Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shirley
Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Se soutenir moralement / tenir bon

Shirley, le 16 Août 2020 à 20:10

Publié dans Organisation du mariage 221

Bonsoir à tous et à toutes, Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens...
Bonsoir à tous et à toutes,


Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens épuisée émotionnellement.
Notre mariage est dans un mois déjà. Nous avons repris les préparatifs en juillet, tout a été extrêmement speed, on a du s’adapter à plein de mesures mais le tout en étant motivé. Nous n’aurions pas pensé être autant dans le doute à un mois du mariage. Malheureusement, nous avons déjà investi beaucoup d’argent dans le domaine et dans les différents prestataires. Je suis avocate et connais bien les droits des prestataires (notamment celui d’augmenter drastiquement les tarifs si report - d'ailleurs même son de cloche partout « plus de place pr 2021) ; je ne fais que déplorer tous les abus que je vois, même si je comprends sans problème à quel point cette période a été compliquée pr chacun (consommateurs et professionnels).
Autour de nous, les gens restent tres positifs mais ne se rendent pas forcément compte de l’investissement personnel et financier qu’on y met. Surtout quand c’est le seul point positif de notre année. Je dis éreintée d’avancer au jour le jour et de marcher sur des œufs. Difficile de rester enthousiaste et investi quand on avance avec autant d’incertitudes.
Je souhaitais juste par ce message vous dire à tous et à toutes, marié(e)s de 2020 qui ont maintenu ou reporté, que je vous comprends et que je compatis grandement avec vous.
Je nous souhaite à tous beaucoup de courage.
Tres bonne soirée à tous.

221 Réponses

  • Lilou
    Nouvelle Mariée Août 2020 Finistère
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici petit stress deprime il y a 2 mois. Puis j ai laissé couler et tant pis si ce ne n etait pas pret si il y avait des oublis etc.. mariage 14/8 et c était parfait. La déco mieux que j avais pu imaginer etc.. il y a eu 2 annulations la veille au cocktail et 2 autres 1 semaine avant. Ça fait le tri. Mais ça passe très vite. Laissez faire vos témoins et lacher prise
    • Répondre
  • Avenel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Avenel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement plus toutes les personnes qui ne viendront pas sans prévenir. On se dit que cela permettra de faire un tri dans notre entourage.
    C est pas des préparatifs de tous repos.
    Bon courage et j'espère qu'on aura toute un beau mariage
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est exactement ça je vis tout ce que tu as écris. Je me marie le 29 août et j’ai eu une annulation il y a 2 jours d’une personne qui m’à demandé : mais tu maintient ton mariage? (Heu.... j’ai envie de dire si je ne t’ai pas dit que j’annulais a j-10 c’est que c’est maintenu oui...! ) bref parfois j’en deviens agacée et a fleur de peau.
    Et comme toi des fois je me dis que j’ai hâte que ce soit passé mais d’un autre côté je me dis aussi que le jour J on mettra tout cela entre parenthèse et on profitera tout en étant prudent les uns les autres mais le covid ne doit pas non plus nous gâcher le jour J.
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Shirley ton récit et très touchant et tellement réaliste. Je m’y retrouve en tous points. L’incertitude de la situation gâche tout de même l’enthousiasme des préparatifs depuis plusieurs mois mais tout comme toi nous avons fais le choix de maintenir notre mariage aussi pour un motif financier et car notre demande d’un report de date à complément refroidi la communication avec notre lieu de réflexion (business, business.. 😔) . Nous avons été confrontés également aux mêmes arguments du domaine qui nous refusait une date en 2021, qui nous imposait un surcoût, des conditions de date nullement écrites dans le contrat etc... je suis juriste et après avoir décortiqué le problème dans tous les sens, nous n’avions pas vraiment d’issue pour avoir gain de cause.
    Nous avons aussi été confrontés aux avis des un et des autres (famille, amis) qui ajoute une couche supplémentaire à tout ce stress.
    Les annulations de dernières minutes qui te font douter d’avoir maintenu ton mariage. Je termine les derniers préparatifs que nous avions laissé en stand by pendant 2 mois. Nous nous marions dans 10 jours et je me sent vidée, usée par tout ce stress. J’ai du mal à reprendre le dessus mais il va falloir car il est hors de question que ces ondes négatives me gâche notre merveilleuse journée que l’on attend depuis tellement longtemps. Merci de m’avoir lue Je te souhaite une bonne continuation dans la suite de tes préparatifs et un très beau mariage. Nous l’aurons notre journée de princesse 😉
    • Répondre
  • Cathy
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui vers MEAUX, en octobre

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cathy non toujours pas ... je ne vois rien non plus ... je devrais avoir des nouvelles fin de semaine voir début semaine prochaine.
    Tu te marie aussi en seine et Marne ?
    • Répondre
  • Cathy
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Margaux,

    As tu eu des nouvelles de ta salle ? car sur le site de la préfecture de Seine et Marne je ne trouve rien !

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton message de soutien car comme toutes les mariées 2020 il nous en faut.

    Mariée à la mairie 20 juin 2020, église et fête reportée au 25 septembre, je ne reporterais pas non plus une 3eme fois même si c'est très compliqué de gérer tous ce stress lié au covid, peur qui y est une contamination lors de notre mariage serait une catastrophe.

    On va tout faire pour que cela n'arrive pas. Mais un mariage sans danser c'est inenvisageable.

    On hésite maintenant à faire notre cérémonie religieuse à l'extérieur et trouver un prêt qui est d'accord surtout ...histoire de pas être dans un endroit clos .... On n'arrive même plus à réfléchir en fait ... car ça changerait tous nos plans .... Bref faut avoir les nerfs solides pour vivre ce que l'on vit !! Bon courage a toutes les filles

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'après la Mairie ou j'habite des contrôles vont être effectués. Ils ont déjà commencé le week-end dernier à une salle proche de chez moi.
    Ils viennent en tenue "classique" dans des bars et restaurants de Atlantis a Nantes pour verifier que les gens mettent des masques pour aller au toilettes par exemple et verbaliser.
    Notre orchestre aussi voulait venir pendant notre repas et nous pousse a garder la date. Mais je pense que nous allons faire un "mariage" à 60 personnes et être dans le jardin. La fleuriste est d'accord de decorer l'église, la mairie et le jardin pour le montant de l'acompte. Le photographe est d'accord de venir. Et le traiteur de nous livrer des choses. Nous perderons de l'argent un peu avec le traiteur et l'orchestre. Mais je vois pas reporter. Mais ça c'est chacun. Écoutez votre coeur. Si 2021 vous convient alors allez y foncez car oui la fête est importante surtout chez nous. Notre décision sera forcément la bonne, et la meilleure. Et on sera toujours entouré des gens qu'on aime. Courage.
    • Répondre
  • Anaelle
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Vendée
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, on attend du coup le retour de la salle qui jusqu’à présent ne c’était pas trop positionner concernant les nouvelles restrictions. Notre traiteur et notre photographe nous a proposer plusieurs dates pour 2021, on attend de voir avec la salle si on peut décaler à l’année prochaine car on ne souhaite pas attendre plus longtemps. Notre DJ veut absolument que l’on maintienne malgré l’interdiction des bals. Sincèrement un mariage sans danse ça nous pourrait inimaginable.. on est vraiment dans le flou.. on aimerait maintenir mais en même temps on a peur des contrôles qui pourraient avoir lieu..
    bon courage à vous aussi !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anaelle. En Vendée comme en Loire Atlantique les restrictions tombent 😭
    Certains de nos prestataires essaye aussi de nous convaincre de maintenir, ce que je comprends ils ont besoin de travailler. D'avoir des rentrées d'argent. Si nous reportons c'est septembre 2022, pas de date de dispo avant. Il faut essayer de prendre la décision qui nous fait le moins mal au coeur. Je te souhaite beaucoup de courage ! Je dois également me marier, le 3 ocobre 2020. On avait une partie de la célébrations à Clisson et une autre à Montaigu.
    • Répondre
  • Anaelle
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Vendée
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En Vendée dans les Pays de la Loire.. nos prestataires essayent de nous convaincre de maintenir.. on est vraiment perdu
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Paris
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Shirley,

    Merci pour ton post qui remonte un peu le moral.

    Nous devons nous marier le 24 octobre à Paris et autant vous dire que les restrictions ne manquent pas.... Nous avons privatisé un salon dans un hôtel mais pas de cocktail dehors (sinon debout avec masque ...mais la terrasse ne nous sert donc plus à rien), nous devions avoir une seule grande table car nous ne sommes que 30 et cela n'est plus possible nous sommes obligés d'avoir plusieurs tables avec un mètre de distance entre chaque convive. En gros le seul moment sans le masque cela assis à table. Cela est un peu frustrant de nous dire que sur chaque photo nous aurons le masque, le porter pour couper la pièce monté ? Et encore nous avons de la chance nous n'avons pas de soirée dansante de prévue... Je comprends toute à fait que nous devions porter le masque à l'extérieur, dans les parties communes et autres mais dans le salon privée où seulement nous allons avoir accès (pareil pour la terrasse), tout cela est extrêmement frustrant et je ne vois même plus l'intérêt d'avoir un salon privé... Idem pour les photos de couple, allons nous nous prendre une amende si nous l'enlevons dans paris pour faire les photos ? Eglise avec masque, réception avec masque, j'ai du mal à me dire que si nous maintenons sur chacune des photos nous aurons le masque. Je pense que comme chaque couple nous avons engagé beaucoup d'argent et décalé oui mais pour quelle date et qui nous dis que cela sera mieux dans 6 mois ou dans 1 an. C'est épuisant moralement et pas forcément envie de reporter d'autres projets perso...

    Pour les mariés ayant maintenu comment vivez vous le fait de devoir porter le masque tout le temps, la distanciation, les photos ?

    En tous cas bon courage à tout le monde et grosses bises

    Eloïse

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message de soutien et toutes les réponses positives qui ont suivi 🙂
    Je dois pour ma part me marier le 26 septembre. A la base ce devait être le 6 juin. Beaucoup de stress et d'organisation pour reporter. On y croit et on s'est mis dans l'etat d'esprit que ce sera quand même très beau et ce sera notre journée. Et malgré les dires de certain de nos proches qui ne comprennent pas forcement pourquoi on maintient, qui disent qu'on devrait peut être reporté encore ect, on pense qu'en mettant des mesures en place par rapport au covid et pas trop d'embrassades surtout avec les personnes fragiles tout devrait bien se passer 🤗🙏
    Courage à tous et toutes ! C'est sur que chacun et chacune de nous quand on a décidé de se marier on imaginait pas la galère "covid" qui allait nous tomber dessus... Mais on aura tous et toutes un mariage réussi 😉
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Aisne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour de quel region est tu ?
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Septembre 2020 Nord
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi le 12 septembre je suis fatigué moralement avec tt ça. Nous savons plus sur quel pied danser.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Aude
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes
    Nous nous marions le 3 octobre ...c est une annee charniere pour nous lui 70 ans et moi 60 ...sa demande en mariage ... 2 jours apres le confinement....c etait son cadeau d anniversaire.. nous sommes ensemble depuis 28 ans ...j avoue que j y croyais plus....bien sur que nous doutons parfois .... que c est beaucoup d energie ...un sacre investissement financier ....mais ce sera un des plus beaux jours de notre vie ...nous avons presque tout choisi ....en un temps record...nous avons lance les faire part enjuin.... nous avons eu deja la joie que tous nos amis et proches aient repondu oui pour etre avec nous ...tous les professionnels contactes ont ete adorables ...ce sera simple comme nous avec des personnes que nous cherissons beaucoup qui sont hyper ravies d etre la nous avons privilegie le jardin pour le vin d honneur et un restaurant pour le soir pour la famille et amis tres proches ...je crois que cette annee sera marquee de bien de souvenirs et si le covid devait nous rappeler un importance capitale ...nous sommes en vie !!!!!malgre toutes ces peurs ....ces incertitudes Carpe diem....la maintenant ....a chaque minute ....arreter de penser a demain ....ds 6 mois ....savourer chaque instant de ces preparatifs meme si c est plus sobre avec moins de tralala....gouter pleinement a l ivresse de ce jour ...on est fermement decides a se faire plaisir et a faire plaisir ....courage a toutes pour la suite ....ma surprise pour le masque ...noir a pailletes ....ca me changera de mon quotidien ...blanc ou bleu
    • Répondre
  • Katleen
    Mariée Débutante Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Katleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de tout coeur avec vous je me marie le 12 septembre de cette année a la base mon mariage était prévu le 23 mai sa a été beaucoup d'organisation pour le reporter
    • Répondre
  • July
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Gironde
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tout ce qui a été dit..

    Ici mariage le 17 octobre, on a pris les devants en juillet en disant à tous nos amis qu'on restreignait le mariage à seulement notre famille proche. De 60 invités venant de l'ensemble des grandes villes de France, on passe à 24, venant du même coin.
    Vin d'honneur interdit au restaurant, on le fera à la maison. Et le repas sera toujours au resto, mais sans piste dansante et sans privatisation du resto. On essaye d'avancer tant bien que mal les préparatifs. En ce disant que ce sera bien aussi, plus intime peut-être. On ne voulait pas décaler, car on sait pas quand le décaler, tout simplement. 2021 risque d'être compliqué aussi...

    Ce sera pas parfait, mais l'essentiel c'est qu'on se dise oui et voilà Smiley winking

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes!


    C’est rassurant de voir que nous sommes toutes dans la même situation! Nous aurons bien mérité notre belle journée...Entre les annulations de dernières minutes, les plans de table à modifier,... le stress est pour ma part à son maximum. Étant déjà de nature stressé je suis dans le même état d’esprit que toi à me dire que je serai plus tranquille quand ça sera passé!C’est tellement dommage car nous devrions être dans un mood plus joyeux et enthousiaste!
    Les retours de mes prestataires pour leurs mariages des semaines précédentes sont en revanche rassurants avec des ambiances top! Croisons les doigts pour que cela soit également le cas pour nous!
    Je vous souhaite à toutes un beau mariage et plein de courage pour la dernière ligne droite des préparatifs
    • Répondre
  • Roxane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce message Smiley heart

    J'avoue que je n'attends qu'une chose : y être, voire que ce soit passé ^^

    Nous n'avons malheureusement pas le droit à la piste de danse, sous n'importe quelle forme... Mais du coup, nous mettons l'accent sur les jeux et animations.

    On croise les doigts pour avoir nous aussi droit à cette petite bulle !

    • Répondre
  • Roxane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On se marie en Vendée également, mais on a choisi de tout faire en extérieur, personnellement. Les recommandations de la préfecture ne sont pas très claires, tout de même. On s'est renseigné auprès d'un invité qui est gendarme, et normalement, il n'y aurait pas de souci. Par contre, oui pas de danse possible, même dehors...

    Nous avons dressé tout un dossier avec les mesures que nous prenions. Le cocktail aura lieu au même endroit que le repas, les gens pourront donc s'installer à leur table assez vite. On a prévu aussi plusieurs tables de cocktail, à différents endroits afin d'éviter les concentrations de personnes, même debout.

    Je croise les doigts pour que rien ne change d'ici la semaine prochaine...

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un très beau message,

    Mon mariage est également le 19/09/2020 et je suis entre l'envie d’organiser le plus beau jour de notre vie, l'envie de tout abandonner et la peur de l'annulation.

    Je souhaite beaucoup de courage et de force a toutes les mariées 2020.


    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Marne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je les reporté , a je suis démotivé car cette le 22 août 2020 je les remis pour le mois d ' Avril en espérant que ça sera bon car c tjr le mais discourt.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Mariage prévue le 27 juin, reporté au 10 octobre 2020 et on prépare même s’il est dur de s’y remettre... Je ne marque rien à la date, on l’écrira avec un joli stylo quelques jours avant... On y croit et j’espère que tout se passera bien pour vous également ! Bon courage à tous
    • Répondre
  • Avenel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Avenel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Shirley, oh comme je te comprend je me marie dans 17jours et le fait d'entendre constamment est ce que vous maintenez le mariage me fait culpabiliser a chaque fois.
    Comme si le fait de vouloir maintenir etait un choix égoïste et que l on faisait courir un risque a tous nos invités.
    Comme toi le mariage nous a coûté bcp et faire 2 pas en avant et 1 en arrière est épuisant.Il m'arrive de me dire vivement que cela soit passé alors que nous devrions vouloir que ce jour n'arrête jamais.Bon courage pour tes derniers préparatifs
    • Répondre
  • Anaelle
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Vendée
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, même date que vous. Malheureusement, notre préfecture vient d’interdire les vins d’honneur et les bals que ce soit en salle public ou privée... Avec le risque de ce prendre une grosse amende en cas de contrôle, nous préférons décaler notre date à contrecœur.. Nous allons quand même faire la mairie cette année et la grosse fête si possible l’année prochaine. J’espère que vous n’aurez pas le même type de restriction de la part de la préfecture de votre région.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui éteins la télé et prépare ton jolie mariage et envoie nous des photos ensuite 😉❤️❤️❤️
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les FM!

    Si ça peut vous aider..

    Notre mariage était initialement prévu le 27 Juin, avec 130 invités, photographe, vidéaste, wedding cake.. bref, la totale. Mi Mai , voyant les restrictions nous avions décidé d'annuler, nous n'étions même pas sûrs d'avoir nos témoins et famille puisque nous étions encore confinés par région! Puis 3 semaines avant la date, début du déconfinement , allégement des mesures. Et on s'est dit, "allez, soyons fous, on se marie, on reprend la date!"

    Et on l'a fait, et c'était génial, car nous nous sommes concentrés sur l'essentiel et on a énormément lâché prise, tout en simplifiant au max!! Résultat, on s'est laissé porté et surprendre, beaucoup de choses étaient improvisées (notre 1ere danse, la cérémonie laïque..) et tout était top car rien n'était grave, il n'y avait pas la pression du "mariage" car nous étions entre nous , avec les gens pour lesquels on compte vraiment et qui avaient vraiment envi d'être là, juste pour partager ce moment avec nous et nous aider au max!

    Nous sommes passés de 130 invités à 48 personnes. On a gardé les essentiels, les plus proches, et tout le monde a mis la main à la pate pour nous aider. (ah oui, je suis enceinte aussi, donc réorganiser un mariage en étant enceinte de 7 mois et demi, c'était sympa ^^)

    On a fait l'impasse sur les photographes, le wedding cake, les alliances, le champagne, le repas de "mariage" prévu, le bouquet, la décoration et l'organisation prévue, des amis bloqués à l'étranger qui devaient participer à des surprises.. Pour la mairie , pour ceux qui ne pouvaient pas rentrer (limité à 20 personnes) , on avait fait un direct live sur skype ! Tout le reste était en plein air.

    On a eu des soucis aussi avec le lieu, qui à cause du covid avait pas mal changé son mode de fonctionnement et cela nous revenait plus cher. Mais puisque c'était un plus petit mariage, plus simple, cela nous est revenu moins cher au final.

    Et le père de mon chéri qui se fait diagnostiquer un cancer une semaine après que l'on ait décidé de relancer le mariage, 4 jours avant nous ne savions pas si ses parents seraient présents. (sa maman a pu venir, et son papa va déjà bcp mieux)

    Donc mon conseil: concentrez vous sur vous, ce que vous voulez vraiment, le plus important c'est la personne avec qui on se marie, le reste c'est du "plus", ça nous fait rêver et c'est beau, mais si ce n'est pas essentiel , on peut s'en passer. Simplifiez vous la vie! Et se laisser porter et surprendre, c'est magique!

    Bon courage à toutes en tout cas, on vous souhaite une très belle journée de mariage!!

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 5 septembre j y crois 💪🏻Il faut pas écouter les gens qui sont persuadé que dans 3 matins on est reconfine ! Tout les enfants rentrerons à l école le 1 er septembre avec des masques ! Les médias sont tes fort pour instaurer un climat de peur mais finalement le résultat c est que dans les hôpitaux c est pas saturé du tout ! D après le personnel soignant que je côtoie pas plus qu il y a 1 mois donc soyons positive c est très très dur je le consoit et le vie au quotidien 😅 mais le positif Améne le positif et vous verrez qu on se mariera 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2021 Karnataka
    Singhharry12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    It's very true. Like it's our decision not to postpone. Our "fault" almost. But personally I have no more faith for my possible postponement in April 2021, at the end of winter! We want to move on after 18 months of preparations, including 8 hellish months with this covid .... 9apps cartoonhd

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux que comprendre et partager tout ce qui a été dit...

    Nous devions nous marier le 13 juin 2020, nous avons dû reporter au 24 octobre 2020.

    Aujourd'hui nous n'arrivons absolument pas à nous remettre dans les préparatifs ou à en profiter car nous sommes dans le doute total.

    A l'heure actuelle la mairie nous limite à 20 personnes masquées et l'église à 70 personnes.

    Nous savons pertinemment que tout peut changer du jour au lendemain et que les mesures peuvent se durcir d'ici le mois d'octobre.

    Je lis partout sur les forums que les pistes de danse sont interdites. Notre salle ne nous a rien dit à ce sujet pour le moment mais un mariage sans danser n'a aucun intérêt pour moi...

    Si jamais nous devions annuler une nouvelle fois notre mariage, nous n'aurions pas de nouvelle date avant 2022 comme beaucoup d'entre vous.. et nous ne nous voyons pas patienter encore 2 ans. Nous ne sommes pas non plus sûrs de pouvoir récupérer l'argent investi et ça fait mal au cœur.

    Autour de nous évidemment les gens ne semblent pas vraiment nous comprendre. Certains ne prennent pas du tout la mesure du problème et nous disent que tout ira bien d'ici là, d'autres nous disent qu'on a fait une grosse connerie en décalant en octobre.

    Voir tous les autres rassemblements comme au Puy du Fou ou dans les stades de foot me met d'autant plus en colère...

    Bref je compatis avec vous toutes et je vous envois du beaucoup de courage ! Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration