Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais

Report mariage avril/mai 2021 ?

Camille, le 11 Mars 2021 à 09:28

Publié dans Organisation du mariage 296

Bonjour à toutes et à tous, J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ? Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et...
Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais savoir si des personnes on maintenu leur mariage en avril ou en mai 2021 ?

Notre mariage a lieu le 22 mai 2021 mais j’ai beaucoup de retours de mes proches comme quoi il faut prévoir un report...Je suis le genre de personne qui croit jusqu’au bout et honnêtement je préfère qu’on m’impose le report que de prendre la décision moi-même...
C’est pour ça que j’aimerais savoir si il y a des personnes comme moi qui ont toujours espoir et qui croit encore ou alors si c’est vraiment perdu d’avance.
Merci !

296 Réponses

• M
    Mariée Experte Novembre 2021 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avons décidé de maintenir pour le 29/05/2021 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends à 100%, j'ai attendu qu'on "m'oblige" à reporter : mariage prévu le 10 avril 2021 (et c'est déjà un report d'avril 2020), notre salle nous a appelé avant-hier, nous étions le dernier mariage d'Avril à avoir maintenu. Ils ne seront pas ouverts à notre date donc 2ieme report. Si mon mariage était prévu fin mai, j'aurais attendu courant avril voir fin avril pour aviser. Je croise les doigts pour toi....
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous c'est le 12 mai. On vient d'envoyer les messages aux invités. Si les mesures gouvernementales nous en empêchent on reportera, mais la décision ne viendra pas de nous cette fois. On a déjà reporté et pris des pénalités, on ne veut pas que cela se reproduise. Mais très franchement la motivation a du mal à revenir...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 15/05 mais on hésite à reporter une 2nde fois ... état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin pour le moment donc salle de réception interdite ... je ne sais plus quoi faire , je déprime
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, Tu as raison on est tellement sûre de rien....

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 29 mai. Je ne reporte pas pour le moment ! Et je ne reporterai plus. Cela fait 2 fois que je reporte, honnêtement je n’ai plus la force ! Je ferai mon mariage coûte que coûte ce jour là ! J’ai meme déjà fait graver les alliances à cette date la. Rien ne nous dit qu’en 2022 tout ira bien! La preuve avec 2021. Donc stop
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Mai 2021 Hérault
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu le 22 mai 2021, on maintient.
    C'est déjà un report et je n'ai pas envie de reporter pour revivre dans l'attente sans assurance que notre mariage se déroulera mieux. L'an dernier on avait mis une option en attendant de voir le deconfinement et finalement la mairie nous a appelé 1 mois avant le mariage pour nous dire qu'ils ne pourraient pas nous accueillir pour le mariage civil.Cette année, on veut au moins faire le mariage civil et on a échangé avec notre lieu qui fait également gîte. Ils sont très inquiet. On leur a dit que nous souhaitons maintenir et que s'il ne peuvent faire la réception on gardera la location pour se réunir avec le nombres de personnes recommandées en cuisinant.On est stressés et déçus que ces préparatifs se déroulent ainsi mais on ne veut plus attendre pour se marier et on réorganisera peut être la soirée et la cérémonie laïque plus tard.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Var
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage également le 22 mai et pour le moment hors de question de reporter 🤞🤞🤞🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Débutante Septembre 2021 Vaucluse
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 28 mai et nous restons positifs ! Les organisateurs aussi. Nous ne décalerons que si on nous le demande. Bon courage ☀️
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 Mai à 22 adultes et 13 enfants, on est pas très sure mais on espère... on attend un courrier de la mairie et de la préfecture pour prendre une décision.
    Bon courage !!!
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    22 mai aussi 🙏 on maintient pour le moment, on prendra une décision à la mi avril.

• Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai reçu un email de la préfecture me disant :

concernant les moments de festivités, ceux-ci sont toujours interdits dans les établissements recevant du public. l'état d'urgence sanitaire ayant été prolongé jusqu'au 1er juin, ces dispositions ont peu de chances d'évoluer favorablement

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super ça ! Ça fait plaisir à entendre, merci
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends tellement !
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    Pour avoir une date en « option » ton prestataire a t’il demandé un supplément ?
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous mariage pour le 15 mai, on y croit 🤞Quoi qu'il arrive nous ferons la cérémonie civile. Si report, on prendra la décision mi-avril, 1 mois avant ça nous laisse le temps de prévenir les invités et de s'organiser. Mais malgré tout on pose une date ultérieur en option au cas où.
    Je te conseille d'attendre encore et de ne pas écouter ton entourage. Je sais de quoi je parle... On aurait dû se marier en juillet 2020, on avait pris la décision de reporter mi-avril car tout le monde s'inquiétait et nous incitait à reporter ce qu'on a fait... Au final on aurait pu se marier mais d'un côté je ne regrette pas car la boutique de robe n'avait pas commandé la bonne robe donc je me serais retrouvée à poil 😅 et là pour cette nouvelle date, tout le monde est derrière nous et y croit car je pense qu'on a tous envie de se retrouver et on en a marre de cette situation ! Bon courage à toi et à toutes les FM ! 😊
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous devons nous marier le 1er Mai 2021 et nous allons reporter la cérémonie laique et la réception ... on est honnete avec nous même ca va être très compliqué ... et surtout d'être dans l'attente, stressée ... c'est pas une vie ca ... donc on relativise, l'essentiel c'est qu'on se dise OUI à la mairie et on fera une superbe belle fête l'année prochaine

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem... Lol
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend c pas facile de ce projeter.. Mais on ne va pas s'arrêter de vivre. Notre mariage est prévu le 29 mai 2021. Nous 32 pers ET sur site privé... On maintient. On a l'aval de notre traiteur.alors le mariage aura lieu. . Alors tiens bon.....la situation ne peux que s'améliorer...
    Je vais conseillé un test pcr 2 jours avant pour tous les invités ... En cas de contrôle. Mais pas obligatoire.... Voilà voilà ! 🤞
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 15 Mai pour nous , montagnes russes mais on y croit encore et on prépare comme si tout allait bien se dérouler on y croit et quoi qu il arrive on maintient car on sait pas de quoi demain est fait
    Nos prestataires nous suivent et nos invités aussi !!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roooh ... Merci t' es mimi tout plein ! 😁
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Adeline, ton message m'a fait beaucoup rire Smiley laugh Merci pour la bonne humeur du matin!

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors nous c'est prévu le 8 Mai, on se donne jusqu'à un mois avant pour prendre une décision, on espère y voir plus clair d'ici là ^^

On a envoyé un mail il y a quelques jours à nos invités, pour leur dire justement qu'on prendrait une décision à un mois de la date, car on en avait marre qu'on nous dise "alors du coup vous faites quoi pour le mariage?"

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d’accord avec toi !
    Ça ne peut pas durer éternellement comme ça…
    Le plus important c’est d’ y croire 🍀
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons prévu un plan B mais pas de report j'ai des avis assez négatif de notre entourage même de personne qui ne sont même pas inviter au mariage (genre de quoi je me mêle quoi)
    Mais nous gardons espoir j'ose espérer que d'ici fin mai la situation aura évoluée même pas que pour moi mais pour la santé mentale de tout le monde
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ça fait plaisir à lire, on a besoin d’y croire 💪
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi !
    On a besoin d’y croire 💪
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 29 mai et pour le moment on ne reporte pas. Dans notre entourage personne ne nous dit de reporter ou il n'ose pas.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille,
    Au vu de la date de ton mariage tu peux te permettre d’attendre encore un bon mois avant de prendre une décision ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration