Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin

Sous le choc et perdue 6 mois après notre mariage

Gaëlle, le 28 Février 2018 à 04:08

Publié dans Après le mariage 360

Coucou les filles C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message. Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes. Mais voilà, il...
Coucou les filles

C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message.
Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes.

Mais voilà, il y a un peu plus d'une semaine, mon mari m'a annoncé être polyamoureux. Pour celles qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est la possibilité d'aimer et d'entretenir une relation avec plusieurs personnes en même temps. Alors non, il n'a rencontré personne d'autre pour le moment, mais il l'envisage pour l'avenir. Il ne croit pas en l'exclusivité. La clé de ce genre de relation est la transparence avec son partenaire, et pas de faire ça derrière son dos.

C'est la douche froide pour moi. Je n'arrête pas de pleurer et je souffre énormément. Alors oui il m'assure qu'il m'aime et que ça ne changera pas, que pour lui il faut juste renouveler ses sentiments pour faire repartir une relation. Il parle avec d'autres personnes qui le comprennent et qui le confortent dans ses idees.

Et moi j'ai mal. J'ai peur de le perdre, de nous perdre dans cette histoire. Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter ça. Et en même temps l'idée de divorcer après seulement 6 mois de mariage ne m'est pas envisageable. C'est contraire à tout ce que en quoi je crois, et je mets mes tripes dans notre histoire.

En plus il me dit ces derniers temps qu'il faut qu'on ait chacun nos propres relations et sorties, car c'est vrai qu'on a le même cercle d'amis et qu'on fait presque tout ensemble. Ça fait beaucoup à encaisser pour moi d'un seul coup, même si sur le fond il n'a pas tort là dessus. Je lui parle de faire des projets d'avenir et j'ai l'impression qu'il n'arrive plus à se projeter. Pour l'instant j'étais tout pour lui et d'un coup je me sens larguée.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ou vivent actuellement ce genre de situation ?

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue.

Une mariée désemparée

360 Réponses

• Jiji
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être peut tu demander la nullité de ton mariage auprès d un juge aux affaires familiales. Il faut de renseigner auprès d'un avocat c'est possible lorsqu'il y'a "tromperie sur la relation après il faudrait voir si ça rentre dans cette procédure et biensur si tu en a envie
    Je te souhaite mon courage
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te souhaite un courage immense ! et une fin heureuse ...

Dans tout les cas les débuts seront difficiles et douloureux , tu auras des moments de peine mais tu vas te reconstruire et te créer une belle vie , j'en suis certaine!

Aujourd’hui tu vas divorcer et demain tu seras soulagée ! la vie est parfois difficile et prend une tournure que l'on n'imagine pas ... Je te souhaite bonne chance et écrit en privé si besoin....

bisous Clara

• Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gaelle,

Des suites de ton dernier post je voulais t'envoyer tout mon soutient dans ce moment difficile. C'est tres lache de t'avoir épousé et faire croire à tant de choses ... Mais d'un côté même si c'est un divorce rapide apres votre mariage, vaut mieux maintenant que dans quelques années avec encore plus de projet ( peut etre une propriété, une famille ... même si je ne connais pas votre situation).

Tu as l'air d'être une femme forte et j'espere que tu es bien entouré par tes proches. Je te souhaite le meilleur et de trouver quelqu'un de bien !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Gaëlle, effectivement cet homme est un lâche, doublé d'un menteur. L'excuse d'être "polyamoureux" ne peut être qu'un énorme foutage de gueule (le polyamour ça n'existe pas, il y a le libertinage, l'adultère, l'incapacité à faire un choix, l'incapacité à aimer... plein de cas de figure différents)

Maintenant que tu es as les clés pour comprendre, tu vas pouvoir envisager la suite et tourner la page. Courage pour l'étape du divorce, comme a dit une autre copinaute peut être demander si une annulation est possible (tu as clairement été trompée sur la nature de la relation et la personnalité de ce monsieur... cela dit je sais pas si découvrir que son mari est en réalité un connard et qu'on le savait pas avant est une cause d'annulation. Je crois que c'est plus les cas de tromperie objective: par exemple il a caché qu'il était déjà marié... des trucs comme ça)

Bon courage. Je suis certaine que tu te reconstruira après cette pénible épreuve. Tout le monde a droit au bonheur: ne dit-on pas que ce qui ne tue pas rend plus fort?

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage Gaelle,

Triste dénouement mais... quel soulagement... Il y a rien de pire que de ne pas savoir, la vérité fait mal oui mais le mensonge tue !

Comme le disent certaines, tu devrais voir pour faire annuler ton mariage ! (Je ne savais même pas que ça existait ! ) ca éviterait d'avoir une mention divorcée sur ton acte de naissance ou autre.

Je suis contente de lire tes mots car malgré la tristesse, on arrive a lire que tu es pleine de force ! et tu vas réussir. Malheureusement tu ne peux pas payer pour les autres, ce qui s'est passé n'est pas de ton fait mais uniquement du sien. C'est un homme sans valeur et tu n'as rien perdu dieu merci !! Comme je te disais dans un autre post " Dieu ne teste jamais pour te détruire, mais pour placer dans tes mains un cadeau bien meilleur". La lumière est au bout tu y es déjà !

Longue vie a toi, reconstruit toi loin de ce parasite...

Rien ne sert de lui souhaiter du mal, la vie se chargera de lui faire payer ! Bon vent !

Gros bisous !

• Répondre
  • Kapris
    Mariée Experte août 2019 Sarthe
    Kapris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooo petard ! Je suis navrée pour toi et peinée de lire ces mots. On ne peux pas juger. C est délicat !je ne me permettrai pas car je ne vous connais pas mais C'est très courageux de ta part en tout cas de poster ceci ! Comme bcp ici Je suis de tout cœur avec toi.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaelle,
    Je souhaite que le meilleur vienne à toi, tu le merites vraiment.
    On ne peut se mettre à ta place et j'ai l'impression que tu reprends du poil de la bête comme on dit et j'en suis contente.
    Tu as du monde derrière toi.
    Je t'embrasse 😊
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta détresse et tu as tout mon soutien ...

je ne comprend pas qu’il puisse t’annoncer ça APRÈS le mariage!

Tu es très courageuse , tiens nous au courant si tu peux annuler le mariage .. sois forte l’avenir est devant toi !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gaëlle,

Je suit ton histoire avec tellement de peine pour toi, cette situation est horrible pour toi. Je pense qu'ici beaucoup sont du même avis que moi.

D'abord, ton dernier poste est plus "combatif". Dis toi qu'au moins tu sais ou tu vas et a quelle sauce tu vas "être mangée". Je pense réellement que tu doit pouvoir demander une annulation de mariage. Cela sera moins douloureux que d'être divorcer de ... . Et puis c'est plus facile d'avancer quand c'est clair plutôt que quand tu hésite : Et peut-être que ... Et tout ça ! Même si c'est tout noir et sombre, il y a une direction et tu va mettre un pied devant l'autre en attendant d'avoir un peu moins mal. Et un jour, sans t'en rendre compte, le trou que tu as dans la poitrine ce sera refermé (en laissant une cicatrice certe mais il sera refermé)

D'autre part, et comme tant d'autres personnes sur ce groupe, nous avons touts et toutes eu des histoire "compliquées" et regarde : on a tous relevé la tête ! Certains sont tombé plus bas que d'autres mais on est tous la preuve que quelque chose de beau arrive après !

Le miens a du galéré, il est arrivé juste après cet homme qui m'avait brisée. Il a du déjouer nombre de pièges que malgré moi je lui avait tendu. Et bah oui, quand tu viens de sortir d'une relation compliquée, tu te méfie tellement que celui d'après il galère grave ! Mais il y arrive ! Et il te fait voir le beau coté de l'être humain ! Il te donne même envie de chose que tu pensais inaccessible !

Courage, et reste entouré de tes proches, ils sont ta béquille qui te permettra de mettre un pied devant l'autre !

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2018 Tarn
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage tu trouveras largement mieux!
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Gaëlle, je suis tellement peinée de lire tes lignes...
    J'espère que votre discussion d'hier t'as permit d'avoir des réponses concernant les modalités du divorce et que tu y trouveras plus que ton compte vu ce qu'il te fait subir.
    Ce qui est dramatique c'est que je suis persuadée qu'il va faire vivre la même chose à d'autres femmes, peut être pas en allant jusqu'au mariage car ce dernier laisse une trace écrite, mais je pense qu'il leur promettra de belles choses alors que dans sa tête le "plan" est tout autre...
    En tout cas je suis soulagée de savoir que tu es bien entourée pour affronter cette épreuve.

• Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pas lu les coms avant mon post, finalement j'avais raison, quel drame pour toi. Je te souhaite de trouver le bonheur et de te reconstruire sereinement. Continue de croire en l'amour il existe !
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, l'avantage c'est qu'il tant parle, déjà il est honnete. Malheureusement je pense qu'il a la panique de "l'exclusivité" il a peut être réalisée qu'il ne connaitrais plus que toi pour toujours et ça lui fait peur. Pour moi, c'est une façon simple de faire cocu les remords en moins (grrr).. serait ce un problème sexuel seulement? Ou réellement sentimental? Si c'est sexuel il a peut être envie de tenter des choses différentes (à se moment là vous pouvez en discuter) si c'est sentimental, je ne pense pas qu'il soit réellement amoureux de toi (toutes mes excuses si mes mots te blessent). En tout cas, parle avec lui et ne mâche pas tes mots et tes ressentis!! Je suis de tout coeur avec toi.
    • Répondre
  • Ann
    Mariée Experte Mai 2018 Gard
    Ann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gaelle, on est de tout cœur avec toi! Tu mérites bcp mieux que ça ! Et je suis "contente " de voir que tu le vois également.
    • Répondre
  • Sel91
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Sel91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais qu’elle conn..... vraiment je suis outrée par son comportement . Ce n’est pas un homme de mentir à ce point sans porter ses co...... comme on dit . Regarde si tu peux pas faire annulé ton mariage au lieu de passer par le divorce . Pfffff et dire que le gars a déjà trouvé une autre . La roue tourne toujours sois forte tu trouveras un meilleur homme que lui
    • Répondre
  • Jérémie
    Nouveau Marié août 2016 Hérault
    Jérémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste pour info (et si ça peut éviter un "divorce"), il est possible de faire annuler un mariage pour la raison qui suit:

"S'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage." (art 180 du Code Civil).

J'espère que tu vas vite oublier ce sale type. Dans tous les cas profite de tes amis et de ta famille dans des moments comme ça Smiley smile

• Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es une femme courageuse... tu mérites quelqu’un qui soit sincère... je t’envoie plein de douces pensées ... courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage,

J'espère que tu t'en remettras vite même si je pense qu'il te faudra un peu de temps.

• Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ton histoire depuis le début, je suis désolée pour toi, même si je suis rassurée de voir que tu as relevé la tête malgré tout ça.. tu es forte, tu vas t’en remettre.. et je te souhaite de trouver un homme (un vrai), qui soit là pour toi, (et que pour toi), qui te considère comme sa reine, et qui saura te prouver que l’amoir, le vrai existe au plus beau sens du terme.. bon courage à toi. ♥️
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis atterrée de lire tout ceci, ton post je le découvre ce soir, je suis navrée pour toi, de tout coeur

• Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Même si c'est difficile, crois moi, la roue tourne TOUJOURS!!! Tu as l'air d'appréhendé la situation beaucoup mieux qu'il y a un mois car tu sais maintenant à quoi t'en tenir et où tu vas.

L'important est de ne pas subir mais d'agir. Garde la tête haute car la situation dans laquelle tu es n'est pas de ta faute.

Je te souhaite de trouvé le bonheur et d'être heureuse...seule ou à deux.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh putain quel gros con. Désolée ms la, c’est mérité. J’ai suivi ton histoire. J’ai presque espéré qu’il soit seulement flippé et un peu con et kil se rende compte des conneries qu’il te sortait... ms non j’ai juste un connard. Dsl ça me fait du bien
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Février 2019 Haut Rhin
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite à 30 minutes de Mulhouse.
    Je sais que tu es bien entourée, mais je peux être une épaule à ta disposition et une oreille attentive.
    Rien n'est de ta faute.
    Faut pas hésiter à m'écrire si tu as besoin , tu me trouveras toujours à ton écoute.
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment énervé contre lui de te faire subir ça ! Mais je sens que tu es de nouveau remontée à bloc face à cette situation, donc je suis quand même rassurée pour toi. Tu as la force d'aller de l'avant, et en étant bien entourée, ça ne peut qu'aller mieux par la suite. Ne te laisse pas démonter par cette histoire et continue ! 😚
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Jean-Baptiste. Oui effectivement, ca me ferait plaisir!

• Répondre
  • J
    Marié Expert Février 2019 Haut Rhin
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est là.

Et je me répète, si tu as besoin de sortir souffler, tu peux compter sur moi.

Courage !😘
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout le monde

Bon ben finalement Après m'avoir fait tourné en bourrique pendant presque un mois, il m'a annoncé vendredi vouloir divorcer. Il n'a plus de sentiments depuis longtemps, c'était un mariage de raison et pas d'amour, il l'a fait pour prouver à ses proches qu'il était capable de s'engager, le voyage de noces c'était bien mais il ne s'est pas senti à l'aise et savait déjà qu'il avait fait une connerie, ses voeux pendant la cérémonie c'était du pipo. Bref je me suis pris plein de trucs dans la gueule. Et pendant tout ce temps là il me disait qu'il m'aimait plus que tout, on faisait des projets, j'avais des mots doux, de belles attentions et des cadeaux. Il a bien berné tout le monde.

La situation est très tendue mais j'ai exigé qu'on se pose ce soir pour tout mettre à plat et envisager les modalités du divorce. Je sais en tout cas qu'il remonte voir sa famille le week-end de pâques et qu'il a réservé une nuit d'hôtel le 30 mars pour 2 donc j'imagine qu'il sera avec la nouvelle.

La situation est extrêmement difficile pour moi mais heureusement je suis bien entourée et je sais que le bonheur m'attend qq part au bout du chemin, même si le prochain va galérer!!!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense aussi qu'il t'a caché, qui il était...

Courage ma belle et tiens nous informé !!!

• Répondre
  • Moni
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Moni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Gaëlle,

Comment vas-tu aujourd’hui ?
    As-tu pu prendre une décision, ou au moins en discuter avec tes proches ?

Si tu peux, essayes de nous donner de tes nouvelles...?
    D’ici là, je t’envoie toutes les bonnes ondes et les pensées positives possibles.

e suis, comme beaucoup d’autres ici, de tout coeur avec toi dans cette épreuve si injuste que tu traverses...
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, ton mari n'es pas polyamoureux mais polygame ! Le "polyamour" n'est pas une maladie mais bien une " une éthique des relations amoureuses où les partenaires ont la faculté de pouvoir aimer plusieurs personnes en même temps et de manière assumée. Ces relations sont basées sur la liberté sentimentale et sexuelle (le rejet de l'obligation d'exclusivité)" (merci google). En gros c'est un peu le libertinage !

En gros, ton mari ne veut pas se contenter d'une seule relation, d'une seule femme. C'est un peu trop facile de parler de franchise quand tu es plus ou moins piégée. Ce n'est pas parce que ton mari te prévient qu'il va peut être aller voir ailleurs que tu dois être d'accord. D'ailleurs "le polyamour prônant la négociation par les partenaires des modalités de la relation". En gros, il faut absolument que tu adhères à ce principe pour que ça marche...sinon ça s'appelle tromper son conjoint. Smiley atonished

Après ma question va peut être te sembler brutale mais as-tu pris le temps de connaître ton futur mari ? D'après ta présentation, vous vous mettez ensemble en juin 2014 et en décembre 2014 c'est déjà la demande en mariage....même si chacun fait comme il l'entend, c'est un peu trop rapide pour moi. Du coup, depuis fin 2014 jusque septembre 2017, vous êtes dans les préparatifs du mariage et tous ces préparatifs ça peut faire "écran de fumer" : tu es trop occupée à préparer ton mariage pour te rendre compte que ton homme n'est peut être pas sur la même longueur d'onde que toi. Ces préparatifs ont pu également absorber ton mari et depuis que le grand jour est passé, il s'ennuie, veut de la nouveauté, se rend compte que le couple traditionnel c'est pas son truc.

Quant à te dire comment il faut réagir, ou agir, je ne me permettrais pas de décider à ta place. Mais il faut vraiment avoir une discussion et/ou consulter un thérapeute en couple pour savoir si votre mariage peut tenir.

Bon courage à toi.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2019 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu puisses etre complètement perdue....de savoir que ton mari n'est finalement pas ce que tu pensais etre, que vos valeurs sont finalement complètement différentes. Je vois ca aussi comme une mensonge, il ta jure fidélité et finalement t'annonce qu'il n'y crois pas je trouve ça inadmissible. Comme certaines filles ici, et même si le quitter te fait très peur, tu seras mieux seule qu'accompagnée avec un homme Quick et pourra pas faire ton bonheur à long terme.
    Courage on est toutes avec toi
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ta place, même si cema est douloureux, je m'en irai vite et très loin de cet homme qui te détruit et te détruira à petits feux. Personne n'est polyamoureux, par contre certains sont polygames c'est autre chose ! Et même quand on aime deux personnes, on fait un choix et on s'y tient !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration