Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle

Séparer les témoins de leurs conjoints à la table d'honneur ?

Cynthia, le 23 Octobre 2019 à 14:33

Publié dans Organisation du mariage 160

Bonjour tout le monde, Mon plan de table est fait depuis des mois. Nous avons choisit de garder prêt de nous à la table d'honneur uniquement nos garçons et demoiselles d'honneurs (table de 10 en tout) sur une table rectangulaire, avec des chaises sur un côté uniquement pour avoir une belle déco...
Bonjour tout le monde,

Mon plan de table est fait depuis des mois. Nous avons choisit de garder prêt de nous à la table d'honneur uniquement nos garçons et demoiselles d'honneurs (table de 10 en tout) sur une table rectangulaire, avec des chaises sur un côté uniquement pour avoir une belle déco devant. Est-ce que ça vous choque si les garcons/demoiselles d'honneur ne sont pas à table avec leurs conjoints ? Sachant qu'ils ne sont pas tous en couple ce qui créerait un déséquilibre a table, qu'on passe très peu de temps à table à un mariage selon mon avis et que la table de amis est vraiment juste à côté de notre table. J'ai besoin de vos avis...
Merci de votre aide

160 Réponses

  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qui t'as imposer quelques choses au juste ? 🤔
    Par contre toi tu t'appretes à imposer ton choix aux autres 😉

    Baah tu verras bien sur le moment après si ils s'en fichent d'être séparé je dirai tant mieux pour toi mais c'est étonnant quand on aime la personne avec qui on est !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dommage de faire la tête a un mariage surtout quand on est un invité d'honneur je trouve....

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chacun à le droit d'avoir sa façon de penser je trouve car chaque personne est différentes. Je pose une question pour demander des avis extérieur pas pour qu'on m'impose des choix. Sur mes 8 garçons et demoiselles d'honneur par exemple seulement 1 m'a fait la réflexion donc tu vois ca dépend des gens Smiley winking

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je le prendrais très mal d être séparée de mon chéri. Tu invités un couple, pas juste le témoin. Ça m empêcherait de m amuser et je ferais clairement la tête !
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cynthia,


    Nous avons deux témoins chacun et nous avons décidé de laisser les couples ensemble (ça fera une table de 10), je ne m’en vois pas les séparer, surtout à un mariage et j’avoue que je n’apprécierais pas de l’être de mon conjoint en étant invité).Après c’est à toi de voir, surtout si il y a des personnes célibataires c’est clair que ça ne ferait pas très harmonieux.Bon courage, le choix s’avère compliqué.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu le dis ! On est plusieurs à penser la même chose donc bon..
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y ai pensé aussi mais niveau logistique 2 table ca va être compliqué ... Merci pour ta réponse en tout cas

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse !

    Oui je prend un peu d'avis extérieur ca aide beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben en faite pour ma meilleure amie je le ferait, si je suis témoin je suis censé être la pour elle ce jour la et mon conjoint je pourrait en profiter sur la piste de danse et entre les plats 😂

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dit moi quand tu auras trouvé la solution 😂

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Personnellement je serai assez déçue d'être séparé de mon chéri, je passerai pas la même soirée et je serai surement un peu vexée..

    Bon courage car le plan de table à l'air d'être un vrai casse-tête chinois!

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne vais pas vraiment t’aider, moi non plus je ne le ferais pas. Ce n’est pas tant pour les personnes de la table d’honneur que pour les conjoints qui pourraient se sentir « pièces rapportées » et pas intégrés...
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pfiou, alors tu as deux choix, tu ne les écoutes pas et tu maintiens ! le jour J il y en aura peut être qui ne seront pas hyper content mais ils sont bien élevés en théorie donc tu ne le sauras pas, et en soit ce n'est pas si grave... on ne peut pas satisfaire tout le monde.


    Soit tu modifies tes plans... A toi de voir, honnêtement il y aura toujours 1 ou 2 tables ou c'est moins évident, il faut bien caser les plus timides / moins drôle ou sociable sur les tables...


    On a choisi de faire une table de 18 pour la table d'honneur ^^ toute la team d'honneur y compris les conjoints, ça faisait une grande table mais c'était important pour nous que nos amis très proches soient avec nous, déjà qu'on ne pouvait tous les prendre en tant que témoin...

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je pense que certaines personnes peuvent être dérangées d'être séparées. Après c'est votre mariage
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pas facile le choix du plan de table ... Il n y a pas vraiment de règles .... mais mon avis personnel puisque tu le demandes .... moi je serai hyper déçue d être séparée de mon homme. En faite je l ai vécu à un mariage et bien tu ne passes pas la soirée pareille vraiment .... on était tout les 2 dégoûtés en faite 🙈
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je détesterais être séparée de mon homme...
    Ça pourrait même m’empêcher de m’amuser...honnêtement.
    Je suis dans le même cas de figure que toi. Du coup je ne sépare pas les couples mais je fais deux tables. C’est pas le top mais je préfère ça que de séparer des inséparables !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    En fait, c’est un choix peu conventionnel et peu consensuel. À toi de voir si vous avez envie de prendre le risque ou pas. Vous avez le droit d’avoir envie d’une organisation différente mais tu ne peux pas obligée les gens à être satisfait de ce choix : les témoins, GH et DH passent normalement beaucoup de temps dans la journée auprès des mariés et beaucoup moins auprès de leur conjoint. Ces derniers ont aussi le droit de profiter de leur moitié pour faire la fête 😉, d’autant que contrairement à toi, je trouve les repas de mariage toujours très longs !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui moi ça me choque! Je n'apprécierais pas d'être séparé de mon chéri à table et encore moins pour un mariage...
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins un peu l'avis de tous... je ne séparerai pas les couples.

    A mon mariage, à notre table d'honneur, tout nos témoins n'étaient pas en couple, mais nous avons quand même laissé les conjoints de ceux en couple à table.

    Je pense que dans le sens inverse, j'aimerai vraiment pas être séparé de mon mari à un mariage, même si je connais tout les autres personne de ma table Smiley smile

    J'espère que les avis extérieurs t'aideront à prendre le bon choix Smiley winking

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je trouve ça dommage de séparer les couples.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu poses une question alors je répond. Tu es libre de faire comme bon te semble mais attends toi à avoir des gens qui râlent.. à partir du moment où tu sais que les gens sont en couple, tu aurais du faire en fonction. Pas sûre que tu tiennes le même discours si tu étais invité et séparé de ton homme..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a pas de règles, pour nous nous serons 10 et c'est pas simple, je souhaite garder 1 côté de la table "vide" pour faire face à tt le monde alors on se creuse encore la tête 😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour,

    Il faut savoir que ce n'est pas une punition de faire ca, mais une autre organisation, je comprend que l'on puisse être décu mais c'est notre mariage si on souhaite l'organiser de la sorte je pense que les témoins pourraient comprendre également non ?

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, c'est important d'avoir des avis extérieur
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mervi pour ta réponse !
    Tout nos amis s'entendent bien et était OK pour la table comme ça car pas tous en couple mais maintenant j'ai d'autre retour et ça m'embête ça change tout mes plans...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, honnêtement je n'accepterait pas d'être séparé de ma futur.. je le prendrai un peu..
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après tu peux mettre les personnes d'en face en quinconce...

    Perso je ne séparerais vraiment pas les couples, ça peut vraiment mettre une mauvaise ambiance car certains vont faire la tête et rester la dessus...

    A chaque fois qu'on m'a séparé les autres filles et moi n'étions vraiment pas contentes... tu te sens exclues et ça c'est pas cool...

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Audrey !
    Le première c'est que nous avons seulement 1 témoins chacuns car nous avons choisit de ne pas blesser nos amis en choisissant parmis l'un d'entre eux, du coup uniquement nos 2 meilleurs amis. Du coup 6 à tables, même 5 car le témoin de mon futur mari est célibataire je trouve ça vraiment bof pour la table d'honneur....
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Souvent ce n'est pas idéal de séparer les couples, mais bon si ton plan de table est fait depuis des mois, à toi de voir si tu veux changer les choses... ça dépend aussi de la "cohésion" entre vos amis, des moitiés de votre team d'honneur. Si les gens s'entendent bien pourquoi pas.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !!
    J'y avais pensé le problème c'est que sur les 8 seulement 3 sont en couple... Du coup niveau logistique c'est un peu galère, je suis assez maniaque et j'ai vraiment envie que ce soit équilibré mais la je ne sais pas quoi faire....
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Sur le forum tu verras on a déjà eu le même débat et beaucoup disait que ça ne se "faisait" pas de séparer les couples (je mets entre guillemets car il n'y a pas de règle officielle).

    Perso je déteste ça quand dans une soirée je suis séparée de mon conjoint...

    Nous pour avoir une jolie déco on a mis personne devant nous mais sur les côté on a nos témoins et leurs conjoint...

    voila notre plan de table pour celle d'honneur:Séparer les témoins de leurs conjoints à la table d'honneur ? 1



    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cynthia,
    Pour ne pas séparer les couples, nous avons choisi de mettre à la table d'honneur uniquement les témoins.
    Pour avoir vécu cette situation, je ne connaissais personne à la table et du coup je me suis ennuyée tout le repas. Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration