Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle

Séparer les témoins de leurs conjoints à la table d'honneur ?

Cynthia, le 23 Octobre 2019 à 14:33

Publié dans Organisation du mariage 160

Bonjour tout le monde, Mon plan de table est fait depuis des mois. Nous avons choisit de garder prêt de nous à la table d'honneur uniquement nos garçons et demoiselles d'honneurs (table de 10 en tout) sur une table rectangulaire, avec des chaises sur un côté uniquement pour avoir une belle déco...
Bonjour tout le monde,

Mon plan de table est fait depuis des mois. Nous avons choisit de garder prêt de nous à la table d'honneur uniquement nos garçons et demoiselles d'honneurs (table de 10 en tout) sur une table rectangulaire, avec des chaises sur un côté uniquement pour avoir une belle déco devant. Est-ce que ça vous choque si les garcons/demoiselles d'honneur ne sont pas à table avec leurs conjoints ? Sachant qu'ils ne sont pas tous en couple ce qui créerait un déséquilibre a table, qu'on passe très peu de temps à table à un mariage selon mon avis et que la table de amis est vraiment juste à côté de notre table. J'ai besoin de vos avis...
Merci de votre aide

160 Réponses

• Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Moi, je ne les séparerai pas. A notre table, on aura nos témoins et leurs conjoints. A leur place, je n'aimerais pas du tout être séparée de mon conjoint.

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors moi j’ai eu un peu le même problème mais à cause des enfants en bas âges ! Mon frère (temoin) et sa femme (demoiselle d’honneur) ont une petite fille et la sœur de mon fiancé (témoin) a deux enfants et bien sûr les enfants sont trop jeunes pour rester à table à côté de quelqu’un d’autre ! Donc finalement on a opté pour une autre solution, les mettre tous à d’autre table avec la famille (et ils sont tout aussi content de pouvoir profiter que la famille soit réunie) et garder à notre table d’honneur ma petite sœur avec son copain et un garçon d’honneur, le plus proche de mon chéri, avec sa copine Smiley smile on a dû choisir mais finalement c’est plus facile car nous ne serons que 6 (au lieu de 14 😅)et nos autres témoins/demoiselles et garçons d’honneur ont très bien compris la chose et ont toujours grand hâte d’être au mariage ☺️ Et juste pour finir l’idée de séparer les couples peut être très délicate si le copain/copine de ta famille/amis ne connaît personne d’autre :/ par contre si tout le monde se connaît et s’entend bien ça ne devrait pas poser de soucis je pense Smiley smile en tout cas bon préparatifs ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part, cela me choque de séparer les couples 😕.
    En me mettant en situation d'invités, cela me dérangerait d'être séparée de mon conjoint et pourrait même me gâcher la soirée 😞... même si on ne passe bien sûr pas toute la soirée à table! Je peux dire que je me sentirais même froissée de ne pas être reconnue en tant que couple... et qie ça pourrait nous donner l'impression de ne pas être invité au même mariage.Après c'est mon avis personnel bien sûr 😉 et cela peut s'avérer ne pas être dérangeant pour d'autres j'imagine...Pour notre part, nos témoins et leur conjoint seront aussi avec nous sur la table d'honneur mais ayant pris un seul témoin chacun (et n'ayant pas voulu de demoiselles et garçons d'honneur), ça nous fait une table de seulement 6 personnes alors c'est sûr que c'est plus facile dans notre cas!!! Je te souhaite de trouver l'organisation qui te convienne et qui ne froisse aucun de tes invités 😉.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement je ne les séparerais pas. Une de mes témoins est venue avec son mari et sa fille, je ne voulais pas que tour le monde soit dans son coin... du coup - pas de témoins à notre table du tout.
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Leurs avis est très partagés c'est pour cela que je fait appel a des personnes extérieures 😂 Mais merci pour ton aide, on va essayer de trouver la meilleure solution pour tout le monde ça c'est clair !

• Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une bonne ambiance le jour de ton mariage, pense à faire plaisir à tes invités. Ton bonheur est important mais le leur l’est tout autant...
    Pose leur la question à eux, tu y verras plus clair...
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La table d'honneur serais rectangle, contre un mur. Les 2 mariés au milieu et les garçons/demoiselles d'honneur de chaque coté des marié avec personnes en face pour avoir une vue d'ensemble sur la salle. Ensuite perpendiculaire à la table d'honneur et en plein milieu de la salle en face de nous, une grande tables rectangulaire pour les amis de 20 personnes, et de part et d'autre de cette table les tables rondes pour la famille. C'est comme ça qu'on a vu les choses pour le moment

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou perso ça me gène... Je n'aimerai pas être séparée de mon homme lors d'un mariage et donc je ne le ferai pas aux autres...

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quand tout les amis se connaissent ce n'est pas pareil, personne ne sera avec des étrangers, et puis il y aura des activités... Pour moi table d'honneur ce sont les personnes les plus proches, et mes garçons et demoiselles d'honneurs sont les personnes les plus proches, pas forcément leurs conjoint, pas que j'ai quoi que ce soit contre eux, après c'est ma façon de voir les choses chaque personne est différentes. Pour ma part je ne ferais jamais la tête a un mariage ou mon conjoint est témoin et que je ne fait pas partit de la table d'honneur, je peut le comprendre que ce soit une question de préférence ou de logistique chacun fait comme il veut et comme il peut a son mariage. Mais merci pour ton avis en tout cas

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle est la forme de ta table d’honneur ? Ovale ou rectangulaire ? Et où est-elle dans le salle par rapport aux éventuelles animations ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D honneur.... apparemment pas assez pour être à la table d honneur justement. Tu demandes des avis. Tu as le mien. Imagine-toi séparée de ton conjoint pendant un repas de 2h. Cela peut être très long.
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui pas mal !!! Merci je prend note Smiley laugh

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que les avis sont partagés, 2 de mes demoiselles d'honneur sont mes soeurs qui sont en couple et elle ne comprendrais pas que leurs conjoint soit à la table car nous ne sommes pas proche et pour elles la tables d'honneurs doit se partager avec les personnes les plus proches. C'est vrai que chaque personne est différentes et pour contenter tout le monde c'est un vrai casse tête 😂

Merci pour ta réponse en tout cas

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfaite tu as mal prit ma réponse alors que c'était juste mon avis personnel. Tu fais comme bon te semble mais moi je n'aurais pas idée de séparé des couples 😊

Après je te souhaite juste de trouver l'organisation qui te correspond avant tout et si ça peut satisfaire les invités alors c'est un plus 😉
    Mdrr je suis fermé d'accord. Tu es bien la première à me le dire 😅 Bon préparatif !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'était une table rectangulaire, nous étions au milieu et ensuite j'ai placé les invités en quinconce (la table étant un peu étroite aussi...) de mon côté j'avais mes 3 témoins et du côté de mon homme 2 témoins + 2 copines Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai tu as raison ! Si jamais tu trouves une idée n'hésite pas a m'en faire part Smiley laugh (et j'en ferais de même bien sur) Bon courage !

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te comprends je voulais faire comme toi au début mais mes DH et GH et témoins veulent être emavec leur conjoint ce que je peux comprendre 😊Du coup a la table d'honneur on aura nos témoins avec leurs conjoints et nos parents et on fera une table à part pour les GH et DH 😁
    Donc pour répondre à ta question personnellement ça ne me choque pas... Mais tu risques de pas avoir cet avis là de tes DH et GH 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton témoignage, tu as fait comment du coup au niveau de la table ?

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement sur ce point, je suis en train de voir l organisation. C est vrai qu un plan de table n est pas toujours évident, entre te faire plaisir a toi, les obligations, le coté technique des tables et de la salle. Tu ne peux que faire de ton mieux et il y aura toujours quelque chose à redire dans tous les cas. Tu y es tout ton cœur et c est le plus important
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une très belle réflexion merci Smiley smile comme quoi avoir des avis extérieur nous donnes plein d'idées Smiley laugh

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si je pose la question a des personnes extérieur ce n'est pas que je cherche une solution alternative peut être ? 😂

Le repas sera sur plusieurs heures c'est clair mais dans le type de mariage que nous organisons nous sommes très rarement assis, mais bon je ne vais pas continuer à dialoguer car je vois que tu es fermé et que tu m'aide en aucun cas. Merci pour ton avis en tout cas.

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi je ne pourrais pas séparer les couples à un mariage et ne n'aimerais pas être séparée de mon mari...

A mon mariage ses témoins était en couple et moi non et je ne me suis pas dit ça va "déséquilibrer" j'ai même pas penser à séparer les couples.. :/

• Répondre
  • Alex
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je trouve que le jour d'un mariage, on célèbre l'AMOUR. Le votre bien entendu, mais aussi l'Amour en général. Du coup, je trouve que de séparer des couples à un repas où l'amour est omniprésent c'est un peu incohérent.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'aimerais pas être séparée de mon mari a un mariage ou l'un de nous 2 serait témoins ou dh...
    Donc nous on a fait le choix de mettre nos 4 témoins et leur conjoints a la table d'honneur.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tour dépend du temps du repas.. si c'est un repas qui dure 2h ça peut paraître vraiment long..

Oui donc tu imposes c'est ce que je dis 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai aussi pensé a cette option et ton idée m’intéresse beaucoup, comment as tu fait, tu as laissé 2 places en plus à chaque table ??

• Répondre
  • I
    Mariée Curieuse août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me suis posée la même question que toi et pareil on aurait aimé séparer les conjoints mais on s'est dit que ça n'allait pas le faire. Du coup décision radicale : il n'y aura pas de table d'honneur on va tous les deux passer de table en table pendant le repas histoire de voir le plus de monde possible. C'est plus galère niveau organisation (mais le traiteur est OK) mais j'ai trouvé que ça nous convenait mieux en plus de régler l'affaire de "qui sera à la table d'honneur" 😁
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment tu gères au niveau de la table du coup ? Table ronde ? Merci pour ta réponse

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup, si j etais séparé de mon compagnon a table pour le mariage d un proche je le prendrais mal .
    Nous avons choisi de mettre nos 4 témoins respectifs avec leurs conjoints s il y en a . C Est pas le cas pour tous
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On peut très bien aimer quelau'un est en être séparer pour un repas, sachant qu'on ne va pas passer la soirée a table avec ce qui est prévu !

Je n'impose rien mais bon il me semble que c'est mon mariage donc moi qui est le dernier mot non ? Smiley winking

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse Smiley laugh

Effectivement nous on serait 13 à table (sauf si d'autre son en couple d'ici la lol) niveau harmonie c'est très bof.... Si tous était en couple encore j'aurais mis les conjoint en face mais la 3 personnes de dos ca va faire bizarre je pense... Oui choic très difficile lol merci en tout cas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration