Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle

Séparer les témoins de leurs conjoints à la table d'honneur ?

Cynthia, le 23 Octobre 2019 à 14:33

Publié dans Organisation du mariage 160

Bonjour tout le monde, Mon plan de table est fait depuis des mois. Nous avons choisit de garder prêt de nous à la table d'honneur uniquement nos garçons et demoiselles d'honneurs (table de 10 en tout) sur une table rectangulaire, avec des chaises sur un côté uniquement pour avoir une belle déco...
Bonjour tout le monde,

Mon plan de table est fait depuis des mois. Nous avons choisit de garder prêt de nous à la table d'honneur uniquement nos garçons et demoiselles d'honneurs (table de 10 en tout) sur une table rectangulaire, avec des chaises sur un côté uniquement pour avoir une belle déco devant. Est-ce que ça vous choque si les garcons/demoiselles d'honneur ne sont pas à table avec leurs conjoints ? Sachant qu'ils ne sont pas tous en couple ce qui créerait un déséquilibre a table, qu'on passe très peu de temps à table à un mariage selon mon avis et que la table de amis est vraiment juste à côté de notre table. J'ai besoin de vos avis...
Merci de votre aide

160 Réponses

• Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que je suis étonné par la plupart des réponse, pour ma part ça ne me dérangerait pas de ne pas être à côté de mon conjoint. Ils n'ont pas forcement joué le même rôle lors du mariage et puis généralement ils connaissent quelqu'un d'autre au mariage avec qui ils s'entendent bien et aimerais passer le repas à côté d'eux. Et puis comme c'est déjà dit, c'est que pendant le repas, c'est rare que les gens reste assis à leur place pendant toute la soirée.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je n'ai pas encore fait mon plan de table, mais je ne pense pas séparé nos témoins de leur conjoint

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve pas ça top de les séparer et je me suis arrangée pour garder nos témoins ainsi que leur conjoints à nos côtés. Seul 2 ne sont pas en couple du coup ça m’arrange car ça nous fait une table de 12 parfaitement équilibrée.
    A mon avis soit tu mets les conjoints avec tes témoins ou soit tu fais une table uniquement avec vous deux les mariés.
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, comme beaucoup c'est quelque chose qui me dérange. Je n'aimerais pas passer ma soirée seule. Nous ne vivons pas collé H24 mais pour ces occasions on ne comprendrait pas pourquoi on serait séparé
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’aimerai pas du tout
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors perso je détesterai, même si je connaissais quelques personnes, à part si c’était des amis de longue date et encore...
    Tu cours le risque que les conjoint ne viennent même pas à ton mariage, ce qui mettrai, à mon sens, une ambiance pas trop top avec tes témoins...Après dans tous les cas, le choix vous revient Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Drôme
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors perso je n'aimerais pas du tout que l'on nous sépare et le prendrai mal. 🤨😕
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Débutante Octobre 2020 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui effectivement pour moi ca poserai probleme , jaurais pas tellement apprecier
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Nord
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça m'embêterait de pas être à table avec mon conjoint.
    Même si c'est peu de temps, tu as envie de le partager avec ton conjoint.
    Et puis je trouve que pour le conjoint s'est vexant.
    • Répondre
  • Rachël
    Marié Curieux août 2021 Alpes-Maritimes
    Rachël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est une question que l'on s'est longtemps posé avec mon futur mari, et on en est venu à la même conclusion, en se mettant à leur place on serait mal de ne pas être ensemble, surtout pendant une journée de fête comme celle-ci, où tu ne connais pas forcément tout le monde. Bon courage pour ton plan de table en tout cas !
    • Répondre
  • N
    Marié Addict août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi ça poserais soucis, je le vivrais mal d etre séparée de mon homme

• Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Franchement je le vivrais super mal voire cela me vexerait vis à vis de mon conjoint (genre "persona non grata"). surtout que si tu fais une table banquet tu es "exposé" au regard des autres. Donc en plus potentiellement tu peux mettre à côté des personnes qui ne se connaissent pas et qui vont passer la soirée à s'ennuyer.

Soit tu prends tout le monde et tu fais un U pour gagner de la place (ou en rond) soit tu te mets juste avec ton conjoint. En plus, vous ne serez quasiment jamais à table.

C'est ton jour, mais pense aussi à tes invités Smiley shame

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement c'est impensable pas logique.
    Il suffit de se mettre à la place des personnes sens leurs conjointe ou conjoint pour vite comprendre que ça ne va pas.

• Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Oise
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je le prendrai mal également et après concertation mon cheri aussi ( bon je suis un peu plus extrême car je dis...au risque d'ecourter la soirée ( même si dans les faits par savoir vivre je me forcerai à rester ) et mon homme dit pas envie de repondre favorable à une prochaine invitation) . Pour expliquer Je peux comprendre que le but soit d'équilibrer la table mais je pense qu'il faut aussi penser au bien être de ses invités. Perso j'ai la sensation que si je suis séparée de mon conjoint pour des questions d'equilibre de table ca renvoit un pei l'idée qu'on est présent pour meubler ( dsl je suis un peu extrême )...
    J'ai la chance d'avoir une table qui s'equilibre on a 2 temoins en couple et 2 célibataires. En échangeant avec nos parents ils nous ont confié qu'ils préféreraient être à une autre table afin de profiter avec tout le monde ( les mariés bougent et nos témoins ne sont pas proche de nos parents) , nous avons donc fais une table a côté avec nos parents et famille très proche... voila mon ressenti
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mets tout le monde ensemble sur la table d'honneur. Je ne sépare pas
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure-et-Loir
    Guenier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je trouve sa dommage de sépare les couples a un mariage
    Nous personnellement on apprécierait pas d être séparé Après chacun c est choix
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi me choque personnellement. Pourquoi mettre pas seulement témoins avec leur conjoints à votre table d honneur?
    • Répondre
  • Lamarque
    Mariée Confirmée Avril 2021 Corrèze
    Lamarque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’avoir vécu cet été, personnellement je n’ai pas apprécié du tout... mon conjoint non plus ! je ne le ferai pas à mon mariage...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir

Personnellement cela me dérangerai de ne pas être avec mon homme, en lui posant la question il m à répondu pareil.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comptais faire ça! D’autant que comme toi les conjoints seront avec d’autres connaissances à eux.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Seine-Maritime
    Arilys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l'avis général. Je me sentirais mise à l'écart si j'étais le conjoint du témoin et je pense que je n'apprécierait pas d'être séparée de lui à table... A notre table d'honneur sont prévus nos 4 témoins et leurs conjoints respectifs mais "par chance", deux de nos témoins sont célibataires et les deux autres en couple donc nous n'aurons pas ce souci d'équilibre.
    Bon courage pour ton plan de table, je suis sûre que tu trouveras de quoi accommoder tout le monde !
    • Répondre
  • Maryam
    Mariée Curieuse Juin 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous à notre table d'honneur, il y a aura nos 2 témoins, (pour moi mes 2 sœurs et pour mon conjoint sa sœur et son meilleur ami) et nos parents. Pas de conjoint. Ayant aussi 2 grand frères, il m'est impensable de mettre mon beau frère et non mes frères. Si je les mettrai également, la table serai interminable avec les conjoint de chacun.
    Fais ce qu'il te plaît, la première idée est toujours la meilleure 😉
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je n’accepterais pas du tout d’être séparé de mon chéri à un mariage.. à notre table nous serons 10/11 sur une grande table ovale avec comme tu le veut aussi personne devant pour avoir une belle décoration, essaie de voir différente possibilité 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis, il ne faut pas separer les couples
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour ma part, je ne séparerai pas. Je n'apprécierai pas d'être séparée a un Mariage donc je ne le ferai pas au mien. Bon courage dans tes réflexions
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si tu fais ça tes invités vont se déplacer d'eux mêmes et plan de table tombera a l'eau
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peut être mieux de laisser les couples ensemble.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

A mon avis, mieux vaut ne pas séparer les couples.....

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça fait bizarre de séparer les couples...
    Je detesterais être séparée de mon conjoint...et je ne me sentirais pas bienvenue si on me mettait à l'ecart.J'espère avoir pu t'aider !
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je sais pas si je le prendrais bien . Nous pour notre table d'honneur on a décidé qu'il y aura que nous deux ^^
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que sa fait un peu bizar quand même après ceux n'est que mon avis mes j'aimerai pas être séparer de mon futur même si on passe pas toute la soirée à table
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso la mariée me dit que moi et ma moitié plus loin ben j'irais avec ma moitié désolé.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration