Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin

Sous le choc et perdue 6 mois après notre mariage

Gaëlle, le 28 Février 2018 à 04:08

Publié dans Après le mariage 360

Coucou les filles C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message. Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes. Mais voilà, il...
Coucou les filles

C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message.
Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes.



Mais voilà, il y a un peu plus d'une semaine, mon mari m'a annoncé être polyamoureux. Pour celles qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est la possibilité d'aimer et d'entretenir une relation avec plusieurs personnes en même temps. Alors non, il n'a rencontré personne d'autre pour le moment, mais il l'envisage pour l'avenir. Il ne croit pas en l'exclusivité. La clé de ce genre de relation est la transparence avec son partenaire, et pas de faire ça derrière son dos.



C'est la douche froide pour moi. Je n'arrête pas de pleurer et je souffre énormément. Alors oui il m'assure qu'il m'aime et que ça ne changera pas, que pour lui il faut juste renouveler ses sentiments pour faire repartir une relation. Il parle avec d'autres personnes qui le comprennent et qui le confortent dans ses idees.


Et moi j'ai mal. J'ai peur de le perdre, de nous perdre dans cette histoire. Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter ça. Et en même temps l'idée de divorcer après seulement 6 mois de mariage ne m'est pas envisageable. C'est contraire à tout ce que en quoi je crois, et je mets mes tripes dans notre histoire.

En plus il me dit ces derniers temps qu'il faut qu'on ait chacun nos propres relations et sorties, car c'est vrai qu'on a le même cercle d'amis et qu'on fait presque tout ensemble. Ça fait beaucoup à encaisser pour moi d'un seul coup, même si sur le fond il n'a pas tort là dessus. Je lui parle de faire des projets d'avenir et j'ai l'impression qu'il n'arrive plus à se projeter. Pour l'instant j'étais tout pour lui et d'un coup je me sens larguée.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ou vivent actuellement ce genre de situation ?

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue.

Une mariée désemparée

360 Réponses

  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd je connais ca...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je n'ai pas la façon de dire les choses. Trop nature-peinture, ascendant bulldozer Smiley xd
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les propos de Martanna sont très dures mais malheureusement très réaliste !

    Je comprend ta position ! Tu a l'impression que de briser une union au bout de 6 mois c'est juste baisser les bras sans s'être battue!

    Si je comprend sont discours il voudrait que tu sois comme lui a sortir ailleurs avec d'autre personne comme si c'était le fait d'être monogame qui n'est pas courant ... tu n'as pas à culpabiliser si cette situation te fait souffrir c'est que ce n'est pas naturelle pour toi ! Il n'a pas été honnête avec toi ! Aujourd'hui tu es triste mais demain tu seras en colère !! (En tout cas je le suis pour toi...) quand tu seras arrivée à cette étape tu y verras probablement plus claire et tu seras en capacité de soit lui dire que tu n'est pas d'accord et qu'il arrête ou alors partir... en tout cas je t'envoie plein de courage et de force pour surmonter tout ça!!😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si j´étais toi, pour ne pas ouffrir plus longtemps honnetement je partirai... c´est difficle oui mais avec le temps ce sera pire

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as tout dit..

    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'aurais pas mieux dit!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Polyamoureux est à volage ce que technicienne de surface est à femme de ménage ? Soit une façon plus ampoulée de dire les choses. Une séparation après 6 mois de mariage, on se dit que c'est rapide. Mais tu sais quand ça devient long ? Quand on regarde ça du point de vue du temps perdu et de la douleur. Six mois de temps perdu et de mensonge ça fait des dégâts... Moi je me poserais la question... "Est-ce que je l'aurais épousé si j'avais su ?" (le polyamour, la personne avec qui il flirtait en ligne, etc). Je pense que la réponse est non. Sinon ça ne te mettrait pas dans cet état. Au fond de toi tu as donc la réponse. En revanche, je ne le laisserais pas avoir le beau rôle gentiment. Il t'a piégée, escroquée sur votre relation. S'il te l'avait dit avant tu ne l'aurais pas épousé. Après le mariage, vu que tu as des scrupules à casser votre union au bout de 6 mois, c'est tout confort pour lui : bobonne à la maison qui accepte tant bien que mal (surtout mal... Mais bobonne on s'en fiche), et les bonnes femmes qu'il trouvera pour s'amuser à l'extérieur. Tranquille Emile. Un mec capable de se plaindre que tu ais fouillé mais qui ne la boucle pas quand il est pris à fauter (virtuellement mais quand même...) c'est un nid à difficultés et à déceptions
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il va te faire souffrir si tu restes, ne te fais pas subir ça, ça va te ronger avec le temps. Tu mérites l'exclusivité, il n'a pas le droit de faire ça ! Sincèrement, son histoire de polyamoureux, c'est du foutage de gueule. Tu l'aimes mais l'amour a ses limites, ne t'infliges pas tout ça, en plus il est de mauvaise foi, je sais que ça doit être un choix difficile mais il faut que tu prennes une décision.

    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2018 Eure
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre courage
    Mais je pense comme les autre C'est bizar comme relation pourquoi C'est Il marié avec toi si C'est pour avoir une relation comme ça
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement désolé pour toi mais ce qui devait arriver arriva on a était plusieurs à te mettre en garde mais il faut juste que tu te réveil que tu ouvre tes yeux et que tu te rends compte qu’il te mène par le bout du nez il te baratine! Eh tu le crois malheureusement
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée mais là, il est clair qu'il cherche ailleurs... il a beau te dire qu'il ne le fera pas, il est déjà en train de le faire...
    La c'est 600 km mais qui te dis que la prochaine ne sera pas à 10-20 bornes ? Tu vas être rongée de l'intérieur avec cette histoire... je sais que 6 mois après le mariage un divorce est difficilement envisageable, mais un pote a divorcé 3 mois après, en découvrant que sa femme était avec un autre, depuis bien avant le mariage... ne te focalise pas sur le nombre de mois et tente de garder à l'esprit que c'est de ton avenir et de ton bonheur qu'il s'agit... et la clairement, le bonheur n'y est plus et il va être difficile de le retrouver avec ton mari (et encore, dans l'optique qu'il arrête tout ça). Perso je n'aurais plus confiance et je ne pourrais plus croire en ses mots...
    Tu es jeune, tu as encore le temps de trouver un vrai amour, qui t'aimera toi et uniquement toi ! Ne te détruis pas à cause d'un homme, le vie est bien trop courte crois moi... 😔
    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Mai 2018 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je te souhaite du courage mais je ne comprend pas pourquoi il a attendu le mariage pour te le dire.... Peur de te perdre surement mais c'est une situation vraiment particulière

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui m'étonne c'est que tu ne l'apprend que maintenant ! Je trouve ca très malhonnête de la part de ton mari. Et cette histoire de polyamoureux c'est juste un nom plus sympa que infidèle. Tu devras forcément prendre une décision ou tu souffriras 😞 Je suis choquée et je t'envoie mon soutien !
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis désoler de lire Ça!!!
    Tu as beaucoup de courage et d'en parler ici es déjà un grand pas.
    Je n'est pas de mots assez fort pour t'aider juste qu'ici nous sommes la pour te lire et te soutenir si besoin.
    En as tu parler aux personnes proche? (Amies)?
    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage!!!!

    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle,

    Je suis vraiment désolée pour toi je n'ose imaginer ce que tu vis en ce moment.
    Il me semble que si vraiment il était polyamoureux il aurait dû t'en parler dès le début de votre relation et pas après le mariage. Et je trouve "gros" qu'il se décharge ainsi du poids de la culpabilité et qu'il t'accuses en prime d'un manque de confiance ou d'avoir fouillé! Un "vrai" polyamoureux prendrait soin de sa femme, et prendrait garde de ne pas la faire souffrir. Je rejoins les filles, ça ressemble beaucoup à un prétexte à la mode...

    Une amie de fac était dans ta situation, elle a "accepté " et elle pleurait chaque fois qu'il était avec une autre. Je n'aurais pas le prétention de te dire quoi faire, mais si je peux me permettre ce conseil, ne surestime pas ta capacité à encaisser ou à faire avec. On peut parfois par amour être tenté.e d'accepter l'inacceptable en se disant qu'on est plus fort.e que ça, mais il est important que tu te préserves.

    Courage à toi et prends soin de toi c'est le plus important.
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaelle,

    Quel choc de lire cette histoire, ton histoire. Je n'ai pas lu tout le forum donc désolée si je répète ce que d'autres ont déjà dit...


    Je pense que dans cette situation, on ne peut que te donner notre sentiment à nous, dans notre relation à nous ! Tu es la seule juge de ce que tu penses pouvoir supporter ou non. Chacun à une conception et une tolérance de l'amour et de la "tromperie" différentes donc tu es la seule à pouvoir juger ce que tu peux supporter sans te rendre malade.


    Ce que je vois dans ton récit, c'est que tu es très très perturbée par cette annonce et comme tu le disais, cette épée de Damoclès sur la tête. Je rejoins ton avis.


    Je ne connais pas ton mari mais se cacher derrière un coté "polyamoureux' est pour moi de la lâcheté, on ne se marie par avec qqn si c'est pour lui dire quelques moi après, en fait je suis polyamoureux et je pense pas qu'on puisse se suffire l'un à l'autre toute la vie... il s'est engagé en sachant comment tu étais et comment tu seras.

    A partir du moment ou tu vas lui dire, ok c'est d'accord tu peux être polyamoureux c'est la porte ouverte à toutes les dérives et tromperies... tromperie oui car vous êtes mariés vous êtes ensemble et pour moi il n'a pas de place même à de la discussion ou à de la drague envers qnn d'autre.

    Cette fille à qui il parle est une manipulatrice et il ne se rend pas compte qu'il fait une terrible erreur.


    Moi à ta place, (facile à dire!!!), je ne me battrai pas pour quelqu'un qui manifestement à besoin d'aller chercher ailleurs ce qui ne semble pas trouver chez moi. S'il a ce besoin, il restera toujours. Et pour moi on ne peut pas compter sur quelqu'un comme ça. Divorcer après 6 mois ou 10 ans c'est pareil. Même douleur, même tristesse. Pour moi mieux vaut le faire avant qu'il y ait des enfants car souffrir soi c'est une chose, mais voir souffrir ses enfants d'une situation qu'on subit c'est pire que tout.


    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs encore une fois, ce n'est que mon avis ...

    je souhaite de tout cœur que ton mari se ressaisisse et que vous alliez au dessus de ça, sans que tu acceptes de brader ton amour juste par peur de le perdre.


    Bon courage de tout cœur


    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok! Du coup en plus c'est une sal.... (Pardon!lol)

    Tu sais, je sais pour l'avoir vécu, que tu as qu'une envie c'est de lui faire confiance et de te voiler la face... Je sais que tu as envie de retourner dans le temps pour rien savoir et retrouver l’insouciance et le bonheur qui t'habitait avant çà... Mais je sais aussi que çà te rongera comme çà a pu me ronger avec mon ex... çà te rendra folle! Surtout si un jour il te balance comme il m'a balancé " Je t'aime, mais je l'aime aussi parce que vous êtes pareilles!" (Et ce avec un bébé de 6 mois qui dort dans la chambre à coté...) et tu te pauseras des milliards de questions... Et tu pleureras des heures entières... Mais rien ne le changera!!! Il fait çà avec toi et fera çà après toi si tu le quittes, il est comme çà tu y peux rien!!!

    Là elle habite à 600 bornes alors c'est facile pour lui de te dire qu'il y a rien eu et qu'il lui a dit que c'est fini, mais est ce que tu as vu qu'il a écrit devant toi que c'est fini??? Est ce qu'il lui a pas demander de jouer le jeu pour t'endormir encore plus et continuer son petit délire??? Et qu'est ce qui te dis, que demain il fera pas pareil avec une fille à 2km de chez toi?

    Tu sais Chérinette, la confiance çà se donne pas comme çà, çà se gagne avec le temps, avec des actions et avec des preuves...

    Put.... j'aimerai tellement te dire que çà va passer, que le temps va arranger les choses entre vous, soigner tes blessures et qu'il va ouvrir les yeux, changer pour te rendre heureuse... Mais je sais que çà arrivera pas! Parce que je l'ai vécu en tant que femme, mais j'en ai vu par dizaines des hommes agir comme çà dans mon ancien métier (Agent de sécurité/ maître chien/ et sécurité lors d’événements...) et leur excuses c'est qu'ils veulent profiter de la vie parce qu'ils ont conscience qu'ils risquent leur vie à chaque instant (Oui y'a des gifles qui se perdent à foison!!!) alors ils disent à leur femmes qu'ils vont changer mais ils s'en foutent en vrai, ils disent que ce qu'elles veulent entendre, parce que çà change pas un homme! çà se remet jamais en question un homme!!!

    Courage...

    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh merde purée c'est vraiment nul Smiley sad !

    Moi c'est lui que j'ai envie d'insulter là... Tu devrais mettre de la distance, pour voir si ce petit jeu le fait toujours rire quand c'est lui qui en est victime.

    J'ai été trompée aussi par mon ex, je l'ai aussi découvert en piratant son fb, et je me suis aussi laissée culpabilisée quand il m'a reproché d'avoir fouillé et de pas faire confiance (nan mais le monde à l'envers!!) et que de temps perdu auprès d'un homme qui n'a su que me rendre de plus en plus malheureuse. J'ai envie de te dire de fuir, mais je ne suis pas à ta place, je ne peux que compatir et t'apporter tout mon soutien..

    Et aussi, je croyais qu'un des grand principe de cette connerie (pardon mais je le pense vraiment) de polyamour c'est le respect de l'autre, où est le respect à t'imposer une tromperie 6 mois après avoir juré fidélité???

    Tu vas passer ton temps à te ronger les sangs dès qu'il sera absent ou sur son téléphone, et cela détruira votre mariage beaucoup plus surement que n'importe quoi d'autre!


    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle le sait très bien, il lui parle sur Facebook et sa photo de profil est une photo de notre mariage... Là il vient de me dire qu'il lui a dit que c'était terminé que c'était ami et puis c'est tout, pas plus... Ah j'ai oublié de préciser qu'elle habite à 600 bornes et qu'ils ne se sont pas vus depuis 20 ans...
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais c'est compréhensif que tu ai envie de l'insulter mais il faut savoir si elle sait qu'il est marié..; Tant il lui a menti à elle aussi tu sais? A ta place je la contacterai direct en Mp en restant courtoise mais en étant franche et direct en lui demandant ce qui se passe avec ton homme et elle devrait tout te dire et couper les ponts direct si elle n'est pas au courant pour toi...

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Avril 2018 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la Gaëlle ne fais pas la même bêtise que moi quand je lis ton histoire c est la mienne que je revis moi aussi c est quand il était sous la douche à que j lu sur son tel des « je t aime pour toujours » envoyés à une autre et quand j ai piqué ma crise il m à culpabiliser en disant qu il ne s était rien passé ... mais bon c était peut être vrai à ce moment là ce qui est sûr c st qu il était attiré par une autre et qu après il est passé au l avec elle et m a menti pendant des mois et des mois bref il a envie de te tromper et il le fera rien de ce que tu pourras dire ou faire ne le changera crois moi ... c est exactement comme ça que ça c est passé pour moi ... là tu est fixé tu sais qu il peut te mentir et qu il fera ce dont il a envie ... prends soin de toi surtout ne te laisse Pas écraser
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre bichette! Tu m'étonnes que tu sois perdu! En plus s'il ne t'en avait jamais parlé avant! Courage dans cette épreuve! J'espère que ça ira et que vous arrivrez à trouver un terrain d'entente! Courage ❤
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Désolé de lire ce qu'il vous arrive. Depuis combien de temps êtes vous ensemble ? Avez-vous eu des doutes avant votre mariage (sur sa fidélité ?)
    Dans vos querelles (ou non) avez-vous évoqué le divorce ? Parcequ'honnêtement c'est pas sain de vous demander d'accepter ka situation, c'est un peu accepter d'être malheureuse pendant qu'il prend du bon temps. Et puis lui comment il réagirait si vous alliez voir ailleurs ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tous vos messages. Je reviens vous donner des nouvelles.

    Après des jours à faire des projets, à beaucoup parler, j'ai commencé à aller mieux.

    Mais je le voyais toujours en train de discuter sur son téléphone et j'ai vu dans le reflet de ma vitre des coeurs envoyés et reçus. Du coup ce matin pendant qu'il prenait sa douche je suis allée sur son Facebook (c'est mal je sais et c'est la première fois que je fais ça j'aurais préféré éviter) et je lis une conversation avec une fille, avec des je t'aime, mon amour, quand je te verrai je ne sais pas comment je ferai pour te repousser...

    Du coup j'ai piqué une crise et il m'a dit que j'étais dégueulasse d'avoir fouillé. On marche sur la tête! Depuis c'est la misère, je suis au plus mal. Il me dit qu'il avait déjà commencé à mettre des distances avec elle, qu'elle se sentait déprimée et qu'il lui disait ce qu'elle avait envie d'entendre.

    Franchement je suis 6 pieds sous terre là. Je lui demande de couper les ponts et il me dit qu'il a besoin de temps pour gérer ses relations. Et moi de mon côté j'ai envie d'aller l'insulter de tous les noms cette ****...
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là, je crois que je le prendrais très très mal!!! Je suis tellement désolée pour toi...

    Mais là tu as pas 36 solutions, un homme infidèle reste infidèle et en plus il te le cache pas, mais en plus de çà il te le cache pas maintenant que tout est fait mais il a pas eu les coucougnettes de te le dire avant de se marier! Quelle trahison!!! Je crois que je le fous en sang si çà m'arrivait!!! Oui je sais la violence résout rien mais çà soulage...

    Après tu as 2 solutions, soit tu restes avec accepte et reste malheureuse toute ta vie avec des doutes sur ou il sera, ce qu'il fera, et avec qui etc... çà va te bouffer!!! Sans compter que vas savoir ce qui risque de te ramener comme cadeau indésirables... (Oui il peut te dire qu'il se protège mais un préservatif çà peut péter aussi! C'est arrivé à une copine...)

    Soit tu décides de divorcer et de t'accorder de trouver le bonheur avec quelqu'un d'autre (çà va pas être de la tarte de refaire confiance mais les hommes sont pas tous des ordures!!!)...

    Après tout, l’erreur est humaine et l'erreur c'est pas toi qui l'a faite mais lui...

    Bon sang il t'a menti sur qui il était!!! A mon avis c'est la pire des trahison!!!

    Je te parais peut être excessive, mais je me mets à ta place... Je serais dans une colère de dingue!

    Ah mon avis, penses à ton bonheur... Tu es jeune et jolie, pour avoir discuté avec toi et que tu m'ai soutenue dans des moments pas faciles ( a moins que je confondes?) tu es adorable et tu as du cœur, tu mérites pas d'être malheureuse toute ta vie en restant avec un gougeât menteur, malhonnête, infidèle et faux!!!

    • Répondre
  • Tregouet
    Mariée Confirmée Mars 2018 Indre-et-Loire
    Tregouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive. il ne t'avait rien dit sur cela avant! c'est dur. mon futur et moi avons des amis communs mais aussi chacun une autre activité lui c'est le ping pong et moi c'est l'ass des parents d'eleves. Avant j'etais "collé" à lui et au début ca a ete dure pour moi de faire des choses sans lui mais maintenant ca me plait beaucup et c'est vrai que nous sommes beaucoup plus complices qu'avant.

    courage

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton histoire me touche. J’aimer Te réconforter mais les mots sont difficiles à choisir.
    Peut-etre trouveras tu une aide précieuse auprès d’un thérapeute qui t’aidera à y voir plus clair et ainsi à prendre la bonne décision pour toi ?
    je t’envoie des millions de courage, continue d’avancer pour toi.
    • Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ma pauvre bichette

    Je suis profondément désolée pour toi . Du haut de mes 51 ans ☺je ne peux que t'apporter quelques paroles de réconfort. Tout d'abord mon concept à moi de l'amour est uniquement basé sur une unique relation entre deux personnes . Quand on aime vraiment sa moitié avec de véritables sentiments on n'a nullement le désir d'aller voir ailleurs. Dans le cas contraire c'est vraiment inconcevable.

    J'ai moi même vécu 25 ans avec le père de mes 5 enfants qui lui aussi avait besoin de "nouveauté " mais me certifiant toujours de m'aimer uniquement qu'avec les autres c'était que physique hahaha... M'étant retranchée dans ma vie de maman plutôt que de femme j'ai enfin ouvert les yeux un beau jour en me disant que cela n'était pas du tout ma conception de l'amour.

    Aujourd'hui je nage dans le bonheur et je sais vraiment ce que veut dire être aimée 😊😊😊😊mon doudou et moi avons les mêmes certitudes lui aussi à vécu auparavant les mêmes déboires😯😯😯 nous nous marions en juin 2019 et sommes vraiment pressés.

    Mon seul conseil on ne peut sûrement pas avoir le beurre et l'argent du beurre trop facile....

    Va dans le sens de ta raison , comme le suggère les copines dans leurs témoignages te serais tu mariée si tu avais su cela avant ? Comment envisages tu ta relation et ton avenir ?

    J'espère que tu trouveras un peu de réconfort auprès de nos réponses et je pense que tu devrais en parler autour de toi ce n'est pas une honte bien au contraire le fait d'avoir un soutien pourra t'aider à traverser ces moments difficiles en attendant de prendre les bonnes décisions

    Beaucoup de courage à toi☺☺☺

    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir!

    Je suis effondrée pour toi, quelle histoire surprenante... Tu dois te sentir tellement trahie..

    Je rejoins Chaa: l'aurais tu épousé si tu l'avais su?

    Autre possibilité, si c'est très récent et tellement surprenant et qu'en plus il n'y a pas d'autre personne dans sa vie pour le moment, est ce que ça ne serait pas plutôt un genre de crise qu'il ferait en se rendant compte de ce que signifie réellement ce qu'est un mariage et avec un peu de chance ça va lui passer?

    J'ai une amie qui a vécu avec un homme qui lui imposait son "polyamour" (désolée pour les guillemets mais j'ai beaucoup de mal avec ce concept qui pour moi est juste une manière de se déculpabiliser d'être infidèle) elle a été très malheureuse et a fini par se rendre compte que ce n'était pas supportable...

    Je te souhaite énormément de courage, essaie de réfléchir un peu au calme, peut être aller passer un week-end ailleurs avec une amie? Et ça lui fera pas de mal de voir que toi aussi tu peux le planter un peu...

    plein de soutien

    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle, tu as tout mon soutien.
    J'ai peut être loupé une étape, mais il a découvert cet aspect de sa personnalité il y a si peu de temps ? C'est un peu étrange de te mettre devant le fait accompli après coup...
    Essaye d'en parler avec lui: qu'attend tu de votre relation ? Que veux-tu comme vie de couple ?
    En tout cas, rien ne vaut que tu sois seule à en souffrir !
    Courage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Ariège
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j imagine que la chute est longuevest douloureuse. Malheureusement ici nous pouvons juste te soutenir et éventuellement te donner des conseils mais c est toi seule qui pourra prendre une décision suivant toi, ton ressenti, ton vécu.
    apres je rejoint un commentaire entre polyamoureux et polygame le fossé n est pas grand. Courage à toi
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala ma belle, je suis tellement désolé pour toi. Mais pourquoi te dit il cela que maintenant. Pourquoi il ne te l’a pas dis avant le mariage ??
    Pour moi c’est de la tromperie et ça va à l’encontre du principe même du mariage enfin pour moi. Là tu as toutes les raisons pour le faire annuler le mariage.

    c’est mal sain ça d’autres en plus qu’il impose un truc que tu ne souhaites pas visiblement. Ça risque de te bouffer à la longue ça. Réagis et vite pour ton bien ma belle. tel est mon conseil ma belle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration