Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shirley
Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Se soutenir moralement / tenir bon

Shirley, le 16 Août 2020 à 20:10 Publié dans Organisation du mariage 18 221
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous et à toutes,


Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens épuisée émotionnellement.
Notre mariage est dans un mois déjà. Nous avons repris les préparatifs en juillet, tout a été extrêmement speed, on a du s’adapter à plein de mesures mais le tout en étant motivé. Nous n’aurions pas pensé être autant dans le doute à un mois du mariage. Malheureusement, nous avons déjà investi beaucoup d’argent dans le domaine et dans les différents prestataires. Je suis avocate et connais bien les droits des prestataires (notamment celui d’augmenter drastiquement les tarifs si report - d'ailleurs même son de cloche partout « plus de place pr 2021) ; je ne fais que déplorer tous les abus que je vois, même si je comprends sans problème à quel point cette période a été compliquée pr chacun (consommateurs et professionnels).
Autour de nous, les gens restent tres positifs mais ne se rendent pas forcément compte de l’investissement personnel et financier qu’on y met. Surtout quand c’est le seul point positif de notre année. Je dis éreintée d’avancer au jour le jour et de marcher sur des œufs. Difficile de rester enthousiaste et investi quand on avance avec autant d’incertitudes.
Je souhaitais juste par ce message vous dire à tous et à toutes, marié(e)s de 2020 qui ont maintenu ou reporté, que je vous comprends et que je compatis grandement avec vous.
Je nous souhaite à tous beaucoup de courage.
Tres bonne soirée à tous.

221 Réponses

Activité récente par Azees, le 16 Octobre 2020 à 19:36
  • Coralie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir qui se marie ce week-end ? Dernière ligne droite j’ai du mal à réaliser.
    Plus que 2 jours ...
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Paris
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes les mariées,

    Pour celle qui doivent se marier sur le mois d'octobre et sur paris, comment envisagez vous la chose ?

    Les restrictions sont de plus en plus drastiques et de mon coté j'ai du mal à voir ne serait ce qu'un peu le bonheur que normalement nous aurions...

    Merci de vos retour

    Eloïse

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour positif !!!
    Mon mariage doit avoir lieu le 26 septembre, je suis dans un état d'esprit mitigé... Heureuse de bientôt fêter mon union avec mon chéri et partager ça avec mes proches mais en stress de créer un cluster ou que des personnes fragiles comme mes grands mères ou mes parents soient touchés par le covid 😱
    J'ai prévu les mêmes mesures que toi pour la soirée ( gel et masques à disposition de tous un peu partout ) donc je suis rassurée de voir que pour ton mariage ça a marché, il n'y a pas eu de contamination 😉🙂 est ce que tu avais demandé à tes invités de se faire tester avant ? Et vous, les mariés avez vous fait le test avant le jour J ? Après je fais confiance en mes invités pour respecter les gestes barrières et les mesures qu'on mettra en place mais des fois on peut avoir le virus sans le savoir... 🤔 du coup je me pose la question pour les tests. Mais c'est délicat de demander aux gens 🙄 En tout cas, félicitations pour ton mariage, je suis contente pour toi que tout se soit bien passé pour toi 🙂 et encore merci pour ton retour, ça fait du bien et ça redonne espoir 😊
    • Répondre
  • Traescy
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Traescy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans certains région les préfets interdisent , c’est au pres de votre maire que vous pouvez avoir l’info. En Alsace c’est cas .
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je compatis également. Pour nous le mariage était prévu le 13 juin 2020 et reporté au 19 septembre 2020. Et la encore on craint qu'il soit reporté... C'est déjà dur de se remettre aux préparatifs mais c'est d'autant plus du fait que peut de notre entourage croit à la faisabilité de le faire en septembre 😔
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi j'avance comme toi dans les préparatifs pour le 19 septembre mais j'ai une peur d'un confinement ou de certaines interdictions
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Isère
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous c’est aussi très compliqué, on se marie samedi prochain (le 29 donc) et on a eu tout un tas de problèmes, avec les prestataires (on a du changer de traiteur) mais aussi les convives (nombreux désistements, et ça ne s’arrête plus, même à 6j du mariage).
    En fin de compte, on a quand même de la chance car notre domaine est compatissant et arrangeant. On pourra faire notre journée et la fête comme prévu, à 55 au lieu de 70 initialement... Maintenant le nouveau problème c’est la météo qui a l’air assez horrible, il est prévu de la pluie 😭 je croise les doigts pour qu’on puisse faire notre cérémonie et vin d’honneur dehors comme prévu En tout cas, bon courage pour la dernière ligne droite et bon mariage 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rolalala c'est abusé.... Ils ne peuvent pas interdire éternellement au gens de se retrouver... Purée c'est un mariage... Tu ne peux pas le repousser aussi facilement qu'un anniversaire....
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Le Graët ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui même en privé je croyais que c'était que pour les lieux publics type salle des fêtes je suis dégoutée ... :/
    • Répondre
  • Clarisse
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Mayenne
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message ! Notre mariage a lieu le 12 septembre et comme toi nous avons maintenu. Nous nous efforçons de transformer chaque contrainte en quelque chose de positif. Le stress est là mais il faut vivre aussi les préparatifs comme un moment de joie qui fait partie du mariage et ne pas se faire des noeuds au cerveau pour un élément sur lequel on a aucun contrôle.
    Je suis de cœur avec toi !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que te comprendre ... la veille de mon mariage et c etais un report le 15 aout dernier j etais en stress total. Pas pour mon mariage mais a cause du covid. Je suis en ile de france dans les departements repasses en rouge 😱. Tout s'est tres bien passe. J avais mis a dispo des masques et du gel hydro un peu partout en plus d un flacon par table.
    Les invites ont ete xomprehensible et ont joue le jeu. J ai demande au dj au milent des "jeux: d inviter les invites aettre le masque etc etc ... en finalite tout le monde s est amuse (piste de danse).
    Aujours hui a j+8 je soufgle car aucune contamination. Faut faire confiance aux invites. 😉
    • Répondre
  • Traescy
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Traescy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprend tellement .
    Nous on à pris la décision de le maintenir le 10 octobre mais sans festivités juste nos témoins mon père la maman de mon conjoint et nous avec mon fils bien entendu avec Notre INDISPENSABLE masque pour tous 🥺🥺
    C’est un crève coeur qu’on a annulé les festivités mais c’est pour le bien de tous et le repousser vu contexte ni changera rien. De plus le restaurant nous a bien fais comprendre qu’il n’y aurait pas suite .Certains personnes de notre entourage nous comprennent et nous soutiennent , on se quitte pour mieux se retrouver comme dit l’adage .
    Bon courage à toutes les futures mariée L’amour est plus fort que tout 😘😘😘
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as su sa ou ??
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même en privé ?? Je croise mes doigts pour vous et pour nous toutes d'ailleurs 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Mayenne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment, les rassemblements de + de 10 personnes sont interdits ... Mais ça change et c'est amené à encore changer donc on croise les doigts
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Le Graët ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, comme toi je me marie le 19 septembre et c'est les montagnes russes émotionnelles ... je viens d'apprendre qu'il n'y aurait pas le droit à aucune piste de danse donc c'est pas la joie ... Le manoir ne veut rien entendre , il n'a aucune compassion c'est compliqué ... je croise les doigts pour que tout se passe bien .. Bon courage à toi ! Bonne soirée Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa ce passe comment en mayenne au niveau des restrictions ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Mayenne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message fait beaucoup de bien. On se marie nous aussi normalement le 19/09 ! Et en Mayenne en plus ! Double peine 😒
    Je compatis tellement avec toi et tout ce que tu dis. On croise les doigts mais ce n'est pas du tout évident d'avancer avec tellement d'incertitudes et de déceptions !
    Bon courage à vous aussi en tout cas !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message me touche étant exactement dans la même situation professionnelle et personnelle... Et la pluie et le froid s'invitent pour cette belle journée en plus du Covid ! Je suis épuisée
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est un jour motivés, un jour déprimés...


    J'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout et mettre ça derrière nous. Mais mon conjoint est de plus en plus malade de stress.
    Je sais pas si on va pouvoir y arriver. Le temps passe vite depuis le début du confinement mais là à 4 semaines ça nous paraît loin et bcp trop de stress à venir d'ici là (+ les 2 semaines suivantes à croiser les doigts pour que personne soit malade). On sera pas si nombreux mais je me dis pour le VH personne n'aura de masque et les gens vont discuter... J'ai peur qu'ils ne fassent pas attention. Et pour la soirée... Avec l'alcool j'en connais certains qui deviennent très câlins! Ma mère me dit qu'on pourrait remplacer la soirée dansante par un spectacle (genre show d'humour, ou magicien ou genre cabaret...). Je sais pas trop. Ça pourrait être une solution. À voir.. Ou sinon interdire aux plus de 60 ans de rester le soir :pJ'aurais aimé sinon qu'on puisse garder la salle ouverte pour que les gens s'étalent bien mais à cause des lois sur le bruit on peut pas laisser ouvert. Ahlala.... On est tellement malchanceux quand même!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce ne fut que bonheur et bonne humeur ! 😁
    Ça passe tellement vite 😁
    Courage à toutes les futures mariees, je vous souhaite un très beau mariage !! Pour nous ce fut total réussite ! 😉😘😘😘Se soutenir moralement / tenir bon 1

    • Répondre
  • Gabrielle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Essonne
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me suis mariée le 8 août et je reconnais bien les moments que j’ai vécus à travers ton message

    Nos preparatifs ont été de véritables montagnes russes : un jour j’y croyais, le lendemain je n’y croyais plus. J’ai passé des heures à lire des articles sur l’évolution de la pandémie et des éventuelles mesures restrictives ... j’ai passé pas mal de soirées à lire ce forum et à pleurer en me disant que je me voilais peut être un peu la face en voulant maintenir ce mariage à tout prix...
    Jusqu’au dernier moment, nous avons eu peur (nous avons appris à J-2 que les parents de mon conjoint avaient été en contact avec quelqu’un qui était peut être positif) mais nous avons tenu
    heureusement nos familles et nos témoins ont été d’un soutien sans faille. Nous avons aussi eu la chance de n’avoir aucun désistement de la part de nos invités. Le jour J, nous avons fait attention mais cela ne nous a pas empêché de faire la fête et de passer une merveilleuse journée. J’ai reçu les photos aujourd’hui et hormis quelques masques, notre mariage a tout d’un mariage classique.
    Mon seul regret est d’avoir vécu des préparatifs vraiment pas sympas !
    Continue à y croire et à avancer. Être négative ne sert à rien dans ce genre de situation.
    Je te souhaite un merveilleux mariage. Mariage covid, mariage solide !!!!!!
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton message

    Effectivement, et dans la tête des gens, un report est très simple, sans contrepartie financière et ce qui s'en suit... Personne n'arrive vraiment à se mettre à nos places en définitive. Et personne n'essaye véritablement non plus.

    Je pense fort à toi et espère de tout coeur que tout se passera pour le mieux pour nous !

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pr ton message

    je suis ravie que tout se soit bien passé pour toi, ça fait du bien de te lire ! Plein de belles choses pour la suite

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup à toi pour ton message ! je comprends parfaitement ton épuisement, en plus de cet évènement nous devons toutes gérer nos vies pro et perso à côté. Ca fait beaucoup à la longue... Je croise fort les doigts pour toi Smiley smile

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bcp pr ton message

    effectivement, c'est épuisant et exténuant ces fluctuations de moral incessantes... cette semaine je suis aussi passée par toutes les phases. Ce n'est pas évident

    je croise fort les doigts pour nos deux mariages, en espérant que cette date nous porte chance Smiley smile

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Consoeur Smiley smile

    J'avais bien lu vos articles, très clairs d'ailleurs, merci bcp !

    Effectivement, solidarité au maximum, on en sortira gagnantes !

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello

    Pour ce qui concerne les gendarmes et les contrôles, j'ai quand même du mal à y croire, j'ose espérer qu'il y a quand même mieux à faire que ce type de contrôles...

    Quant aux médias, je pense que tu constates tout comme moi que dès qu'il y a un autre sujet sur le tapis (par ex en ce moment, le foot), le covid passe largement au second plan... c'est un peu comme ils veulent finalement

    je t'envoie plein de courage

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bcp pour ton message ! Je suis très confiante pr toi et attends avec impatience tes photos Smiley smile je te souhaite un très beau mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bcp !! Espérons que cette date nous porte chance !

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends ! Une situation comme celle ci te permet au moins de ne plus être dans le doute et de pouvoir envisager peut être plus sereinement la suite Smiley smile

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup à toi ! Je comprends tout à fait ton choix, chaque situation est tellement différente, je comprends parfaitement les maintiens ou reports

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration