Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin

Sous le choc et perdue 6 mois après notre mariage

Gaëlle, le 28 Février 2018 à 04:08

Publié dans Après le mariage 360

Coucou les filles C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message. Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes. Mais voilà, il...
Coucou les filles

C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message.
Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes.



Mais voilà, il y a un peu plus d'une semaine, mon mari m'a annoncé être polyamoureux. Pour celles qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est la possibilité d'aimer et d'entretenir une relation avec plusieurs personnes en même temps. Alors non, il n'a rencontré personne d'autre pour le moment, mais il l'envisage pour l'avenir. Il ne croit pas en l'exclusivité. La clé de ce genre de relation est la transparence avec son partenaire, et pas de faire ça derrière son dos.



C'est la douche froide pour moi. Je n'arrête pas de pleurer et je souffre énormément. Alors oui il m'assure qu'il m'aime et que ça ne changera pas, que pour lui il faut juste renouveler ses sentiments pour faire repartir une relation. Il parle avec d'autres personnes qui le comprennent et qui le confortent dans ses idees.


Et moi j'ai mal. J'ai peur de le perdre, de nous perdre dans cette histoire. Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter ça. Et en même temps l'idée de divorcer après seulement 6 mois de mariage ne m'est pas envisageable. C'est contraire à tout ce que en quoi je crois, et je mets mes tripes dans notre histoire.

En plus il me dit ces derniers temps qu'il faut qu'on ait chacun nos propres relations et sorties, car c'est vrai qu'on a le même cercle d'amis et qu'on fait presque tout ensemble. Ça fait beaucoup à encaisser pour moi d'un seul coup, même si sur le fond il n'a pas tort là dessus. Je lui parle de faire des projets d'avenir et j'ai l'impression qu'il n'arrive plus à se projeter. Pour l'instant j'étais tout pour lui et d'un coup je me sens larguée.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ou vivent actuellement ce genre de situation ?

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue.

Une mariée désemparée

360 Réponses

  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaëlle,

    Je crois que tout a été dit, personne ne peut imaginer ce que tu ressens, mais vu de l'extérieur c'est un gros égoïste et un vil manipulateur (pour ne pas dire autre chose).

    Et ça ressemble presque à une "punition" : tu n'acceptes pas son prétendu polyamour sorti de nulle part, tu ne veux pas qu'il ait de maîtresse, donc il te sanctionne en te disant qu'il ne t'aime plus! Et si ce sont ces termes exacts, tu es une "bonne pote", alors qu'il avait qualifié sa potentielle maîtresse d'amie! Je n'ai pas de mots assez durs pour condamner cet irrespect le plus total envers toi!

    Je suis certaine que si subitement tu lui disais que tu acceptais qu'il ne soit pas exclusif, il retrouverait comme par hasard des sentiments!
    Personne n'est à ta place, mais fuis! Pitié, fuis le plus loin possible de cet homme! Ta vie ne s'arrêtera pas à lui, tu rencontreras des personnes merveilleuses, et tu sais l'amour ça n'est pas ça.

    Surtout ne te reproche rien, ne culpabilise pas même s'il essaie de faire croire que c'est ta faute, tu n'as rien à te reprocher, tu as aimé, et c'est tout ce qu'il y a de plus humain, tu n'es ni plus faible, ni plus manipulable qu'une autre, tu es tombée sur ce qui ressemble beaucoup à un pervers narcissique (c'est Mathias je crois qui a évoqué ce point de façon plus précise).

    Dis-toi bien que cette personne ne mérite pas tes larmes, ne te mérite pas, car tu sembles être une belle personne.

    Sache que nous sommes tou.te.s avec toi même si c'est virtuellement, et sois forte, avance, tu verras la vie sera plus belle, et la roue tourne.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mars 2019 Jura
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mon dieu, je viens de lire votre histoire... Je suis terriblement désolée pour vous Gaëlle... C'est vraiment affreux ce qu'il vous arrive !!! Je suis de tout cœur avec vous. Personne ne devrait avoir à subir ça Smiley heart

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre le principal de l'histoire.

    Cette histoire de polyamoureux c'etait en fait une excuse car il friquotait déjà avec une autre femme.

    Je te souhaite bon courage, prends soin de toi, le temps t'aidera

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle, tout d’abord soit forte et courageuse, entoure toi de tes amies et famille ça aide énormément.
    Je ne sais que dire face à ton désarroi, comment une personne peut faire ça...
    Je n'arrive pas à comprendre, pourquoi ne pas en avoir parler avant?
    Mon avis est qu'il ne te mérite pas le moins du monde, jouer avec les sentiments c'est trop cruel!

    Je sais que c'est dur de tourner la page mais dans ton cas je ne vois pas d'autres solutions, pose toi et réfléchit sur ce que tu veux et souhaite vraiment faire.
    Je te souhaite tout le courage possible et d'être heureuse.


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Gaëlle,

    je compatis tellement, je suis ultra désolée pour toi. Ta douleur est normale, mais crois moi ça passera (j'ai connu même situation mais heureusement sans être mariée), je pensais ne jamais m'en remettre mais finalement je me suis rapidement aperçue que cette rupture était la meilleure chose qui me soit arrivée. Bon courage, je t'embrasse....

    • Répondre
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avance, ne t'arrête pas d'avancer à cause de lui. Continue ta route !! surtout ne t'arrête pas !

    Tu veux divorcer , alors divorce. Tu prendras le temps de te reconstruire, mais sans lui. Tant qu'il est dans ta vie un temps soit peu, tu n'y arriveras pas. Alors fait le vide ! Divorce (il n'y a pas de honte à divorcer peu de temps après me mariage, seule ta peur du qu'en diras t-on et du "pas normal" te freine.


    laisse tomber ces freins.


    Aujourd'hui tu me semble dans une situation où il faut penser à toi, et à toi seulement.

    Il ne me semble pas que tu parle d'enfant, j'en conclu que vous n'en avez pas. C'est un point positif dans ton cas !! Et puis mieux vaut maintenant et que tu perde le moins de temps possible avec lui. Tout le reste de ta vie t'appartiendra ! encore un point positif !! aller! remue toi et agis !

    Ne reste pas seule, parle, et pleure avec les gens qui te sont proches. Lorsque tu cesse de pleurer, même quelques minutes ça sera pour avancer dans ta vie, ta séparation et ton bonheur !

    Tu es une femme, tu es forte ! Tu dois maintenant t'en convaincre et avancer !


    Avec tous les meilleurs conseils du monde, nous en pouvons pas faire les démarches à ta place ! alors avance et donnes toi le droit au bonheur !

    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la Gaelle, j'avais également suivi ton post. Je suis tellement désolé pour toi, mais dis toi que maintenant c'est tiré au clair. Même si c'est très difficile ça va te permettre d'avancer.

    En tout cas tu peux compter sur la commu quand tu veux parler, si tu veux des conseils n'hésitent surtout pas.

    Suis ton coeur et tes envies pour recommencer. Plein de courage!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au passage je suis d'Alsace et vive l'Alsace on est pas mieux ailleurs 😂😂😂😂😂😂
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai suivi ton histoire depuis tes publications. Je tiens à te dire que tu es visiblement une personne très courageuse car tu as malgré tout cherché à comprendre et laisser du temps au choses, et pour ça c'est grand! Si j'avais cet "homme" en face de moi je crois il ferait pas long feu. Comment peut il t'avoir épousé pour finalement te dire des choses comme ça après 👿 tout ce que l'on peux dire et te souhaiter c'est d'arriver à surmonter tout ça bien sûr ça va prendre du temps.... Entoure toi du monde en qui t'a confiance, prends du temps pour toi et dis toi que la roue tourne toujours un jour! Bon courage et pense à toi avant lui 😚
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu ma belle je suis tellement triste pour j en ai les larmes qui coule.. je sais que tout ce qu on te dira n amoindriront pas ta peine mais dis toi que c est un mal pour un bien. Mieux vaut maintenant que plus tard.. je suis tellement sous le choc . Mais quel conn... comme si il aurait pas pu le dire avant. Raye le vite de ta vie c est un poison pour toi, j espere qu il a quitte le domicile , fais les demarches au plus vite pour que tu puisses te tourner vers un avenir meilleur et suryout reste entouré par des personnes de confiance. Bon courage pour la suite on pense tous et toutes sur le forum a toi ..apres la pluie viens le beau temps courage ma belle
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Août 2018 Isère
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaëlle,

    Quelle triste histoire ! 😯
    Je pense qu'il ne te reste qu'une chose à faire : prendre soin de toi. Et cela va passer par prendre des décisions qui te correspondent et te permettent d'être en accord avec toi même, peu importe tes choix car ils n'appartiennent qu'à toi.
    Prends le temps de réfléchir à ce qui te fait du bien, octroie toi une pause bien être, repose toi surtout. Il faut que tu aies les idées claires pour pouvoir réfléchir de manière constructive. Penses à l'avenir et à la manière dont tu l'envisages.
    Plein de courage,
    Valérie
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Gaelle,

    Tout ça me rend très triste pour toi. Mais maintenant il est temps d'ouvrir les yeux. Et malheureusement tout ça ne se fera pas en douceur.

    Cet homme est un manipulateur. Il a sans cesse trouvé de nouvelles excuses pour te quitter, te blesser.

    Il est pervers. Je suis sure que si tu lui disais "ok tu as raison, moi non plus je n'ai plus de sentiments pour toi" il te courrait après.

    Vois-tu ta vie comme ça? Je ne pense pas.

    As-tu envie de souffrir, de pleurer, d'attendre qu'il revienne vers toi à chaque fois et surtout d'avoir la peur au ventre tout le temps? Je ne pense pas.

    La meilleure chose que tu dois faire, pour TOI, est de te barrer vite fait.

    Tu trouveras un jour quelqu'un qui te respectera, t'aimera à ta juste valeur et ne te manipulera pas.

    Mais là il est temps de fuir, de te reconstruire, et de t'aimer TOI.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense que vous devriez lire toute la discussion. Ils ne sont plus en désaccord ! Mais bien en desamour, vu qu'il vient de lui dire qu'il ne l'aime plus et que pour moi il vient de mettre "son discours" à exécution. Pour moi il a bien été voir cette fille a qui il a dit qu'il l'aimait !

    Et ils ont certainement pas joué au scrabble !

    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala je viens de lire ton dernier message je suis infiniement désolée pour toi...là les choses sont claires malheureusement...tu vas devoir te construire une vie sans lui même si à l heure actuelle ça te paraît terrible tu seras bien mieux sans ce sale type
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai pensé à toi ce week-end, et j'ai espéré un autre message de ta part : "Je lui ai beaucoup manqué et nous allons surmonter cette épreuve".

    Visiblement c'est tout l'inverse !

    Ça fait mal un relation qui se termine, surtout quand la chute est si vertigineuse et soudaine. Quand tu passe d'un nuage à l'enfer comme toi. Mais je te dirais, comme tous ici, tu n'as ABSOLUMENT rien à te reproché. Tu as tout fait, même lui proposer de changer de région et c'est lui qui te repousse. Il n'a aucune considération pour toi, si c'était le cas il t'en aurait parlé avant le mariage puisqu'il le savait avant de se marier !

    On est tous avec toi, et si tu as besoin de parler je pense que toute la commu te suivra et essayera de te remonter le moral. Mais je pense que tu dois vraiment en parler à tes proches, ils seront ton meilleur soutient, et je suis sur qu'ils ne te jugeront pas.

    Il est clair que votre relation ne pourra pas durer, et qu'elle est arrivée a son terme. Pense a toi, et a toi seule ! Je pense que vous pouvez faire annuler la mariage, cela t'évitera un divorce qui sera un cran de plus dans la douleur.

    Tout ce que je peux te dire, c'est que une belle rencontre t'attend. On a tous connu des situation difficiles mais on remonte. Et un jour, alors que tout ce que tu veux c'est rester seule avec ton chien et des copains/copines, un homme passera par la et fera tomber ta garde et te redonnera confiance en l'amour. Il te traitera comme une reine jusqu'au bout !


    Garde confiance en la vie, je t'envoie tout mon courage !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’arrive pas à imaginer ce que tu peux ressentir... tout ce qu’il te dit manque de cohérence, la version et le comportement change selon les jours c’est n’importe quoi! En tout cas encore une fois ne te reproche rien, tu as tout tenté même d’accepter ce qui n’est pas toi par amour et lui continue dans ses délires... comment peut-on s’engager avec une personne pour la vie sans l’aimer???!!!! Tu ne pourras jamais lui faire confiance. Surtout il va essayer de se dédouaner en te donnant une part de responsabilité n’en crois pas un mot, tu n’y est pour rien dans ses délires ! Prends du temps pour toi, parles-en autour dur toi avec tes proches, ta maman, ils te soutiendront et t’aideront à passer à autre chose. Il va falloir que tu sois forte, mais ça ne fera que prouver qu’il ne te mérite pas. On est toutes et tous peinés et choqués par ton histoire... on est avec toi!
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage de tout coeur Gaelle, ne reste surtout pas seule. Je te jure que la roue tourne tjs et que tu seras a nouveau heureuse bientot. Crois moi. Le soleil revient tjs apres la pluie.
    Ma grand mere disait tjs qu il y a des gens sur terre qui ne meritent meme pas qu on souffre pour eux. Ecoutes la. Elle a bcp pleuré dans sa vie et avait la sagesse suffisante pour le dire apres bien des epreuves.
    Cela te rendra plus forte meme si tu es plus fragile aujourdhui.
    Je suis de tout coeur avec toi. Les alsaciens sont des gens vrais ! Reste comme tu es ! Tu n as rien a te reprocher !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Mai 2019 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle,
    Je suis profondément touchée par ton histoire.... Je découvre donc cette conversation après plusieurs rebondissements et j'ai été de plus en plus choquée par ce que je lisais ! Au début de la conversation, je t'aurai conseillé une thérapie de couple pour voir si le polyamour de ton mari était surmontable et prendre une décision réfléchie.
    Mais là ma pauvre Gaëlle je ne sais plus quoi te conseiller 😟 je pense qu'il faut que tu t'entourre au maximum de ta famille et de tes amis, que tu prenne du temps pour toi, mais surtout que tu ne restes pas seule à te morfondre chez toi en attendant qu'il rentre à la maison et qu'il change d'avis ! Pars, change d'air et d'environnement pour revenir plus forte pour affronter la suite !
    Tu as bien fais de te tourner vers cette communauté, il est parfois plus facile de se confier à des inconnus qu'à ses proches. Saches qu'ici personne ne te juge et je pense que tout le monde est là pour te soutenir !
    Je t'envoie tout le courage et l'amour possible et je te souhaite d'être heureuse !!
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Février 2019 Haut Rhin
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle.

    Personne ne peut imaginer l'épreuve que tu traverses.
    Il n'y a que très peu de mots pour essayer de t'aider.

    Étant un homme, je trouve ça si révoltant la façon dont il te traite, la façon dont il avance sans prendre en concideration ton cœur qui bat pour lui.

    Si les doutes datent d'avant le mariage, il n'y a que très peu d'excuses à lui trouver.

    Il est sans doute un peu tôt pour te dire ça mais sache que nous avons tous le droit de se tromper de route. Tu ne dois en aucun cas t'en vouloir.
    Les sentiments peuvent passer et je le conçoit parfaitement néanmoins il n'est certainement pas autorisé d'être un manipulateur comme ça.

    On ne se connaît pas du tout mais à tes mots, je vois bien qu'il passe à côté d'une personne bienveillante, amoureuse, prête à beaucoup en amour et c'est de sa faute si il ne pas etre en capacité de voir ça et de n'être amoureux qu'à travers tes yeux.

    On est là, tu n'es pas seule, a aucun moment on va te lâcher.
    Personnellement j'habite à 30 minutes de Mulhouse, si tu as besoin de sortir prendre l'air, c'est avec plaisir que je peux t'inviter à boire un verre pour que tu puisses parler (et l'insulter aussi si tu veux 🙂)

    J'espère que nous aurons bientot de tes nouvelles.

    P.S : un gars qui n'est pas bien en Alsace ne doit pas être net 😂😂
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soit forte Gaëlle ! Je suis vraiment peinée pour toi, personne ne devrait avoir à faire face à cette situation...
    Ça pourra sûrement prendre du temps mais je te souhaite tellement d'aller mieux et de retrouver le bonheur
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2019 Meuse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement desolee pour toi... 😔
    Ce mec est vraiment un gros c******* !!!
    Desolee mais vraiment je l'aurai en face de moi j'aurai envie de l'étrangler !
    on joue pas avec les sentiments des gens comme ça merde !!!
    Deja le coup du polyamoureux est plus que limite mais Alors la Il te dit carrément qu'il t'aime pluS ?!
    Il pouvait pas s'en rendre compte avant ?!
    Ecoute ma belle, la meilleure chose que t'as à faire cest demander une annulation de mariage, je pense que tu rentres dans les critères pour le faire et rayer ce mec nuisible de ta vie !
    La cest ta santé qui est en jeu, personne ne mérite de souffrir par amour !
    Entoure toi de ta famille et de tes amis, meme si cest dur, raconte leur ce qu'il se passe, tu auras besoin de leur soutien pour ten sortir !
    Vraiment je suis en colère contre ton "mari", cest un manque de respect total envers toi ...
    si tu as besoin de parler ou d'évacuer n'hésite pas, ton histoire me touche beaucoup !
    je t'envoie tout mon Courage 💪😘
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas donné de nouvelles jusqu'à maintenant car la situation n'était pas claire.
    Et aujourd'hui je vous écris totalement anéantie.

    La semaine dernière avait évolué positivement, il était parti en weekend sur de bonnes bases. J'ai eu des appels et mots doux vendredi et samedi. Puis dimanche changement de comportement, il ne répondait plus à mes appels ni SMS ou alors de manière succinte. Je me suis rongé les sangs jusqu'à son retour hier soir.

    Je l'ai senti distant et lui ai demandé ce qui se passait. Il me dit qu'il ne s'est jamais senti à sa place en Alsace, qu'il avait un mal être et qu'à chaque fois qu'il remonte dans le nord sa place est là bas, surtout que ses grands parents ne vont pas bien. Je lui ai dit que si c'était ça le problème on pouvait envisager de partir ensemble. Et là il me dit que pendant son séjour il s'est rendu compte qu'il n'avait plus de sentiments pour moi. Que j'étais devenue "une bonne pote" mais sans plus. Et apparemment ses doutes datent d'il y a un moment, même avant le mariage. Il pense qu'il m'a demandée en mariage trop vite.

    Et là maintenant je veux des réponses et il fait un blocage. Je n'arrête pas de pleurer et suis en arrêt depuis hier. Pour la première fois de ma vie je prends des anxiolytiques.

    Je suis désespérée, j'ai mal à l'Inter de moi, comme si on marrachait le cœur et les viscères. Je ne peux pas imaginer une telle horreur, c'est un cauchemar.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas lu la suite depuis le début de ton message. Tu as dû être rongée tout le week-end, j'espère que les choses s'arrangent et qu'il a coupé les ponts...

    Courage, on te soutient dans ce cauchemar que tu vis. Sois forte, des jours meilleurs t'attendent

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaelle, comment s´est passé le week-end ?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle.
    Je suis ton poste depuis un moment.
    J’espere que ton week-end ce passe bien. On ne se connaît pas mais ton histoire m’a beaucoup touchée comme beaucoup d’autres personnes ici.
    J’ai lu que ces jours ci allait être difficile pour toi et surtout décisifs je pense pour ton couple. Tant de ton côté (comment tu vis le fait qu’il puisse être proche d’une tentation) que du sien .

    Je je voulais juste t’apporter tout mon soutient dans cette épreuve !
    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour moi

    Polyamour = dénomination polie d'avoir des maîtresses
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaëlle

    Je suis contente de lire qu'il semble revenir sur son délire, même si c'est par amour pour toi qu'il "sacrifie" son polyamour

    J'espère que tu réussira à lui refaire confiance et surtout qu'il va te montrer qu'il veut te reconquérir, car avec la grosse connerie qu'il a faite il a du boulot!

    Bon courage pour ce week end et les épreuves à venir


    • Répondre
  • Fanouch
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Fanouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord je comprends mieux. Une thérapie ça peut être le moyen d'avoir un avis externe et neutre.
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a beau ne pas être dans ta situation, on a toutes vécu des histoires douloureuses par le passé ! donc la tristesse et la peur de voir sa vie bouleversée on connait toutes ! Smiley smile


    Ce n'est pas simple mais répète toi ça, " l'heure la plus sombre est celle qui précède le lever du soleil" , tu es dans le noir aujourd'hui mais la lumière est proche, ne lâche rien et pense à toi avant tout !


    Je me disais ça aussi quand j'étais très mal à cause d'une rupture , et pourtant je ne suis pas très croyante , je dirai plutôt spirituelle : " ne sois pas triste de ce qu'il t'arrive, quand Dieu teste ce n'est jamais pour te punir, si Dieu t'enlève quelque chose des mains c'est pour y placer un autre trésor encore plus précieux"


    Garde espoir, tout ira bien. Smiley heart



    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup. Toutes ces marques de soutien alors qu'on ne se connait pas me touchent infiniment.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que j'ai pensé à ça aussi ainsi que les amies à qui j'en ai parlé. Je lui ai parlé de thérapie de couple mais pour l'instant il n'est pas très ouvert. Je laisse passer le week-end pour qu'on puisse chacun prendre du recul et on avisera...

    Merci!

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Gaelle

    C'est jamais facile dans ces moments là. On est la pour toi.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration