Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée VIP Mai 2015 Loiret

Sondage: Séances avec le prêtre: Combien ? Quoi ? Comment ?

Butterfly, le 2 Juillet 2014 à 12:02

Publié dans Cérémonie de mariage 219

salut a tous et a toutes! jaimerais faire un petit sondage sur vos séances de préparations avec le prêtre qui permettra peut-être à certains et certaines de mieux cerner ce que sont les séances de préparation avec le prêtre (moi compris) - combien de séances? - Durée des séances? - Objet des...

Salut a tous et a toutes!

jaimerais faire un petit sondage sur vos séances de préparations avec le prêtre qui permettra peut-être à certains et certaines de mieux cerner ce que sont les séances de préparation avec le prêtre (moi compris)

- combien de séances?

- Durée des séances?

- Objet des séances?

219 Réponses

  • Codam
    Mariée Addicte Août 2014 Puy-de-Dôme
    Codam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec plaisir!

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce sujet, j' avoue que moi je ne sais pas du tout à quoi m' attendre.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse :-)
    • Répondre
  • Codam
    Mariée Addicte Août 2014 Puy-de-Dôme
    Codam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon cheri etait comme le tien, pas bien branché eglise et curé... mais nous avons un pretre genial qui a rendu notre preparation tres interressante, et au final meme cheri y a trouvé bien et a participé!

    • Répondre
  • Codam
    Mariée Addicte Août 2014 Puy-de-Dôme
    Codam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous avons eu 3 rendez vous avec le pretre (+ 2reunions avec des couples accompagnateurs) de 2h chacune.

    La 1ere il nous a donné le livre de preparation avec le deroulement de la ceremonie , les textes a choisir, nous avons parlé de la lettre d'intention, nous avons parlé de notre volonté de nous marrier a l'eglise, et evoqué certains details techniques.

    La 2eme nous avons lu notre lettre d'intentions et approfondi le sujet, et nous avons parler des textes choisis.

    Et pour la derniere nous avons paufiner tous les details de la ceremonie, reparler des textes et des musiques.

    Enfin quelques jours avant le jour J , nous aurons une repetition a l'eglise avec notre ami qui s'occupera de la musique....

    cette preparation etait vraiment interressante et enrichissante

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi en fait tout ça ne me fait pas peur car j'ai tjrs rêve d un mariage a l église même si je ne suis pas pratiquante j'aime ce genre de traditions. Mais mon chéri s'en fout un peu de tout ça comme je l ai expliqué dans un précédent post du moment que je devienne sa femme un mariage a la mairie avec deux témoins m'irait très bien! Mais moi juste signer un papier sans qu'il y ait un instant magique ne me dit rien qui vaille. Je sais qu'il ne supportera pas de rester 4 h avec un prêtre a parler de la vie de couple . J'ai tjrs la possibilité de faire une cérémonie laïque . Cela me tente mais comme j'ai toujours eu en tête le mariage a l église il faudrait que j'en fasse un deuil
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'espère pour toi ! J'appréhendais beaucoup les rdv ... ne t'inquiètes pas ça va aller !!
    Bon courage
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord surtout quand on a un chéri sans patience loool
    • Répondre
  • Maryon
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Var
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! Dites moi... Les RDV sont ils obligatoires ? Autant de RDV ça fait un peur peur quand même !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a les deux ceux pour qui divorce civil y sont ok et pour les autres non renseigne toi bien ca dépend vraiment du prêtre!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu y penses vas y, fonces.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sérieux ? même si la première fois on n'a pas été à l'église ?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2014 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu trois rendez-vous avec le diacre et d'autres couples ou l'on parle de la feconditite, l'avenir, les enfants, les choses de la vie courante.

    Ensuite, nous sommes a notre 3 éme rendez-vous avec le diacre, nous parlons de l'organisation, de livret, des champs...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons cinq rendez vous avec d'autres couples et une répétition à l'église un mois avant le mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je rajoute aussi qur des prêtres n' acceptent pas tous les divorcés c'est important à préciser...
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ^^

    Pour ma part, deux seances pour faire le point. Mais rien de plus...

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2014 Nord
    Kristyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons rencontre une premiere fois le pretre que tous les deux pour exprimer notre souhait de se marier a l'eglise. Ensuite nous avons eu 2 RDV avec tous les couples dont le mariage était prevu en 2014. Ensuite 2 autres RDV avec la moitie des couples (nous etions bcp) et depuis fevrier nous avons un RDV pour mois que tous les deux pour parler des textes, des petites reflexions sur la vie de couple etc. Mariage prevu pour le 30/08 les deux derniers RDV sont fixés!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 4 séances de 2h en groupe, puis un rdv chaque mois pendant 9 mois juste nous 2 et le prêtre! Pour travailler et réfléchir ensemble sur des textes de l'ancien et du nouveau testament, et bien sur préparer la cérémonie! Smiley winking ça paraît peut être beaucoup, mais j'adore!
    Avec Futur nous préparons les textes et les questions en amont, le jour du rdv on discute avec le prêtre pendant 1h30-2h et une fois le rdv terminé nous repartons tous les deux pour finir la soirée au resto et continuer à discuter de sujets profonds sur notre avenir. C'est devenu notre petit rendez vous mensuel rien qu'à nous!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne nous avons eu 6 séance d'une durée de 2h et une séance de 8h .
    pendant ces seances nous avons échanger avec d'autres couples.
    On a fait des sortes de jeux comme par exemple rassembler des mots qui représente la vie chrétienne dans le mariage .
    Qu'est ce que le mariage va nous rapporter. Qu"est ce qu'on attends du mariage . Pk on veut ce marier à l'église.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon Dieu j'aimerais que e soit comme ça!!
    • Répondre
  • Kali
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Kali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A et j'oubliais quand j'ai réservé ma date il m'a remis un petit livre qui explique le mariage à l'église
    • Répondre
  • Kali
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Kali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le prêtre ma dit que la session commençait à la rentrée et que je devais choisir 3 date qui sont en générale le soir et une journée 1 dimanche et aparamen c'est avec d'autre couple et à la fin de ça je le revoi lui pour faire le point sur mes choix de texte et le déroulement de la cérémonie et le fameux livret lol après ça variable je pense d'un prêtre à l'autre
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoue que j'aurais bien abandonner, surtout vu l'état de mon prêtre assez choquant, après même si le mariage laïque peut être très beau , à mes yeux rien ne remplace la cérémonie à l'église. Après je pense être une exception car tout les gens que je connais , ça n'a été que la réunion le vendredi et samedi soir et dimanche matin à la suite et basta!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons eu 4 rdv avec le prêtre mais jamais avec d'autres couples. Les rdv n'ont jamais dépassé 1h. Nous nous marions le6 sseptembre 2014 et maintenant notre prochain rdv est le 4 septembre pour la "répétition generale".
    Voilà bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jai de olus en olus envie de d organiser une ceremonie laiUe ma temoin est partante pour etre ifficiante et a deja plein d'idee !

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai eu le droit à la total , j'ai eu une séance par moi de octobre à mai de 10 à 14h, plus un RDv pour le déroulement de la cérémonie et demain , ma confession, le 12 celle de chéri!
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le but etait d´avoir plusieurs relonse pour voir ce sui est le plus frquent!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration