Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daphné
Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin

Se marier trop tôt ?

Daphné, le 27 Avril 2016 à 12:24

Publié dans Vivre ensemble 206

Hello tout le monde ! Je cherche à faire un petit sondage. Avec mon fiancé, nous nous marions en 2018, nous aurons alors 23 et 24 ans, nous recevons quelques remarques comme quoi c'est un peu jeune, surtout d'y penser maintenant, qu'on s'y prend peut être un peu tôt (après 4 ans de relation). Ces...

Hello tout le monde !

Je cherche à faire un petit sondage.

Avec mon fiancé, nous nous marions en 2018, nous aurons alors 23 et 24 ans, nous recevons quelques remarques comme quoi c'est un peu jeune, surtout d'y penser maintenant, qu'on s'y prend peut être un peu tôt (après 4 ans de relation). Ces remarques sont blessantes, provenant parfois de personnes jalouses je trouve, de personnes qui ne croient pas en l'amour à cet âge là, qui s'imaginent qu'on va se séparer juste parce que chez eu ça n'a pas marché...

Je trainais tout à l'heure sur une autre discussion "A quel âge vous êtes vous rencontrés ?" et je vois qu'il y en a pas mal qui se marient après 1-2 ans de relation ou vers l'âge de 19-20 ans. Recevez-vous des remarques de votre entourage à propos de votre âge ou autre ? Comment réagissez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !

206 Réponses

  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais quelque soit ton age tu aura toujours des reflexions, il en a toujours pour critiquer. laisse les dire et t'en occupe pas. l'importance c'est que vous vous aimez. Ce n'est ni l'age, ni la durée de la relation qui fera qu'on mariage dure, c'est l'amour. Mes parents se sont fiancé aprés 6 mois de relation et se sont marié moins d'un an aprés le debut de leur relation et plus de 30 ans aprés ils sont toujours aussi amoureux

    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ressort souvent cette histoire! Elle est tellement vraie!!!
    • Répondre
  • Ana G
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Ana G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haaaa je connais bien cette situation ! Je me marie au mois de juin ... j'aurais donc 20 ans ! Mon homme en aura 25. Cela fait 5 ans que nous sommes ensembles, nous sommes propriétaire d'un appartement depuis 2 ans et nous sommes un couple très posé et responsable .. et malgré ça toujours des remarques ! De toute manière, que tu te marie à 19 ou à 30 ou à 40 ans, les gens ne savent que critiquer. Il faut passer outre ces remarques, crois moi c'est ce que tu as de mieux à faire !Ceux qui ne sont pas contents, n'ont qu'à pas venir au mariage ! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2016 Hérault
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries bien à l'âge que tu veux par contre je trouve que tu annonces ca beaucoup trop tôt, ca n'a aucun intérêt. J'ai déjà trouvé qu'un an de préparation c'est long alors plus de deux c'est invivable.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Indre-et-Loire
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie en 2018 moi j'aurai 23 ans et mon homme 34 ans après 5 ans de rencontre . Il n'y a pas d'âge quand tu vis le vrai amour tu le sait tu le sent , si tu es heureuse avec lui continu comme sa. Ne les écoutes pas ,moi ma famille n'est pas d'accord et la différence d'âge n'arrange pas mais je sait que je peut compter sur lui , c'est ma famille et maintenant il comprenne tu verras avec le temps sa se calmera et ne doute pas pour eux c'est qu'il ne connaisse pas se que tu vit. Voilà courage et félicitation
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala! Lis cette histoire: 17. Djeha-Hoja, son fils et l’âne
    Djeha-Hoja dit un jour à son fils, alors qu’il atteignait sa douzième année :
    – Demain, tu viendras avec moi au marché.
    Tôt le matin, ils quittèrent la maison. Djeha-Hoja s’installa sur le dos de l’âne, son fils marchant à côté de lui. A l’entrée de la place du marché, Djeha-Hoja et de son fils furent l’objet de railleries acerbes :
    – Regardez-moi cet homme, il n’a aucune pitié ! Il est confortablement assis sur le dos de son âne et il laisse son jeune fils marcher à pied.
    Djeha-Hoja dit à son fils :
    – As-tu bien entendu ? Demain tu viendras encore avec moi au marché !
    Le deuxième jour, Djeha-Hoja et son fils firent le contraire de la veille : le fils monta sur le dos de l’âne et Djeha-Hoja marcha à côté de lui. A l’entrée de la place, les mêmes hommes étaient là, qui s’écrièrent
    – Regardez cet enfant, il n’a aucune éducation, aucun respect envers ses parents. Il est assis tranquillement sur le dos de l’âne, alors que son père, le pauvre vieux, est obligé de marcher à pied !
    Djeha-Hoja dit à son fils :
    – As-tu bien entendu ? Demain tu viendras de nouveau avec moi au marché !
    Le troisième jour, Djeha-Hoja et son fils sortirent de la maison à pied en tirant l’âne derrière eux, et c’est ainsi qu’ils arrivèrent sur la place. Les hommes se moquèrent d’eux :
    – Regardez ces deux idiots, ils ont un âne et ils n’en profitent même pas. Ils marchent à pied sans savoir que l’âne est fait pour porter des hommes.
    Djeha-Hoja dit à son fils :
    – As-tu bien entendu ? Demain tu viendras avec moi au marché !
    Le quatrième jour, lorsque Djeha-Hoja et son fils quittèrent la maison, ils étaient tous les deux juchés sur le dos de l’âne. A l’entrée de la place, les hommes laissèrent éclater leur indignation :
    – Regardez ces deux-là, ils n’ont aucune pitié pour cette pauvre bête !
    Djeha-Hoja dit à son fils :
    – As-tu bien entendu ? Demain tu viendras avec moi au marché !
    Le cinquième jour, Djeha-Hoja et son fils arrivèrent au marché portant l’âne sur leurs épaules. Les hommes éclatèrent de rire :
    – Regardez ces deux fous, il faut les enfermer. Ce sont eux qui portent l’âne au lieu de monter sur son dos.
    Et Djeha-Hoja dit à son fils ;
    – As-tu bien entendu ? Quoi que tu fasses dans ta vie, les gens trouveront toujours à redire et à critiquer.


    http://www.futurquantique.org/2010/04/19/101-histoires-de-nasr-eddin-hodja/
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisser parler les gens, aujourd'hui on est critiqué pour tout.... à quel âge on se mariait à l'époque de nos parents et grands parents ! J'ai recontre mon chéri a 17 ans et on nous a reproché de ne pas profiter de la vie parce qu'on été jeunes et blabla... et on est toujours ensemble ça fait 12 ans et j'en suis très fière ! Faites comme vous avez envie !! Pleins de bonheur à vous
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Il y a toujours des gens qui font des commentaires. On a souvent entendu dire que le mariage était une erreur. ... et pourtant ça fait 11 ans que nous sommes ensemble, nous avons 2 enfants ; j'ai 30 ans et chéri 37 alors je te dirais laisse parler
    • Répondre
  • L
    Marié Expert Juin 2016 Haute-Garonne
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux témoigner car chéri et moi nous nous marions le 25 juin prochain et nous aurons tous les deux 22ans. Cela fera 4ans 6mois et une semaine que nous sommes ensemble. La pire remarque que j'ai eu c'est " ca ne sert a rien vous êtes fous", "préparer l' argent pour le divorce"et que "c'est un faux mariage" car n' étant pas croyants on fait la mairie et une cérémonie laïque mais pas d'église. . Mais en plus de cela la belle mère et la belle soeur qui on vraiment essayer de mettre la m.... Ne sont plus conviés au mariage pour le moment. Courage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse parler les gens. Faites comme vous le sentez!

    Je me marie aussi en 2018. À 30ans après 6ans de relation. Pcq on voulait se marier pour mes 30ans (mariage surprise)...

    C'est peut être pour le budget qu'ils t'ont dit ça?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2018 Hauts-de-Seine
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela ne me choque pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si votre décision est murement réfléchie et qu'il n'y a aucun doute alors foncez !! Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mis avec cheri j'avais 19ans et lui 21ans on habiter ensemble 6mois puis on a pris la décision de partir vivre à 800km de nos familles quand j'avais 20ans et lui 22ans et je crois qu'on a jamais eu autan de remarques qu'à cette époque là ! Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble Jai 23ans et cheri 25ans et on va se marié et pr contre la aucunes remarques de personne que des felicitation nous sommes content pour vous sauf ma belle mere qui nous a dit "Ca sert à rien de se marié à l'époque on se Mariais pour partir de chez nos parents, vous allez gâcher vos tunes faites des gosses c'est mieux" supeeeeer enfin bref tu tenfou de ce que les gens te disent au pire cest pas leur problèmes ! Cest ton couple ton argent et ton jour !
    • Répondre
  • Melflo
    Super Mariée Août 2016 Hautes-Pyrénées
    Melflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous on és ensemble depuis 7ans j'avait 14 et lui 17 On a maitenan 22et 25 et on se marié cette ete Oui on a eu bcp de remarque mais je leur ai répondu que notre vie on l'a vivait comme on le souhaiter et que l'âge n'avait pas d'importance s'il juger il avait qu'à pas venir et maintenan il fond tôut pour nous aider (jai un caractère t'es fort ) bon courage et Be t'en fait pas !!! C à vous de juger se que votre vie sera !
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Mai 2017 Pas-de-Calais
    Gwenola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sait connu javai 19 ans et lui 22 ans Premier bb a 21 ans et lui 24 ans On a emménagé ensemble javais 20 et lui 23 ans 2eme bb javais 23 ans et lui 27 ans 3 eme bb javai 25 ans et lui 28 ans Et on se marie l'année prochaine jaurai 27 ans et lui 29 ans, apres si tu te sent prête dans ta tête et tu ces que sai lui et pas un otre tu ten fou de ton âge.... Y a pas d'âge pour aimer et se mariée Smiley smile
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi je sais ce qui se cache derrière pour ma belle-mère, c'est juste qu'elle est possessive et qu'elle prend son fils pour un bébé ! Malgré le fait qu'il fait très bien ses preuves comme adulte, ça ne passe pas. Je crois que le meilleur remède est le temps !

    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt moi j'aurais presque 30 ans et mon mari 34 ans ca fait 13 ans que ns sommes ensemble on s'est marié il y a 9 ans on voulait faire un grand mariage ms notre entourage n'était pas pour du coup on s'est marié civilement en petit comité et du coup la on fait notre mariage à l église avec famille et amis au début il y a 9 ans j étais déçu ms en faites la je me rencontré que je vais mieux en profiter et plus comme je veux que vis à vis des autres. Voilà pr ma petite histoire Bo courage en tt cas car la pression des proches pas facile
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ta question revient souvent sur le forum vous n'êtes vraiment pas les seuls a vivre ca. Personnellement j'ai eu le droit a d'autre réactions dans ma famille, mais je suis persuadée qu'ils se sont fait cette fameuse réflexion "tu es jeunes" alors je suis un tout petit peu plus âgée j'ai 26 ans jen aurais presque 27 au grand jour et mon chéri a 29 ans. Comme quoi la question de l'âge ne fait que cacher d'autres inquiétudes! Je pense que selon les personnes ca provient de différentes choses, jalousie, peur, inquiétude... Par exemple je sais que ma famille a peur du mariage pck dans notre histoire familiale ca n'a jamais donné de bonnes choses et ils cherchent a me protéger. Ca part d'un bon sentiment parfois! Mais ca n'enlève en rien le côté pénible! Tout ca pr dire que c'est souvent va qui sort en premier mais finalement au fond ya autre chose qui se trame, il faut essayer d'y répondre et puis laisser faire le reste! Je ne pourrais jamais empêcher ma famille de s'inquiéter pr tout tout le temps mais j'ai répondu a leur inquiétudes a eux de s'en contenter s'ils n'y arrivent pas, je ne peux rien faire de plus! Cest ce sue j'appel répondre puis laisser faire les choses! Hum c'est compréhensible ce que j'ai écris? Lol
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Paris
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une seule chose à vous dire (j'ai 22 ans) : FONCEZ !!!!!! cela fait 6 ans que mon chéri et moi attendons ce grand moment (alors qu'il y a 4 ans on me disait déjà que rien n'est sûr dans la vie quand on est si jeunes blabla), date de mariage fixée à l'année prochaine enfin !!!! si on avait pu plus tôt (finanicèrement), on se serait probablement mariés à 19/20 ans pour moi. Ceux qui ne connaissent pas le bonheur ont toujours du mal à y croire... il n'y a pas d'âge pour la maturité ni pour l'Amour... à ceux qui, comme à nous, t'ont fait des remarques désobligeantes : "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années" et toc !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta magnifique réponse ! Oui, il faut passer au-dessus et faire abstrasction, nous ne nous laissons pas faire, c'est juste blessant que ça vienne de la famille proche mais bon, on n'annule rien, on ne va pas leur faire plaisir au prix de notre bonheur !

    Merci encore et beaucoup de bonheur à vous !

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que dans la vie on rencontrera toujours des jaloux, des gens qui jugent. Vie ta vie. Écoute ton coeur, parle longuement avec ton chéri. Si vous êtes sûr l'un de l'autre alors faites vous confiance et foncez! !!!
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super, alors je suis contente aussi pour vous Smiley smile Depuis une semaine, on réfléchit à avancer la date de mariage d'un an pour le fêter un vendredi tout en gardant notre date. Si on le fait, ça va en faire parler certains je pense :p

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ardèche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe nous avons reçus des remarques aussi j'aurais 20 ans lors de mon mariage et apres de npmbreuses discussions avec les personnes qui "critiquer" ils ont compris nos motivations et surtout ils ont compris que c'est ce que l'on voulais et maintenant tout le monde est content pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey Jam
    Mariée Confirmée Mars 2017 Bouches-du-Rhône
    Audrey Jam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie ! Je te souhaite beaucoup de bonheur ! Smiley kiss
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,Je penses que chaque situation et unique. J ai 25 ans et j ai des amies de lycée qui ont déjà des enfants. Elles font le boulot de leurs rêves et ont une situation stable. il faut faire ce qui te rend heureux. dans la vie rien ' est prévisible.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai rencontré mon chéri j'avais 19 ans et lui 23 ans. Tout le monde penser que notre couple n'aller pas tenir une seconde vu nos caractères différents, et qu'il ne serait jamais l'homme de ma vie, vu que je l'avais rencontré "tôt"
    Nous avons décidé de nous marier après 3 ans de relation, en 2018 comme toi et nous aurons alors 25 et 28 ans.
    Certaines personnes nous disent que nous mariés ne sert à rien, surtout à notre époque, que l'on met des sous en l'air, que parfois ça finit mal.. Ect
    Mais nous sommes amoureux et convaincus que nous resteront ensemble jusqu'à la fin, alors les remarques nous font mal (surtout à moi) mais on leur dit m*rue et on vit notre vie comme on l'a veut Smiley smile
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Les gens ont tous des images tellement différentes de l'amour et du mariage, mais je trouve triste que certains pensent que l'amour ne dure pas ! C'est malheureux, comme si cette personne n'avait jamais ressentie l'amour...

    Je fais aussi attention aux personnes à qui je le dis ou non, tellement attention qu'il m'ait arrivé d'oublier de le dire à certains que je ne vois pas souvent !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour ta réponse Estelle, ça fait plaisir de voir que des gens arrivent à tenir face aux remarques et à la négativité !

    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on habite pas ensemble donc les gens ont du mal à comprendre Smiley smile mais on est heureux comme ça, on profite des différentes étapes de notre vie! Smiley smile

    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! pour te répondre, je connais mon chéri depuis que j'ai 7 ans, nos familles ont toujours été amies.

    J'ai aujourd'hui 21 ans et lui 24. Nous sommes très heureux, et très croyants aussi, pour nous le mariage est la base de la famille, et sera le vrai début de notre histoire, qui dure depuis 2 ans si je puis dire.

    J'ai des remarques parfois, comme quoi je suis folle et que l'amour ne dure jamais longtemps donc c'est inutile de se marier. Mais quand j'explique pourquoi, et que les gens nous voient tous les deux, ils retirent ce qu'ils nous avaient dit auparavant Smiley smile

    mes copines de classe aujourd'hui acceptent et ne me jugent pas, ça fait plaisir!!

    ma maman a eu du mal à l'accepter au début, mais aujourd'hui elle est heureuse pour moi Smiley smile

    Après je fais attention aux personne à qui je dis que je vais me marier, par exemple mes profs m'ont fait une réflexion sur le mariage une fois donc depuis, j'ai peur qu'elles apprennent que je vais me marier aussi haha

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juin 2016 Pyrénées-Orientales
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Daphné,

    Je comprends ce que tu ressens. Mon chéri et moi avons eu notre prémière fille à l'âge de 21 ans pour et 23 pour lui. Tout le monde nous croyaient incapable, qu'on s'en sortirai pas etc. Et bien ils ont eu tort !!! Aujourd'hui j'ai 25 ans et lui 27ans et nous allons nous marier cette année.

    Nous avons fais face ensemble et aujourd'hui notre amour est plus fort que tout.

    Ne laisse personne dictez ton coeur, si vous jugez que c'est le bon moment et que votre amour est infini n'écoute pas ce que les autres disent (surement de la jalousie).Vous leur montrerai qu'ils ont eu tort de doutez de vous.

    Bon préparatif et toutes mes félicitations.

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super que ça s'arrange pour toi Smiley smile J'espère qu'il en sera de même pour moi Smiley winking Allez on y croit !

    Bons préparatifs à vous aussi Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration