Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shirley
Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Se soutenir moralement / tenir bon

Shirley, le 16 Août 2020 à 20:10

Publié dans Organisation du mariage 221

Bonsoir à tous et à toutes, Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens...
Bonsoir à tous et à toutes,


Je vous lis souvent et participe aux discussions dès que je le peux.Je fais partie des mariées 2020 (19.09 plus précisément) qui ont décidé de maintenir leur mariage. J’ai traversé une année compliquée, au niveau professionnel particulièrement et aujourd’hui, je me sens épuisée émotionnellement.
Notre mariage est dans un mois déjà. Nous avons repris les préparatifs en juillet, tout a été extrêmement speed, on a du s’adapter à plein de mesures mais le tout en étant motivé. Nous n’aurions pas pensé être autant dans le doute à un mois du mariage. Malheureusement, nous avons déjà investi beaucoup d’argent dans le domaine et dans les différents prestataires. Je suis avocate et connais bien les droits des prestataires (notamment celui d’augmenter drastiquement les tarifs si report - d'ailleurs même son de cloche partout « plus de place pr 2021) ; je ne fais que déplorer tous les abus que je vois, même si je comprends sans problème à quel point cette période a été compliquée pr chacun (consommateurs et professionnels).
Autour de nous, les gens restent tres positifs mais ne se rendent pas forcément compte de l’investissement personnel et financier qu’on y met. Surtout quand c’est le seul point positif de notre année. Je dis éreintée d’avancer au jour le jour et de marcher sur des œufs. Difficile de rester enthousiaste et investi quand on avance avec autant d’incertitudes.
Je souhaitais juste par ce message vous dire à tous et à toutes, marié(e)s de 2020 qui ont maintenu ou reporté, que je vous comprends et que je compatis grandement avec vous.
Je nous souhaite à tous beaucoup de courage.
Tres bonne soirée à tous.

221 Réponses

  • Vivi
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Ardèche
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J’ai pu faire comme prévu mon mariage en juillet 2020, avec comme vous la course du fait d’avoir eu l’accord début juin pour fin juillet sachant que les préparatifs avaient été arrêtés au mois de mars! J’ai eu la chance d’avoir des prestataires au top du top! Qui quelques soit notre choix maintenir ou reporté nous suivaient sans aucune augmentation ! Bien qu’il nous aient dit que pour eux il préférait cette année étant donné les difficultés traversées !Nous avons eu la chance qu’à 3 personnes près tous le monde est venue et tout c’est très bien passé.Après le COVID est stressant mais qui sait quel nouveau virus nous allons avoir l’année prochaine ou dans 2 ans!?!?Je vous souhaite de vivre la même merveilleuse journée que nous avons passé dans l’amour et la joie!Profiter car ça passe à une allure folle! Je vous souhaite tous le bonheur et que ce moment magique vous ramène de la gaité et du positif !
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bien d'accord avec toi. Mariage le 29 Aout j'ai peur d'appeler la mairie pour savoir combien on pourra être dans la salle. Peur que la situation empire et devoir annuler au dernier moment... J'ai hâte d'y être juste pour m'éviter ces angoisses en faites.

    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !!

    Merci pour ton message, qui fait du bien dans un sens ! Nous sommes à 40 jours du mariage et j'ai toujours été confiante, jamais dans le doute d'annulation ou autre, tous nos prestataires nous ont toujours suivi, on s'est investi à fond dans ce mariage qu'on (je lol) attendais depuis longtemps (10 ans ensemble et 2 enfants) mais la, quand je relance mes invités (150 à la base) pour les confirmations pour réserver les nuitées sur place, car nous avons choisi un domaine exprès pour que personne ne prenne la voiture, et que les gens nous disent "oh ben en fait, on viendras pas, ça fait peur le covid" euuuh t'étais pas en espagne en juillet ??!!! En fait, comme tu dis, ils ne se rendent pas compte de tout cet investissement, le temps de tout organiser, le temps à passer à tout mettre en place pour que chacun se sente bien, un investissement financier car... inviter autant de monde, avec nos envies, et bien ça a un coût.. Et j'en passe !! Et là, ils te mettent une couche de stress en plus "oh et si ton mariage est annulé tu fais comment?! Oh et si personne ne viens tu fais comment ?!" Rolalalalla je suis en train de craquer alors que j'étais tellement confiante depuis le début ... Dès fois, j'ai juste envie de tout annuler ....
    Désolée du pavé ... Smiley winking Smiley xd

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très joli message
    Nous aussi on maintient et nous avons le 19/09/2020 également On reste confiant et motivé 😍🥰
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ardèche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gardez le cap, soyez positive, nous nous sommes mariés le 18 juillet et cela a été un WE de rêve !!! Sans masques à la mairie (15 personnes) et à l’église - grande capacité (125 adultes, 37 enfants). Repas assis le samedi midi avec 125 adultes et 37 enfants, et cocktail dînatoire le samedi soir à 150 adultes/37 enfants et brunch le dimanche midi... tout s’est très bien passé et on est ravis de toujours avoir cru en notre date !!! On n’aurait jamais eu le courage de se remettre dans les préparatifs du cela avait dû être reporté.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui !!!🤞😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Shirley 😀
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton post m'a beaucoup touché.
    Nous nous sommes mariés le premier août. C'était bizarre c'est vrai 🤷 mais finalement on a eu la chance de pouvoir le faire sans trop de restriction 🤔 disons que c'était des restrictions indispensables mais notre mariage était tellement important que c'est passé ☺️J'ai eu malgré le masque, le gel, la distanciation, les désistements un mariage magnifique 💕 Alors oui c'est très difficile avant et les gens ne comprennent pas, mais il faut essayer de tenir bon.Nous nous avions décidés de nous marier quelles que soit les contraintes.Bien sûr nous aurions reporté si nous n'avions pas pu faire autrement 🤷Je te souhaite ainsi qu'à tous les futurs mariés de pouvoir vous marier le plus sereinement possible et de ne pas oublier l'essentiel ... L'union de deux personnes qui s'aiment et qui veulent partager leur amour aux yeux des personnes qu'ils aiment.Beaucoup de bonheur à vous deux et un merveilleux mariage ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie. Malheureusement le chemin de la guérison est encore long. Je vous souhaite également le meilleur pour vous deux.

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Manon
    Je comprends tout à fait ta décision de reporter et te souhaite un prompt rétablissement.
    Je vous souhaite le meilleur à tous les deux
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley heart Contente de pouvoir remonter un peu le moral ! Je vous ferai un retour c'est sur Smiley laugh

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, au problème principal d’autres problèmes s’ajoutent et au final on ne s’en sort plus...
    c’est difficile sur le long terme de tenir mais il le faut. On retiendra le positif à la fin et on sera heureuse d’être arrivée au bout
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, et avec des mariages atypiques !!! 😁💪
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Shirley,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te remercie pour ton message. Je devais faire parti des marié(e)s 2020. Mais dès l'apparition du virus en France, avec chéri on a finalement décidé d'attendre une année supplémentaire. A vrai dire on est plus à ça près. Je ne le pensais pas comme ça au début, mais suite à un important problème de santé, que j'ai eu et que j'ai encore, l'année dernière chéri m'avait demandé d'avancer le mariage civil. Uniquement entre parents, frères et sœurs avec les conjoints et enfants respectifs, pour ensuite se dire oui religieusement, quelques années plus tard, en grande pompe.

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Espérons que cette date nous porte chance ❤️
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’adresse toutes mes condoléances pour la perte de ton ami, je sais ce que c’est Smiley sad
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Par moment on aurait presque envie d’avoir eu une interdiction ferme et définitive, au moins on aurait pu être tous remboursés et anticiper la suite.
    Je te souhaite aussi le meilleur et je ne doute pas qu’à la fin, on sera heureuses d’être sorties de tout ça !

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends je suis dans le même cas que toi et en plus je me tape des crises d'angoisse atroce, on devait se dire oui le 25avril2020 reporté le 19 septembre 2020 comme toi
    Cela sera un petit mariage que famille proche on est 20 mais depuis 2 semaines on ne sais même pas si la famille de mon homme sera réellement là cela ma déchiré mis hors de moi bref du changer de témoin pour mr
    Coûte que coûte on se dira oui le 19 septembre avec nos témoins et nos enfants et famille qui nous fait pas un chichi avec le covid Oui il est la mais il commence à me taper le système, les préparatifs sont déjà assez stressant, il faut en plus qu'on ou rabâche cela breff Pas trop le moral mais je veux y croire... Donc aujourd'hui je me suis mis sur ma dernière préparation de décoration le panneau de bienvenue, restera juste les dragées à mettre en sachet Bon courage dans ce dernier mois à venir, et on aura notre journée à nous aussi 19/09/2020🤞
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    + 1 pr le fait de s’être fait virer !
    Merci bcp à toi pr ta réponse ! Ca remet du baume au cœur et Ca redonne le moral et la motivation. Hâte d’avoir ton retour après le grand jour Smiley smile
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! Je te souhaite plein de bonnes choses pr la suite !! Je suis tres contente que tu approches du but, Ca va le faire ❤️
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci pour ton message ! Ici j'ai également eu une année très difficile : je me suis fait virer de mon boulot juste avant Noël, j'ai des soucis avec ma voiture, j'ai eu le décès d'un ami proche et ensuite le covid (que j'ai eu d'ailleurs Smiley xd ). Comme toi le mariage est vraiment la seule chose positive qui pourrait nous arriver alors on s'accroche ! On est restés très positifs car nous ne voulons pas du tout reporter alors il a bien fallu avancer. On est maintenant à 2 semaines de la date et j'ai l'impression que ça va le faire ! Je crois les doigts pour toi et toutes les FM de l'automne, mais ça va le faire j'en suis sûre Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi. Que te dire que nous sommes toutes dans cette incertitude, un jour c'est blanc, un jour c'est noir.
    Mariage prévu le 26 septembre, je compte les jours en espérant que tout se passe bien d'ici là. C'est la date initiale et si report pas avant 2022.
    Cest très difficile psychologiquement, il y a plus qu'à croiser les doigts 🤞Je te souhaite un beau mariage plein de bonheur.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je croise les doigts pour ton mariage 🤞!
    Plein de courage 💪😀
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message Shirley. Je partage également cette sensation d’épuisement! On a mis beaucoup d’énergie dans le choix de chaque prestataire, d’implication dans la réalisation de chaque DIY, de temps à chercher le cadeau d’invité le plus original...et tout est entaché par la tournure que prend l’année! L’année 2020 était censée être une année à mariage, joyeuse pour les futurs mariés et profitable pour les prestataires, mais tout peut basculer rapidement en fin de compte! Je suis aussi de ceux qui maintiennent (05/09) et j’espère chaque jour que notre mariage puisse réellement avoir lieu! Bon courage à toutes et tous!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou merci ton message! Nous mariage civil samedi prochain et religieux le 29 ont finalise tout tranquillement, tout se passe bien et ont y crois Smiley smile Bon courage à toi!

    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Je te comprend tout à fait ! Nous devions nous marier le 13 juin , nous avons reporté au 19 septembre, donc même date que toi aussi .
    Plus les jours passent , et plus de nouveau je suis en stress .... j’ai l’impression de me revoir en avril , quand nous avons pris la décision de décaler . J’espère de tout cœur que cela va pouvoir se faire , car moralement ça commence à être vraiment dur .
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Merci beaucoup pour ton message...Même date de mariage pour nous et on y croit 🤞
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Merci pour ton message. Pour ma part année compliquée aussi au niveau familial. J'ai reporté 2 fois mon mariage et là enfin dans 12 jours on y sera.

    Je te soutiens aussi dans ton désir de maintenir en septembre. Courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration