Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daphné
Mariée Addicte août 2017 Haut Rhin

Se marier trop tôt ?

Daphné, le 27 Avril 2016 à 12:24

Publié dans Vivre ensemble 206

Hello tout le monde ! Je cherche à faire un petit sondage. Avec mon fiancé, nous nous marions en 2018, nous aurons alors 23 et 24 ans, nous recevons quelques remarques comme quoi c'est un peu jeune, surtout d'y penser maintenant, qu'on s'y prend peut être un peu tôt (après 4 ans de relation). Ces...

Hello tout le monde !

Je cherche à faire un petit sondage.

Avec mon fiancé, nous nous marions en 2018, nous aurons alors 23 et 24 ans, nous recevons quelques remarques comme quoi c'est un peu jeune, surtout d'y penser maintenant, qu'on s'y prend peut être un peu tôt (après 4 ans de relation). Ces remarques sont blessantes, provenant parfois de personnes jalouses je trouve, de personnes qui ne croient pas en l'amour à cet âge là, qui s'imaginent qu'on va se séparer juste parce que chez eu ça n'a pas marché...

Je trainais tout à l'heure sur une autre discussion "A quel âge vous êtes vous rencontrés ?" et je vois qu'il y en a pas mal qui se marient après 1-2 ans de relation ou vers l'âge de 19-20 ans. Recevez-vous des remarques de votre entourage à propos de votre âge ou autre ? Comment réagissez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !

206 Réponses

  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également en 2018 nous aurons moi 26ans et 29ans mais la demande a été faite après seulement deux ans de relation donc tu t'en fou le temps qu'il y a l'amour
    • Répondre
  • Nana'
    Super Mariée Juillet 2016 Var
    Nana' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend. Vous lui prouverez quelle a eu tord hihi
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, on le fera, mais c'est dur de devoir inviter la belle-mère alors qu'elle n'approuve pas notre mariage ! Courage, on tiendra bon !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui, 2 mois ça fait peut être un peu court :p M'enfin après, on en sait rien ça peut tenir qui sait Smiley laugh

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais les critiques qui viennent de la belle-mère par exemple, ça fait mal... Donc je préfèrerai ne pas l'inviter au mariage vu qu'elle n'approuve pas, mais ça frolerait l'incident diplomatique x)

    • Répondre
  • Nana'
    Super Mariée Juillet 2016 Var
    Nana' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai :/ mais tu es sure de toi, fonce !!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 25 ans et l'homme 26, on sera ensemble depuis 5 ans et demi.

    Du moment que tu ne te maries pas au bout de deux mois (véridique, j'en connais qui seront ensemble depuis 2 mois le jour de leur mariage Smiley xd) je ne vois pas trop où est le problème...
    N'écoute pas ce que disent les gens, faites ce que vous voulez !
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour ça qu'on va se marier, peu importent les remarques Smiley winking

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On essaye d'ignorer, mais quand ça vient de personnes très proches, ça fait mal quand même Smiley sad

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aura toujours des personnes qui vont critiquer ceci ou cela. Si vous vous mariez, c'est que pour vous, vous êtes prêts et que vous vous aimez, le reste, on s'en fiche! Smiley smile J'avoue que si on me l'avait dit (mon chéri et moi sommes ensemble depuis bientôt 2 ans et demi mais nous nous connaissons depuis presque 9 ans), je l'aurais très mal pris ça c'est sûr et j'aurais aussi ignoré les critiques bien que ce soit difficile, je le sais bien. Smiley atonished

    Des critiques, il y en aura toujours malheureusement...

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!Nous on se marie à 26 ans, nous sommes ensemble depuis nos 14 ans! Et je peux te dire qu'il n'y a pas d'âge pour se marié! Écoutés votre coeur! Il est le seul à avoir raison Smiley winking
    • Répondre
  • Nana'
    Super Mariée Juillet 2016 Var
    Nana' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne regarde pas les avis des autres. Faites le pour vous Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration