Bonsoir Ă tous et Ă toutes,
Je vous lis souvent et participe aux discussions dĂšs que je le peux.Je fais partie des mariĂ©es 2020 (19.09 plus prĂ©cisĂ©ment) qui ont dĂ©cidĂ© de maintenir leur mariage. Jâai traversĂ© une annĂ©e compliquĂ©e, au niveau professionnel particuliĂšrement et aujourdâhui, je me sens Ă©puisĂ©e Ă©motionnellement.
Notre mariage est dans un mois dĂ©jĂ . Nous avons repris les prĂ©paratifs en juillet, tout a Ă©tĂ© extrĂȘmement speed, on a du sâadapter Ă plein de mesures mais le tout en Ă©tant motivĂ©. Nous nâaurions pas pensĂ© ĂȘtre autant dans le doute Ă un mois du mariage. Malheureusement, nous avons dĂ©jĂ investi beaucoup dâargent dans le domaine et dans les diffĂ©rents prestataires. Je suis avocate et connais bien les droits des prestataires (notamment celui dâaugmenter drastiquement les tarifs si report - d'ailleurs mĂȘme son de cloche partout « plus de place pr 2021) ; je ne fais que dĂ©plorer tous les abus que je vois, mĂȘme si je comprends sans problĂšme Ă quel point cette pĂ©riode a Ă©tĂ© compliquĂ©e pr chacun (consommateurs et professionnels).
Autour de nous, les gens restent tres positifs mais ne se rendent pas forcĂ©ment compte de lâinvestissement personnel et financier quâon y met. Surtout quand câest le seul point positif de notre annĂ©e. Je dis Ă©reintĂ©e dâavancer au jour le jour et de marcher sur des Ćufs. Difficile de rester enthousiaste et investi quand on avance avec autant dâincertitudes.
Je souhaitais juste par ce message vous dire à tous et à toutes, marié(e)s de 2020 qui ont maintenu ou reporté, que je vous comprends et que je compatis grandement avec vous.
Je nous souhaite Ă tous beaucoup de courage.
Tres bonne soirée à tous.