Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shirley
Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Se soutenir moralement / tenir bon

Shirley, le 16 août 2020 à 20:10

Publié dans Organisation du mariage 221

Bonsoir à tous et à toutes, Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens...
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens épuisée émotionnellement.
Notre mariage est dans un mois déjà. Nous avons repris les préparatifs en juillet, tout a été extrêmement speed, on a du s’adapter à plein de mesures mais le tout en étant motivé. Nous n’aurions pas pensé être autant dans le doute à un mois du mariage. Malheureusement, nous avons déjà investi beaucoup d’argent dans le domaine et dans les différents prestataires. Je suis avocate et connais bien les droits des prestataires (notamment celui d’augmenter drastiquement les tarifs si report - d'ailleurs même son de cloche partout « plus de place pr 2021) ; je ne fais que déplorer tous les abus que je vois, même si je comprends sans problème à quel point cette période a été compliquée pr chacun (consommateurs et professionnels).
Autour de nous, les gens restent tres positifs mais ne se rendent pas forcément compte de l’investissement personnel et financier qu’on y met. Surtout quand c’est le seul point positif de notre année. Je dis éreintée d’avancer au jour le jour et de marcher sur des œufs. Difficile de rester enthousiaste et investi quand on avance avec autant d’incertitudes.
Je souhaitais juste par ce message vous dire à tous et à toutes, marié(e)s de 2020 qui ont maintenu ou reporté, que je vous comprends et que je compatis grandement avec vous.
Je nous souhaite à tous beaucoup de courage.
Tres bonne soirée à tous.

221 Réponses

• Kathleen
    Mariée Addicte août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement les mêmes pensées et mesures que toi... Mariage le 17 octobre. On pensait y échapper et baaaah... non !

• Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est très vrai. Genre c'est notre décision de ne pas reporter. Notre "faute" quasi. Mais perso j'ai pas plus la foi pour mon report possible en avril 2021, en sortie d'hiver ! On a envie de passer à autre chose après 18 mois de préparatifs, dont 8 mois infernaux avec ce covid....

• Répondre
  • Lady
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tellement ! Nous avons préféré reporter à l'année prochaine je ne dormais plus... J'avais des maux de ventre terrible et mon homme m'a dit '' c'est pas grave si c'est l'année prochaine tu sais !''
    Courage à vous toutes 🙏🏾💪🏾
    • Répondre
  • Chlochette
    Mariée Addicte août 2020 Pas-de-Calais
    Chlochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Roxanne,
    Concernant les mesures prises contre le covid au mariage.
    Port du masque selon souhait des invités.Gel hydro alcoolique un peu partout (on a remarqué surtout que les invités allaient plutôt x fois se laver les mains).Nous avions que 2 personnes plus de 65 ans, qui étaient à table et ne sont pas allés sur la piste de dansePas de grandes embrassades (au début c’est ce qui m’a le plus frustrée)Tables distancées et nous avons essayé au mieux de mettre ensemble les personnes qui se voient régulièrement.Le cocktail était en extérieur et debout.Pas de rock valse slow et compagnie mais une piste de danse tout de même avec des musiques du moment.Le lieu nous a également fait signer une décharge pour ne pas se retourner contre eux en cas de cas positifs suite à l’événement et nous avions la liste de tous les invités et prestataires avec num de tel.2 semaines et demi se sont écoulées. Aucun malade, ouf c’était ma plus grande crainte.Nous avons eu un mariage parfait, outre les câlins tout le monde était si content de cette « petite bulle » dans cette année si particulière ...
    • Répondre
  • Chlochette
    Chlochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se soutenir moralement / tenir bon 1
    Se soutenir moralement / tenir bon 2

Quelques photos du jour J
    • Répondre
  • Chlochette
    Chlochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Je vais vous faire part de mon expérience.
    Nous devions nous marier dans un lieu le 8.8.20, 4 semaines avant l’événement (et deux jours après avoir encaissé le solde) le domaine nous annonce qu’il ne pourra pas honorer le contrat par rapport aux gestes barrières et nous propose soit de baisser de 90 à 50 invités ou de reporter en 2021 (une seule date possible en mai) ou 2022.Nous tombions des nus ... après un week-end de stress et de recherche, par chance nous trouvons un autre domaine plus grand avec des propriétaires compréhensifs du souhait du mariage et de l’intention de ne pas nuire sanitairement parlant à nos invités.Ils avaient une place disponible le 01.08.20.Par chance le traiteur était libre à cette date là mais pas le DJ ni photographe.Nous avons tout réorganisé en 3 semaines dans un nouveau lieu.Nous avons eu une dizaine de désistements malheureusement mais nous comprenons car nous avons changé de date à la dernière minute.Au niveau de la mairie (grande salle) 47 invités maxi. Les amis et les personnes moins proches nous ont attendu à la sortie pour célébrer la sortie.En attendant nous avions tous un masque, une chaise d’écart dans la mairie pour les invités. Une fois en place l’adjoint au maire nous a dit qu’en fois espacés nous pouvions enlever le masque pour ceux qui le souhaitaient. Et nous avons eu le droit à notre bisous après les Oui!C’était un mariage magnifique, dans un contexte particulier en prenant certaines mesures mais nous ne regrettons rien, nous ne sommes pas à l’abri que dans les quelques annees à venir en fonction de la situation les mesures se durcissent.Ne baissez pas les bras 💪🏻Seul hic, nous voilà dans une bataille afin de nous faire rembourser les 30% restant de notre premier lieu de réception ...Bon courage à toutes !!!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci pour ton message, aujourd'hui je suis à quelques jours de mon mariage aussi et je suis abattue, on en apprend tous les jours. J'apprends aujourd'hui que finalement la mairie nous contraint a choisir nos 30 invités (masqués comme nous) qui rentreront dans la mairie.
    Hier, c'était l'orgue de l'église indisponible pour travaux (intérieur et extérieur) donc ni musique d'orgue ni belles photos pour la cérémonie religieuse.
    Nous en sommes au stade de vouloir que ce jour passe, enfin, pour pouvoir nous aussi passer à autre chose et avancer dans notre vie.Je soutiens toutes les mariées 2020, car on est bien les seules concernées, je vois bien que les gens considèrent que c'est notre problème, notre choix. Courage à toutes.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Natassia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Mariage pour nous le 12 septembre! On y croit fort, les préparatifs sont presqu’en bouclés! On subit quelques annulations de la part de la famille de mon futur époux qui arrive d’Espagne mais bon on s’y attendait.. j’ai commandé un masque en dentelle car obligatoire à la mairie et à l église, au début j’avais du mal à me faire à l idée mais maintenant ça ne me dérange plus et puis qui sait on sera peut être amené à porter ces masques pendant des années.. je suis médecin en Gironde pour ma part et la situation sanitaire ne me parait pas catastrophique les hôpitaux ici ne sont pas submergés de patients Covid, les services de réa non plus.. je croise les doigts tous les jours pour que rien n’évolue négativement et qu’on puisse maintenir notre mariage... courage à toutes et tenez bon!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous étiez vraiment très beaux. Tous mes voeux de bonheur. Tu as bien fait de maintenir car moi je regrette parfois mon choix d'avoir décalé au 5 septembre car le 4 nous aurions pu nous marier. La seule chose qui me réconforte c'est que lors du deconfinement nous n'avions plus qu'un mois et demi pour l'organiser et avec tout ce qu'il nous restait à faire, ça aurait été impossible à gérer.
    En tout cas merci pour ton message. Il remonte le moral et nous fait prendre conscience que même à quelques jours du mariage tout peu semblait mal en point alors qu'au final ça sera parfait !!!
    • Répondre
  • Chloe
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côte d'Or
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, un message qui fais du bien.
    Je crois qu'on en a toutes besoin on est toutes et tous épuisés de tout ça.
    On est tous au bord du gouffre. Je croise les doigts pour que les mariés 2020 comme nous puisse se marier. Mariage initialement prévu le 16 mai repoussé au 12 septembre. Le report à été dur à vivre je ne supporterai pas un 2 ème. Courage à tous
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2021 Karnataka
    Singhharry12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens autour ne comprennent pas du tout l’angoisse que cela provoque et le discours tantôt trop laxiste puis trop culpabilisant des médias n’arrange rien. On se met entre parenthèses pendant des mois pour ce jour.. trop dur d’y renoncer.

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Shirley, merci pour ton message qui m'a touchée. Je me marie également le 19 septembre mais seulement civilement et le reste du mariage est reporté au 16 octobre 2021( une des seules dates qui pour notre domaine. Je suis un petit peu moins stressée que toi vu que ce sera en petit comité cette année (18 personnes). A la base tout devait se faire le 19 septembre mais nos invités commençait tous à annuler et vu tout ce qu'on a dépenser avec les prestataires, on ne voulait rien perdre. Notre traiteur nous à refait notre contrat avec. Exactement les mêmes tarifs que pour cette année ainsi que le dj. J'espère qu'il en sera de même pour le domaine dont le contrat sera renvoyé d'ici deux mois. Je sais que psychologiquement c'est dur. Nous aussi on as beaucoup hésité. En juillet nous devions déposer notre dossier à la mairie, nous avons annuler puis redemander et réannuler et redemander une troisième fois (enfin finaliser aujourd'hui) les émotions en montagne russe je connais.
    Désoler pour le texte. En tout cas, garde courage tu tiens le bon bout. Je te souhaite tout le bonheur du monde.
    • Répondre
  • Roxane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Nous nous marions le 29.08, et en effet, dire que c'est compliqué est un euphémisme !

Je me demandais un peu les mesures que vous preniez contre le Covid ? Car pas toujours facile de lier distanciation sociale et spontanéité d'un mariage !

De notre côté, on fait tout en plein air, même le repas. On a abandonné l'idée du bal, mais on est tout de même bien obligés de garder un cocktail debout, mais nous avons prévu plusieurs tables de cocktail, pour éviter au max la bousculade pour accéder aux petits fours. On a aussi prévu une distribution de masques, du gel hydro sur tout le site et des lingettes pour désinfecter les surfaces, ainsi que des serveurs tout au long de la soirée pour éviter que tout le monde touche la tireuse à bière ou autre.
    ça me semble très raisonnable, mais on doute encore que cela puisse avoir lieu !
    Bref, c'est un peu la panique ahah

• Répondre
  • Amandine.k
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Amandine.k ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Shirley, FM du 19/09 également et dans le même état d’esprit que toi... Les derniers préparatifs presque bouclés mais ce sentiment de stresse qui nous quitte pas depuis des mois, cette fatigue mentale et physique, se sentir lessivée et au final se dire « vivement qu’il passe » ! Courage à chacune d’entre nous 🤞🏼
    • Répondre
  • Amandine
    Nouveau Marié août 2020 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage à 100% votre sentiment. Pour ma part mariage maintenu le 29/8 mais même à moins de 2 semaines c’est tout de même dur de rester positive. Je travaille pour ma part dans le domaine de la santé publique et j’ai beaucoup de mal à prendre de la distance vis à vis du sujet Covid c’est omniprésent. Les gens autour ne comprennent pas du tout l’angoisse que cela provoque et le discours tantôt trop laxiste puis trop culpabilisant des médias n’arrange rien. On se met entre parenthèses pendant des mois pour ce jour.. trop dur d’y renoncer. Ce n’est pas pour autant qu’on n’a pas l’angoisse de mettre nos proches en danger. Beaucoup de courage à toutes celles et ceux qui sont dans la même situation ❤️

• Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    💪💪💪❤️❤️❤️❤️❤️❤️Envoie nous des photos aussi quand tu auras réalisé le tien ❤️❤️
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message ...
    Je comprends tellement ....
    Nous nous marions le 18/09 après l’avoir déjà reporté (initialement prévu pour le 20/06). Nous avons dit que nous le maintiendrons quoi qu’il arrive parce que repousser une deuxième fois sera trop dur moralement ....Bon courage à toutes

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Eure
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres magnifique message moi aussi je me marier le 19/09/20 mais de mon coter vu la situation sanitaire bas je nes plus de salle des fêtes donc je fait sa dans un restaurant que j'ai réservé avec 30 personnes bonne journée à vous
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte août 2021 Aube
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi !! C’est vrai que ce n’est pas facile à vivre cette situation et les invités ne se rendent vraiment pas compte effectivement. Après dit toi que tu auras un mariage que tu auras voulus avec la date voulue.
    Pleins de courage dans les derniers préparatifs, et essaie de positiver et de profiter des derniers moments avant le grand jour, la vie est trop courte pour la gâcher avec un virus 😉😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Septembre 2022 Var
    Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette délicate attention. Nous devions aussi nous marier le 19.09 mais avons préféré reporter en 2021 car trop d absents et trop de personnes fragiles. Nous avons pris la décision ce week end et 24h après jai eu tt la tension qui est retombée et jai eu un gros gros coup de mou. Je vous souhaite de tout coeur que cette journée soit la plus belle pour vous.
    • Répondre
  • Léa66
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Léa66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces mots qui sonnent comme un réconfort en ce temps le mien c'est le 18 septembre un jour avant le vôtre et je comprends bien que vous tous ce que vous pouvez vivre je suis dans la même situation ce qui me permet de tenir le coup ce que malgré tout ce jour ce le mien et que rien ni personne ne me volera ma joie
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse août 2020 Hauts-de-Seine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage !!! Ça sera un super mariage!! De notre côté : c'est bon !! Avec respect des règles : masques, manugel... !!! Tout le monde a été enchanté ! Test covid faits par la suite ...
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi aussi bella !!!! 🙏🏽🙏🏽
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message si encourageant et plein d'espoir. Pour nous, le mariage est prévu le 5 septembre, autant dire dans quelques jours !!! Pour nous aussi, les préparatifs furent difficiles, les questions quotidiennes, les doutes permanent, mais après tout l'investissement que nous avons mis à la préparation de cette journée, il était impensable de retarder la date... Peu importe les conditions qui pourraient être d'actualité d'ici là, notre mariage aura bien lieu ! Notre entourage familial nous soutient dans ce projet et nos amis sont de véritables piliers... Alors let's go. Je vous souhaite à toutes de beaux mariages, et que l'amour sorte grandi des embûches de cette année.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Oise
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes également des mariés 2020 perturbés. Prévu pour le 10/10/2020, car comme pour chacun d'entre nous avons choisi un date significative, il n'est pas question de le reporter, ou du moins le maximum possible.
    Après avoir terminé tous les faires parts (fait main), nous avons dû déplacer les horaires des cérémonies à cause d'un concert dans notre église, c'est invité par surprise ce virus persistant. Pensant au départ "passé à travers" de part notre date tardive, nous somme aujourd'hui contraint à un vin d'honneur assis à table, plus de buffet pour le repas et une piste de danse et cérémonies limités et masqué. Nous dechantons de jours en jours mais nous tentons de tenir en n'oubliant pas pourquoi nous nous marions. Bon courage à toutes, et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à venir.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ce petit mot ! Moi je suis au bord du gouffre .... mariage prévue pour le 6 juin reporter au 5 septembre et là la salle ma appeler aujourd’hui pour me dire qu’ils attendait les informations du préfet de seine et Marne fin de semaine voir semaine prochaine pour savoir si le mariage peut avoir lieu .... tout ça à 15 jours du mariage 😢
    • Répondre
  • Solange
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, merci et merci pour ce message magnifique, j'en avais bien besoin ce soir!

Je me marie le 4 septembre 2020 mon futur est sicilien donc sa famille doit venir de Sicile en France... Ces préparatifs sont de vraies montagnes russes, c'est épuisant, stressant, et ce soir je me sentais à bout, tellement angoissée qu'a deux semaines du mariage le vol de sa famille soit annulé (c'est ce qu'il s'est passé pour le retour), que de nouvelles restrictions soient imposées enfin pas besoin de vous faire de détails, nous sommes toutes dans la même situation. Puis j'ai lu ton message puis ceux des autres FM et ça m'a soulagée, apaisée le temps d'un instant. Nous méritons notre jour (et encore plus en 2020!), je crois que ces épreuves rendront la fête que meilleure et que cela nous rendra que plus forte! On pourra être fière de raconter ça à nos enfants (ou futurs enfants).

En tout cas je vous souhaite à toutes le plus beau des mariages et tout mon soutient Smiley heart

• Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pr ton magnifique message (et photos ! tu es resplendissante !!) qui me réchauffent le coeur et me mettent la larme à l'oeil !

Je suis vraiment ravie pour vous deux, bravo d'avoir tenu bon et garder le cap, ça nous motive pour la suite. Je vous souhaite plein de bonheur Smiley heart

• Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci bcp pr ton message ! Honnêtement je m'interroge quand même sur la réalité des dates prises pour 2021 ; je pense que la proprio de notre domaine nous a dit ça pour éviter à tout prix que l'on reporte également.

Reporter, ça signifie effectivement reporter d'autres projets derrière. Et selon moi, le covid n'a pas pris un CDD uniquement pour l'année 2020 (même si je rêve que tout cela s'arrête très vite !!)

Je te souhaite un très beau mariage à la date prévue Smiley smile

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... Croisons toutes bien fort nos doigts !!! 😉😘💕
    • Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton message, je partage à 100% ton état d'esprit ! Effectivement, tout ça c'est un coût important (et on sait toutes à quel point ça grimpe vite !!), mais l'organisation a été incroyable (avant le covid), plein de beaux moments partagés à deux et en famille.

Voir les gens heureux et enthousiastes autour de nous, c'est ce qui me rend le plus heureuse personnellement. Et c'est aussi pour cela que je me sens aussi triste et frustrée à l'idée que cela ne puisse pas se tenir comme je l'espérais. Croisons les doigts. Plein de bonnes choses à toi

• Répondre
  • Andy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message fait du bien !
    Même si ce sont des conditions spécifiques (pour ne pas dire merdique) ca sera un très beau mariage parce que tu ne fera plus qu'un avec la personne que tu aimes le plus au monde !
    Garde le moral et surtout le sourire, je penserais bien fort à toi le 19 Septembre !Bisous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration