Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shirley
Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Se soutenir moralement / tenir bon

Shirley, le 16 Août 2020 à 20:10

Publié dans Organisation du mariage 221

Bonsoir à tous et à toutes, Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens...
Bonsoir à tous et à toutes,


Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens épuisée émotionnellement.
Notre mariage est dans un mois déjà. Nous avons repris les préparatifs en juillet, tout a été extrêmement speed, on a du s’adapter à plein de mesures mais le tout en étant motivé. Nous n’aurions pas pensé être autant dans le doute à un mois du mariage. Malheureusement, nous avons déjà investi beaucoup d’argent dans le domaine et dans les différents prestataires. Je suis avocate et connais bien les droits des prestataires (notamment celui d’augmenter drastiquement les tarifs si report - d'ailleurs même son de cloche partout « plus de place pr 2021) ; je ne fais que déplorer tous les abus que je vois, même si je comprends sans problème à quel point cette période a été compliquée pr chacun (consommateurs et professionnels).
Autour de nous, les gens restent tres positifs mais ne se rendent pas forcément compte de l’investissement personnel et financier qu’on y met. Surtout quand c’est le seul point positif de notre année. Je dis éreintée d’avancer au jour le jour et de marcher sur des œufs. Difficile de rester enthousiaste et investi quand on avance avec autant d’incertitudes.
Je souhaitais juste par ce message vous dire à tous et à toutes, marié(e)s de 2020 qui ont maintenu ou reporté, que je vous comprends et que je compatis grandement avec vous.
Je nous souhaite à tous beaucoup de courage.
Tres bonne soirée à tous.

221 Réponses

  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello

    Je comprends totalement ton désarroi et ne peux que compatir avec toi. Malheureusement, si c'était si simple, on aurait été bcp à reporter. Personnellement les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Un coup j'ai le moral, un coup non. J'ai du mal à rester positive quand je pense à la rentrée de septembre par exemple, je crains le pire pr la suite.

    Je t'envoie plein de courage. Mais si vous n'arrivez pas du tout à rester positif et s'il n'y a plus que du négatif, ça ne vaut peut-être plus le coup ?

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! On est exactement dans le même cas que toi.
    Mariage le 18.09,à bout. Difficile au travail, problèmes de dos et de genou non résolus pour moi qui avait déjà bcp joué sur mon moral. Petits soucis à droite à gauche, toujours des petites malchances qui nous arrivent (genre des trucs qui arrivent à personne d'autre..) et on voulait vraiment enfin qq chose comme tout le monde, de positif et joyeux!
    De plus, le domaine avait déjà refusé en mars quon reporte en 2021.. Alors là on sent que tout l'argent déjà versé va être perdu... C'est QUE de l'argent mais ça fait ch*** quand même.
    On a reporté (initialement prévu en mai). On avait retrouvé de la motivation en juin juillet en reprenant les préparatifs. On était motivés jusqu'à la semaine dernière. Presque tout est prêt mais on ne sait plus si on doit maintenir ou non. Si on reporte c'est pas avant 2022 a priori vu que tout est plein.
    On sait pas quoi faire... Je serai presque soulagée que l'état nous l'interdise ça prendrait la décision à notre place! J'ai vraiment envie de le faire cette année mais je serai même pas triste si on ne peut pas (alors que j'étais dans des états pas possibles en mars quand on a appris qu'il fallait reporter)..
    A 4 semaines du mariage on ne sait pas ce qu'on veut.. Il faut qu'on se dépêche pour prévenir les rares invités restants (après bcp d'annulation, notamment de mon témoin)... Je sais plus... On a l'impression d'avoir perdu toute joie de vivre. Tout ce stress, ces angoisses.. Le moindre truc me fait faire une crise de pleurs incontrôlables à plus arriver à respirer. C'est ridicule de mettre dans des états pareils pour un mariage. C'est pas normal que ce soit l'enfer à ce point de préparer une fête (qui non, ne sera PAS le plus beau jour de ma vie, c'est clair..)
    L'idéal serait de forcer tout le monde à faire un test avant, ça sera un peu rassurant. Mais il suffit d'une personne malade une seule... On pourra jamais vivre avec ça sur la conscience.
    J'en peux plus.
    On aurait dû faire ça le 31 juillet même s'ils faisaient 40 degrés.. Au moins ça serait fait.. La situation était un poil moins pire que maintenant...
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Floriane. Mariage le 17 octobre 2020 et je suis dans le même état que toi. J'étais certaine de vouloir maintenir, mais j'ai trop peur que quelque chose nous "tombe" encore dessus (ex: que la Belgique (je suis belge) place mon lieu de mariage en zone rouge 2 semaines avant, par exemple).... J'en viens sérieusement, pour la première fois, à envisager le report.

    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Paris
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sandy,

    Oui en effet tout peut encore changer même si je doute que cela aille dans le bon sens malheureusement Smiley sad

    Tu as raison, il ne faut qu'on se laisse abattre et qu'on puisse vivre notre moment.

    Une séance photo plus tard, je n'y avait pas pensé cela peut être une bonne idée !

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Shirly,
    Merci pour ton message.
    Je fais également partie des mariées qui ont pris la lourde décision de reporter le mariage. Nous nous sommes marier civilement car cela était mieux au vu de notre situation personnelle et professionnelle. Nous attendons avec impatience mai 2021 pour pouvoir nous marier religieusement avec nos familles et nos amis. Je comprends à 100% les diverses émotions par lesquelles tu es passée mais il faut rester positive ! Force et courage ! Stéphanie
    • Répondre
  • HELENE
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    HELENE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je fais partie des futures mariées de septembre (le 26).
    A peine partis en vacances, j'ai reçu un appel du maire en personne pour m'annoncer les nouvelles mesures à respecter si nous louons la salle... sur le coup, ça me paraissait encore possible bien que pas de soirée dansante mais quand j'ai revu mon plan de table... bien obligée de me rendre à l'évidence qu'il faut reporter la grosse fiesta à une date indéterminée. Avec mon conjoint avons réfléchi vite fait à un plan B à la maison... Je me laisse le temps des vacances pour décompresser à fond et je prendrai le taureau par les cornes à la rentrée.
    Quoi qu'il advienne nous passerons devant le maire le 26. Pour la suite, tout est à revoir... mais curieusement j'ai repris confiance et j'ai de nouveau le moral. Sans doute l'effet vacances -déconnection totale. Bon courage et bon mariage à vous toutes. Nous allons y arriver 😀
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon Courage à toi aussi ma belle!!
    Je fais partie de la team Mariage 19/09/2020 💪💪
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la team des mariées 2020 pour moi le jour j approche le 5 septembre je suis dans le Var pareil pour nous beaucoup de stresser mais nous restons positif aux niveaux des restrictions masque 120 personnes église et 70 à la mairie pour la soirée dans un hôtel vin d honneur en exterieur et repas à table piste de danse pas possible mai on a trouvé des alternatives. Ouverture de bal extérieur danse aussi jusqu'à 23h dehors puis pour la fin de soirée on danseras quand même un peu ... Je pense aussi que les infos sont très anxiogènes donc faut avancé avec tous ça et croire en notre jour j .. Les filles on l aura notre jour si attendu
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi 👍😊
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jui dans le 73 Savoie alors port du masque à chaque déplacement et piste de danse interdit mes la mairie m’a dit que je pouvais mettre de la music et danser si je respect les dissociations social
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 50 personnes maximum et toi tu as des restrictions ? Tu es dans quelle département ?
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c chaud voit avec les autres Commune tu aura peut être une salle avec dés restriction mes bon je croise les doigts pour toi
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est très gentil ! Je croise les doigts pour toi
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est irrespectueux ! Commune de poigny 77
    J’ai rendez vous dans des salles public tout en privée est louer à 14 jours du mariage ...
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage as toi moi ici aussi ces louer par la mairie et aucun souci pour l instant je croise les doigt
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il abuse srx t’es dans quel commune ?? Tu as rdv dans des salle public ou privé
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai rendez vous avec 3 salles lundi je croise les doigts
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il m’a juste dit que c’était sa commune et que au vue de l’avancée du covid il refuse un rassemblement....😢
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et d un coup comme sa il refuse il ton donner les raisons
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non salle polyvalente
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la mairie qui a louer
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Éloïse, en effet pas évident de se projeter dans un mariage masqué, avec des contraintes fluctuantes! Je pense que du jour j on se souviendra de notre émotion et du fait d'avoir eu un moment heureux dans une atmosphère anxiogène. J'imagine que nous referons une séance photo plus tard ...
    D'ici le 24.10 beaucoup de choses peuvent se passer ...j'ai décidé de choisir de maintenir malgré les conditions que j'evalue au pire et au mieux ce sera une bonne surprise
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je suis sure que le jour J on ne portera pas d’importance à ces détails mais qu’on sera vraiment focalisé sur la magie de cette journée 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Pas-de-Calais
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir mon mariage est prévu le 26 sept 2020 reporte prévu au départ le 23 mai 2020..sommes 50 plus 12 enfants salle privée.. mairie j.ai decide dy aller juste avec les témoins et mon futur.. aujourdhui suis très stressee. Des bruits courent comme quoi la police ou gendarmerie interviendra le jour j pour vérifier la distanciation et le masque et verbalisera chaque invité qui ne serait pas dans les règles et que danser même masques nous est interdit! Les médias changent sans cesse de version ..on ne sait plus a qui se fier..doit on annuler? En aucun cas je ne veux que les invités prennent le moindre risque! Mais en même temps je me vois mal faire la police tout le mariage! Un mariage sans piste de danse..a quoi ça rime? Donnez moi votre avis svp? Je ne sais plus quoi faire a 5 semaines du mariage?
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S était une salle privé où ces y’a mairie qui la louer
    • Répondre
  • Cathy
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était une salle privé ?
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A poigny à coter de provins , la raison qu’il m’a donner : c’est ma salle , je fais ce que je veux et là au vue de la propagation du covid je décide d’annuler ....
    Je suis dépiter
    • Répondre
  • Cathy
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quoi??? Comment ça? Pour quelle raison?
    Elle était où votre salle
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cathy je viens d’avoir l’horrible nouvelle ... la salle m’abandonne ... j’ai plus qu’à trouver une salle pour dans 14 jours ... bon courage à toi
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Eure-et-Loir
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Avocate aussi, ayant accompagné beaucoup de FM dans cette situation intenable... Je vous souhaite tout le bonheur possible pour votre mariage !

    Comme je le dis aux clients, l'essentiel reste d'être entourés de ses proches et de ne pas laisser les mauvaises ondes s'emparer de ce jour unique !

    Solidarité au maximum !

    https://www.jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser

    • Répondre
  • Floriane
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je comprends tellement tout... et en même temps personnellement je suis encore indécise pour le maintien. On est aussi team 19 septembre et je ne sais plus sur quel pied danser. Un jour j’y crois et un jour non. Au final les préparatifs n’avancent pas puisqu’on est clairement pas dedans ... et tout ce qui devait être joyeux ne l’est plus tellement. Au lieu de chercher à tout préparer je cherche les arrêtés préfectoraux. Je ne suis pas sûre d’avoir suffisamment de courage pour continuer jusqu’au 19 dans l’incertitude et de supporter les « tu maintiens ou pas » culpabilisants...
    je te souhaite de pouvoir tout faire comme vous l’aviez imaginé et de passer une super journée, qui te fera oublier tous ces préparatifs avec le moral en dents de scie
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ton post m'a fait un grand bien car tu as exprimé tout ce que je peux ressentir! Je suis soignante et en baignant dans l'ensemble tendu du bloc je suis tout aussi épuisée physiquement qu'émotionnellement mais je suis perdue même si pour l'instant est maintenu au 12 septembre !

    Alors juste un merci pour ce post !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration