Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée VIP Mai 2015 Loiret

Sondage: Séances avec le prêtre: Combien ? Quoi ? Comment ?

Butterfly, le 2 Juillet 2014 à 12:02

Publié dans Cérémonie de mariage 219

salut a tous et a toutes! jaimerais faire un petit sondage sur vos séances de préparations avec le prêtre qui permettra peut-être à certains et certaines de mieux cerner ce que sont les séances de préparation avec le prêtre (moi compris) - combien de séances? - Durée des séances? - Objet des...

Salut a tous et a toutes!

jaimerais faire un petit sondage sur vos séances de préparations avec le prêtre qui permettra peut-être à certains et certaines de mieux cerner ce que sont les séances de préparation avec le prêtre (moi compris)

- combien de séances?

- Durée des séances?

- Objet des séances?

219 Réponses

  • Karine
    Mariée Addicte Août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait une 1ère réunion samedi dernier, avec l'ensemble des couples de la paroisse de mariant d'ici septembre. 2015. Nous avons rencontré le couple avec lequel nous ferons notre préparation. Il y aura 3 séances (la 1ère a prévoir 3 a 4 mois avant le grand jour). La 1ère évoque les piliers du mariage et nous invite à rédiger notre lettre d'engagement. La 2ème et la 3ème sont plus orientées sur l'organisation de notre mariage avec des propositions et échanges sur les textes et chansons.
    • Répondre
  • Gwen45
    Mariée Pro Septembre 2015 Loiret
    Gwen45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 2 rdv a 2 mois d'intervalle, avec soi le prête soit le diacre!!

    la durée je ne sais pas encore le premier rdv est en avril 2015

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque paroisse à son propre fonctionnement et organise différemment la préparation au mariage. Il faut s'inscrire lorsqu'on a sa date et rencontrer le prêtre, qui ne sera pas forcément celui qui va vous marier.
    Le mieux c'est de se renseigner directement à la paroisse où l'on choisit de se marier
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Calvados
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est un rdv par mois jusqu au maroage avec le pretre et 1 journee de 9h30 a 16h30 avec pique nique avec d autre couple et 1 soiree de 20h30 a 22h avec tous les couples qui se marie en 2015
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haute-Garonne
    Audrey Je Suis Charlie!!! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trois rdv les vendredis soirs de 20h45 à 23h45. On commencera en janvier!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassure toi nous pareil en normandie
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri aussi le fait que pour me faire plaisir mais parce que pour moi, étant croyante, c'est imporyant
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi le marié ne va à l'eglise que pour me faire plaisir...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Août 2015 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 RDV de 2h le vendredi soir avec analyse de texte à préparer à chaque RDV avec un dimanche complet (messe, déjeuner et après midi avec les autres couples, le prêtre et les "vieux" couples) + 2 ou 3 RDV avec le paroisse ou on se marie (j'habite en région parisienne mais me marie en bretagne)! Je crois qu'on est tombé sur la paroisse qui prend le plus de temps pour te préparer!
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce ne sera qu'une bénédiction. Et 4 rencontres de présentation d'1 h avec le curé, 2 journées completes (9h30/17h) de Prépa avec "vieux" couples accompagnants et d'autres futurs couples mariés. Et pour finir encore 3 ou 4 rencontres avec curé pour préparation de la cérémonie.

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, 3 réunions de 4h! Lors de la 1ère les couples ce sont présentées et les prochaines sont plus centrées sur la ceremonie! Par contre il est dommage de voir que certains couples ne se marient a l'église que pour la robe blanche et la nef
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est a peu près a même chose pour nous

    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous un samedi apres midi + dimanche matin suivi de la messe

    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le premier revoir je n'ai pas de date apres on a trois rdv
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas je ne connais pas le programme mais je sais qu une chosé ils nous on demande. De payer environ 200 euros chacun. Cela fait chère la préparation de mariage
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, la préparation est assez conséquente :

    -L'entretien paroissial

    -Une soirée d'accueil avec messe

    -Une soirée avec 2 couples de la paroisse et 6 couples de futurs mariés

    -Une journée (10h-17h) avec tous les futurs mariés et pique-nique tous ensemble

    -2 ou 3 rencontres avec le prètre

    -Une soirée de retrouvailles après le mariage

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est ouvert d esprit Cest pas le cas de tous car une bénédiction Cest 30 minutes et yen a qui demandent plusieurs rencontres de 2h30 ... Juste pour une bénédiction
    • Répondre
  • Hellodit
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Hellodit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et je t avoue que c est le pretre qui m en a parle car je l ai rencontre a la base pour la location de la salle derriere l eglise et qd je lui ai dit qu on souhaitait une ceremonie laiqque il m a suggerer la benediction je ne connaissais pas et c est un super compromis, tu rencontre avec ton cheri le curé 1 fois 30 min pour discuter et apres stop jusqu'au jour J

    • Répondre
  • Leslie
    Super Mariée Septembre 2015 Val-de-Marne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et l'église accepte???

    • Répondre
  • Muppet
    Mariée Confirmée Avril 2015 Dordogne
    Muppet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions dans une abbaye oû le prêtre est assez à cheval sur les préparations par les réunions. Il y a une première rencontre avec lui oû l on vient avec une demande écrite pour qu il accepte notre mariage,ça dure 1 heure. Ensuite il nous a donner le circuit de préparation : nous avons 4 rencontres dont une qui dure l après midi,les autres deux heures, et une soirée oû l on doit dîner avec un couple " catho" ....il y aurait eu trois autres rencontres à faire mais vu qu on se marie en avril ça courcircuite les autres dates! ( si je peux dire.....ouf)

    EN document on doit donner la date de baptême pour qu il récupère le certificat, on doit écrire en plus une déclaration d intention chacun,et il faudra un extrait d acte de naissance de moins de trois mois.

    Voila, j espère que ça t aidera un peu. Ce n est pas partout comme ça, ma belle sœur. N à pas eu de réunion, ni de rencontre hors mi la première.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Jura
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous une réunion le 5.12 et une le 19.12, les deux d'une durée de 2 heures et après on ne sait pas

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous qui nous marions le 20 juin 2015 : Nous avons 2 journées entières qui seront le 18 janvier et le 8 février, ensuite nous devions choisir 2 soirées à thème, nous avons fait dimanche "visiter une église autrement" (très intéressant) et nous avons une autre soirée le 28 mars avec comme thème "le pardon". Nous avons également une soirée le 12 décembre avec un film-débat sur Jésus. Et ensuite nous aurons un entretien avec le prêtre et puis une messe pour présentation à la communauté. Voilà pour nous.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des couple bénévoles qui nous raconte leur propre vécu et nous donne des conseils
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1,rdv par moi jusqu'à avril et deux rdv en février dont une messe
    Nous avons eu le premier rdv hier à 20h30 et qui c terminer a 22h nous sommes en groupe et nous échangeons sur plusieurs sujet de la vie d'un couple c'est très instructif et surtout nous échangeons avec des ci
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui nous concerne l eglise j ai du negocier aupres de moncheri alors nous avons opte pour une benediction, ceremonie de 15 min comme ca lui ca ne le saoule pas et moi j ai ce que je veux

    • Répondre
  • Anaïs & Aurélien
    Mariée Addicte Juillet 2015 Yonne
    Anaïs & Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, nous avons rencontrés pour la première fois le prêtre qui nous unira. Il nous a expliqué qu'il y aurais 1 journée entière ou 2 soirées pour les réunions de préparations. Au alentour du mois d'Avril pour un mariage en Juillet.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Jura
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je flippe un peu car le prêtre nous rappel en mars seulement pour notre mariage du 27 juin ! 3 rdv je pense le soir d'environ 2h...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Août 2015 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 séances les vendredi en janvier de 20h15 a 22h pour un mariage en août. Et un autre rdv avec le prêtre mais on sait pas encore la date
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous une séance par mois jusqu'au mariage. Donc en tout 7 séance
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Aveyron
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 3 séance 1 en décembre 1 en janvier et 1 en février. Pour un mariage en juillet 2015.
    • Répondre
  • Caro
    Nouvelle Mariée Août 2015 Finistère
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage en août 2015, je viens d'avoir les dates, une soirée en avril, une soirée en mai plus un pique nique avec d'autres futurs et futures marié(e)s. Il y a t-il des choses à savoir svp ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C quand ton mariage?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration