Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daphné
Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin

Se marier trop tôt ?

Daphné, le 27 Avril 2016 à 12:24

Publié dans Vivre ensemble 206

Hello tout le monde ! Je cherche à faire un petit sondage. Avec mon fiancé, nous nous marions en 2018, nous aurons alors 23 et 24 ans, nous recevons quelques remarques comme quoi c'est un peu jeune, surtout d'y penser maintenant, qu'on s'y prend peut être un peu tôt (après 4 ans de relation). Ces...

Hello tout le monde !

Je cherche à faire un petit sondage.

Avec mon fiancé, nous nous marions en 2018, nous aurons alors 23 et 24 ans, nous recevons quelques remarques comme quoi c'est un peu jeune, surtout d'y penser maintenant, qu'on s'y prend peut être un peu tôt (après 4 ans de relation). Ces remarques sont blessantes, provenant parfois de personnes jalouses je trouve, de personnes qui ne croient pas en l'amour à cet âge là, qui s'imaginent qu'on va se séparer juste parce que chez eu ça n'a pas marché...

Je trainais tout à l'heure sur une autre discussion "A quel âge vous êtes vous rencontrés ?" et je vois qu'il y en a pas mal qui se marient après 1-2 ans de relation ou vers l'âge de 19-20 ans. Recevez-vous des remarques de votre entourage à propos de votre âge ou autre ? Comment réagissez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !

206 Réponses

  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Possible, si ce n'était pas l'âge, ce serait probablement autre chose...

    • Répondre
  • Audrey Jam
    Mariée Confirmée Mars 2017 Bouches-du-Rhône
    Audrey Jam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Peu importe l'âge, le temps de relation ou autre, c'est votre histoire, votre vie, votre amour !

    Nous, nous aurons 27 ans pour notre mariage. Et pas tout à fait 4 ans de relation.

    On s'est rencontrés à 23 ans, on a vécu ensemble au bout de 10 mois, je l'ai demandé en mariage au bout d'un an ^^ et pacsés au bout de 2 ans et des poussières ^^ et voilà mariage prévu en 2017.

    Seul mon père m'a fait la réflexion ( pour le pacs aussi d'ailleurs ^^ ) " vous avez le temps" euh......

    Je fais ce que je veux xD homme divorcé 2 fois qui protège sa fifille, cela se comprend mais bon je fais abstraction ! et depuis ça s'améliore d'ailleurs car mon papa s'investie ! Hourra ^^ il a digéré l'annonce hihihi

    Se marier jeune c'est beau, ça prouve que l'on croit encore aux valeurs du mariage ! Surtout notre génération où c'est plutôt chaotique ! Il n'y a même plus de valeur de l'Amour en général !

    Félicitations et bons préparatifs !

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions samedi nous avons 28 ans et 31 ans et nous les remarques ce n est sur l âge mais sur autre chose alors... quand les gens veulent critiquer ils trouvent toujours un truc
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vous en foutez des gens. Nou avons des amis ils se sont mariés au bout d un an et demi de relation lui avait 18 ans et elle 20 ans. Au jourd hui ils sont toujours ensembles et heureux avec leur petite fille de 2 ans seulement et oui on peut être vite prêt pour le mariage et pas forcément pour le reste et vice versa chacun va à son rythme et fait ses projets comme il l entend.
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il y a trop de gens qui prennent l emariage à la légère et du coup, ça n'a plus la même image, c'est même vu comme une perte d'argent parfois, alors forcément on encourage pas les gens à se marier...

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il y a une part de jalousie. Et une part sociétale là dedans. Avec cette mode de divorcer. De "profiter" de la vie. De jeter un objet quand il est cassé bled gens qui disent ça ne comprennent pas que se marier est un engagement et quon doit tout faire pour qu'il soit éternel. Les jeunes sont vus comme immatures et donc incapables de tenir une relation.
    Jai connu mon cheri a 19 ans. Il en avait 25. Et je ne regrette pour rien au monde d'avoir trouvé ma moitié à 19 ans. Ça fait plus de 7 ans quon est ensemble et bientôt 5 quon voy ensemble. Je crois qu'il ne s'agit pas d'âge mais de maturité. Ten a qui ont 60 piges et sont à leurs 3 eme mariages ...
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah les maman ^^ On les changera pas !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je comprends qu'on s'inquiète parfois quand ça va trop vite, mais ça ne devrait pas empêcher d'être heureux pour les autres ! Merci, et les jaloux, de côté Smiley winking

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Perso, les remarques de la belle-mère comme quoi on est trop jeunes, je comprendrai si elle n'avais pas fait un enfant à 18 ans (ce qui a, je pense, plus de "conséquences" qu'un "bout de papier" comme on peut dire).

    Comme pour vous, nous sommes sûrs de nous (et c'est indispensable !) alors nous voulons nous marier, nous n'étions pas trop pressés, mais on a remarqué que notre 6ème anniversaire tombe un samedi, alors go ! Smiley smile

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est vrai que des fois les personnes ont des récations un peu maladroites... Félicitations à vous deux et beaucoup de bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens qui me connaissent bien ne disent rien, mais on se prend des remarques de ma belle-mère car elle prend encore son fils pour un bébé, malgré le fait qu'il soit complètement indépendant (il a perdu son père il y a 3 ans et sa mère ne s'est quasiment pas occupé de lui et ne l'aide absolument pas financièrement alors qu'il étudie encore). Bref, j'aurai de quoi faire un post sur elle tellement il y a à dire sur elle x)

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Smiley laugh On fait comme on peut et on les rayerait de la liste si ce n'était pas la belle-mère Smiley winking

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ahah, j'aimerai tellement faire pareil, mais c'est dur d'écarter le mère de son chéri Smiley winking Tant pis, on fait avec ! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2016 Eure
    Ledanois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les remarques j ai eu la dose car j ai habiter avec mon homme 15 jours apres l avoir rencontrer et nous avons fait un bebe 3 mois apres notre rencontre et le 2eme 3 ans apres pour se marié 6 ans apres notre rencontre. Nous avons aussi une grande différence d age (22 ans)Et tous ca nous as pas empecher d avancer et d etre heureux f*** les jalouuuuxxxxxxxx et fonce ma belle
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on aura (en 2018 comme toi Smiley smile ) 24 et 25 ans, sachant que nous sommes ensemble depuis nos 17 et 18 ans.

    Ma soeur s'est mariée à 20 ans après 3 ans de relation, idem mes parents (mais ce n'est pas la même époque aussi ...), donc dans ma famille ça n'a choqué personne. Par contre dans les connaissances de notre âge, beaucoup trouvent aussi qu'on est jeunes, mais c'est surtout le fait qu'on habite pas encore ensemble qui choque, pour la majorité des gens il faut avoir habité ensemble avant de décider de se marier. C'est quasi sûr qu'on habitera ensemble au moment de se marier mais ce n'est pour l'instant pas le cas (études pas dans la même ville), après moi qui ne porte aucun jugement de valeur sur les décisions de vie des gens, ça m'énerve un peu d'entendre ça, pour nous ça ne fait aucun doute qu'on a tous les deux trouvé la bonne personne, alors pourquoi attendre ?

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée en juin dernier, à 20 ans ! J'ai effectivement entendu pas mal de gens que ça surprenait mais ils étaient plutôt agréablement surpris de voir que des personnes jeunes croyaient encore en l'engagement du mariage. Je n'ai jamais vraiment eu de remarques désagréables, juste une ou deux phrases un peu nazes mais rien de bien méchant et jamais de personnes proches de moi. Par contre mon chéri n'a pas eu ce genre de remarques du tout à cause de notre différence d'âge. Par contre j'ai souvent eu des questions et remarques sur le fait de faire un contrat de mariage alors que je connaissais à peine ces gens là et ça, je trouve ça terriblement déplacé et indiscret.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains auront toujours quelque chose à redire laisse les parler
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est du grand n'importe quoi ! Certaines personnes sont plus mâture à ton âge (notre âge j'ai 24 ans ^^) pour se marier, fonder une famille et crée qq chose que que d'autre. Ne les écoute pas ^^ j'aurai 26 ans à mon mariage ans 2 ans et on me regarde avec des yeux de merlan fris aussi ^^. Je leur répond et donc ? Toi tu fais quoi de ta vie ? Ou autre selon l'âge. Ceux qui te suivent sont tes meilleures alliés, les autres demandent toi d'où vient ses réflexion Smiley winking
    • Répondre
  • Cristalclear
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Cristalclear ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu les emm** ! Vous vous aimez, vous êtes sûrs de vous, c'est le principal ! En plus, après 4 ans de relation on peut dire que vous vous connaissez très bien !

    Bon courage pour affronter ces jaloux >.<

    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est ce que ça veut dire trop tôt ? A la fois tout est rien . Le but est que chacun fasse sa vie comme il l'entend. Je me marierai avant de souffler ma 23 ème bougie après presque 8 ans d'amour Smiley smile Je suis heureuse, ceux qui le sont pour nous tant mieux je laisse les autres de côté Smiley kiss fais en autant et préserve toi.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Nord
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours je me marie en septembre avec l'homme de ma vie!nous avons tous deux 23ans, nous nous sommes connus tres jeune (mon premier amour) et on ne sait plus Quitter . Cest ton mariage ! Votre décision ! vous le faites pour vous et non pour les autres il y aura toujours des gens jaloux, Vitavie pour toi et ton homme ta famille et ne te soucie pas des autres . Au passage si tu fait autant de jalouxc'est qu'ils envie ta vie . Je te souhaite plein de bonheur
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile oui voilà, il va falloir t'habituer mais une fois le choc passé tu verra, tu n'y prêtera plus attention Smiley winking

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ouah, emménager ensemble au bout de 3 semaines, c'est cool Smiley laugh C'est bien que les remarques ne viennent que de personnes que vous ne connaissez pas, ils ne savent pas donc c'est juste leur ignorance qui parle. C'est super quand les proches acceptent et sont heureux Smiley smile

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancé aura 24 ans pour le mariage et m a demandé en mariage après moins d un an de relation ( nous avions acheté une maison et nous étions pacsés ) les seuls personnes qui lui ont fait des remarques sur son âge sont celles qui ne nous connaissent pas ( amis des amis rencontres lors de de dîner ) car les personnes qui nous connaissent ont certes été surprises quand on a emménagé ensemble au bout de 3 semaines mais voient que l on est tellement heureux ... personne n a eye surprise d apprendre la demande en mariage ( sauf moi ^^)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faires votre vie comme vous l'entendez si vous êtes heureux et que vous vous sentez prêts à vous mariez foncez n'écoute pas les autres nous on aura 24 et 27 apres 7ans de relations.
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui d'accprd, on va faire comme on l'entend, tant mieux pour ceux qui sont avec nous !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Génial ! Vraiment superbe la première phrase du faire part, c'est très bien dit Smiley smile

    Je pense que j'apprendrai à faire abstraction des remarques, c'est juste que je m'attendais uniquement à des réactions de bonheur, et je mets un peu de temps à redescendre sur Terre x)

    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 24 ans (ma femme 40) et je viens de me marier aprés 2 ans de relation (elle a fait sa demande aprés 5 mois seulement). Pour ce qui est des remarque, au debut ça me touchait et puis j'ai appris à me moquer de ce que les gens pouvaient dire, d'ailleurs la premiére phrase de notre faire part y fait clairement reference "Certains diront que nous avions le temps, d'autres diront qu'il était temps.... Finalement nous nous sommes décidés..." et du coup plus personnes ne nous a fait de remarques, ont leur a fait clairement comprendre que peu importe ce qu'ils en pensaient ç an eles regardait pas et qu'on allait faire comme bon nous semble. Te prend pas la tête avec ce genre de bétises, tout le monde à un avis sur tout, faites ce qui vous semble bon pour vous sans écouter les autres Smiley winking

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on avait pu on se serait marié bien + jeunes donc n'écoute pas les mauvaises langues !!
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Addicte Août 2018 Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère aussi mais bon en tout cas nous sommes très heureux comme nous sommes. Tout ce que j'ai à te dire c'est foncé et laisse les gens parler . Félicitations pour vous et plein de bonheur en tout cas
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super pour vous, vous êtes forts et c'est tant mieux, il y en a besoin parfois ! J'espère que ça passera avec le temps et que les gens seront capables de voir votre bonheur plutôt que de vous critiquer !

    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Addicte Août 2018 Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que si car nos filles ont 2 ans , 1 an et la petite dernière arrive en juillet donc bébé rapprochée et beaucoup de critiques mais ont c'est endurcie et sa nous passe au dessus maintenant on vie pour nous et notre petites famille et ceux que sa plait pas bah on s'en fou , on a décider de faire le mariage civil juste avec nos témoins cette année car pas bcp de budget et on fera notre mariage à l'église àvec tout le monde d'ici deux ou trois ans .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration