Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle

Séparer les témoins de leurs conjoints à la table d'honneur ?

Cynthia, le 23 Octobre 2019 à 14:33 Publié dans Organisation du mariage 0 160
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Mon plan de table est fait depuis des mois. Nous avons choisit de garder prêt de nous à la table d'honneur uniquement nos garçons et demoiselles d'honneurs (table de 10 en tout) sur une table rectangulaire, avec des chaises sur un côté uniquement pour avoir une belle déco devant. Est-ce que ça vous choque si les garcons/demoiselles d'honneur ne sont pas à table avec leurs conjoints ? Sachant qu'ils ne sont pas tous en couple ce qui créerait un déséquilibre a table, qu'on passe très peu de temps à table à un mariage selon mon avis et que la table de amis est vraiment juste à côté de notre table. J'ai besoin de vos avis...
Merci de votre aide

160 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 31 Octobre 2019 à 18:24
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on est d’zccord . C’est un moment de partage et de convivialité à mon avis.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je trouve pas ça top de les séparer... Je préfère un plan de table légèrement déséquilibré !
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Avril 2020 Haute-Garonne
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, cela me choque... voir avec vos témoins ce qu’ils en pensent
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une mauvaise idée. Je n'aimerais pas être séparée de mon compagnon
    • Répondre
  • Future Mme Bayle
    Marié Curieux Juillet 2020 Indre
    Future Mme Bayle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso moi non plus je ne le ferrai pas...
    jamais je ne séparé les couples.
    Nous il serons ensemble. Je trouve pas ça très agréable d’être loin de son ou sa chérie c’est triste
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis que toi. Déjà que la configuration de table avec chaises d'un seul côté n'est pas terrible pour discuter... Alors en séparant les couples, ils vont vraiment se faire ch....
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça me choque, on ne sépare pas les couples, même si ça fait moins harmonieux sur une table (deux témoins étaient en couple et deux célibataires, c'était pas gênant). Après il faut en parler avec les concernés, est-ce que ça les gène, est-ce que leurs conjoints connaissent bien les autres convives, sinon ils se sentiront seuls, ne seront pas à l'aise et ce serait irrespectueux pour eux.
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir une bonne ambiance et que tout le monde soit décontracté , c’est peut être mieux d été pas séparer les couples et les amis. Se retrouver à une table et n’avoir Rien à se dire c’est dommage.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça me choquerait d’être séparé de mon fiancé. Pour notre mariage en août prochain, nous avons chacun 4 témoins différents (mairie et église) donc 8 témoins au total. On ne se voit absolument pas séparer nos témoins de leurs compagnes/compagnons. Un mariage c’est l'occasion de passer une super soirée et je n’aurais pas envie de froisser les gens. Nous avons donc fait le choix de prendre une table ovale pour 18 personnes 😊
    Après c’est votre choix mais je pense qu’il convient d’en parler avec vos témoins pour avoir leurs avis
    • Répondre
  • Gsk
    Mariée Addicte Août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part je trouve bête de séparer un couple surtout à un mariage c'est vrai qu'on est beaucoup sur la piste de danse mais le peu de temps que les couples sont ensemble ça serait mieux de les mettre à la même table
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis d'accord avec votre commentaire et pour le compléter si je peux me permettre n'oublions pas que les conjoints des amis n'ont peut-être pas ou peu de connaissances dans les autres invités et risquent d'être mal à l'aise ou un peu perdus seuls sans leurs conjoints pour les intégrer.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part je ne me vois pas séparer les couples à mon mariage. Et ne vois pas non plus être séparé de ma moitié quand on est invité.
    Bon courage pour votre plan de table
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2020 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux ni te juger ni te froisser et je comprend tes arguments mais ce dont on se souviendra de ton mariage c'est le plaisir d'avoir passé une soirée mémorable pas si le visuel des tables est équilibré ou non...
    Une soirée sans ma moitié a un mariage c'est Impossible ! N'oublions pas qu'un mariage c'est la célébration de l'amour ^^ parles en avec eux vous trouverez forcément une solution qui conviendra à tous !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le seul moyen pour que ton plan marche c'est que les conjoints de tes témoins ou demoiselles/garçons d'honneur se connaissent bien et s'amusent bien ensemble indépendamment de leur moitié... Sinon, très sincèrement, on ne sépare pas les couples, ça ne se fait pas... même si la table est juste à côté, tu n'es pas avec ton partenaire, tu ne peux pas rigoler des mêmes choses, tu ne partagent pas vraiment cette soirée avec, et ceux qui ne restent pas beaucoup à table, ce sont les mariés, pas les autres...

    Je n'aimerais pas qu'on me le fasse, je sais que mon fiancé détesterait pur et dur qu'on lui fasse, et je ne suis pas sûre que tu aimerais toi-même qu'on te le fasse. Je trouve que ce n'est ni sympa pour celui qui est à la table d'honneur qui ne peut pas partager ces moments avec sa moitié (c'est aussi ça un mariage...) quand bien même lui a beaucoup plus de chance de s'amuser plus qu'il connaît fatalement très très bien les mariés, ni sympa pour celui qui se retrouve relégué à une autre table avec des gens qu'il ne connaît pas forcément très bien ou avec qui il ne s'amuse pas forcément...


    Si c'est l'équilibre qui t'ennuie, tu peux éventuellement voir avec tes témoins en couple s'il y en a que ça ennuierait de se mettre justement tous les deux à la table d'à côté. Perso, ma soeur (qui est ma témoin) m'a déjà dit que si c'était trop compliqué de placer tout le monde à table, elle voulait bien être à côté, avec son copain et des gens qu'elle connaît bien. Je n'ai même pas eu à lui demander quoi que ce soit (d'autant que c'est plutôt moi que ça choque de ne pas l'avoir à ma table Smiley xd )


    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à notre mariage nous avons fait une table tous les deux pour ce retrouver et être au milieu de la salle face à la piste. Nous avons fait cela justement pour éviter de séparer nos couples d'amis.
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente Maritime
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il est impossible de séparer les couples. J'aimerais pas passer une telle soirée sans que monsieur soit à mes côtés
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Haute-Garonne
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour ma part cela me choque un peut peut être que cela va causer un déséquilibre sur la table mais je pense qu’il ne fait pas séparer des conjoint voilà mon avis après je vous souhaite bon courage
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Addicte Novembre 2019 Finistère
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d'accord on passe de table en table ou long doit toujours régler un truc avec machin x)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour que l'ambiance soit au rendez-vous à notre table et que nos témoins ne soient pas constamment en vadrouille à une autre table nous avons mis les accompagnateurs des témoins avec nous 😊
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement ça me choque je ne me vois pas être séparé de mon mari. Le mieux est de mettre le couple
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial je commence à me dire que c'est le choix que nous allons faire....
    Les préparatifs sont longs et parfois usant pour satisfaire tout le monde. Le jour J tu es pris dans un tourbillon 🌪 entre tout...
    Je me dis que SI le temps du repas on peut avoir quelques minutes à nous 2 pour fêter quand même juste nous notre amour.... Je prend... En sachant que ce jour là on reste pas à table des heures durant
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Addicte Novembre 2019 Finistère
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' avais le même dilemme que vous mettre mes témoins en couple ou non ou bien les parents comme dans certaines régions cela se fait ! On a donc opté pour ( roulement de tambour) Etre que lui et moi sur la table avec notre déco au centre de tout le monde ainsi on est pas à part des invités. Puis on a fait une table parent / frère et sœur/ puis cousin cousine / puis Temoins ou il sont en couple et non loin de leur enfants / puis amis et toujours en mixant moitier moitieemr de nos deux coté !
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour ma part ils sont avec nous je penses que ça serait mieux que les conjoints soit ensemble après ça reste bien sûr vôtre choix.

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préférais que les couples soient ensemble pour ma part. Étant très timide, je me sentirais bien seule sans lui. Et puis à un mariage, plus que jamais j'aimerais le vivre à ses côtés.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa me choque de séparer les couples
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement cela ne me choque pas du tout ! Pour la table d'honneur, nous mettrons nos parents, et nos témoins respectifs tout en sachant que nous avons des témoins différents à l'église et à la Mairie, et que tous sont en couple ! Impossible d'être une vingtaine à table ! Et puis, tous nos invités se connaissent parfaitement, et sont très festifs qu'ils soient où non collé à leur moitié 😉 ! Donc ne te fais pas soucis.... Et réalise ton plan de table comme tu en as envie ! Bon courage !!!!!!!
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2020 Essonne
    FERRERI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je le vivrais mal d être séparé de ma moitié. Ce jour heureux doit renforcer l'amour des autres couples qui prendront exemple sur vous.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca me choque de séparer les couples. Quand vous êtes invités a un mariage vous n'aimeriez pas être séparé de votre conjoint. Cest pareil pour tous le monde, que sa soit un temoin, demoiselle d'honneur ou juste invité, je trouve que ca ne se fait pas.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas avec seulement une de mes témoins qui n’est pas en couple mais les conjoints seront quand même à notre table car moi je n’aurais pas apprécié qu’on me le fasse donc je ne le ferai pas même s’ils connaissent tout le monde
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi j'ai fait mon plans de table et je ne sépare pas mes témoins de leur conjoint
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Paris
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non sa dérange , mais ils faut que tout le monde profite de cette soirée moi personnellement j’allais pas les séparé
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me dérangerait. Nous avons mis a tables temoins et connjoint
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration