Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin

Sous le choc et perdue 6 mois après notre mariage

Gaëlle, le 28 Février 2018 à 04:08

Publié dans Après le mariage 360

Coucou les filles C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message. Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes. Mais voilà, il...
Coucou les filles

C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message.
Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes.

Mais voilà, il y a un peu plus d'une semaine, mon mari m'a annoncé être polyamoureux. Pour celles qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est la possibilité d'aimer et d'entretenir une relation avec plusieurs personnes en même temps. Alors non, il n'a rencontré personne d'autre pour le moment, mais il l'envisage pour l'avenir. Il ne croit pas en l'exclusivité. La clé de ce genre de relation est la transparence avec son partenaire, et pas de faire ça derrière son dos.

C'est la douche froide pour moi. Je n'arrête pas de pleurer et je souffre énormément. Alors oui il m'assure qu'il m'aime et que ça ne changera pas, que pour lui il faut juste renouveler ses sentiments pour faire repartir une relation. Il parle avec d'autres personnes qui le comprennent et qui le confortent dans ses idees.

Et moi j'ai mal. J'ai peur de le perdre, de nous perdre dans cette histoire. Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter ça. Et en même temps l'idée de divorcer après seulement 6 mois de mariage ne m'est pas envisageable. C'est contraire à tout ce que en quoi je crois, et je mets mes tripes dans notre histoire.

En plus il me dit ces derniers temps qu'il faut qu'on ait chacun nos propres relations et sorties, car c'est vrai qu'on a le même cercle d'amis et qu'on fait presque tout ensemble. Ça fait beaucoup à encaisser pour moi d'un seul coup, même si sur le fond il n'a pas tort là dessus. Je lui parle de faire des projets d'avenir et j'ai l'impression qu'il n'arrive plus à se projeter. Pour l'instant j'étais tout pour lui et d'un coup je me sens larguée.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ou vivent actuellement ce genre de situation ?

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue.

Une mariée désemparée

360 Réponses

• Pau
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée d'être brut mais je trouve que son comportement est inacceptable, être polyamoureux est un joli mot pour dire adultère, son discours n'à aucun sens. Je trouve cela tellement triste que son entourage l'encourage! Vous avez prononcé des voeux d'amour et de fidélité en public, le rôle des témoins est de reprendre et confronter ce genre de comportement. Je t'encourage à le reprendre, à l'aide des témoins ou proches qui étaient présents au mariage (c'est la responsabilité de toute personne témoin d'un engagement public) si ils sont d'accord, persévérer en attente de changement mais si pas de changement, n'accepte pas cette situation! Si tu te soumets et acceptes, le risque est que toi aussi devienne "polyamoureuse" et crois moi ça ne mène pas du tout au bonheur... Oui c'est triste de divorcer aussi tot mais le plus triste et grave c'est son comportement qui est un divorce en soi dans le sens ou il ne respecte pas son engagement. Bon courage et merci d'avoir partagé!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça, je me sens piégée dans une situation que je n'ai pas choisie, comme si j'avais été trompée sur la marchandise... Merci pour ton soutien
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai 28 ans et lui 33... Moi aussi ça me paraît genre "je veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière tant qu'à faire"... Je comprends pas du tout ce concept non plus.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette discussion est perturbante, j'en ai des frissons....
    Connaissait-il cette façon de voir la vie et l'amour avant votre union?
    Pour beaucoup ça arrive plus tard, avec l'âge mais là, 6 mois après le mariage avoir une telle divergence d'opinion ça doit être terrible...

J'ai le cas d'amis qui sont échangistes mais ils en ont besoin tous les deux et en parlent entre eux en toute transparence, ça ne me plaît pas, je ne trouve pas ça saint mais c'est leur choix ça peut se comprendre.

Par contre, des personnes très proches de mon entourage ont vécu ça et j'espère que c'est derrière eux mais ça aurait pu finir en drame... À tout vouloir faire pour prouver son amour à son mari la femme y a laissé des plumes et à fini en dépression et tentatives de suicide... Pour moi ça ne vaut pas le coût, rien ne justifie de faire vivre ça à la femme de sa vie (parce qu'ils trouvent toujours des justifications : ce n'est pas pour le sexe, on parle, on partage d'autres choses, oui mais c'est une bonne personne qui souffre, qui a besoin que je l'aide et j'en passe). C'est de la tromperie justifiée qui détruit l'autre qui fait tout les efforts pour être à la hauteur et n'en retire que souffrance !

On est toutes choquées et là pour te soutenir si tu as besoin de parler mais il faut que tu te fasse aider par ton entourage. Courage et rassure toi tu n'y est pour rien, tu n'es pas fautive et quoi que tu décide c'est à toi de choisir !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte août 2018 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement dans ce genre de cas c'est toujours delicat...
    Fait ce qui est le mieux pour toi meme si cela dois impliquer un divorce...
    Rien n'est jamais simple, mais la premiere question a se poser cest accepteras tu qu'il y ai quelqu'un d'autre?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui en effet s'il m'en avait parlé avant j'aurais pu décider en toute connaissance de cause...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouahhh! Je ne savais même pas que ça existait... Quoi dire ? Divorcée, j'ai une vision du couple à moi. Avec mon chéri d'aujourd'hui nous avons posé les règles dès le début et aujourd'hui on se les rappelle encore. Le risque que l'un ou l'autre aille voir ailleurs existe pr tous marié ou pas. Reste le pourquoi et que dans son cas c'est garder chaque amour. Pourquoi ? J'ai regardé sur le net avant de t'écrire et je pense qu'en fait il n' est pas bien dans sa tête. Etre poli c'est être comme libertin et s'assurer de pouvoir séduire etc etc. Si toi tu ne peux pas assumer qu'il ait d'autres amours ce que je comprends je suis aussi exclusive, je ne vois pas comment tu vas pouvoir vivre avec cette menace... Essaie de te battre, qu'il réalise ce qu'il a à perdreais ne te perds pas toi, sois forte et surtout si tu as mal, abandonne ce combat pour vivre heureuse. Ça ne te remonte peut-être pas le moral mais ne perds pas de temps pour vivre, j'en ai trop perdu avant de prendre ma décision et ça ne se rattrape pas. Bon courage, je te souhaite d'arriver à tes fins.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais regarder ça!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍 je sens qu'il ne veut pas me blesser ni me manipuler mais ce n'est pas pour autant que je peux l'accepter. Je te souhaite beaucoup de bonheur !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, je suis tellement triste pour toi, ton message me fais trop mal au cœur... Malheureusement nous ne pouvons pas prendre de décision à ta place, mais nous pouvons au moins te conseiller.... Votre relation à duré combien de temps avant le mariage ? Je pense qu'il avait le temps de t'en parler avant sinon en effet il a fait ses vœux devant tout vos proches en étant pas honnête avec lui même et surtout avec toi. Il devait se douter que ça allait te faire souffrir et en sachant cela te faire comprendre avant le mariage son mal être.... Le seul conseil que je peux te donner c'est ne te force pas à faire quelque chose que tu regretteras par la suite et surtout pense à ton bonheur ! Courage, ce n'est vraiment pas facile, accroches toi et entoures toi de tes proches !!!!!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il était dans un état tout à fait normal.
    En fait ces derniers temps on a une vie un peu monotone, on ne dort pas beaucoup, on ne voit pas beaucoup d'amis, c'est la routine... Et je commence à me demander si ce n'est pas pour lui une manière de trouver une échappatoire, sachant que je suis depuis peu sa plus longue relation et que ses précédentes ont toutes échoué à cause de la routine
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me dit qu'il ne savait pas et qu'il n'a pas décidé de le réaliser maintenant sinon il m'en aurait parlé avant... C'est sûr que si ça devait arriver je ne pense pas supporter. Mais je lui ai bien dit que si ça devait arriver il devrait m'en parler immédiatement. Il m'a promis que oui...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Bouches-du-Rhône
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des larmes en te lisant .
    Je ne me permettrais pas de te dire quoi faire mais il aurait dû t'en parler avant le mariage.
    Même par amour, est ce que tu vas pouvoir supporter ça.
    C'est une bonne raison de divorcer même après 6 mois de mariage, il faut que tu penses à toi dans cette histoire.
    Continuer avec lui en sachant qu'il voit quelqu'un d'autre et être malheureuse ou le quitter et reconstruire ta vie et être vraiment heureuse avec quelqu'un qui partage les mêmes valeurs que toi dans un couple .
    Je te souhaite un grand courage dans cette épreuve .
    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolé par ce que tu vie . Je n'ai pas ce soucis de mon côté mais j'en ai connue quelq'un de très proche avoir subit , il pensé peut être que tu allait le suivre dans sont " délire "
    ça ce déclenche pas comme ça du jour au lendemain... Il a du déjà réfléchir mais il a du ce trouver que maintenant . Il y a des échangistes qui font ça mais les deux sont ok . Si tu ne veut pas .. Ce n'ai pas du tout une " honte " pense à toi , car si tu n'ai pas d'accord et que tu veut faire des concessions tu pourras être malheureuse...

et je ne te souhaite pas le pire , soit bien entourée pour te changer les idées. Courage Smiley star

• Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma chérie. Tout d'abord désolée pour ce que tu vis.
    J'ai vécu une expérience similaire il y a 7 ans et je ne le souhaite à personne.
    C'est un sujet dont il aurait dû te parler avant le mariage ça aurait certainement changé la donne!
    C'est un peu dur ce que je vais te dire mais tu as 2 solutions: soit tu te fais une raison et tu assumes, soit tu fuis tout de suite .
    J'ai d'abord opté piur la première solution par "amour" . Et puis j'ai fui et je me suis sentie bien mieux. Une personne monogame ne peut pas supporter ça.
    Pareil piur moi il m'a cache les choses au début. Avec le recul je réalise que ça s'appelle mensonge, dissimulation... Je ne peux pas te dire quoi faire car chacun son histoire et ses choix. Mais ne te détruis pas... aucune personne au monde ne mérite autant de sacrifice même par amour.
    Plein de courage et essaie de bien t'entourer de trs amis et famille.
    😘😘😘
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'Est ce que je penses auSsi
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh...très difficile ce que tu vis ... Effectivement cets le genre de chose que tu évoques avant le mariage ...
    Je n'y crois pas trop non plus à son teuc , effectivement tu rencontre quelqu'un au début c'est toujours le feu d'artifice, avec le temps c'est différent.
    Je ne dis pas que ce que je vais te dire va tout changer comme par magie , mais lors de notre prepa au mariage on nous a conseillé le livre de Gary Chapman " les langages de l'amour " ( je sais le titre fait un peu téléfilm) , il aide beaucoup de couples , y comprit en difficulté.
    Il coûte 7 euros et est en format poche...si jamais ça permet de rétablir le dialogue entre vous . Attention il faut bien prendre la vieille édition de 248pages (ça se lit très vite ) et pas celle avec le cœur dessus qui est un résumé bof bof .bon courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2018 Hérault
    Adela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est terrible la situation que tu décris.. je suis bien deg pour toi. Après ce truc de polyamour je n'y crois pas du tout faut pas faire passer ça pour une fatalité ou quelque chose à laquelle on ne peut échapper. Pour moi c'est juste une excuse derrière laquelle se cachent les gens pour aller voir ailleurs. Maintenant je pense que ton mari y croit vraiment parce que cette fille lui a fait du bourrage de crâne. Mais c'est tellement malsain. Peut être qu'il a peur simplement de l'engagement que représente le mariage.. faut essayer de discuter de ça. Mais à ta place je serais tellement désemparée... Les bras m'en tomberaient..
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Avril 2018 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça faisait 7 ans au début de sa 2eme relation qu on était ensemble (6 ans avant et 1 an après mariage) ... notre fils avait 1 an...
    je suis exclusive, impossible de le partager avec quelqu’un d autre , je souffrais trop de savoir qu il vivait une autre histoire , bref pour lui c etait la belle vie de vivre une nouvelle histoire tout en gardant sa femme c est sur mais cette histoire m à détruite ... maintenant cela fait 9 ans ... 7 ans exactement que l ont est divorcé... je suis passé à autre chose je suis très heureuse maintenant et vais me marier dans a peine 2 mois avec quelqu’un que j aime profondément ... et je sais que cette relation était malsaine donc ça va ! Par contre pour moi il y a aussi un côté manipulateur de la part de celui qui veux plusieurs partenaires il est capable de te faire des reproches que tu ne veux pas son bonheur ou autre même aujourd’hui il lui arrive encore de me dire dire qu il regrette qu il n aurait pas du chercher à avoir une autre etc bref peut être qu il se cherche aussi ... personne ne pourra te donner meilleur conseil que toi ... laisse faire le temps et tu verras ... tu ne peux pas te battre seule il faut être 2 pour ça ...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2019 Meuse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment choquée et triste pour toi 😔
    Mais il aurait pas pu ten parler avant le mariage de ça ?! À ta place j'aurai l'impression de m'être faite piéger ...
    C'est vraiment pas cool de sa part, je ne comprends pas pourquoi il t'a demandé en mariage en sachant très bien que pour lui l'exclusivité n'existe pas ?! Cela est contraire au mariage meme !

Je ne te donnerai pas de conseils, cest à toi de savoir ce que tu veux avec lui mais à mon avis tu n'as pas fini de souffrir ...
    en tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala je comprend ce que tu ressents. Personnellement poir moi ca seraos un tracnar. Car ce genre de choses tu en discute avant le mariage et pas après. Sincerement je suis comme toi, le mariage c'est sacré pour moi bien que je ne sois pas croyante. Je crois pour ma part au fait que quand les 2 personnent mettent lejr ennergie dans leur couple ca peut fonctionné jusqu'au bout. Mais c'est claire que dans ce cas j'envisagerais serieusement le divorce. C'est malhonnete de ne pas te l'avoir dit avant de se marier. Je trouve ça très blessant. Ce n'est pas quelqu'un qui. E sentira stable avec 1 seum personne. Et envisager une vie de famille comme ça bah non merci. Je ne sais pas l'age que vous avez mais ce genre de façon de faire ca semble très immature (pas son idée de polyamour...c'est un concepte qje j ne comprend pas mais que je peux accepter mais en dehor de mon couple a moi ca c'est claire). Bref je ne dois pas te remonter le moral avec ce pavé mais je suis très peinné pour toi et j'espere qu'il finira par revenir sur ca decision.
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord.c'est deja tres Bien qu'il ne lui parle plus.
    et qd il t'a parlé de tOut ca, il etait pas alcoolisé, ou fatigué ou dans un état second? Qu'est ce qui a déclenché l'envie d'en parler et d'assumer son poly tu crois.
    Tu orux te battre pour votre Mariage MaiS soit ferme et mets des règles et limites .
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh wow, c'est abusé je trouve ! Je suis totalement d'accord avec oumbagounette. Il n'a pas réfléchi à ça avant le mariage ? Il attend d'être marié pour se poser la question "et si je devenais polyamoureux un jour ? ".
    Perso je demanderai le divorce, mais ce n'est que mon avis. Je ne supporterais pas cette épé de damocles comme tu dis. Et puis si tu poses tes conditions "on reste ensemble mais le jour où tu as des sentiments pour quelqu'un d'autre et passe à l'action, c'est fini", qui te dit qu'il t'avouera la chose au moment des faits ? Je naurais pas du tout confiance. Le jour où tu decouvriras qu'il t'auras trompée, il te dira "je voulais pas t'en parler car j'avais peur de te perdre" et il se fera passer pour la victime...

Fais ce que tu sens, mais ne te fait pas avoir !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c'est ce qui me fait peur et qui me fait ne pas croire en ce "polyamour" car forcément si tu rencontres une nouvelle personne c'est passionnel au début et forcément la personne qui était là avant passe un peu au second plan... Enfin pour moi je donne tout mon amour à un seul homme, je ne peux pas aimer qqn d'autre, et pour eux l'amour ne se partage pas mais s'aditionne car il est infini... Par contre le temps lui n'est pas infini et le temps que tu passes avec l'une tu le passes pas avec l'autre... Et j'imagine s'il y en a plus que deux, là c'est carrément un casse tête...

En fait je pense que pour me protéger il serait capable de mettre son poly de côté, mais pour combien de temps ? Jusqu'à ce qu'il craque et que tout vole en éclats...

Je suis désolée pour ce qui t'est arrivé, j'espère ne pas en arriver là. Ca faisait combien de temps que vous étiez ensemble ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Avril 2018 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par expérience je sais que s il a envie de vivre une autre relation il le fera malgré tout ce qu on pourra lui dire même s il sait qu il fait une connerie il le fera ... mon ex mari me trompait et me disait nous aimer toutes les 2 certainement pas de la même façon car avec elle c était tout neuf passionnel avec moi il y avait le vécu les sentiments mais aussi la routine bref je me suis battue 2 and contre ça pour essayer de le récupérer mais je me battais seule , lui vivait son histoire et ça me détruisait ... on a divorcé et aujourd’hui je suis heureuse d avoir refait ma vie ... pendant ces 2 années j’ai l impression que ma vie s est arrêtée je ne me souviens de rien juste que je souffrais ... chaque histoire est différente je te souhaite que la tienne soit belle
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots qui me vont droit au cœur. Je pense que tu as tout à fait raison et je vais suivre tes conseils...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça je crois que tu as bien cerné le truc. C'est ce que j'ai envie de faire mais j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête, de me demander toujours quand ça arrivera. Je lui ai dit que pour l'instant je pouvais accepter "ce qu'il est" mais que le jour où ça arrivera je ne suis pas sûre d'y arriver.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait pour resituer le contexte on a rencontré cette fille a une soirée de nouvel an il y a deux ans, on ne la connaissait pas et elle nous a annoncé être poly alors que je ne savais pas que ça existait, sur le coup j'ai trouvé ça vraiment bizarre mais je n'y ai plus repensé. Lui a mis ça de côté dans son esprit tout en pensant que c'était qqch de "pas mal". Et donc là quand il a commencé à se questionner sur lui-même c'est lui qui est allé reprendre contact pour en savoir plus. Mais cette fille n'est pas son genre et ça fait une semaine qu'il ne lui a plus parlé donc je ne pense pas qu'il pourrait se passer qqch avec elle. Mais intérieurement je lui en veux terriblement.

Je lui ai dit que j'acceptais pas et il a dit qu'il prendrait sur lui, mais après avoir lu de nombreux témoignages j'ai vu que ce n'était pas possible, qu'au bout d'un moment il finirait par en souffrir... Franchement je comprends pas, on avait tout pour être heureux...
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penses qu'on peut difficilement se mettre à ta place ! Je ne te dirais pas ''quitte le, c'est ce que je ferais'' c'est à toi de savoir jusqu'où tu peux aller dans cette relation à l'époque du tout jetable.
    Je comprends que tu mettes tes tripes dans cette relation et que divorcer après 6 mois de mariage ne soit pas envisageable.

Alors voilà ce que je ferais (sûrement) dans ta situation : je me battrais et je me battrais encore, je ferais tout pour le récupérer entièrement, je me battrais pour mon couple et pour notre amour. MAIS, en lui spécifiant bien que si un jour il commence une autre relation avec quelqu'un d'autre, ou si il te trompe ce sera fini définitivement (c'est ma limite peut être pas la tienne), tu dis que ce genre de relation réside sur l'honnêteté donc tu n'as pas à craindre qu'il te trompes derrière ton dos et tu dis qu'il t'aime donc peut être que cette facon de faire le dissuadera d'aller plus loin.

L'avantage de faire ainsi c'est que si malgré tous ça ne fonctionne pas et que vous finissez par vous séparer tu seras droites dans tes basket car tu sauras que tu as tout fait pour sauver ton couple.

Bref, bon courage, remonte la pente et bas toi !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il est clair que moi je divorcerais mais il est aussi clair qu'elle non alors on ne peut que respecter ce choix

• Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses vraiment Pauline ?
    il lui annonce clairement qu'il La veut elle , et il en veut d'autres aussi ... ce n'est pas normal.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si il veut être totalement transparent avec toi avec cette situation, il te parlera sûrement au moment où il aura "envie" de chercher plus ailleurs. Tant que la situation n'est pas là et que vous êtes fou amoureux, profitez. Certes c'est plus compliqué parce que ça donne un peu l'impression d'avoir une date de fin au tout début mais dans un couple je vais dire "normal" il reste toujours un risque au bout de pas mal d'année d'être trompée. Au moins toi tu sauras, et tant qu'actuellement il n'en a pas le besoin vous êtes un couple classique...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration