Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shirley
Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Se soutenir moralement / tenir bon

Shirley, le 16 Août 2020 à 20:10

Publié dans Organisation du mariage 221

Bonsoir à tous et à toutes, Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens...
Bonsoir à tous et à toutes,


Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens épuisée émotionnellement.
Notre mariage est dans un mois déjà. Nous avons repris les préparatifs en juillet, tout a été extrêmement speed, on a du s’adapter à plein de mesures mais le tout en étant motivé. Nous n’aurions pas pensé être autant dans le doute à un mois du mariage. Malheureusement, nous avons déjà investi beaucoup d’argent dans le domaine et dans les différents prestataires. Je suis avocate et connais bien les droits des prestataires (notamment celui d’augmenter drastiquement les tarifs si report - d'ailleurs même son de cloche partout « plus de place pr 2021) ; je ne fais que déplorer tous les abus que je vois, même si je comprends sans problème à quel point cette période a été compliquée pr chacun (consommateurs et professionnels).
Autour de nous, les gens restent tres positifs mais ne se rendent pas forcément compte de l’investissement personnel et financier qu’on y met. Surtout quand c’est le seul point positif de notre année. Je dis éreintée d’avancer au jour le jour et de marcher sur des œufs. Difficile de rester enthousiaste et investi quand on avance avec autant d’incertitudes.
Je souhaitais juste par ce message vous dire à tous et à toutes, marié(e)s de 2020 qui ont maintenu ou reporté, que je vous comprends et que je compatis grandement avec vous.
Je nous souhaite à tous beaucoup de courage.
Tres bonne soirée à tous.

221 Réponses

  • Laure
    Mariée Débutante Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce beau message. Courage dans votre projet de mariage.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!
    Comme je vous comprends! On devait se marier le 27/06.. Finalement, on a reporté au 12 septembre et je vis dans l'angoisse quotidienne! J'ai peur que la salle des fêtes nous sorte des nouvelles mesures, etc.. C'est tellement différent d'une préfecture à une autre ou même d'une mairie à l'autre.. J'ai hâte que ça soit passé pour pouvoir souffler car ça devient pénible de vivre dans l'angoisse constante! Je reste tout de même optimiste! Quoi qu'il en soit, on se mariera et on fera la fête dans notre jardin !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pas simple on ne sait pas ce qu'il vont nous sortir en septembre encore, c'est hyper compliquer on maintient tout comme prévu au cas ou mais on cherche un spectacle pour le soir dans le doute et de prévoir le bal pour nos 1 an de mariage, mais ça on ne le sauras qu'en septembre, c'est vraiment compliqué

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Shirley..
    J'espère que vous pourrez célébrer votre mariage c un grand moment de bonheur.. Nous nous sommes mariés à la mairie le 6 juin 2020 en petit comité et avons reporté le cérémonie religieuse au 5 juin 2021 mais vue l'évolution j'ai énormément de doutes. Si nous avions pu tous annuler je l'aurais fait mais comme vous nous avons engagé de l'argent vis à vis de nos prestataires, robe et costume qui nous attendent.. Alors on patiente.. 2021 sera je l'espère une autre année pour tous ceux qui se marirons.. Bon courage pour vos préparatifs.... C que du bonheur..

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello effectivement il devrait vous rembourser il faut bien regarder les conditions de votre contrat et les échéances de paiement.
    Je vous souhaite un très beau mariage également et tu as raison, il faut rester positive
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma jolie,
    Je me suis mariée le 25/07 et quand je te lis je re pense à moi il y a un mois. A 5 jours du mariage ils avaient imposé les masques en lieux clos, 10 désistements au une semaine du mariage (payé le traiteur de ces 10 personnes là pour rien) des messages négatifs de personnes me demandant que j avais cas m’y attendre ect de pas avoir voulu reporter bref de vrai C.... au final je ne regrette en aucun cas ma décision nous avons tous pu rentrée à la mairie sans masques (nous étions 100) face à un élu génialissime et une police municipale adorable et humaine séance photos sous un soleil de plomb et fête toute la nuits danser comme des fou au milieu des miens je n aurais pas pu rêver mieux un mariage normal quoi 😊 au final 23 jours après tout mes invités sont en bonne santé personne n est malade pour ceux qui avait réussi à limiter le traiter de
    Meurtrière et j’ai pu aussi faire leTri grâce au corona des personnes qui finalement ne nous « aiment » pas vraiment mon cousin ne marie le 19/09 comme toi ils organisent tout et j’ai hâte d’y être je t envoie qq photos pr te soutenir et crois y au final tu n as rien à perdre mais tout a y gagné Se soutenir moralement / tenir bon 1
    Se soutenir moralement / tenir bon 2
    Se soutenir moralement / tenir bon 3

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite le plus beau des mariages et je suis certaine que tout se passera merveilleusement bien ❤️ J’espère sincèrement qu’il n’y aura plus ce type de mesures restrictives mises en place 😩
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est si difficile d’avancer au jour le jour, de faire face à tous ces changements de dernière minute, de ne rien pouvoir prévoir ou organiser...
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp ! Je suis tres contente pr toi, j’espère aussi qu’on aura eu raison d’écouter le notre 😊
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandy ! Oui les gens ont l’impression qu’il suffit simplement de signer pr une nouvelle date.. merci à toi ❤️
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mariée du 25/07 et je n ai écouter personne que mon instinct et tout était parfait alors fonce et n écoute personne 💪
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions aussi le 19 septembre 2020 mais tout est compliqué,
    On nous louait plus la salle maintenant si c'est bon, mais pas de bal ni de vin d'honneur, Nous ne savons pas par quoi remplacer le bal, Un spectacle ? Et comment ça va évoluer ? Beaucoup d'incertitude mais choses sur seule le reconfinement nous empecheras de passer devant M le maire Bon courage à toutes et à tous

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Shirley,
    Comme je compatis car suis en plein dedans.. on se marie le 22 on s'est battu pour maintenir la date jusqu au bout et je suis dans les bouches du Rhône donc autant te dire qu'à 5jours du mariage on tremble de savoir que la préfecture est en droit de fermer a tout moment les établissements donc tout pareil on vient de finir de tout payer.. reprise le 10 juillet des préparatifs sur les chapeaux de roues retrouver des chambres d'hôtels pour les invités car peu ont reouverts par chez nous.. la distance des 100 km a pas dépasser nous guette. Comme si déjà ce n'était pas assez stressant hein 😂😂🤣🤣
    Alors je compatis grandement pour tous ceux qui ont choisis de reporter franchement je ne m'en sentais pas capable c'est trop dur donc on croise les doigts et pour ceux qui ont maintenu savourez ces instants ça file super vite 😉 a toutes je vous souhaite un très beau mariage. Courage 😉
    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il est vrai que ce n'est pas évident.
    On devait se marier le 16 mai finalement ça serait le 29 août. On a du chercher un nouveau DJ, un nouvel officiant pour notre mariage laïque. J'avoue que ça n'a pas été le plus compliqué. Le plus contraignant c'est la gestion des invités ceux qui ne peuvent plus plus dont la réponse est toujours incertaine...On est passé de 70 à 55 invités. Du coup on a trop payé pour le traiteur. Maintenant il nous dit ne pas savoir s'il va nous rembourser.Il me semble qu'il n'a pas le choix.Mais bon on reste zen.Néanmoins je comprends tout à fait ton message. Tu es courageuse et merci pour ton partage. Restons dans de bonnes ondes 🌈
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tout ! Il faut y croire même dans les moments les plus durs et continuer à avancer. Tu auras aussi ton grand jour ! Courage ! Smiley catface

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n y a pas de raison!!!! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2021 Hérault
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,
    Tout vos messages m'ont touchée car je suis dans le même cas que la plupart des futures mariées... Le mariage est prévu le 17 octobre mais en deux mois tout peut basculer... Je suis partagée entre organisation des derniers détails et inquietude et incertitude... C'est les montagnes russes dans ma tête. Un coup je me dis que ça va se faire et la seconde d'après je me dis que c'est foutu et que l'on va devoir reporter.
    Je croise les doigts en tout cas 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir...
    je suis dans le même état d'esprit... mon mariage est dans 19 jours je n ai jamais été aussi près mais j'ai l impression que ces 19 jours sont une éternité. Je suis fatiguée, épuisée moralement ( ce qui n'est pas du tout dans mon tempérament). J'ai hâte que le mariage ai lieu pour enfin souffler et penser à autre chose.....
    Nous avons fais le choix de maintenir le mariage mais les arrêtés prefectauriaux pleuvent.... pas de bal, pas de vin d honneur, pas de bar...Je n ai qu'une envie c'est épouser mon futur mari... Bon courage à vous toutes ... l'amour gagnera sur cette mauvaise période 😘😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous devions nous marier le 4 juillet 2020 et nous avons maintenu longtemps car aucune date possible avant 2022. Les gens se desistaient, j'avais des messages tous les jours pour me dire que c'était pas bon et ci et ça et en plus de ça nous n'avions absolument rien avancé pour le mariage. Hormis ma robe, le domaine et le traiteur, nous n'avions. J'avais le stress de l'annulation, mais aussi celui de ne pas avoir le temps de tout preparer en 1 mois et demi, d'arriver au mariage sur les rotules, bref j'etais a deux doigts de craquer. Au final nous avons eu l'opportunité de décaler au 5 septembre et nous avons sauté dessus. Je te jure que cette fois je n'annulerais plus rien et ne me poserais plus la question. Je ne veux plus laisser le droit aux gens de me faire revivre ce stress. Je comprends leur droit d'avoir peur mais pas celui de transmettre leur peur aux autres et leur gâcher ce moment. Avance, crois y, car si s'est annulé tu ne pourras rien n'y faire et prends le avec le plus de recul possible. Je te souhaite un magnifique mariage car je suis certaine qu'il aura lieu. 😁 personne n'a cru aux mariages de juillet et ils ont tous pu avoir lieu 😉
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Anne-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que votre message fait du bien au moral nous avons également maintenu notre date du 12/09 mais plus les jours avancent plus l'angoisse monte. J'ai décidé de ne plus suivre l'actualité 😜 tellement de stress. Hier une de mes témoins m'a annoncé qu'elle ne viendrait pas (peur du covid) un sacré coup au moral. D'autres invités se sont désistés pour la même raison mais reviennent de vacances donc aucune logique. Je souhaite beaucoup beaucoup de courage au mariés 2020 car niveau stress on est au petit oignons. Restons forte et croisons les doigts 😘
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !! Je suis ravie pr toi ! Et bravo surtout pr votre persévérance d’avoir maintenu alors qu’il a fallu prendre une décision lorsqu’on était encore en confinement
    Bravo ❤️
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp ! Espérons que cette date nous porte Chance 🍀❤️
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va arriver vite ! J’espère de tout coeur que tout se passera bien on attend ton retour ❤️
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pr ton message ! Totalement d’accord avec toi, à force de vouloir supprimer tous les risques c’est la vie en elle même qu’on ne va réduire à rien ❤️
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci shirley de ton joli message... nous les maries de 2020 sommes des combattants. Ne pas se laisser miner outre mesure par une ambiance anxiogène et malsaine, garder le nord en veillant à se protéger et protéger ceux qu'on aime, vouloir avancer malgré tout. Comme tu le soulignes des fois on n'a pas non plus le choix, les prestataires ne survivront pas à un an d'annulation, les conditions de report ne sont pas non plus d'une extrême evidence. Chacun fait du mieux qu'il peut et des fois ce n'est pas facile! Heureusement pour ma part que cette communauté existe, parce que sinon on pourrait se sentir bien seuls des fois ...
    Je te souhaite un magnifique mariage le 19.09 date de notre mariage civil également Smiley smile
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Nina
    Oui effectivement, comme tu le dis, c’est notre événement pas le leur et avant d’organiser tout cela, je n’aurai pas pu me rendre compte de ce que cela représentait.
    Je me dis que j’ai de la chance d’avoir des prouves optimistes, mais la contrepartie c’est qu’ils ont bcp de mal à comprendre pourquoi Ca me met aussi mal. On se sent vite tres seule.Heureusement que le groupe ici est soudé et bienveillant Ca fait du bien. Plein de courage
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh vraiment merci beaucoup ..j arrive pas a comprendre comment on peut ce comporter et faire cela a quelques jours .
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Julia
    Même chose ici, le témoin de mon fiancé est également en Angleterre... je te comprends totalement. C’est l’incertitude qui est le plus dur à gérer.
    Plein de courage ❤️
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    N’hésite pas à m’envoyer un message privé si tu veux que je t’aide la dessus aucun pb
    Plein de courage
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je comprends tout à fait et nous on ce marie dans 5 jours et on a été abusé d une prestataire sur mariage .net qui nous a mis un ultimatum hier sur notre gâteau. Et aujourd'hui elle veut pas nous rembourser notre accompte j ai mis une discussion sur ma page a ce propos . Sa me met un stress en plus à quelque jours . Cette année j ai l impression que ces compliqué de tenir moralement et en tant que marié je pense que tout est multiplié
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Saône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Shirley, comme vous nous faisons partie de ceux qui maintiennent pour le moment... déjà que les préparatifs ont été stoppés net en mars, je n'ai retrouvé la motivation et l'envie de les continuer que fin juin/début juillet et là je commence à un peu m'inquiéter pour savoir si on va pouvoir vraiment maintenir. On doit aussi se marier le 19 septembre et je me dis qu'en un mois il peut malheureusement se passer tellement de choses. Je m'inquiète pas mal pour ma témoin qui vit en Angleterre et qui va devoir passer un mois de quarantaine (weekend de l'evjf + weekend du mariage), j'ai peur que la France ne mette en place eux aussi une quarantaine... Enfin bref, comme vous je compatis grandement avec tous les mariés en plein préparatif, nous devons essayer d'aller de l'avant tout en se posant plein de questions sur la faisabilité Smiley sad courage !!

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Shirley pour ton message.

    Un message un peu en forme d'exutoire où tu nous livre ton année bien compliquée, très difficile émotionnellement.

    Tu mets en lumière la difficulté de préparer un mariage dans les conditions de stress et de totale incertitude que nous vivons.
    Un mariage est un évènement déjà stressant par nature auquel, en 2020, est venue se greffer la crise sanitaire.
    Les proches ne réalisent pas ce que nous vivons, je l'ai bien constaté lorsque nous avons dû reporter.
    Mais, je ne leur en veux pas : c'est notre événement, pas le leur.
    Je te souhaite de reprendre courage, en dépit de l'incertitude qui pèse et que vous ayez, ton chéri et toi, un très joli Jour.
    Oui, nous aussi, les mariés de 2020, nous méritons aussi notre beau mariage 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration