Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée VIP Mai 2015 Loiret

Sondage: Séances avec le prêtre: Combien ? Quoi ? Comment ?

Butterfly, le 2 Juillet 2014 à 12:02

Publié dans Cérémonie de mariage 219

salut a tous et a toutes! jaimerais faire un petit sondage sur vos séances de préparations avec le prêtre qui permettra peut-être à certains et certaines de mieux cerner ce que sont les séances de préparation avec le prêtre (moi compris) - combien de séances? - Durée des séances? - Objet des...

Salut a tous et a toutes!

jaimerais faire un petit sondage sur vos séances de préparations avec le prêtre qui permettra peut-être à certains et certaines de mieux cerner ce que sont les séances de préparation avec le prêtre (moi compris)

- combien de séances?

- Durée des séances?

- Objet des séances?

219 Réponses

  • Azylis
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Essonne
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre chance, notre projet était très personnel pour le mariage à l'église alors deux très intenses séances ont été nécessaires, mais tous est bouclé.

    Merci encore à notre prètre

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 6 séances de 2 heures. Le diacre nous a dit que l'on traiterait divers sujets.
    • Répondre
  • Stella
    Mariée Débutante Mai 2015 Savoie
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons déjà eu 2 rdv avec le prêtre seul et il nous a dit d'en compter encore 2 (normalement 3 mais nous avons bien avancé). Ces réunions ont duré environ 1h30 où il chercher à savoir (surtout) dans la première si on le voulait vraiment et quelles étaient nos motivations. Après nous il n'est pas très ''rigide'', à l'écoute et amical. Par contre il faut encore prévoir au moins deux autres réunion de 2 à 3h avec d'autres couples mais pour ça je ne sais pas encore quand.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marrions en Janvier et notre prépa commence en octobre mais nous sommes plutôt pratiquants. Je suis ravie de voir que tu t'investie même si tu n'es pas pratiquante!

    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Février 2015 Seine-et-Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi il y a des regles a respecter.nous on attend la reponse du cure cette semaine.il trouve que c'est un peu court le temps de preparation car on se marie en fevrierprochain. Je suis pas pratiquante mais je sais qu il faut respecter des regles meme si elles parraissent un peu rigide.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai contacté d'autres aux alentours et ils ne sont pas aussi "rigides" que le nôtre, on peut mettre la musique que l'on veut donc forcément je compare et je trouve que le notre n'est pas assez ouvert. Après si on a pas le choix bien on mettra des musiques sacrées!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bien sûr que c'est votre mariage... Sauf que vous avez décidé de vous marriez à l'église, devant Dieu... Il y donc forcément quelques règles à respecter... Dans une église nous sommes là pour prier Dieu, pour le louer, le chanter... Il apparaît donc normal que votre prêtre refuse les musiques profanes....

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je trouve vieux jeu c'est que les abbés nous imposent encore bcp de choses alors que c'est notre mariage! Moi ce qui me gène c'est qu'on ne peut même pas mettre la musique que l'on veut ou se marier à l'église que l'on aime sans l'autorisation de notre paroisse d'origine par exemple. Je Trouve Que du coup c'est un peu dommage de pas nous laisser plus de liberté surtout dans le choix des chansons. Mais ce n'est qu'un avis personnel!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est vieux jeu??

    Pour l'heure il y peut être d'autres mariages ce jour là et il est peut être pas disponible...

    • Répondre
  • Michel
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Première séance le 15 mars pour mariage en juin
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien est très vieux jeu pas de musique profane, 5 séances de préparation au mariage et pas le choix pour l'heure de notre mariage!
    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toujours en attendent de Rdv Smiley sad . Date et enregistrement pour le mariage Ok mais on s'est pas encore quand le Prêtre va nous appeller.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Octobre 2014 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eut 4 soirées ( 20h à 22h) avec un couple de la paroisse et 4 autres couples qui allaient se marier.
    Puis une soirée avec un prêtre toujours avec les 4 couples et un dimanche tous ensemble à la église. Pour finir on a eut 2 séances d'une heure avec le prêtre de notre paroisse et 2 séances avec le prêtre de la paroisse ou nous nous marions. Ça paraît beaucoup pour certains ( j'ai un collègue qui a fait juste une soirée de préparation et un rendez vous avec le pretre) mais on a beaucoup aimé et appris.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça y est nous avons eu notre premier rendez vous avec le prêtre qui s'est très bien passé. On a fait des papiers et après il a commence a nous poser des questions un peu psychologique. Nous n'aurons pas de séance avec d'autre couple ouffff. Par contre a notre prochain rendez vous il va nous poser les questions pk on veut se marier a l'église pourquoi avc lui. Et on devra parler chacun a notre tour sans se regarder. Moi ce me fait déjà stresser car j'ai du mal a mettre les mots. Mais bon par amour on arrive a tous. Il a aussi dit qu'il nous dirait s'il ne faut pas se marrier. Enfin bref prochain rdv le 19 novembre.
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Date fixée avec l'église, mais pas encore de rendez-vous, fin septembre début octobre nous aurons un courrier apparement, nous attendons patiemment Smiley smile

    • Répondre
  • Maria
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Nord
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant ben tjrs pas eu de rv d'ailleurs je me pose parfois des questions mais bon étant donner que je me marie dans 10mois donc je me dis qu'il savent se qui font mais bon je relance la paroisse tout de même

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu 3 seances, la première de 17h a 21h mais nous avons mangé entre deux et apres manger c'était plutot détente, la deuxième et 3me ont durer 1/2h chacune, simplement pour valider le livret

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai rdv vendredi donc je vous dirai a ce moment la!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2015 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pas d'église car nous sommes un couple mixte - lui musulman et moi catholique - et surtout pas du tout pratiquant. Alors qu'une cérémonie civile comme ça il n'y a pas de gêne entre nos familles

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai RDV avec le pretre le 20 sept. Je saurai a ce moment la ^^

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Moselle
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rdv le 11 septembre je vois dirait à ce moment là
    • Répondre
  • Floralinanie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Nord
    Floralinanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, pas de cérémonie religieuse, juste un mariage civil.

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reçu le courrier de la paroisse
    Donc plusieurs rdv sont prévus le vendredi de 19 h à 20h30 et il suffit de participer à une seule de ces rencontres (où nous sera remis pleins de docs pour permettre de choisir textes, consentement, projet de vie etc etc) puis 1 rdv avec le prêtre qui célèbrera afin de goupiller l'ensemble !

    Pour nous nous irons donc le vendredi 9 janvier !

    J'ai hateeeee
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala...je souhaite vraiment que ça se passe comme ça pour nous... Mon chéri peut difficilement se libérer la semaine et le samedi, donc si nous avons des séances longues (4h) ou le samedi après midi ça va être quasiment impossible d'y aller à deux...
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl mais nous n'allons qu'a la mairie donc aucun renseignements sur cela
    • Répondre
  • Pineda
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Orientales
    Pineda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand doit-on fixer la date avec le curée??? Combien de séances de préparation auront nous???
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2015 Pas-de-Calais
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous sa fait au moins 4 mois que le dossier et rentrée nous devrons aller demain cherche le programme des dates et nous avons une journée complète et plusieurs demi journée
    • Répondre
  • Perron
    Marié Curieux Juillet 2015 Calvados
    Perron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça fait deux mois et pas de nouvelles

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ils nous ont dit qu'il aurait 3 séance minimum. Elles démarrent 6 mois avant la date du mariage. Et en ce qui concerne les sujets, c'est autour du pourquoi on veut un mariage religieux, et ensuite d'autres pour les témoins, les musiques et une dernière pour la "répétition"

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il nous a dit qu'il y en a entre 4 et 5 séances d'une heure a chaque fois

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Jura
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment on ne sait pas, on doit rappeler début octobre

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Cantal
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons eu que 3 rencontres avec le prêtre de notre paroisse mais cela durait 4 heures à chaque fois. Ceci dit c'était un grand bavard.

    N'étant pas croyante, mais ayant voulu faire l'effort pour mon mari car cela lui tenait à coeur, le prêtre nous a fait lire des textes, nous a raconter des anecdotes, nous a aidé à remplir le dossier. Mais nous avons aussi parler d'un tas d'autres choses qio n'avaient rien à voir avec la religion.

    Moi aussi au départ la rencontre me faisait un peu peur mais finalement, ça s'est super bien passé.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration