Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daphné
Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin

Se marier trop tôt ?

Daphné, le 27 Avril 2016 à 12:24

Publié dans Vivre ensemble 206

Hello tout le monde ! Je cherche à faire un petit sondage. Avec mon fiancé, nous nous marions en 2018, nous aurons alors 23 et 24 ans, nous recevons quelques remarques comme quoi c'est un peu jeune, surtout d'y penser maintenant, qu'on s'y prend peut être un peu tôt (après 4 ans de relation). Ces...

Hello tout le monde !

Je cherche à faire un petit sondage.

Avec mon fiancé, nous nous marions en 2018, nous aurons alors 23 et 24 ans, nous recevons quelques remarques comme quoi c'est un peu jeune, surtout d'y penser maintenant, qu'on s'y prend peut être un peu tôt (après 4 ans de relation). Ces remarques sont blessantes, provenant parfois de personnes jalouses je trouve, de personnes qui ne croient pas en l'amour à cet âge là, qui s'imaginent qu'on va se séparer juste parce que chez eu ça n'a pas marché...

Je trainais tout à l'heure sur une autre discussion "A quel âge vous êtes vous rencontrés ?" et je vois qu'il y en a pas mal qui se marient après 1-2 ans de relation ou vers l'âge de 19-20 ans. Recevez-vous des remarques de votre entourage à propos de votre âge ou autre ? Comment réagissez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !

206 Réponses

  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui me "choque" d'avantage ce sont les personnes qui se connaissent depuis quelques mois et qui décident de se marier. Après chacun fait comme ils le sentent mais pour moi il faut avoir vécu un minimum ensemble avant de franchir le pas. L'âge n'a vraiment rien n'a voir là dedans! On peut avoir 30 ans, se connaitre depuis 6 mois, décider de se marier là en effet comme je le disais je trouve cela bizarre.Mais quand on est ensemble depuis longtemps, même adolescents et qu'on décide de se marier à une vintaine d'années je ne trouve pas cela choquant du tout!
    • Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une amie qui s'est mariée à 20 ans... bon malheureusement elle a divorcé à 26 ans et après 10 ans de relation mais bon ça c'est un coup de pas de bol. Ils ont évolué dans deux directions opposées. La décision a été difficile mais elle ne le regrette pas.

    Ma meilleure amie est avec son chéri depuis ses 15 ans environ et maintenant elle en a 27. Ils se sont mariés il y a 4 ans et ils ont deux merveilleux enfants. Franchement j'ai envie de te dire que quelque soit l'âge auquel on se marie, on ne peut jamais savoir l'issue! Faites vous plaisir et foncez! C'est vous qui décidez et pas les personnes qui vous entourent.

    • Répondre
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai 26ans je me mari l'annee prochaine je suis maman de trois enfants ça fait déjà 10 ans que nous sommes en relation avec mon conjoint j'ai eu ma première fille j'avais 18 ans et personne ne m'a dit quoi que ce soit maintenant vous faites comme vous voulez les gens ça les chocs tant pis Pourreux
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prends pas la tête avec ça , si vous êtes sûrs de vous , de votre couple c'est uniquement ça qui compte ... Après 6 mois ...1 an ...10 ans ... Ça ne compte pas !Ce qui compte c'est ce qu'on a envie de vivre ensemble comme aventure ...Il t aura toujours des gens pour te donner leur avis même ( surtout !) quand on ne le leur demande pas !Nous avons plus de 40 ans chacun et on eu aussi ce type de remarque ( " déjà ?" Euh ...7 ans de vie commune c'est pas une paille quand même lol .... Ou " à votre âge ?! " pardon , on lance la mode des mariages du 3eme âge :-/ ...) Alors hauts les cœurs , pensez seulement à vous et à votre bonheur !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2016 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi ça fait 4 ans que je suis avec mon copain et je n'ai que 20 ans . J'ai reçu pas mal de critique aussi je te comprend
    • Répondre
  • Cristalclear
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Cristalclear ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu une remarque comme quoi c'était rapide (un an et demi de relation), et bah JE LES EMMERDE !!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2017 Ain
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon moi je suis une vielle mariée par rapport à toit mais voilà ce que j'en pense.

    Vis ta vie, tu t'en fiches.

    Et puis si jamais ça ne devait pas durer et alors..... Là tout de suite maintenant, vous vous aimez, alors faites vous plaisir.

    Il n'y a pas de modèle idéal, la vie est faite de surprise et de prises de risque.

    Je te donne un exemple qui va te parler. Je connais plusieurs couples restés ensemble genre 8 ou 10 ans avant de se marier vers 30 ans. Pour 2 d'entre eux ça a clashé 6 mois à 1 an après leur mariage.

    Et mon cousin a conçu son premier 3 mois après s'être mis en couple avec celle qui allait devenir sa future femme.... C'était pas fait exprès mais c'est pas grave il y avait la fameuse évidence. C'est encore plus engageant que le mariage, un enfant et pourtant Yallahhhh. Cela fait 8 ans et ils sont toujours fous amoureux.

    Nous, on se marie l'année prochaine, cela fera 4 ans, 1 enfant à lui, 1 enfant en commun et nous aurons 35 et 40 ans.

    Je te souhaite beaucoup de bonheur en tous cas.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Paris
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus vous êtes ensemble depuis 4 ans comme nous et je trouve que a votre age rester ensemble 4ans c'est dja beaucoup et c'est pas facil alors jtrouve pas que c'est trop tot au contraire
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Paris
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu des remarque aussi un peut de la part de connaissance jalouse surtout masculine mais sinon coter ami proche et famille non tout le monde est heureux pour nous j'ai 26 ans et doudou 30 ans ont a un petit garçon de 3ans et ont ce marie en janvier 2017 mais bon aprè le mariage c'est pas une question d'age si vous vous sentez pret l'age n'a pas d'importance
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Si j'ai un conseil à te donner : tu emmerdes les gens qui vous font ce genre de remarques !!Il n'y a pas d'âge pour se marier et encore moins pour s'aimer.Surtout apres 4 ans de relation, c'est tout à fait normal de vouloir concrétiser votre amour peut importe que ce soit à 20 ou 40 ans !! Ce n'est pas comme si vous aviez décidé de vous marier au bout de 6 mois. Si on devait écouter tout le monde, on ne s'en sortirait plus Smiley xd donc si vous êtes heureux c'est le principal !!!
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2017 Gard
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 23 et 26 ans. Ensemble depuis 9 ans. Nous nous marions le 26 aout 2017. Ma soeur nous a dit qu'elle trouvait quon etait jeune mais sinon dans l'ensemble tout le monde est heureux pour nous.
    • Répondre
  • Sam_
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Seine-Saint-Denis
    Sam_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je pense qu'il n'y a pas d'âge pour le mariage, c'est plutôt une question de situation ! Je suis avec chéri depuis l'âge de 13ans on entamera nos 10 ans en novembre et nous nous marions le 5 /11/16. Nous avons une petite fille de 2 ans et demi, et nous vivons ensemble depuis 4 ans et demi . Nos débuts on également été un peu chaotique prce que nous étions jeune , je n'ai connu que lui le seul regret qu'on peut éventuellement avoir c'est de ne rien avoir connu d'autres avant mais tu ne choisis pas quand tu va rencontrer la bonne personne . J'ai 23 et lui 24
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut pas y prêter attention Smiley smile les gens ont parfois l'avis négatif qui fait suer... nous avons eu aussi cette remarque "vous êtes jeunes vous avez le temps" de la part de mon frère et nous avons 27 et 28 ans (aïe ça fait bizarre de dire mon âge je m'y fais pas mdr)
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est rencontrés à l'âge de 15 et 16 ans. Les debuts assez chaotiques puisque nous étions jeunes et donc forcément on fait des conneries mais nous sommes tjrs ensemble et on s'aime de plus en plus j'ai l'impression. Cela fait 7 ans et nous nous marions en 2018. Notre seul regret : peut être s'être rencontré à cet âge là et du coup n'avoir pas eu beaucoup de relation avant. Mais nous nous aimons et c'est le principal, nos proches comprennent et trouvent ça plutôt honorable.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la que tu vois la vraie face des gens!!! Pfff quelle mentalité! Moi je vous dit félicitations et que justement de décider ca deux ans avant ca vous permet de mettre de cote et de réfléchir a pleins de choses pour faire le mariage de votre rêve!! :-) Pour ma part avec cheri depuis bientôt 14 ans et mariage l'année prochaine et nous avons eu notre premier enfant 1 an et demi après la rencontre et Nou aussi on nous a dit " mais c'est trop tôt ça va pas!!! " et 14 ans apres : 3 trésors une maison et bientôt le mariage ;D F.... Les jaloux. Bonne continuation...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ya pas d'âge. J'ai 23 ans et je me marie en septembre après 2 ans de relation. Bon courage. N'écoute pas les gens.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ardèche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens parlerons toujours de toute façon alors faites ce qui vous plait a vous Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Gironde
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais avoir 24 ans peu de temps avant mon mariage et l'âge ne pose pas de problème à mon entourage.
    A mon avis, c'est de la pure jalousie de la part de ceux qui te font des remarques.
    Au bout de 4 ans de relation, cela me la juste logique des choses de se marier surtout si la personne avec qui l'on est est la bonne.
    Courage !
    • Répondre
  • Claire92
    Mariée Experte Septembre 2016 Hauts-de-Seine
    Claire92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'écoute pas les mauvaises langues ce n'est pas l'âge qui fait l'amour :-)) que tu soit jeune ou vieux il y a toujours ce petit % de gens pour qui ça ne tiendras pas. Alors fait ce que te dit ton coeur et Fonce Smiley smile Smiley ring
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura 24 et 26 et on n'a pas de remarque ^^ Ça fera 5 ans qu'on sera en couple
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à 23 ans moi aussi et j'ai la chance de n'avoir eu aucune remarque de ce genre ! N'écoutes que ton Coeur c'est ça le plus important Smiley winking
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juillet 2017 Yonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se mari a 2 ans de relation, j'ai 20 ans il en a 28, on est sur et heureux c'est tout ce qui compte
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se mari après 4 de relation comme toi. Et nous aurons 23 et 24 ans aussi lors du mariage. Jamais personne ne nous as fait se remarque.

    Et je regrette que l'on te fasse des remarque. Je trouve que sa ne regarde pas les gens. C'est votre bonheur un point c'est tout. N'écoute pas les gens. Même si tu avais eu 30 tu aurais peut être eu des remarque aussi. Qui n'en a pas ?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari en 2017 j'aurais 23ans et chéri lui aura 24ans, on a eu aucune remarque pour le moment sur notre âge. Après sa fait 6 ans qu'on est ensemble alors tout nos amis attende se jour là avec impatience. Là où on aura certainement des remarquer c'est certainement dans la famille de chéri mais bon on passera outre on s'aime et c'est le plus important. Alors laisse les parlers tant que vous êtes heureux Smiley smile
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri et moi auront 23 et 24 ans, ça fait deux ans et demi que nous avons dit que nous allions nous marier et ça fera 7 ans que nous sommes ensemble dont 5 ans qu'on habite ensemble. Nous n'avons pas eu trop de remarques .
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve.... J'aurai 40 ans à mon mariage et mon chéri 37, cela fera 14 ans que nous sommes ensemble mais rien ne me certifie que notre couple durera....Pas plus qu'on peut parier que le tien durera ou pas parce que vous êtes jeunes !!!C'est beau je trouve de se marier tôt et d'avoir la chance d'avoir rencontrer sa moitié.L'amour s'entretient et se nourrit chaque jour donc il n'y a pas d'âge pour se marier, le seul ingrédient obligatoire c'est l'amour !!!
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfffff il n'y a pas d'âge ni de durée. Que de l'amour ! Vous vous aimez alors allez y !
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ce marie après 2 ans et demi de relation (enfin 2 ans et 9 mois). Et nous avons 21 ans et 23 ans. Et justement pourquoi attendre? On s'aime. Et plus on ce marie tôt, plus on portera le nom de la personne que l'on aime plus longtemps
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit toi un truc qui est super efficace chez moi:La jalousie fait parler les cons!!!Je me le répète tous les jours !!
    • Répondre
  • Ollivier
    Mariée Confirmée Mai 2017 Loire Atlantique
    Ollivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour cheri et moi nous marions en mai 2017 ca fera 4 ans qu'on est ensemble et nous aurons 21 ans pour moi et 22 ans pour lui. Nos proches nous on fait des remarques surtout de mon coter mais nous sommes passer au dessu.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laisse les parler ! Je me marie en 2018 aussi et on aura 25 ans tous les deux ^^

    Alors oui ça peut paraitre jeune, mais on a déjà notre voiture, notre petit chat ^^, on prévoit un projet immo etc. Tout dépend de la maturité de chacun, et certains et bah c'est pas leur fort ! Faite ce que vous voulez tant que vous êtes heureux !

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui, on en parlait dans un commentaire précédent en plus je crois ! Histoire adaptée à tellement de situations !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration