Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle

Séparer les témoins de leurs conjoints à la table d'honneur ?

Cynthia, le 23 Octobre 2019 à 14:33

Publié dans Organisation du mariage 160

Bonjour tout le monde, Mon plan de table est fait depuis des mois. Nous avons choisit de garder prêt de nous à la table d'honneur uniquement nos garçons et demoiselles d'honneurs (table de 10 en tout) sur une table rectangulaire, avec des chaises sur un côté uniquement pour avoir une belle déco...
Bonjour tout le monde,

Mon plan de table est fait depuis des mois. Nous avons choisit de garder prêt de nous à la table d'honneur uniquement nos garçons et demoiselles d'honneurs (table de 10 en tout) sur une table rectangulaire, avec des chaises sur un côté uniquement pour avoir une belle déco devant. Est-ce que ça vous choque si les garcons/demoiselles d'honneur ne sont pas à table avec leurs conjoints ? Sachant qu'ils ne sont pas tous en couple ce qui créerait un déséquilibre a table, qu'on passe très peu de temps à table à un mariage selon mon avis et que la table de amis est vraiment juste à côté de notre table. J'ai besoin de vos avis...
Merci de votre aide

160 Réponses

  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous il n'y aura pas de plan de table, les gens se place comme il le souhaite. et souvent lorsque tu fais cela, spontanément les couples restent ensemble. Moi perso, je n'apprécierait pas forcément d'être séparé de lui à une réception. Pour peu, que les conjoints ne connaissent pas grand monde, autant dire qu'ils ne vont pas passer un bon moment, c'est dommage. Après si c'est un groupe d'amis qui se connaît très bien, cela dérange un peu moins. et nous passons toujours beaucoup de temps à table dans ce genre de réception ....A voir ....

    • Répondre
  • Pascal
    Mariée Débutante Juin 2022 Haute-Loire
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitations !!!
    C'est votre choix.... Si je suis témoin j'aimerais partager le repas avec mon conjoint car c'est ensemble que nous vivons le mariage et être séparé n'est pas notre vision. Comme je dis chacun fait comme il l'entend en avez-vous parlé à avec les personnes concernées histoire d'être certaine ?

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous, c'était différent car table ronde... mais honnêtement, quand j'assiste à un mariage je n'aime pas être séparée de mon mari...


    Nous étions à un mariage cet été, table ronde, et il y avait 2 personnes (que je ne connaissais pas) entre moi et mon chéri, j'ai trouvé ça hyper désagréable (surtout que c'était très bruyant et qu'on ne pouvait pas se parler).

    Après, tout dépend de tellement de choses (est-ce que les personnes se connaissent bien, si c'est un mariage où vous êtes nombreux, etc.)


    Tu écris que vous n'allez pas rester beaucoup de temps à table... à mon mariage, nous avons pu rester longtemps à table, à discuter et rire avec nos témoins et amis, et j'ai trouvé génial de pouvoir en profiter ! Nous nous sommes seulement levés pour faire des bisous à celles /ceux qui ont nous fait des surprises, pour les discours et nous sommes allés voir chaque table (un peu)...

    Comme l'écrit Corinne, est-ce que toi, tu aimerais être séparée de ton chéri pour une soirée (qui célèbre l'amour et le couple) ?

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les ai pas séparés j'ai fait une table de nous deux avec parent grand mère et une table juste à coter de nous de mes Dh avec leur conjoint et nos témoins


    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai le même problème m'a table sera déséquilibrée mais tant pis je ne peux pas séparer les conjoints mais toi à leur place tu accepterais?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, J'ai fait exactement comme vous, et les gens ne semblent pas choqués.



    • Répondre
  • Mamzell
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Somme
    Mamzell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part à la table d honneur il y aura mes témoins et ceux de mon conjoint et nos parents. L avantage c'est que nos témoins c'est des couples en général.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement y aura les conjoint .mis j'ai fait un mariage ou y avis que les témoins à la.table d'honneur et les conjoint était avec les amis.donc ca ne choque pas...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors chez nous pas de jaloux nous avons une table d'honneur hors norme ca c est clair mais c est tout nos amis et famille frere sœur qui ce jour la pour une foi seront tous réunis en même temps ce qui est je pense jamais arrivé alors que l'on est tous ami mais habitons tous loin des autres et que je veux autour de moi rire avec mes copine a table donc mes 5 DH et 2 témoins plus leur conjoint et pareil du cote de mon conjoint donc voilà une belle table de 20
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors pour moi, si les conjoints se connaissent, ou sont amis ça va .. sinon ça risque d’etre Un peu compliqué pour eux..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Je pense que si les conjoints connaissent d'autres gens oui mais sinon c'est embêtant je trouve personnellement.
    Mes amis ne sont pas tous des amis d'enfance je les ai connu à différents moments de ma vie et différents endroits donc ils ne se connaissent déjà pas vraiment entre eux... Une de mes témoins vit à Paris alors que je suis vers Grenoble et elle a rencontré son conjoint là bas. Il ne connait que nous. Je vais pas le mettre à une table avec des inconnus.Fais attention on passe plus de temps à table qu'on ne le croit ! Après ça dépend comment tu as organisé ton mariage. Mais imagine toi au milieu d'inconnus (qui se connaissent entre eux)... Tu trouveras le temps long je pense.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Cynthia je crois que tu soulève un point délicat et important, je ne mettais pas encore posé la question car je n'ai pas encore fait mon plan de table.

    Si les GH et DH sont d'accord, ça va. Mais c'est vrai que c'est embêtant de devoir séparer des couples. Franchement je ne sais pas ce que j'aurai fait à ta place.

    Nous pensons mettre nos parents à la table d'honneur.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après discussion avec les GD et DH, nous avons réussit a trouver une solution qui convienne à tous. Il y aura donc bien la table uniquement avec les GH et DH, les conjoint se trouverons à la table juste en face au plus proche d'eux. Personne n'y a trouvé a redire, tout le monde était content de cette solution. J'ai la chance d'avoir des amis compréhensif et qui veulent être présent pour nous le jour de notre mariage ce qui arrange beaucoup les choses.

    Je pense personnellement après avoir lu tout les commentaire que c'est normal que l'on soit vexé si l'on est pas mis au courant à l'avance, mais faire la tête le jour J alors que c'est l'un des plus beau jour de la vie de vos meilleurs amis, et que vous faites partie des personnes les plus importantes pour eux que ce n'est pas très correct surtout si les marié on prévenus du plan de table à l'avance. Après ce n'est que mon avis personnel mais sachez que si un jour ça vous arrive, que vous êtes témoin ou GH/DH et que vous faite la tête toute la soirée pour ça vous risquez de gâcher le mariage de vos amis......

    Heureusement chaque personne est différente et on a réussit a tous se mettre d'accord de mon coté Smiley laugh

    En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont aider à engager la discusion et a trouver une solution qui convienne à tous le monde ! Bon courage pour vos préparatifs et bon mariage à tous Smiley ring Smiley laugh

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été invité a un mariage mon conjoint etait témoin. perso ça ne m'aurait pas plus du tout d'être séparé de lui pendant le repas. a mon mariage j'ai une de mes temoin qui est seule du coup j'ai rajouter une personne célibataire a notre table pour équilibré. Apres parle en avec les personnes concernées si ça se trouve ça ne les dérange pas.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou. J’ai lu plusieurs commentaires et la majorité disent que c’est impoli, ça ne se fait pas c’est vexant, ... personnellement je ne suis pas d’accord. L’idee N’est pas de séparer les couples. Pour les invités lambda ils ne sont pas séparer mais le témoin a un rôle important donc dès lors je trouve ça tout à fait normal qu’il soit investi dans le mariage et ne puisse pas se rendre dispo une partie de la soirée. C’est pas comme si l’autre Personne est isolé. Et puis on passe pas sa soirée à table enfin moi je vois pas le mariage comme ça les gens bougent ils dansent ils vont parler dans le jardin etc. J’ai été deux fois dans le cas et perso je n’ai pas été vexé j’ai trouvé ça normal que mon chéri qui était à l’honneur en tant que témoin soit sur la table des marié. Le tout est de mettre l’autre conjoint avec des personnes qu’elle connaît.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ça ne me choque pas. Pour ma part j’ai également une table de 10 rectangulaire pas de face à face. Nous avons décidé de mettre nos témoins et nos parents. Comme nous avons 4 témoins ça fait déjà beaucoup nous avons fait le choix de pas mettre les conjoints. On ne passe pas toute la soirée à table pour moi c’est pas dérangeant et puis la table d’honneur comme c’est Indiqué ce sont les personnes qui sont à l’honneur.



    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Cher
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre mariage c'est ce que nous avons fait les garçons du côté de mon mari et les filles du mien. Nous sommes toute une bande qui nous connaissons depuis le lycée c'est peut être ça qui a aidé mais tout le monde était content. Les garçons ont pu rigoler ensemble et les filles discuter.
    Bon courage pour l'organisation de ce grand jour
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne trouve pas ça bien si la seule raison est d'avoir un plan de table «parfait». À mon sens un mariage réussi est celui où tout le monde s'amuse et se sent bien, ce qui risque de ne pas être le cas avec une telle répartition des gens ...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Désolée mais cela ne se fait pas de séparer les conjoint. Je trouve que c'est irrespectueux envers eux...
    Je ne pense pas que les gens ne vont pas regarder s'il y a plus de gens d'un côté ou de l'autre de votre table 😅
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Effectivement c'est votre mariage mais ça me semble important que les invités se sentent bien et s'amusent. Donc il est important de prendre les avis des personnes concernées...
    Bon courage !
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas encore fait mais oui c'est ce qui est prévu. On va mettre une jolie déco pour ne pas que ça fasse vide et on va donner au traiteur la liste et l'ordre des tables où on va manger pour qu'il enlève la déco concernée et mette les assiettes au bon moment. C'est sur que pour les serveurs c'est plus de boulot et il faut bien tout réfléchir à l'avance mais je trouve le concept super sympa 😊
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas certaine que ça soit apprécié. Je n'apprécierai pas pour ma part. N'est il pas possible de trouver une solution afin de ne pas créer de malaise ?

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne serai pas contente de ne pas manger avec mon chéri. Je le prendrai mal.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part si c’était mon cas je le prendrais très mal.. Si j’étais separer de mon conjoint je ne verrais pas d’interêt de rester trop longtemps à la fête d’autant plus mon conjoint. Après ce n’est que mon avis (:
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour ma part c'est hors de question de séparer les conjoints, c'est vraiment pas cool je trouve :/ Ce n'est pas évident d'être invité à un mariage car on sait qu'on ne connaîtra pas forcément du monde alors être séparé bof bof bof

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement je pense que c'est une mauvaise idée, si ça m'arrivait je le prendrais très très mal et je pense que je partirais direct après le repas. Sans parler de mon futur qui le prendrait tout aussi mal
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, perso je ne séparerais pas, après c'est ton choix et chacun voit les choses différemment. Nous ont voulait faire une table d'honneur avec nos témoins (qui sont un couple, madame est mon témoin Monsieur de témoin de cheri) et nos parents respectifs. Mais comme les parents de mon chéri ont divorcés et qu'ils sont tous les 2 remariés du coup on sera que 4. Sauf si mon beau père ne vient pas au mariage, ce qui est tout à fait possible et auquel cas je mettrais mes parents et ses parents à table avec nous. Par contre on fait comme toi, table rectangulaires avec tout le monde assis du même côté. Mon chéri voulait qu'on soit que tous les 2 mais je trouve que c'est pas bien, parce que on va se sentir seul Smiley smile

    Le plan de table quelle galère!!!!!

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre séparer un couple. C'est pas très sympa pour eux.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci énormément pour ta réponse vraiment !!!!!

    Ca pourrait être une solution mais la j'ai un problème au niveau de ma déco, personne n'était prévu en face 😂 Ça m’embête quand même qu'ils tournent le dos à la salle mais c'est une solution j'enregistre j'enregistre 😂

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Comme les filles je séparerai pas sauf si vous êtes tous une super bande de potes et que les conjoints sont donc avec des amis qu'ils connaissent très bien. Si c'est pas le cas, je séparerai pas. Comme à dit Benil un repas seul ça peut être très long

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te propose une solution mais cela implique que la table soit remplie en face de vous (donc avec vue sur les mariés 😉)

    Séparer les témoins de leurs conjoints à la table d'honneur ? 1Je comprends ton souci de symétrie 🤪
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement je n’accepterai pas d’être séparée de mon futur.
    Je le prendrais très mal. Et je dirais même que je me prendrais pas la tête à rester longtemps au mariage.

    Nous notre table sera rectangulaire, on sera plus de 10 dessus car 4 témoins chacun. Et ils sont tous pratiquement en couple également.
    Voilà 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration