Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais

Report mariage avril/mai 2021 ?

Camille, le 11 Mars 2021 à 09:28

Publié dans Organisation du mariage 296

Bonjour à toutes et à tous, J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ? Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et...
Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ?

Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et honnêtement je préfère qu’on m’impose le report que de prendre la décision moi-même...
C’est pour ça que j’aimerais savoir si il y a des personnes comme moi qui ont toujours espoir et qui croit encore ou alors si c’est vraiment perdu d’avance.
Merci !

296 Réponses

  • Mary-Cerise
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Calvados
    Mary-Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 5 Septembre 2020, on a décalé au 25 Avril, et on maintient jusqu’au bout ! On a juste décalé nos horaires au matin, du au couvre-feu...
    • Répondre
  • Kim
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage le 17 avril, report du 25 avril 2020, on a réduit à 50 personnes, on croise fort fort les doigts 🙏
    Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous C est le 22 mai pour l instant on maintient
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévu le 1er mai sur Genève, donc pas les même réglementations qu'en France. Nous attendons la décision du 22 mars, pour voir... Pour l'instant c'est 5 en intérieur et 15 en extérieur, nous sommes environ 80 pour la cérémonie, donc on désespère pas et on continue coute que coute. Nous n'avons eu à déplorer que 2 refus d'inviter à cause du Covid, mais on va dire 50/50 qui sont optimistes pour notre mariage. On décidera à la mi-avril... et sinon bah report au 30 avril 2022.

    • Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée Août 2022 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    mon mariage est le 14 mai 2021.

    nous avons décidé de décaler les festivités du mariage et la cérémonie laïque en 2022.

    nous avons garder l'union civil (la mairie) au 14 mai 2021, nous faisons un petit repas à la suite en petit comité.

    bon courage à toutes

    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 22 mai 2021 et je ne souhaite encore pas le reporter.. je suis optimiste !! J’y crois à fond
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    on devait se marier le 15 mai 2021, on vient de tout reporté à 2022. on attendais un mieux grâce aux vaccins, ce n'est pas le cas. Nous avions prévu d'être 120 au repas, avec des gens qui viennent de l'étranger, aussi même nos prestataires étaient d'avis de reporter.

    en espérant pouvoir faire le mariage qu'on imaginais en 2022

    la décision a été dur à prendre. les tenues sont prêtes, les faire-parts aussi... mais heureusement tout nos prestataires nous suivent à l'année prochaine

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous mariage prévue le 17 avril 2021 mais on préfère reporter au 02 avril 2022 notre entourage est finalement soulagé.... donc c’est partie pour 1 ans.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Saône
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 29 mai après un report ( 20 juin 2020). Nous sommes très optimistes Smiley smile
    Nous nous marions dans un domaine privé. On sera peut être obligés de limiter le nombre de personnes mais le plus important c'est de pouvoir enfin se marier Smiley smile


    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Avril 2022 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous devions nous marier le 24 avril 2021 mais après discussions avec nos familles et avoir pesé le pour et le contre on a repousser au 16 avril 2022. Au début c était assez difficile à vivre mais finalement tout le monde en est soulagé surtout qu on a dû faire face à pas mal de changements au niveau professionnel pour nous deux. Bon courage à vous en tout cas
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Camille et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que tu as pu obtenir de nombreux retours des FM de la commu ! J'espère que cela a pu t'aider et te rassurer ! Garde espoir !! 💕

    Tu peux aussi nous rejoindre sur ce post pour te changer les idées 👉 Ton avis sur cette robe princesse : parfaite ou trop volumineuse ?

    • Répondre
  • Herve
    Mariée Débutante Août 2021 Loire Atlantique
    Herve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis comme vous mariage le 22 mai 2021 et on a posé une option au 28 août 2021. On doit prendre la décision, on avait dit mi mars mais c'est dur pour moi de me dire est ce que je fais le bon choix. Actuellement la mairie c'est 6 personnes autorisés donc nous et nos témoins, c'est vraiment pas possible pour moi on a 2 enfants qui ne pourraient même pas participer ainsi que parents frères sœurs nièces. Non c'est pas possible et la salle pense que ça fait juste également. On veut que ça soit cette année car déjà un report de 2020 donc fin août paraît un bon compromis.
    • Répondre
  • Mariama
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gers
    Mariama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions le 3 juillet et je suis optimiste
    Pas de report , j ai prévu un mariage dans un domaine privée et j ai demandé à mes invités de faire un test Covid avant de venir comme ça on est couvert Après nous devions faire un repas assis mais vu les circonstances on a opté pour un buffet dînatoire en extérieur On croise les doigts !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage est le 15 Mai et on reste encore positif !!!! 🥰
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Fatima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis pareille que toi je sais pas du tout si les salle vont ouvrir leur porte mon mariage débute juillet 2021
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous mariage du 20/05/2020 reporté et prévu le 12/05/2021. On ne compte pas reporter sauf si le gouvernement nous l'impose. Pour l'instant, notre domaine est plutôt positif. On a pris l'initiative de faire une vidéo à tous nos invités leur demandant de se tenir prêts pour notre mariage histoire que tout le monde ait sa tenue et ait bien posé sa journée Smiley tongue . Au pire, étant donné qu'on se marie la veille du jeudi de l'ascension, ils auront tous droit à un long week-end pour eux Smiley winking On avisera en temps voulu. Alors on se motive, on prépare tout et on finalise les derniers petits détails.

    • Répondre
  • Léonie Rose
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire Atlantique
    Léonie Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Notre mariage est prévu le 29 mai 2021, nous n'avons pas vraiment prévu de deuxième date sachant que la date que nous aurions de proposé n'est pas possible pour une de nos prestataires donc on ne sait pas comment faire, je ne sais pas quand nous allons avoir enfin des nouvelles pour savoir si c'est possible ou pas de se réunir pour les festivités surtout (vu que nous savons que le passage à la mairie est possible pour le moment). Croisons les doigts 🤞 Bon courage pour l'attente à tout le monde
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super pour l'église si vous n'avez pas de limite !
    Pour le moment, on est partis du principe qu'on aura droit à 30 invités seulement (même si évidement on en sait rien 🤭 c'est plus pour se faire une idée) et donc on a prévenu que les invités qui seraient encore conviés dans ce cas là. Si jamais on a droit à plus ou qu'on a pas du tout de restrictions (c'est beau de rêver) on préviendra les autres invités au dernier moment, pas vraiment le choix 🤷‍♀️
    Et pour ce qui est du repas, du plan de table etc, j'ai compté tous mes invités comme si de rien était comme ça je suis sûre d'avoir assez si je peux inviter tout le monde et si jamais il faut revoir le nombre d'invités à la baisse, je revendrai ce que j'ai en trop, je diminuerai la quantité de desserts auprès de mon pâtissier etc. Ça sera beaucoup du dernier moment😕Et si vraiment, cas extrême, les mariages ne sont pas du tout autorisés, j'annule tout et je vais juste signer les papiers à la mairie comme quoi on est mariés car on ne peut plus attendre (procédure d'adoption prévue) ☺ voilà où on en est pour le moment, comme vous dites, tout est incertain...
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous a la campagne sans vis a vis 😊
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors voyez 15 jours avant avec votre mairie si vous pouvez avancer l'heure en général si on change a l'avance c'est pas un problème pour eux ils s'adapte sauf s'il y a plusieurs mariages ce jour là. Courage 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le règlement c'est un interdit tout comme la loi actuelle mais la propriétaire est bien d'accord et au courant. Nous devrons éviter le bruit extérieur et trop trop fort en intérieur pour éviter les colportations mais nous sommes au milieu des vignes avec des voisins tout de meme éloignés.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Débutante Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on notre mariage le 5 juin 2021 et je suis comme vous je ne sais pas quoi faire à priori pn en saura plus sur le couvre feu dans 4 à 6 semaines. De toute façon un couvre feu à 18h sachant qu'il fait jour jusqu'à 21h ça serait franchement dur. Donc on croise les doigts.


    • Répondre
  • Léna
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, 22 mai et je le maintiens... Je suis optimiste
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous maintenons notre mariage le 29 mai , nous avons déjà reporté en juin dernier un second report n’est pas envisageable !
    • Répondre
  • Shanicee
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Paris
    Shanicee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenue je me marie le 10 avril et je me dis que je ne vais pas m'arrêter de vivre a cause du Covid
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Marne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 15 mai


    Je compte pas reporter, on avisera en fonction de la mesure gouvernementale
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette super idée de plan B.. Moi je bloque sur le fait qu'il y aura peut être encore un couvre feu à 18h..l'eglise pour nous est à 16h30..ca laisse pas longtemps pour au moins le cocktail
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc je devais me marier le 2 mai 2020, reporté au 22 mai comme toi..
    Parcontre on se pose bcp de questions.. Est ce qu'on doit convier les gens comme si tout était normal sachant qu'on ne sais pas si les salles des fêtes seront ouverte...nois avons la mairie 18 personnes pour l'instant autorisés et l'église no limite 😁 comment vous êtes vous organisé svp, comment gérez vous ça ?.. L'incertain...
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir tout dépend pour la mairie.. Nous nous marions le 22 mai suite à notre report de l'année dernière... Il y a encore 15 jours la mairie nous autorisait 6 personnes soit les mariés et les témoins et maintenant on nous autorise 18 personnes dont nous.. C'est pas grand monde mais c'est toujours mieux que 6 😉
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Mélanie, je devais me marier le 2 mai de l'année dernière et reporté au 22 mai cette année.. Vous avez trouvé un gîte qui accepte une "reception"?.. Même si couvre feu ou autre ?.. Nous avons normalement la salle des fêtes mais n'ayant pas de visibilité on voulait louer un gîte mais nous avons peur qu'on nous demande de pas faire de réception...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 15 mai tout dépend votre nombre d'invité et le lieu...
    Nous salle communale donc pas possible on a reporté le religieux avec les 150 invités et la grosse fiesta en mai 2023 pour être tranquille.
    On fêtera qd même le mariage civil max 50 personnes avec repas et fête à l'étang familial. En espérant que ça soit plus light mais on y croit !
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous le mariage est le 15 mai on veut y croire jusqu’au bout, notre domaine nous propose de nous décider le 5 avril pour un maintien ou un report (il nous ont proposé un report au 1er et 2 juillet donc en semaine) si besoin mais ils étaient plutôt confiant pour le 15 mai car pour eux réouverture des restaurants courant Avril et donc mi mai tout devrait rentrer dans l'ordre ... aller on croise les doigts!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration