Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin

Sous le choc et perdue 6 mois après notre mariage

Gaëlle, le 28 Février 2018 à 04:08 Publié dans Après le mariage 0 360
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles

C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message.
Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes.



Mais voilà, il y a un peu plus d'une semaine, mon mari m'a annoncé être polyamoureux. Pour celles qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est la possibilité d'aimer et d'entretenir une relation avec plusieurs personnes en même temps. Alors non, il n'a rencontré personne d'autre pour le moment, mais il l'envisage pour l'avenir. Il ne croit pas en l'exclusivité. La clé de ce genre de relation est la transparence avec son partenaire, et pas de faire ça derrière son dos.



C'est la douche froide pour moi. Je n'arrête pas de pleurer et je souffre énormément. Alors oui il m'assure qu'il m'aime et que ça ne changera pas, que pour lui il faut juste renouveler ses sentiments pour faire repartir une relation. Il parle avec d'autres personnes qui le comprennent et qui le confortent dans ses idees.


Et moi j'ai mal. J'ai peur de le perdre, de nous perdre dans cette histoire. Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter ça. Et en même temps l'idée de divorcer après seulement 6 mois de mariage ne m'est pas envisageable. C'est contraire à tout ce que en quoi je crois, et je mets mes tripes dans notre histoire.

En plus il me dit ces derniers temps qu'il faut qu'on ait chacun nos propres relations et sorties, car c'est vrai qu'on a le même cercle d'amis et qu'on fait presque tout ensemble. Ça fait beaucoup à encaisser pour moi d'un seul coup, même si sur le fond il n'a pas tort là dessus. Je lui parle de faire des projets d'avenir et j'ai l'impression qu'il n'arrive plus à se projeter. Pour l'instant j'étais tout pour lui et d'un coup je me sens larguée.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ou vivent actuellement ce genre de situation ?

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue.

Une mariée désemparée

360 Réponses

Activité récente par Laeti, le 5 Juin 2018 à 21:09
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle j’espere Que tu vas mieu et que tout se passe bie pour toi.
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh je suis vraiment navrée de te lire.

    Je serai tout aussi dévastée que toi je pense, on touche à quelque chose qui fait vraiment mal...

    Comment vas tu depuis cette annonce?

    Quoiqu'il en soit ne te nie jamais et avance toujours en fonction de tes valeurs.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaëlle,

    J’espère que tu vas mieux.

    J'ai découvert ton post vendredi dernier et je n'avais pas laissé de commentaire, mais ce week-end j'en ai rêvé ou plutôt cauchemardé... Comme quoi l'inconscient retient les choses qui nous touchent... Je me décide donc à te laisser cette fois-ci un petit message de soutien pour t'adresser tout mon courage et t'envoyer plein de force ! Je pense que tu as pris la bonne décision même si c'était difficile. je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.

    Anaïs


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À bin temps mieux..désolé mais je comprends vraiment pas pourquoi il ne l'as pas dis avant le mariage...pufff
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de voir que ta situation a en fait avance, ma réponse est donc dépassée... je l'efface donc et te souhaite bon courage pour tes relations amoureuses à venir, la confiance pouvant être difficile à retrouver..

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel courage Gaëlle, tu as su trouver la force. Je t'admire ! 💕 de belles choses t'attendent, cest sûr !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Gaelle,

    J'arrive un peu tard mais de ce que j'ai pu lire tu as pris la meilleurs solution. Tu dois penser à toi avant tous.

    Courage et prends soin de toi Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gaelle, comment vas tu ?

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Bl'andine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha ben avant de répondre à ton post (mon autre message lol) je n'avais pas lu celui ci !

    Tu as fait le bon choix ! Tu dois te faire passer avant son merdier.

    Je suis contente pour toi Smiley winking ... les coups de blues seront là de temps en temps, mais ça va aller !

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Bl'andine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envie de dire... il ne pouvait pas t'en parler AVANT mariage ?!

    Tellement désolée pour toi mais tu sais.. bats toi ! Ce n'est peut être pas la réponse que tu voudrais mais NON un mec pareil ne mérite AUCUNE épouse dans ces conditions ! Alors, tu as un genoux à terre certes... tu vas avoir les deux car je pense que le divorce n'est plus qu'une question de temps... et heureusement pour toi car c'est ce qui va te sauver ! Ne meurs pas à petit feu dans cette relation toxique, car il ne changera RIEN !

    Ho je connais cet amour tellement fort qu'on ne voit la vie qu'à travers l'amour que l'on porte à l'Autre ! Mais là, c'est important : tu dois poser ces lunettes d'amour à travers lesquelles tu regardais jusque là. Et tu dois te regarder TOI : tes rêves de douceur, d'amour et de fierté en toi de la part de l'homme aimé.

    La vie t'a trompée ! Elle a mis sur ta route un homme déguisé en ce que tu croyais ! Alors, oui tu vas devoir te battre pour te donner toi même une convalescence nécessaire après ce que tu vas endurer...mais au bout, je te garantie qu il y a l'homme de ta vie qui t'attend, celui qui t'aime tendrement et qui aura foi en tout ce que tu es !

    Celui que ta seule présence comblera !


    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Gaëlle,

    J'ai le coeur serré après avoir lu ce message. Je te souhaite beaucoup de courage et d'aller de l'avance, c'est facile à dire je sais, mais seul le temps te permettra de te guérir. Penses à toi, nous n'avons qu'une vie Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2018 Meuse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai suivis sans participer, mais je suis soulager que tu ailles de l'avant, c'est là toute la force des femmes, nous sommes des guerrières et tu en es un très bon exemple. Je vais souvent en Alsace, si tu as besoin de parler on peut se rencontrer se sera avec plaisir, il faut se soutenir dans ses moments là, finalement on ne connais jamais parfaitement bien la personne avec qui on vit, moi même j'en apprend tout les jours. Quoi qu'il en soit je te souhaite que ça aille le plus vite et le mieux possible pour le divorce et que l'avenir t'apport tout ce don tu mérites.

    • Répondre
  • Jsioo
    Marié Curieux Janvier 2018 Seine-et-Marne
    Jsioo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Gaëlle !!!

    Chante et ris tu ne vis qu'une fois..

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Gaëlle,

    Que je suis contente de lire ton poste ! Tu as l'air de reprendre le dessus.

    Je suis admirative de ta façon de rebondir. Reste positive, regarde le bon coté des choses.

    Pour le temps et l'argent dépensé : Dis toi que tu as été très heureuse cette journée et que tu as donné plein de bonheur aux personnes présentes. Et laisse la derrière avec cet homme. Ils font aujourd'hui parti de ton passé, regard devant comme tu le dit si bien !


    Quelqu'un t'attend, derrière le coin de cette rue sombre que tu viens de parcourir. Une très belle personne, tellement lumineuse que tu n'en reviendra pas ! Et le chemin que tu empruntera avec elle sera plein d'amour et de bonheur. Ah oui, des fois vous trébucherez mais vous vous relèverez ensemble !

    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bravo Gaëlle ! Tu as fais un choix difficile mais c'était effectivement le mieux à faire pour ton bonheur futur ! C'est vraiment génial que tu arrives à penser à toi désormais et à te projeter !

    Je comprends tes regrets mais garde seulement le fait d'avoir passé une belle journée entourée de tes proches. Dans chaque chose il faut prendre le meilleur et laisser le mauvais. Tu ne pouvais pas savoir et dans tous les cas tu as fait au mieux pour ton bonheur.


    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca fait plaisir de te voir écrire ça. Il y aura des hauts et des bas mais au moins tu vas avancer!
    Plein de courage et je te souhaite d'être heureuse sans lui!


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou gaelle, très contente pour toi que tu reprennes le dessus. Bon courage pour la suite et continue comme ça. Sois heureuse Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca fait du bien de te lire et on sent un peu de sourire dans tes mots.

    Ta maman va prendre soin de toi et tout va aller pour le mieux. C'est une page qui se tourne pour que tu trouves la bonne personne, le bonheur t'attend quelque part. Prend le temps de te reconstruire et tout ira bien ensuite.

    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est agréable de voir que ça va mieux mais c'est tellement dommage que ton mari t'aie parlé de ses choix aussi tardivement...

    Il aurait quand même pu te parler en toute honnêteté de sa volonté d'avoir plusieurs relations avant votre mariage!!! Selon moi il n'a rien compris à certaines valeurs du mariage: la communication, la fidélité, le respect... et tu seras bien plus heureuse sans lui.

    Courage pour la suite, une page va se tourner mais beaucoup d'autres belles pages t'attendent!

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage à toi.
    Je te souhaite de trouver un nouveau chez toi et de t'épanouir entourée de ceux qui t'entourent.
    Aussi dur que fut ton choix, tu as pris la bonne décision et dans quelques temps, quand tu n'auras plus de terreurs nocturnes, quand tu auras digéré cet horrible mensonge et ce traumatisme qu'il t'a infligé, tu seras d'autant plus heureuse et fière de toi.


    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle excellente nouvelle Gaëlle, je suis vraiment heureuse de lire ton nouveau message !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ma belle
    je suis vraiment contente pour toi ❤️ Tu es courageuse
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tout le monde

    Je vais beaucoup mieux. Je suis de retour chez ma mère depuis hier, même si ça m'a fait un peu de peine de quitter l'appartement je suis soulagée.

    La procédure de divorce est en cours et étant donné que nous avons opté pour la formule consentement mutuel sans juste, dans max un mois ca devrait être réglé.

    Je recommence à sortir et à me faire du bien. Je me dis que c'était un mal pour un bien. Même si je regrette la manière dont ca s'est terminé, et surtout d'avoir investi autant de temps et d'argent dans ce mariage, je suis maintenant prête à aller de l'avant et à regarder vers l'avenir!!!

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2018 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle,
    Je suis contente que tu puisse trouver le courage d'avance ! Je suis admirative.
    Je pense que tu à fait le bon choix.
    Je te souhaite pleins de jolies choses pour les jours avenirs.

    Prend soins de toi.

    Bises

    • Répondre
  • Tsu997
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Finistère
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    J'ai vu la conversation hier et j'avais lu le début des messages et maintenant je viens de lire les derniers. Ton histoire m'a touchée, je te trouve super courageuse, forte, et admirable car entre les premiers et les derniers messages il y a une nette différence et j'observe beaucoup volonté, ton comportement est un exemple parce que tu ne te laisse pas abattre et tu veux clairement aller de l'avant!

    C'est une bonne chose aussi de se concentrer plus sur son bien-être que de se concentrer sur les mauvais sentiments qui peuvent (naturellement et c'est normal) surgir envers lui. Utiliser son énergie pour son propre bien-être c'est investir en soi.

    Je pense aussi que ça prendra du temps..

    Je te souhaite que des bonnes choses pour la suite! Je pense effectivement que tu vivras des choses merveilleuses par la suite. Et je pense que c'est une bonne idée que de prendre un nouveau départ. C'est une bonne idée la nouvelle coiffure, l'air de rien c'est un nouveau départ.

    Encore beaucoup de courage, je t'envoie des bisous !! Smiley heart

    • Répondre
  • Heureuse Mariée
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Heureuse Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne se connait pas, mais j'ai sincèrement de la peine pour toi, car c'est une situation dramatique. Beaucoup ont dit leur révolte que je partage bien sûr largement, mais il faut se dire que c'est une personne vraisemblablement déséquilibrée au niveau émotionnelle. Évidemment, ça n'excuse en rien son comportement. Mais tu n'as pas à te torturer : il ne l'a pas fait parce que c'est toi, mais parce que c'est lui. Tu as une attitude vis à vis de l' Amour "normale" et tu trouveras quelqu'un d'autre qui pourra t'apporter cette réciprocité et ce respect que, je suppose, tu attends d'une relation. Je te souhaite une belle continuation et ne perds surtout pas la flamme!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaëlle,

    Voila plusieurs semaine que je suit tes postes.

    Merci de nous donner des news, comme beaucoup d'autres ton histoire m'a vraiment touchée.


    Je suis contente de voir que tu te bat, et que tu vas te défaire de ce type !

    Le chemin va être compliqué avec des haut et des bas mais tu va relever la tête. Je trouve que tu as fais le bon choix d'aller te ressourcer chez ta mère, c'est pas facile des fois de retourner chez nos parents mais ils sont là pour nous ! Les miens sont ma bouée de secours en cas de problème, je suis persuadée que ta mère va l'être pour toi !


    Et t’inquiète pas, un jour tu croisera la route d'un extraterrestre qui te fera oublié cette mauvaise expérience et qui te fera re-croire en l'amour (le vrai cette fois-ci!).


    Bon courage à toi ! ! ! Et je te souhaite de rebondir, et d'aller toujours plus haut dans tes projets !

    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Juin 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le temps va être ton meilleur allié. Il est dit qu'il nous arrive pas d'épreuve que nous ne pouvons surmonter. Tu vas y arriver. Ca sera difficile mais tu vas te battre et affronter cette douloureuse trahison. Je ressens ta peine, ta colère, ton incompréhension, ton dégout, ta honte mais ne doute jamais de la personne que tu es et de l'amour que tes proches te portent. Tu feras un tri naturel de tes proches.

    Ce que je trouve fou c'est qu'il était comme ça avant. Pourquoi est il allé aussi loin? Pourquoi se marier et balancer sa grenade après? Tes parents doivent être fous et les siens? Qu'en disent-ils?

    La chance si je puis dire c'est que vous n'avez pas d'enfant donc tu ne seras pas obligée de le voir tous les 15 jours et vous êtes en location donc pas de bien à vendre.

    Essaye la kinésiologie ou un psy ça fait bcp de bien mais je t'assure que le bonheur sera au bout de toute cette merde car faut l'appeler comme ça.


    Mon mari m'a quitté après un an de mariage car la vie de couple le pesait. Notre 2eme avait 3 mois et la cerise sur le gâteau j'étais enceinte (beau retour de couche) j 'ai donc du avorter dans la foulée. La honte et le sentiment d'échec m'a tenu longtemps mais tout ça m'a fait prendre un regarde différent sur moi et sur la vie. Je suis devenue philosophe. Et surtout j'ai rencontré un chéri fantastique que j'aime mille fois plus que le père de mes enfants. c'est ça la vie d' amour et je ne vivais pas du tout ça. J'étais une boniche et en plus il était nul au lit mdr. La vie va te réserver ton lot de bonheur crois moi.


    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Gaëlle
    Je te souhaite sincèrement de trouver le bonheur mais tout d'abord il faut te reconstruire prend ton temp change ce que tu doit changer la meilleure chose dans c moment la c est le renouveau alors fonce, vie et après tout rentrera dans l'ordre petit à petit Je te souhaite pleins de courage et bonheur pour la suite ❤
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'étais en train de me dire la même chose pour la photo 😉.
    À fond vers l'avenir, vous avez fait le plus dur !
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaelle, c'est merveilleux ! Je suis admirative de ton courage et de ta philosophie Smiley smile je te souhaite pleins de jolies choses et un très bel avenir Smiley kiss
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis heureuse de voir que tu arrives à avancé ! Bravo! Quel courage ! Et comme je te l'ai déjà écrit... la roue tourne toujours...le vrai bonheur t'attends maintenant.
    Alors oui, surement pas tout de suite, mais il est là quelque part
    Et une petite suggestion : peut être devrais-tu changer de photo de profilsSmiley winking
    Je te souhaite une belle nouvelle vie!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration