, on a reporté au 23 avril 2022 ! Mais ça m'arrange, avec un petit bout qui est arrivé par surprise en décembre on a complètement occulté la préparation du mariage 😅
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    22 mai et aucun report j’y crois dur comme fer 🤞🏽
    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Avril 2022 Bas Rhin
    Emile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour nous mairie le 12 et cérémonie 15 mai. On maintient tout et on y croit. Fais de même ! Cela se réalisera le contexte est bien plus favorable qu’on ne peut le croire.


    Bon courage.
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 17 avril reporté au 8 juillet ...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille, nous mariage prévu le 29 mai 2021 après un premier report.
    Ma belle-mère nous demande plusieurs fois nous ne comptons pas repousser mais NON. Plus de report pour nous, d'autant plus que je suis enceinte donc nous voulons être marier avant l'arrivé du bébé.
    Qu'est qui est le plus important, ce marier ou faire absolument la grosse fête? Nous ce marier même si nous faisons cela avec des restrictions.
    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 15 juin, tous reste maintenue ! Et hors de question d’annuler
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prevu le 18 juillet 2020 reporté au 10 avril 2021 et la reporté au 24 juillet 2021 on ny croit
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Besnard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous maintenons aussi notre mariage le 22 mai ! Je prie pour que l’on puisse être au minimum 50 personnes.. Il faut y croire jusqu’au bout. 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Débutante Juin 2024 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 27 juin 2020, reporté au 29 mai 2021. Et on y croit encore ! Notre domaine doit nous appeler début avril pour nous donner des nouvelles mais il reste optimiste et nous aussi ! Le gouvernement a reçu les propositions de l’UPSE concernant les mariages test, et le secteur de l’événementiel est tellement à la ramasse qu’ils vont essayer de relancer leur activité... faut rester positifs encore ! ✨✨
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part je suis censé me marier le 5 juin 2021 avec mon conjoint nous avons décidé de nous marier à cette date du moins à la mairie avec parents frères et soeur et témoin et nous avons mis une option sur une date l'année prochaine en cas de secours mais toujours en espérant pouvoir se marier à la date que nous avions choisi j'espère que pour vous vous pourrez célébrer votre mariage
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévu le 10 Avril 2021 après déjà 2 reports ( 25 Avril 2020 et 18 Juillet 2021).
    La on a pris la décision de se marier civilement le 10 Avril 2021 mais on a reporté le mariage religieux au 24 Juillet 2021.
    Pour la location de salle impossible avant mi juin pour le pas de Calais.Donc bon courage à vous.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 22mai. Jusqu'hier j'y croyais à fond. Mais hier sms des institutrices de mes 2 filles, faut venir en urgence chercher les enfants, les 2 écoles ferment pendants 1 semaines, des parents d'élèves ont le covid variant sud africain. Là j'ai craqué, on habite à la campagne, on fait hyper attention car on a chacun un parents fragile. On ce renseigne auprès de nos prestataires pour un repport cet été si vraiment pas possible de tout faire le 22mai. Pour l'instant une date reviens souvent c'est le 28 août 2021, il me reste à voir le traiteur et dj. Je croise quand même les doigts pour qu'on ce marient le 22 mai et que tout ce passe comme on le veux. Bonne continuation à toutes et à tous.
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , nous devions nous marier le 13 juin 2020 .

    Notre mariage aura lieu le 22 mai 2021 ☺️ On y croit ! ✨🙏


    • Répondre
  • Meli
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Gironde
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise nous c’était 13juin2020 report au 29mai2021 on attend encore on y croit mais par mesure de précaution on a fait le civil jeudi 4mars♥️ A la mairie suivie d’un repas à la maison C’est un soulagement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration