Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin

Sous le choc et perdue 6 mois après notre mariage

Gaëlle, le 28 Février 2018 à 04:08

Publié dans Après le mariage 360

Coucou les filles C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message. Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes. Mais voilà, il...
Coucou les filles

C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message.
Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes.



Mais voilà, il y a un peu plus d'une semaine, mon mari m'a annoncé être polyamoureux. Pour celles qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est la possibilité d'aimer et d'entretenir une relation avec plusieurs personnes en même temps. Alors non, il n'a rencontré personne d'autre pour le moment, mais il l'envisage pour l'avenir. Il ne croit pas en l'exclusivité. La clé de ce genre de relation est la transparence avec son partenaire, et pas de faire ça derrière son dos.



C'est la douche froide pour moi. Je n'arrête pas de pleurer et je souffre énormément. Alors oui il m'assure qu'il m'aime et que ça ne changera pas, que pour lui il faut juste renouveler ses sentiments pour faire repartir une relation. Il parle avec d'autres personnes qui le comprennent et qui le confortent dans ses idees.


Et moi j'ai mal. J'ai peur de le perdre, de nous perdre dans cette histoire. Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter ça. Et en même temps l'idée de divorcer après seulement 6 mois de mariage ne m'est pas envisageable. C'est contraire à tout ce que en quoi je crois, et je mets mes tripes dans notre histoire.

En plus il me dit ces derniers temps qu'il faut qu'on ait chacun nos propres relations et sorties, car c'est vrai qu'on a le même cercle d'amis et qu'on fait presque tout ensemble. Ça fait beaucoup à encaisser pour moi d'un seul coup, même si sur le fond il n'a pas tort là dessus. Je lui parle de faire des projets d'avenir et j'ai l'impression qu'il n'arrive plus à se projeter. Pour l'instant j'étais tout pour lui et d'un coup je me sens larguée.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ou vivent actuellement ce genre de situation ?

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue.

Une mariée désemparée

360 Réponses

  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puree MaiS cette fille est vraiment inconsciente du Mal qu'elle est entrain de provoquer.
    Alors c'est dur de l'entrendre , MaiS dis toi qu'on est entrain de lui bourrer le crâne (La fille La) . Mais .... avant tOut , II Est deja entrain de discuter avec une autre Nana et rien ne l'arrêtera. Il passera à l'action .
    Le mariage c'est se battre ensemble. C'est très bien qu'il discute avec toi , MaiS La il t'annonce les faits ... il cherche mm pas à mettre de côté son poly.. pour sauver votre Mariage, MaiS à te dire comment sa va se passer.
    il faut que tu appelles un avocat ou prendre conseil . Ne reste pas Comme ca, c'eSt mal sain . Et lui il est deja dans son délire avec l'autre fille
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait il me dit qu'il m'en a parlé justement parce qu'il m'aime et qu'il veut être totalement transparent envers moi, que pour lui c'est ça les bases du respect et de la "fidélité" sans le sens où il n'envisage rien sans m'en parler.
    Et sincèrement même si je ne sais pas comment surmonter ça, je ne peux pas envisager une séparation car on s'aime tellement...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je ne sais pas, je ne sais plus. Il me dit qu'il ne le savait pas avant le mariage. C'est vrai que je me sens trompée même s'il n'est pas allé voir ailleurs.
    En fait le pire c'est les sentiments, c'est même pas le sexe.
    Et je lui ai dit que s'il devait rencontrer qqn et tomber amoureux par hasard bon ben ça peut arriver, mais en fait il pense qu'au bout d'un moment il aura "besoin" de chercher d'autres relations et se tournera vers des sites de rencontres (il discute avec une fille poly qui lui a dit qu'elle faisait ça)
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je veux bien te croire.
    Mais Est ce que tu es prête pour vivre ce genre de relation? Si encore tu étais Comme lui , ok, ce sera normal . MaiS toi???? Pourquoi ne pas avoir DIt avant Mariage. Ce n'est pas de la tromperie ça ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dois avouer que je ne sais pas vraiment quoi te dire. Mais je t'envoie tout mon courage. Je trouve vraiment triste qu'il te lâche tout après que tu aies dit oui... Je peux juste dire que mes parents sont restés mariés bien trop longtemps alors que ça se passait mal et depuis leur divorce ils revivent. Il n'y a pas de durée minimum pour divorcer et penser à soi. Il faut surtout penser à soi, parce que c'est ce qu'il fait d'après ce que tu écris. Imagine l'avenir qu'il te propose, et celui que tu souhaites, après il faudra faire des compromis ou changer d'air... Plein de courage à toi

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non uniquement par les femmes. En fait il est persuadé qu'une seule relation ne peut pas nous apporter tout ce dont on a besoin et qu'on ne peut pas tout apporter à son conjoint.

    Je me suis beaucoup renseignée et le polyamour est vraiment qqch à part. Je n'arrive pas à comprendre. Et en même temps je n'arrive pas à imaginer ma vie sans lui, et idem pour lui qui m'aime et n'envisage pas qu'on se sépare. Je lui ai demandé comment il réagirait si je rencontrais qqn d'autre et il m'a dit que si ça me rend heureuse et que je continue à l'aimer il l'accepterait.
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh Mon dieu 😲 je suis triste pour toi. J'imagine pas moi à ta place. Honnêtement, il est attiré vers les hommes ou les femmes ? Je trouve ça louche d'un coup.
    Ce n'est pas la base du Mariage et j'aurais dmd (enfin essayer une annulation) c'est juste pas possible, surtout apres le Mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration