Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shirley
Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Se soutenir moralement / tenir bon

Shirley, le 16 Août 2020 à 20:10

Publié dans Organisation du mariage 221

Bonsoir à tous et à toutes, Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens...
Bonsoir à tous et à toutes,


Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens épuisée émotionnellement.
Notre mariage est dans un mois déjà. Nous avons repris les préparatifs en juillet, tout a été extrêmement speed, on a du s’adapter à plein de mesures mais le tout en étant motivé. Nous n’aurions pas pensé être autant dans le doute à un mois du mariage. Malheureusement, nous avons déjà investi beaucoup d’argent dans le domaine et dans les différents prestataires. Je suis avocate et connais bien les droits des prestataires (notamment celui d’augmenter drastiquement les tarifs si report - d'ailleurs même son de cloche partout « plus de place pr 2021) ; je ne fais que déplorer tous les abus que je vois, même si je comprends sans problème à quel point cette période a été compliquée pr chacun (consommateurs et professionnels).
Autour de nous, les gens restent tres positifs mais ne se rendent pas forcément compte de l’investissement personnel et financier qu’on y met. Surtout quand c’est le seul point positif de notre année. Je dis éreintée d’avancer au jour le jour et de marcher sur des œufs. Difficile de rester enthousiaste et investi quand on avance avec autant d’incertitudes.
Je souhaitais juste par ce message vous dire à tous et à toutes, marié(e)s de 2020 qui ont maintenu ou reporté, que je vous comprends et que je compatis grandement avec vous.
Je nous souhaite à tous beaucoup de courage.
Tres bonne soirée à tous.

221 Réponses

  • Coralie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour nous le grand jour est le 10 octobre 2020.
    C’est déjà un report du 18 avril 2020. Nous maintenons et nous ne pouvons pas décaler non plus car tous les prestataires sont pleins jusque fin 2022... et je n’ai pas envie de décaler en 2023. Nous plus d’église et cérémonie laïque. Si je ne peux plus avoir ma salle qui est un domaine privée on le fera chez nous en réduis à tous un peu le nombre d’invité..Étant infirmière je mesure les risques. J’ai décidé de ne plus écouter les infos car se qu’ils dissent ne reflète pas la réalité des choses. Les cas qu’ils citent tous les jours sont des cas dépistés non symptomatiques pour la plupart... j’ai bossé en réanimation pendant la première vague... et je ne pense pas que nous en reviendrons à se stade. En tout cas je pense fort à toute la team 2020. On ne baisse pas les bras on y croit et se sera l’un des plus beau jour de notre vie.
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un grand merci !! Effectivement, je fais aussi partie des gens qui pensent que rien n'arrive par hasard, cela permet de relativiser Smiley heart

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bcp ! ça fait vraiment du bien de se sentir comprise et soutenue par les membres de ce groupe même virtuellement, on se sent moins tout de suite moins seule

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je compatis à 1000% et suis vraiment triste pour toi. J'espère sincèrement que tout se passera au mieux pour nous. Effectivement, les gens ne se rendent pas compte du tout de l'investissement que cela représente, pour certains il suffirait juste d'appeler ses prestataires et de dire "on reporte" pour que ce soit fait. On ne s'obstinerait pas autant si c'était si simple... Je te souhaite plein de courage pour la suite Smiley heart

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De mon côté, bcp de gens sont également optimistes (ils ne regardent surement pas les infos et les actus autant que nous haha et ils ont bien raison), et cela donne du baume au coeur.

    Ce qui est compliqué je trouve c'est le décalage que je constate entre les médias / l'information en général et ce que je constate dans la vie de tous les jours : actuellement je suis en Ardèche en vacances et tout le monde vit comme si de rien était. C'est encore plus difficile d'accepter ces restrictions...

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Espérons que cette date nous porte chance Smiley heart

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un stress qui nous bouffe littéralement !

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je compatis avec vous deux... les gens ne se rendent vraiment pas compte. Ils se disent surement qu'il y aura d'autres invités et que leur absence ne changera rien, mais si tout le monde pense comme cela, on ne va pas s'en sortir...

    Espérons que les choses s'arrangent. Plein de courage

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as peur que la mairie annule la cérémonie ou c'est elle qui te loue la salle ?

    Plein de courage pour toi aussi, gardons le moral !

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bcp j'ai vraiment hâte d'y etre et que tout ce stress parte enfin !

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De mon côté, on a aussi quelques invités venant de Belgique et Luxembourg. Aujourd'hui deux éventuelles annulations cause covid. Espérons qu'il n'y en ait pas trop... gardons le cap ! bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bcp pour votre message. Je vais lire attentivement votre témoignage. Plein de bonnes choses à vous !

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup chère consoeur Smiley smile ça fait bcp de bien de vous lire.

    Je suis vraiment ravie pour vous que tout ce soit parfaitement déroulé vous concernant. De mon côté aujourd'hui, deux éventuelles annulations cause covid. Mais bon il faut s'y faire, il y en aura surement d'autre, espérons que d'ici un mois on en ait pas une tonne non plus..

    En tout cas, je garde le moral et le cap. Plein de bonnes choses pour vous Smiley smile

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et vous avez bien raison !! Smiley smile

    • Répondre
  • Joubert
    Mariée Débutante Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Joubert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous mariage de mai, décalé le 17 octobre, dans 2 mois on fera la fête m, on a hâte !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Haute-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand message de soutien chère consoeur, et future mariée team 2020 ! Je vous envoie tout plein de force pour cette dernière ligne droite avant le plus beau jour de votre vie. Je ne saurais que vous encourager à tenir bon et à y croire, nous venons de nous marier le 14 et 15 août et c’était magnifique, un mariage féerique au delà de nos espérances les plus folles. Nos proches ont passés un merveilleux moment et le covid n’était qu’un nuage lointain dans un ciel bleu d’été. Alors nous sommes heureux d’avoir parié sur un maintien du mariage et je vous encourage à en faire autant! Je sais également combien il est difficile d’allier les impératifs de notre métier déjà très gourmand en temps et énergie avec les préparatifs d’un tel événement, mais vous le verrez cela en vaut amplement la peine ! Gardez courage ! Je vous souhaite le meilleur !
    • Répondre
  • Sylvaine
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-Maritime
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je vous comprends ! Je me suis mariée le 1er août, et ça a aussi été très compliqué, surtout d'accepter les différentes annulations... Mais finalement, on ne regrette pas du tout, c'était merveilleux, malgré le contexte ! Le covid n'a rien gâché du tout et aujourd'hui, personne n'est malade, plus de 2 semaines plus tard. J'ai écrit un témoignage ici, en espérant que cela vous redonne un peu le moral :

    https://communaute.mariages.net/forum/temoignage-mariage-en-temps-de-covid-19--t549713?idMessage=17891883&utm_source=bodas_comentario_debate&utm_medium=email&utm_campaign=bodas_comentario_debate

    Courage à toutes et tous !!

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme je vous comprends ! tout pareil pour nous. Les mêmes reflexions... engager tellement d'énergie et d'argent. On se dit "si on avait su...". J'espère ne pas avoir trop de désistement, surtout que nos invités viennent de Belgique et de Suisse. Mariage dans pile 2 mois, le 17 octobre ! Courage, on est sur la dernière ligne droite! (enfin, avec le Covid, elle zizague, mais il ne faut pas qu'elle s'arrête!)

    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau mariage à toi aussi et profite à fond de cette belle journée 🥰🥰
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi mariage le 19.09.20 et j angoisse tous les jours de recevoir un appel d annulation de la mairie mais j essaie d y croire vraiment ! Chez tout est prêt ❤️
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Estelle,

    Je me retrouve tellement dans ton message.. Nous aussi nous avons eu des désistements pour le repas et surtout pour dormir sur place ! Alors qu'à la base nous avions loué un endroit avec 85 couchages afin que tout le monde puisse en profiter et n'ait pas à faire la route après la soirée !

    Nous aussi nous sommes partis sur une cérémonie laïque et un vin d'honneur en extérieur !! Comme toi je croise les doigts pour que le temps soit de la partie .. sinon on a pas d'autre alternative !!

    Maintenant pour nous ce n'est pas possible de reporter, et puis l'année prochaine on se sait pas comment elle va être..

    Je te souhaite un beau mariage et comme tu le dis surtout de profiter au maximum !!

    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup effectivement c'est un stress..
    Anne-Sophie
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme vous nous nous marions le 19 septembre ! On a repris les préparatifs mais le stress est présent et c'est compliqué !

    Notre famille et nos amis nous soutiennent heureusement et acceptent les changements, les nouvelles mesures etc..

    Je t'avoue quand même que j'ai hâte d'y être et de enfin pouvoir souffler ! Maintenant on va croiser les doigts pour que tout se passe au mieux ...

    Je te souhaite un beau mariage !!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Shirley,

    Nous nous étions dit que 2020 serait enfin notre année avec mon conjoint ! Nous ne pensions pas que le COVID rendrait tout si compliqué !

    Je me marie le 3 octobre 2020. Nous avions déjà reporté d'un an notre mariage, que l'on voulait célébrer le 5 octobre 2019. Il est impensable pour nous de reporter une nouvelle fois cet événement, à 2022 voir 2023 puisque 2021 est déjà bien rempli. Je comprends ce que tu ressens. Nous avons repris les préparatifs dès qu'on a pu également. Nous avons du faire face à de nombreux refus (environ une vingtaine sur 70 personnes invitées), et encore hier, un couple s'est désisté. Nous espérons ne plus avoir de désistement à cause du COVID. Cela nous a beaucoup affecté, et on se demande "A quoi bon se marier si personne ne vient ?", "Faire tous ces efforts pour ça, ça vaut vraiment le coup ?"...

    Certains ne trouvent pas ça dramatique dans notre entourage, mais c'est épuisant de tout revoir à chaque fois, il faut prévenir le maximum de prestataires de chaque changement (passer de 10 à 7 tables, prévoir 38 chambre et n'en prendre que 28 etc). Parfois je ris jaune quand on me dit que je suis trop "négative".

    Nous avons dû prévoir les invités qui viendraient à la mairie (Au dernière nouvelle, 30 personnes). Nous avons privilégié la famille proche, nous espérons que les autres invités comprendront nos choix. Nous avons également gardé notre liste si on venait à être de nouveau 10...

    Le port du masque obligatoire en lieu clos dès que l'on est debout a aussi été une réelle douleur pour nous, de s’imaginer entrée ou ouvrir le bal, couper la pièce montée, faire les animations de nos témoins et danser toute la nuit avec... A se demander pourquoi on paye un photographe et une mise en beauté ! On espère qu'il fera beau pour au moins profiter de la cérémonie laïque et du vin d'honneur en extérieur, sinon ce serait la catastrophe et je sais que je serais au bord de la crise de larme !

    On verra en septembre si de nouvelles mesures sont appliquées. Nos témoins sont très optimistes ainsi que la personne qui suit notre mariage dans notre lieu de réception. En attendant, on avance comme on peut. Le plus important aujourd'hui est que les mariages soient célébrés et que l'on se dise enfin oui dans des conditions stables...

    Je te souhaite le plus beau des mariages, profitez au maximum malgré tout ! Je croise les doigts pour vous !

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi et nous sommes là pour t’épauler moralement ! Pas évident je le sais avec le covid
    • Répondre
  • Odeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Allier
    Odeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi le 19/09 et on croise les doigts pour que tout se passe bien. Le tout c’est d’être positif et de croire en sa bonne étoile et si ça se passe autrement c’est que c’était prévu comme ça. Courage
    Je vous souhaite un joli mariage et plein d’amour 🤞🏼
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour les derniers préparatifs, j'imagine que c'est difficile de se centrer sur la "finalité" du projet, vous unir.
    Nous pouvions nous marier en petit comité (plus pour une question de finances enfin à cause de la covid quand même) mais notre vision du mariage c'est la bringue qui va avec. Donc avec plein de gens. Donc nous avons décidé de reporter (sauf si on gagne au loto 😜) pour se laisser du temps pour avoir la fête qu'on désire.
    Je te dis tout ça car l'idée est de se sentir bien avec ce que VOUS décidez, c'est VOTRE mariage, votre choix. Vous avez maintenu et ça s'entend et je vous souhaite une magnifique journée. Elle sera belle j'en suis sûre car vous savez pourquoi vous le faites à la date prévue et pas une autre. Une amie m'a dit que nous n'avons pas l'esprit du mariage car si nous voulions vraiment nous marier, nous pouvions prévoir moins de monde. (donc moins coûteux) Chacun sa conception, chacun sa façon de rebondir. Mais personne ne peut juger personne. Si autour de vous il y a de l'incompréhension, vous n'avez pas besoin de vous justifier, pensez à vous et à comment vous voulez faire. Les gens s'adaptent ou pas. Ça n'est pas votre problème. Garde la pêche, en effet c'est beaucoup d'investissement y compris mental. Faites vous plaisir, ne pense plus qu'au 19 septembre, à ta robe, à ton homme, hâte de voir les photos !
    • Répondre
  • Kristell
    Nouvelle Mariée Août 2021 Seine-Maritime
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce message Smiley smile

    Nous on se marie le 03 octobre. Comme beaucoup on prépare ce mariage depuis tellement de mois, et pourtant à un mois et demi du grand jour, c'est compliqué de continuer... On se pose tout un tas de questions. On a décidé de ne pas reporter, de toute façon comme tu dis, 2021 c'est complet partout, et puis même si on avait eu une date, la situation serait peut être encore la même qu'à l'heure actuelle... Et nous marier dans 2 ou 3 ans ? Pas question ! Alors on continue, on prépare et on essaie de garder le sourire. On se dit qu'on verra déjà la situation fin août... Mais on croise les doigts très fort ! Bon courage à toutes et à tous

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Shirley !
    Merci pour ce message de soutien ! Tu as raison, on imagine pas l' investissement d'un mariage, et pas seulement financier Beaucoup de futurs mariés sont dans ton cas ...

    Courage et les filles, gardons espoir ❤️❤️

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Shirley pour ce message de soutien. Nous nous marions le 16 et 17 octobre... et tout est tellement flou.
    Nous ne pourrons être que 20 à la
    Mairie. De plus, mon mari étant égyptien, nous ne savons pas s’ils pourront venir, ce qui remettrait tout en question. Je n’ai plus d’enthousiasme à faire les derniers préparatifs, je me sens démunie. Il ne reste plus qu’à attendre... plein de courage à toutes les Bride to be 💛
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ce joli message. Nous nous marions également le 19 septembre 2020. Année très compliquée à plusieurs niveaux. En ce qui concerne le mariage, beaucoup d'histoires, de changements etc... Qui épuisent moralement mais nous tenons bon et faisons tout pour que cette journée soit réussie. Je te souhaite ainsi qu'à toutes les futures mariées un très beau mariage, vous le méritez. Courage ! Nous allons y arriver😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Shirley merci pour ton joli message Smiley smile ici team 19.09 aussi parfois certaines journées sont compliquées j'ai envie de baisser les bras et me dire qu'on devrait reporter mais à côté de ça ça me paraît inenvisageable et un petit truc terminé me rebooster au plus haut. ça a été difficile vu que nous avions entamé les gros préparatifs juste au moment du confinement c'est-à-dire que mon 1ee essayage de robe ect avait dû être annulé quelle angoisse mais finalement tout s'est bien combiné et nous avons réussi à avancer j'avoue qu'il me reste encore pas mal de choses a faire vu que c'est un petit mariage intimiste et que nous avons choisi de le faire dans une salle des fêtes du coup j'ai toute la fin de déco à terminer ainsi que le surplus suite à la situation (masques persnalisee, boite pour bouteille gel). J'essaie maintenant de ne plus trop regarder les infos et de rester optimiste je vois que je ne suis pas la seule tu as bien raison il faut y croire et continue de croire jusquau jour J. Je te souhaite une bonne fin de préparatifs pour ce dernier mois quil nous reste
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration