Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin

Sous le choc et perdue 6 mois après notre mariage

Gaëlle, le 28 Février 2018 à 04:08

Publié dans Après le mariage 360

Coucou les filles C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message. Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes. Mais voilà, il...
Coucou les filles

C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message.
Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes.

Mais voilà, il y a un peu plus d'une semaine, mon mari m'a annoncé être polyamoureux. Pour celles qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est la possibilité d'aimer et d'entretenir une relation avec plusieurs personnes en même temps. Alors non, il n'a rencontré personne d'autre pour le moment, mais il l'envisage pour l'avenir. Il ne croit pas en l'exclusivité. La clé de ce genre de relation est la transparence avec son partenaire, et pas de faire ça derrière son dos.

C'est la douche froide pour moi. Je n'arrête pas de pleurer et je souffre énormément. Alors oui il m'assure qu'il m'aime et que ça ne changera pas, que pour lui il faut juste renouveler ses sentiments pour faire repartir une relation. Il parle avec d'autres personnes qui le comprennent et qui le confortent dans ses idees.

Et moi j'ai mal. J'ai peur de le perdre, de nous perdre dans cette histoire. Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter ça. Et en même temps l'idée de divorcer après seulement 6 mois de mariage ne m'est pas envisageable. C'est contraire à tout ce que en quoi je crois, et je mets mes tripes dans notre histoire.

En plus il me dit ces derniers temps qu'il faut qu'on ait chacun nos propres relations et sorties, car c'est vrai qu'on a le même cercle d'amis et qu'on fait presque tout ensemble. Ça fait beaucoup à encaisser pour moi d'un seul coup, même si sur le fond il n'a pas tort là dessus. Je lui parle de faire des projets d'avenir et j'ai l'impression qu'il n'arrive plus à se projeter. Pour l'instant j'étais tout pour lui et d'un coup je me sens larguée.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ou vivent actuellement ce genre de situation ?

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue.

Une mariée désemparée

360 Réponses

• Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaelle, contente de lire cet enthousiasme dans tes nouvelles. Je te souhaite plein de bonnes choses, continues dans cette voie, tu gères. Bises
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte août 2018 Ariège
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo à toi!! Pour ses avancees pour essayer de voir le bout du tunnel il est loin MaiS tu t y apporche chaque jour à grand pas. Tu es une femme forte et comme dit un diction "se qui nous tue pas nous rends plus fort" et va y est à fond dans le changement cela va te faire un bien fou!! Merci de nous donnez de tes nouvelles.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement maintenant il n'y a plus de retour en arrière possible. Je ne regarde plus le passé mais vers l'avenir. Je suis heureuse de voir que tu t'en est sortie et je suis sûre que le même bonheur m'attend qq part :-)

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci encore à tout le monde, je ne peux malheureusement pas vous répondre individuellement, mais je suis tellement touchée! C'est aussi grâce à votre soutien que jentrevois le bout du tunnel et un avenir plus heureux!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca fait plaisir de te voir te battre , je suis rassurée. Entourée par ta maman et tes amis , ca va te faire du bien Smiley laugh et n'hesite pas a prendre enormement soin de toi (type changer de coiffure) ; ca t'aidera a reprendre confiance en toi meme puis en les autres

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

.... bon courage ma belle... on ne se connait pas mais je suis de tout coeur avec toi. je te souhaite le meilleur pour la suite.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Gaëlle,

de tout coeur avec toi, tu vas remonter la pente, faut un peu de temps. Je te souhaite le meilleur et que tu puisses trouver tout ce que ton coeur désire. Je t'embrasse !

• Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gard
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Gaëlle! Merci de nous donner des nouvelles , je pensais à toi mais je ne te trouvais pas ....
    tu as fait le bon choix, et tu ne pouvais os savoir ..... tu es une femme forte et. ne te laisse pas miner pr un homme qui n’a aucun scrupule.. pleins de bonne chose à toi, je te souhaite plein de bonnes choses, et bravo pour ton courage ! Si tu as besoin on est toutes là pour te soutenir !!! Bonne journée bis
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Gaelle, je suis ravie de voir que tu as bien reprit du poil de la bête et que tu ai entreprit ces choses pour avancer. Je me doute que ce ne doit pas être facile mais tu es à mes yeux sur un meilleur chemin...
    Tu as bien raison de te battre, tu mérites bien mieux !

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courages à toi !!!! Tu as pris la bonne décision. De tout cœur avec toi.

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle !

Bravo, vraiment, tu es très courageuse. Tu as pris la bonne décision, tu vas jusqu'au bout. Et c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !

Ne t'inquiète pas pour tes crises d'angoisses, c'est passager, c'est du post traumatique, ça va vite passer. Tu verras dès que tu n'auras plus ton tordu de futur ex mari sous les yeux 😉

J'ai vécu avec un pervers narcissique. J'ai même fait de la spasmophilie. Ça c'est arrêté dès qu'il est sorti de ma vie. Puis j'ai rencontré le prince charmant ! Cela fait 9 ans qu'on s'aime, 2 petits bouts sont nés, et on va se marier !
    Je suis persuadée que le même bonheur t'attend.

Bon courage pour la suite du combat

• Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2018 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Gaëlle,

J'ai suivi ton histoire et je suis contente de lire tes dernières nouvelles.

Tu as pris la meilleure décision et dans l'histoire, c'est lui le perdant. Car ce terrible passage dans ta vie va te rendre plus forte, plus courageuse. Tu es un vraie guerrière, une femme indépendante et pleine de courage. Je te salue pour cela, car il faut en avoir pour arriver à prendre le dessus sur une histoire pareille.

Bravo, et donne nous de tes nouvelles !

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Gaelle, j’ai suivi tout ton poste depuis ton annonce et BRAVO. Tu as pris ta vie en main et tu ne peux être que fiere de toi. C’est encore frais et très dur donc forcément ça va être un peu long. Ms tu as fait un choix que j’applaudis et c’est ce qui doit te rendre fière et forte. Courage le meilleur arrive c’est sur
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Vaucluse
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne comprends pas. ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble avant le mariage? Comment se fait-il qu'il a attendu le mariage pour te le dire?? Ce n'est pas de la transparence, ça! As-t-il montré des signes avant coureurs? Il semble que tu dis que non...

Je suis moi même choquée, et s'il t'en a parlé, c'est certainement qu'il a vu quelqu'un avant.

Moi je ne crois pas en polymachin. Je trouve simplement que ces gens là n'ont tout simplement jamais trouvé quelqu'un à qui ils tiennent VRAIMENT et qu'ils veulent le meilleur de deux mondes: le meilleur du mariage et le meilleur de la vie de célibataire.

Bref, j'ai vu que vous allez divorcer, et je vous en félicite. Je sais comment c'est dur.

J'ai déjà été mariée et j'ai divorcé 6 mois après, avec divorce effectif un an après, car monsieur m'avait trompé lors d'un déplacement et je l'ai découvert.

Si ça peut t'aider, j'ai retrouvé quelqu'un à qui, finalement, je tiens encore plus et ça se passe 100 fois mieux, et on va se remarier (il est divorcé lui aussi).
    Donc la vie continue, puis je me dis, des fois, malgré l'amour, ce n'est peut être pas la bonne personne. Et il faut se tenir à ses principes. Moi, je ne me partage pas, et je n'accepte pas que mon conjoint se partage, et j'en suis claire dès le départ.

Je t'assure, les gens comme ça, ça ne changera jamais et ne seront jamais fidèles. Si c'est quelque chose que tu ne supportes pas, comme moi, passe ton chemin.... tu ne seras pas heureuse à la longue!

• Répondre
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hoooo comme je suis fière de toi !! Même si on ne se connait pas, nous sommes ttes et ts investis dans ton histoire et de te voir combative et reprendre ta vie en main c'est wahouuuu !!
    1 bel avenir t'attends, tu va devenir encore plus forte et l'amour sera bientôt au rdv ! 1 homme qui te mérite ! Mais pour le moment pense à toi et rien qu'à toi!!
    On attend de tes nouvelles !! De gros bisous 😘
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte août 2018 Cantal
    Germaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gaelle, j'ai suivi depuis le début ton histoire et j'admire la femme courageuse que tu es.
    Mais laisse moi te dire que c'est homme ne te mérite pas. Il avait bien son plan en tête avant le mariage et c'est dommage.
    Tu es une princesse de Dieu alors ne te laisse pas à battre par n'importe qui. Il ne sait pas ce qu'il rate. Laisse le partir et stp pour nous tous qui avions le cœur déchirer pour toi. Fais nous plaisir, bas toi. Mets toi dans la tête que rien ne vaut ton bonheur.
    Ps:si tu as des fois envie de parler, tu peux me voir en message privé car je sais vraiment ce que tu vis, je suis passée par là sauf que moi c'était fini une semaine après mes fiançailles. Et j'ai découvert son double jeux à mes depends. Courage à toi. C'est pas du tout facile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2018 Val-de-Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ma belle ! Tu vas t'en sortir. Tu dois te reconstruire et ensuite, tout ira mieux. On pense fort à toi. C'est très bien que tu retournes chez ta mère, ça va te soulager de ne rien penser sauf à toi et à ta nouvelle vie que tu veux et que tu mérites.
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Février 2019 Haut Rhin
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaëlle.

Je suis content de te voir un peu plus combative qu'avant !

Je vais regarder de mon côté si je te trouve quelque chose sur le secteur de Mulhouse. C'est quoi tes critères et ton budget ?

Je t'ai fais un message privée l'autre jour si tu avais envie de parler.

N'hésite pas, je reste à ta disposition .

Tu n'es pas seule, on est la pour t'accompagner.

Tu as besoin d'autre chose ?

Je t'embrasse et à très vite
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien contente d’avoir de tes nouvelles. Je pense que tu as pris la bonne décision. J’espère que tu vas vite aller mieux. Au moins ce qui est bien c’est que tu ne verras que lus ça tronche une fois qu’il sera parti et que le divorce sera prononcé. Tu ne risque pas de le recroiser si il va dans le nord.

En effet je pense que dans c’est moment là on a envie de tous changer et tu as raison de vouloir changer de coupe etc ça fait du bien...

Prends soin de toi profite de la vie. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte août 2018 Côtes d'Armor
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tes posts depuis le début et je suis tellement désolée pour toi!! Finalement, dis toi que ce gars ne te méritait pas. Une autre personne quelque part t'attends.... et tu la trouveras au moment opportun!! Je te souhaite plein de courage et surtout des milliers de bonnes choses dans ta reconstruction dans ta nouvelle vie. Prends soin de toi, vraiment, et n'hésite pas A nous tenir informés de ta situation!!!!
    Keep smiling 😀😀
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Juin 2018 Finistère
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage Gaëlle ! Toute la communauté est de tout cœur avec toi! Dans très longtemps, tu verras tout ça comme un lointain mauvais souvenir et tu seras merveilleusement heureuse et épanouie auprès d’un vrai homme super j’en suis certaine !
    plein de bisous de courage
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es une Warrior , une forte , je t'envoie pleins de courage. C'est flou pour l'instant MaiS au fur et à mesure tOut se remettra en place , tu es sur la route du bonheur , le virage n'est plus très loin et tu verras Que tOut ça, ce sera juste une page tournée. Crois en la vie , le bonheur ...Comme tOut le monde tu l'auras auSsi. Tu vas bien chez ta Maman (Bon Ca va être un peu chiant auSsi :-)) MaiS Sa va aller :-) je te promets
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Un petit message tout d'abord pour tous vous remercier pour votre soutien et pour vous donner de mes nouvelles.
    J'ai poussé les choses pour que nous lancions la procédure de divorce au plus vite, les documents sont partis vendredi chez l'avocat. Nous avons également fait un point sur qui récupérait quoi, je récupère presque tous nos achats communs et il me donne encore des choses à lui. Et il me paie également mes frais d'avocat. Ça n'a pas été facile et le ton est monté mais à un moment donné faut assumer ses conneries...

Hier nous avons fait le tri dans la cave et chacun a récupéré ses affaires. Par contre lui reste dans l'appartement jusqu'à début juillet, puisqu'il termine son contrat de travail ici et retournera dans le nord ensuite. Et moi ne pouvant plus supporter cette situation et ayant besoin d'avancer, je retourne chez ma mère le weekend prochain, au moins temporairement. J'ai commencé mes recherches dappart mais en un délai si court c'est assez compliqué et je ne veux pas prendre le premier truc pourri. En plus avec mon budget ce n'est pas évident, je vais en profiter pour faire qq économies et surtout mequiper car presque tout chez nous lui appartient. L'avenir est assez flou...

Je commence demain ma 3e semaine d'arrêt de travail. Je suis sous Xanax et je fais des crises d'angoisse lorsque j'oublie d'en prendre. Je me réveille la nuit en me disant que ce n'est qu'un cauchemar et que je vais me réveiller. Mais non c'est bien réel...

Si j'avais su ça au moment de notre mariage... Nous étions si heureux (enfin surtout moi apparemment), et j'étais sur mon petit nuage jusqu'à là, et maintenant j'ai l'impression d'être tombée plus bas que terre.

Mais je me bats. Je vois des amis et fais des projets d'avenir. D'abord partir en vacances pour me reposer et me ressourcer. Et pourquoi pas changer de coupe de cheveux, faire un tatouage, changer de travail... Je veux tout changer dans ma vie.

Et je ne me ferai plus avoir comme ça, ah ça non!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2018 Maine et Loire
    ANNE-SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage Gaëlle, en tout cas je peux te dire que son souhait de divorcer est la meilleure idée qu'il ait eu et tu verras que tu te reconstruiras avec le temps et que tu trouveras le bonheur que tu mérites avec un homme qui saura t'aimer et surtout te respecter.

• Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de rattraper toute la conversation que je n’avais pas lue ... je suis sincèrement peinée pour toi. Si on peut faire quoi que ce soit pour t’aider n’hesite Pas ...

tu es un exemple de force !

• Répondre
  • Ursula
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn-et-Garonne
    Ursula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel courage 😨!
    je te soutiens de tout cœur et suis tellement en colère etre polyamoureux cnest pas quelques chose qui se découvre du jour au lendemain il le savais avant de se marier 😡
    L'essentiel est releve la tête ! Tu as l'air d'être une personne de très forte et qui sait se relever ! Tu sait ce que tu vaut alors continue ton chemin! Toute pleines d'ondes positives pour la suite
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée, MaiS quel merdeux !!!prends courage et traites le Comme il le mérite . Le divorce , c'est Bien le plus beau cadeau qu'il puisse t'offrir , alors ma belle , saisis le et utilises le divorce comme une force , une libération....Ca fait mal tout ça MaiS ça va passer, et peut être meme plus vite que tu ne le crois .
    Je te fais mille bisous et tu es une Warrior...il y a des raisons à tOut , dOnc fais confiance à la vie
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Février 2019 Isère
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ta situation depuis le début et à chaque nouveau post je suis plus choquée que jamais ! Il ne te mérite ce garçon. Ce qui est rassurant C'est que tu as relevé la tête, tu es prête à aller de l'avant et ca s'est positif !
    Courage, la communauté est avec toi
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle,

Et bien ! Quelle histoire !!! Il a cruellement manqué de transparence par le passé. Je trouve que ce n est pas honnête de sa part de ne pas avoir joué franc-jeu dès le début de votre relation. Tu l'aimes alors je ne sais pas quoi te dire... rester ou partir... tu as le droit d être là seule et l unique aux yeux de celui que tu aimes et si tu ne partages pas sa vision de la vie, il faut que tu lui en parle. Si lui n envisage pas autre chose, la meilleure décision serait peut être d arrêter tout. Vous êtes ensemble depuis longtemps ?
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Territoire de Belfort
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage jolie Gaelle!
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juin 2018 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi 😱
    je suis d accord avec certain avis du faite qu il aurai du te le dire depuis le début et non apres le mariage cela est juste pour moi un manque total de respect mais surtout d amour . Je pense que malgré que cela fait 6 mois de mariage qu une femme ne devrais pas accepter cette chose si les deux partenaire on deja pas à la base les meme idee d une relation . Alors si tu en na pas envi alors ne l accepte pas , tempi si cela fait 6 mois seulement . Pour l instant l idee est difficile à surmonté pour toi mais vos mieu souffrir au debut que toute sa vie Avec une personnes qui couchera avec d autre femme devant ton nez .
    toi tu n à rien à te reprocher c est lui qui a rompu sa promesse du mariage . J ai beau aimer mon conjoint il le sais que si il me trompé je divorcerai sans hésiter malgré que nous avons 1 fille ensemble ...
    apres l excuse que vous avez beaucoup d amis en commun je vois pas le probleme . Avec mon conjoint on partage les meme Sorti les meme amis en meme temp on forme un couple . Et nous avons que 30 ans et 25 ans .
    Alors j espère que tu sera forte dans cette dur épreuve mais n accepte jamais quelque chose meme par Amour si toi tu ne le veut pas et que cela est à l encontre de tes valeurs ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Olala Smiley sad Je n'ai pas de mots .. Je t'envoie du courage & pleins d'ondes positives pour la suite.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration