Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daphné
Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin

Se marier trop tôt ?

Daphné, le 27 Avril 2016 à 12:24

Publié dans Vivre ensemble 206

Hello tout le monde ! Je cherche à faire un petit sondage. Avec mon fiancé, nous nous marions en 2018, nous aurons alors 23 et 24 ans, nous recevons quelques remarques comme quoi c'est un peu jeune, surtout d'y penser maintenant, qu'on s'y prend peut être un peu tôt (après 4 ans de relation). Ces...

Hello tout le monde !

Je cherche à faire un petit sondage.

Avec mon fiancé, nous nous marions en 2018, nous aurons alors 23 et 24 ans, nous recevons quelques remarques comme quoi c'est un peu jeune, surtout d'y penser maintenant, qu'on s'y prend peut être un peu tôt (après 4 ans de relation). Ces remarques sont blessantes, provenant parfois de personnes jalouses je trouve, de personnes qui ne croient pas en l'amour à cet âge là, qui s'imaginent qu'on va se séparer juste parce que chez eu ça n'a pas marché...

Je trainais tout à l'heure sur une autre discussion "A quel âge vous êtes vous rencontrés ?" et je vois qu'il y en a pas mal qui se marient après 1-2 ans de relation ou vers l'âge de 19-20 ans. Recevez-vous des remarques de votre entourage à propos de votre âge ou autre ? Comment réagissez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !

206 Réponses

  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Madamoiselle P,

    Perso je recois de tout enfin un peu plus de positif que de négatif, j'aurais 23 ans le jour de notre mariage et lui aura 29 ans.

    J'ai entendu des "ah il était temps" et des "oh mais vous avez encore le temps" du coup ça m'a inspiré pour une jolie phrase dans mon faire part lol! Le jour du mariage ça fera 6ans qu'on sera ensemble pour certains ca va pour d'autres c'est trop tot chacun pense ce quil veut et il ne faut pas avoir peur de s'imposer et de leur dire "ok c'est votre avis on l'entend bien mais le reste c'est nous qui le vivons, ça nous regarde c'est notre vie" généralement ça les calme bien.

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Novembre 2017 Bas Rhin
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On aura comme vous. Non pas de remarque, surtout que j'ai déja ete marier

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement chéri n'est pas pour le mariage avant la trentaine et je peux le comprendre car ses propres parents se sont marié tard, mais je ne vois pas d'objection aux personnes qui souhaite se marier jeune si c'est leur souhait. Franchement, ne tenez pas compte de toute les remarques que l'on peux vous dire puisque les gens trouveront toujours quelque chose à critiquer Smiley smile

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Addicte Août 2017 Côte d'Or
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement !! Ils veulent parfois juste vous proteger mais dites leur que lon grandit de ses erreurs et pr ca faut vivre !
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, ils ne sont pas à l"l'intérieur" pour savoir ce qu'il se passe et ne peuvent que s'imaginer et juger sur ce qu'ils sentent !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est vrai, je passe un peu de temps sur ce site et je lis pleins de postes de personnes dont on s'est séparées parce qu'on les a vraiment découvertes durant l'organisation du mariage. Malheureusement, ça se passe rarement dans le sens inverse... :'(

    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben écoute je te comprends! On prépare et célèbre un jour hors du commun et tellement fort, les ondes négatives ce serait trop dommage! Alors je ne pensais pas autant mais pour ma part les préparatifs on rendu des relations plus claires dans le sens où je constate qui est là et qui ne vaut pas la peine.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Addicte Août 2017 Côte d'Or
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas le meme sentiment et ressenti!
    Tout ca pour te dire que si vous le sentez bien allezy !! !!
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Addicte Août 2017 Côte d'Or
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on aura 28 et 30 ans pour notremariage et cela fera tt pile 4ans! Beaucoup ont deja bavé! A 10mois de relation je tombais enceinte et a 2ans et demi il me demandait en mariage et entre temps on cetait deja pacsé Smiley smile Bref on etait un couple "qui ne devait pas durer" pour beaucoup de collegue de boulot et gens quon connait et on avance confiant nous!.Ps: je suis restée 9mois ac qql un avt et sans aboutir sur rien. Pas l
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super, exactement ce qu'il faut faire Smiley winking Après, il ne faut pas s'étonner que j'écarte certaines personnes des préparatifs du mariage (voire même du mariage si ça continue) !

    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff des lors qu'on sait clairement qu'on ne peux jamais savoir ce que à l'avenir nous réserve. Je qualifie les gens capable de ce genre de commentaires d'aigris ! Après ils diront que le mariage c'était plus fort avant? Mes grands parents ce sont mariés très jeunes comme beaucoup des générations passé, mes parents à 22 ans et ils sont un couple exemple pour moi. Tout ça pour dire que oui j'ai entendu ce genre de co****** depuis que je suis dans les préparatifs et que je m'en lave les mains même si c'est blessant. Au fond je suis triste pour ces gens plein de désillusion. Nourri toi du bonheur des gens heureux pour vous et zappe les autres Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est justement ce que je te disais, il ne faut pas penser au fait que ton couple ne pourrait ne pas durer meme si vous êtes jeunes !!!L'amour se nourrit et s'entretient...
    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post me parle à 100%!!!!J'ai 21 ans dans 1 mois 22. Mon mari 24 en août 25! Nous nous sommes mariés civilement le 21 avril et le 2 juillet sera à l'église ! Les personnes du boulot ( je bosse dans un supermarché) me font des milliers de remarques comme ça, et c'est blessant à la longue mais j'essaie de passer outre. Quand à ma famille et belle-famille j'ai beaucoup de chance ils sont adorable! Mais olala comme je comprends ce que tu ressens les gens ne croient plus en le mariage et décharge leur vie de couple rater sur nous .. Tu verras la bêtise que tu fais quel connerie si jeune et tu penses pas t'amuser avant ? Non je m'amuse déjà je suis comblée et je l'aime ! Pourquoi attendre quand on sait qu'il est le bon pour nous le mariage à une signification forte et importante le Seigneur nous a béni et nous serons ensemble jusqu'à que la mort nous sépare et s'ils sont pas content qu'il se casse oublier demande rien Smiley winking
    • Répondre
  • Byliamor
    Mariée Experte Janvier 2018 Haut Rhin
    Byliamor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'à partir du moment où c'est une décision réfléchit et que vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde sans qu'il y ait de pression mise par l'un ou par l'autre, il n'y a pas de raison de vous priver de votre bonheur. Mais contrairement aux filles je ne pense pas que ce soit de la jalousie ou qu'il faille les envoyer balader, c'est simplement que certaines personnes vous aiment et ont peur pour vous. Je trouverais justement dommage qu'ils gardent ça pour eux et que ça parle par derrière, surtout si ce sont des membres de la famille ou proches. Comme on dit, si votre propre famille ne vous dit pas ce qu'elle pense, qui est ce qui le fera? Ce n'est pas qu'ils ne sont pas heureux pour vous mais simplement qu'il y en a beaucoup de nos jours qui prennent cet acte à la légère alors ils préfèrent vous mettre en garde. Dans tous les cas ils respecteront votre décision s'ils vous aiment vraiment Smiley smile
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Un peu déplacé de la part du prêtre je trouve... Mais bon, c'est vrai que ce n'est plus forcément aussi facile de se marier aussi tôt de nos jours, avec les études qui se rallongent et l'émancipation qui se fait de plus en plus tard chez certains !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Normalement nous nous voulions nous marier en 2018, donc nous ne l'avions pas noncé à toute la famille (surtout à ceux dont nous cragnions les remarques). Mais vu que nous avançons d'une année, on va le dire à tout le monde dans les prochains jours (dans une semaine, le jour de l'anniversaire de ma grand-mère pour mes grand parents Smiley smile ). J'appréhende aussi un peu, mais je me prépare à d'éventuelles remarques pas bien méchantes et sans mauvaises intentions Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Août 2016 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions cette annee j'ai 22 ans et mon chéri 23 ans.. Tout le monde est content en même temps ça fait 7 ans qu'on est ensemble et 5 ans et demi qu'on vit ensemble . On a une histoire particulière du fait que 900 km nous séparait dès le début de notre relation .., courage ! Nous seul le prêtre nous a dit qu'on était jeune et nous a demandé si nos familles nous avait fait des remarques ..
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tant que je ne vois pas trop la belle-mère, qui n'approuve pas le mariage, et qu'elle ne me fait pas des remarques sur tout ce que je fais, ça va, je garde mon calme, mais faut pas me chercher trop longtemps non plus Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2016 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais avoir 24 chéri 25 ans on es emsemble depuis 15 mois es au bout de trois moi on la annoncée m'a maman de coeur é de suite accepter mais du côté de ma belle soeur et belle mère cela a était très dure es depuis c'est la guère on es beaucoup sujet on nous dit même que l'on va se sépare alors fait être fort et solide
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, il faut apprendre à se connaitre, et après avoir vécu plus de 3 années ensemble, on se connait plutôt (très) bien, et nous nous marierons le jour de nos 5 ans, que ça plaise ou non !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On ne peut jamais savoir avant et je comprends que certaines personnes s'en inquiètent car nous sommes "jeunes", mais après, les remarques jalouses, ça non, ça ne se fait pas

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Sérieusement, il y en aura décidement toujours pour faire des remarques !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à vous deux, foncez et ne doutez pas à cause des remarques non constructives !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et voilà, ça, ça a le mérite d'être dit Smiley winking

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui voilà, on ne sait jamais, mais si on se marie, c'est qu'on est sûr que ça va durer et qu'on veut fêter ça !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai, il y aura malheureusement toujours des remarques, mais j'apprends à faire avec ! Surtout que ça ne vient que de la belle-mère, qu'on ne voit pas souvent car elle ne prend pas de nouvelles de son fils !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ce que tu dis est complètement vrai, rien ne m'assure que nous ne nous séparerons pas après 25 ans de mariage, mais si on ne voit que la rupture, à quoi bon s'engager ?

    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai rencontré mon mari à 19 ans maintenant j'ai 25 ans, lui bientôt 36 ans on va se marier après 6 ans de relation. Personne ne nous a dit que c'était trop tôt mais on m'as déjà dit que je suis un peu jeune. Pareil quand on a eu notre fille qui a maintenant 3 ans.
    .
    Mon frère a 22 ans et sa copine 21 ans il devait se marier en juin cette année mais bebe arrive Smiley smile alors ça sera pour l'année prochaine. Je trouve pas ça bizarre non plus surtout qu'ils sont ensemble depuis la classe de 5ème.
    .
    Mes parents ce sont connus à 17 ans et mariés à 20 ans . Mes oncles et tantes quasiment tous pareil a 2 ou 3 ans près, mes grands-parents tous mariés à 18 ans donc pour moi c'est normal.
    .
    Le peu que je connaisse qui se sont mariés après 28 ans ont divorcés...
    • Répondre
  • Marionms
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Marionms ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 22ans tout les deux et nous nous marions en septembre. Ca ferra 3ans que nous sommes ensemble, nous avons meme emménager ensemble au bout de 2mois. Nous n'avons eu aucune réflexion à ce sujet, cela semblait une évidence pour tous Smiley smile
    • Répondre
  • Noetan
    Mariée Addicte Août 2017 Nord
    Noetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai 23 ans et cheri 22 ans. On a dès réflexion parce qu'on se marie en 2017 et que nous somme ensemble depuis 4 ans.Sauf que pour nous c'est normal on s'est fiancé au bout de 2 ans de relation, on a acheter notre maison ya 1 an.Mes parent ont eu un peu de mal mais c'est parce qu'ils ne pensaient pas que ça serait si rapide je suis la dernière et la seule fille.La famille de chéri, l'annonce a été une catastrophe le principale c'est cette décision soit votre choix et que vous soyez heureux
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Indre-et-Loire
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai 20 ans pour mon mariage j'en aurai 23 , moi j'ai la peur de l'annoncer ,des avis surtout de la famille (la mienne) nos amis et la famille de mon chéri l'on prit très bien mais étant donné la différence d'âge de 11 ans entre nous , du côté de ma famille sa risque d'être compliqué.
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 22 ans et mon homme 31 , nous avons une petitz fille de 3 ans et sommes ensemble depuis 4 et demi. Nous nous marrions le 24 juin 2017. Nous avons reçu quelque reflexion mais dans le font qu'est ce qu'on en a faire ? Après tout c'est notee vie !!!Et on est heureux ! Fait pas se prendre la tête !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration