Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin

Sous le choc et perdue 6 mois après notre mariage

Gaëlle, le 28 Février 2018 à 04:08

Publié dans Après le mariage 360

Coucou les filles C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message. Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes. Mais voilà, il...
Coucou les filles

C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message.
Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes.



Mais voilà, il y a un peu plus d'une semaine, mon mari m'a annoncé être polyamoureux. Pour celles qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est la possibilité d'aimer et d'entretenir une relation avec plusieurs personnes en même temps. Alors non, il n'a rencontré personne d'autre pour le moment, mais il l'envisage pour l'avenir. Il ne croit pas en l'exclusivité. La clé de ce genre de relation est la transparence avec son partenaire, et pas de faire ça derrière son dos.



C'est la douche froide pour moi. Je n'arrête pas de pleurer et je souffre énormément. Alors oui il m'assure qu'il m'aime et que ça ne changera pas, que pour lui il faut juste renouveler ses sentiments pour faire repartir une relation. Il parle avec d'autres personnes qui le comprennent et qui le confortent dans ses idees.


Et moi j'ai mal. J'ai peur de le perdre, de nous perdre dans cette histoire. Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter ça. Et en même temps l'idée de divorcer après seulement 6 mois de mariage ne m'est pas envisageable. C'est contraire à tout ce que en quoi je crois, et je mets mes tripes dans notre histoire.

En plus il me dit ces derniers temps qu'il faut qu'on ait chacun nos propres relations et sorties, car c'est vrai qu'on a le même cercle d'amis et qu'on fait presque tout ensemble. Ça fait beaucoup à encaisser pour moi d'un seul coup, même si sur le fond il n'a pas tort là dessus. Je lui parle de faire des projets d'avenir et j'ai l'impression qu'il n'arrive plus à se projeter. Pour l'instant j'étais tout pour lui et d'un coup je me sens larguée.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ou vivent actuellement ce genre de situation ?

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue.

Une mariée désemparée

360 Réponses

  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je sais que vous avez eu beaucoup de messages mais je me permets de vous apporter ce que je peux rencontrer dans mon travail. Il arrive que des gens fassent une crise après leur mariage, c'est égoïste et immature et ça fait très mal mais ça n'est pas rare.

    Ces personnes éprouvent le besoin de plaire à quelqu'un d'autre pour se prouver qu'ils existent. Votre mari se cache peut être derrière le terme de polyamour pour diminuer sa culpabilité de vous trahir. Ce que je peux vous conseiller si vous ne voulez pas prendre de décision hâtive, c'est de trouver un thérapeute de couple qui pourra mettre en lumière les difficultés potentielles de votre couple présentes même avant le mariage et ses difficultés à lui à s'engager pleinement dans votre mariage.

    L'emmener en thérapie peut être difficile, souvent le conjoint qui a trompé a peur d'être jugé, n'hésitez pas à lui dire c'est ça ou c'est fini et une fois sur place, il pourra même y prendre goût.

    Bon courage dans cette épreuve, appuyez vous sur vos proches et écoutez vous.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. Oui je vais profiter de ce week-end pour prendre du recul et penser à moi. Je ne vais finalement pas avec lui dans sa famille.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parce qu'à ses dires il ne le savait pas avant...

    • Répondre
  • Fanouch
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Fanouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce qu'il t'as au moins expliqué pourquoi il s'est décidé à te le dire après le mariage (et seulement après)?

    Bon courage, je t'envoie des pensées positives et tout mon soutien.


    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Seine-et-Marne
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite beaucoup de courage. Tu devrais penser plus à toi ...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai prévu de voir des amis justement pour ne pas me "morfondre" (sauf samedi soir je serai seule alors que c'est là qu'il était censé la voir...) et il ne rentre que mardi...

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Seine-et-Marne
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai lu les commentaires de tous, et je suis convaincu par tt les bons conseils que tu as eu . Bravo pour les points sur les »i » par contre une question : la il va chez ses parents seul pour le we, à proximité de la « s.. », comment va être ton we à toi Gaëlle?
    -a te morfondre et à flipper qu’il la croise sans faire exprès devant chez elle
    -à tellement le fliquer que tu vas débouler dans le we chez ses parents

    est ce que l’idée de partir en we avec des amies comme ça sans un mot ne serait pas une bonne chose ? Et si tu laissais ton poly amoureux dans le doute quelques jours qu’il prenne conscience de ne pas savoir ce que fait l’autre et avec qui ?
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est horrible ce que tu traverses. 😢

    On se croirait dans un film , j'arrive pas à la croire..
    Ça faisait combien de temps que vous vous connaissez ?
    Oui, je comprends que tu peux pas prendre une décision aussi tôt, c'est une déception ça mais réfléchis bien ! Je me demande pourquoi, il te l'a pas dit avant ? C'est vraiment pas honnête, je me permets de dire ça car, moi, je suis une femme, j'aurais pas souhaité que ca m'arrive. Un mariage c'est l'Union entre deux personnes et pas 10. Tous les deux vous devez y trouver votre bonheur, je vois pas comment tu peux imaginer une heureuse dans ces conditions. J'arrive pas à comprendre pourquoi 6 mois après, il te sort ça,c'est vraiment pas légitime.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle, je n'ai pas particulièrement commenté mais je pense bcp à toi. Contente d'avoir de tes news
    Fais bien attention à toi . Peu importe ta décision on est là en pensées 😘
    Mais surtout protège toi!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaëlle,


    J'ai lu toute la conversation avec beaucoup d'attention...Je vois que les choses ont évolué entre ton premier message et aujourd'hui...

    Je comprends que tu ne veuilles pas le quitter car tu l'aimes et tu as toujours l'espoir au fond de toi qu'il revienne vers toi (c'est normal).

    Je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux. Est ce qu'avant d'être en couple tu avais des principes de vie? je m'explique, moi je me suis toujours dit que je ne pourrais jamais accepter que mon compagnon me trompe car pour moi la base du couple c'est la confiance. Et je sais qu'une fois que la confiance n'est plus la je pourrais pas vivre sereinement ma relation.

    Il faut que tu repenses à ces principes. Et penser à l'avenir...peux tu vivre une relation où la confiance est ébranlée?

    Chacun fais ses choix, attention, je suis pas là pour te dire que tu dois le quitter maintenant. Mais essayer de se projeter dans l'avenir avec lui. Comment tu le vois?


    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu trouveras une solution qui va te correspondre

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De plus polyamoureux ne veut pas dire amour physique.... Apparemment ils ont développé une envie "charnelle" tu vois même dans son truc il est pas logique et surtout que lui dit il a elle ? Je connais pas beaucoup de femmes qui acceptent de partager un homme marié si celui ci ne leur a pas promis quelque chose en retour (oui je vais quitter ma femme, je t'aime plus qu'elle, etc...). Je ne pense pas que le suivre ou le fliquer changera quelque chose car ça risque d'augmenter son envie de l'interdit malheureusement. En tout cas si tu veux un avis masculin je suis à ta dispo tu peux même le faire en mp aucun problème. Bon courage et tu as raison de garder les yeux ouverts c'est une bonne chose et je t'en félicite
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ... je suis vraiment désolée pour toi. Je n'ai malheureusement pas d'idée pour t'aider...

    il aurait du te le dire avant, que tu saches et décides en connaissance de cause. Là ça donne l'impression qu'il a attendu que vous soyez mariés comme pour te "bloquer"...

    Je ne comprends déjà pas le concept de Polyamour c'est totalement contraire en ce en quoi je crois.

    je te souhaite beaucoup de courage... je ne sais pas s'il y a une vraie solution à tout cela...

    vraiment du courage ma belle et désolée de ne pouvoir t'aider plus.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu imagines... tu ne vis plus... tu ne vivras plus car tu auras besoin d´aller partout avec lui car tu n´auras plus confiance, jamais , et c´est bien normal. Imagines tu ta vie comme ca ?

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avis d'une juriste qui ne réconfortera sûrement pas.
    Je pense que tu peux faire annuler ton mariage pour "erreur sur la personne".
    Renseigne toi en allant à la maison de la justice si tu le souhaites.


    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'aurai bien fait mais c'est chez ses parents à 600km et je ne vais pas avec cette fois-ci... Je suis presque en train de me dire que je devrai aller avec...

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Gaëlle,
    Triste de lire que ça l'affecte à ce point de ne pas la voir. C'est que clairement c'était plus que de l'amitié et à mes yeux cela ne pourra jamais se transformer en relation amicale. Du coup je suis de ton avis, s'ils se voient ce n'est pas dit qu'il se passe rien donc j'aurais refusé. Et au pire pour être fixée j'y serai allé avec lui pour voir une bonne fois pour toute ce qu'il se passe dans leurs yeux lorsqu'ils sont face à face... C'est dur mais je pense que je l'aurais fait.
    En tout cas je te souhaite plein de courage, j'espère qu'il se reprendra et si jamais ce n'est pas le cas j'espère que tu sauras prendre le dessus sur cette triste histoire...
    Tu as tout mon soutien

    • Répondre
  • Jérémie
    Nouveau Marié Août 2016 Hérault
    Jérémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça me fait vraiment de la peine de lire cette histoire.

    Et ce qui me fait le plus de la peine c'est le fait de te voir tout essayer (même essayer de justifier l'injustifiable) pour sauver votre mariage. Ça me fait mal de voir qu'un MANIPULATEUR, LÂCHE, MENTEUR, ÉGOÏSTE puisse être aimé à ce point. Ton acharnement à sauver la situation, à chercher à comprendre, à pardonner est tout à ton honneur, beaucoup aimeraient avoir une femme comme toi et lui fiche tout en l'air pour des histories de gamins (à un moment de nos vie, il faut apprendre à devenir mature, apprendre à construire, à ne pas vivre que pour soi, et apparemment Monsieur n'a pas DU TOUT cette maturité).

    Je suis désolé d'être aussi cru, car je sais que c'est malgré tout ton mari, on lit bien que tu l'aimes et que tu te sens désemparée, mais c'est important que tu sois sûre et certaine que la faute vient de LUI. Toi tu n'y es pour rien du tout. J'espère de tout mon cœur que la situation va s'améliorer, qu'il va rentrer en lui-même et réaliser à quoi il court, ce qu'il risque de perdre, mais si ça venait à se terminer entre vous, ne porte aucune culpabilité sur tes épaules, tu as fais preuve d'énormément de patience et de compréhension.

    Dans tous les cas, ne te laisse pas abattre par la situation et reste forte (c’est facile à dire depuis nos sièges, je sais Smiley sad ).

    Courage


    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non mais Mathias t´es le meilleur! T´as tout dit

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Es-tu sûre qu´ils ne se verront pas ? et même sans elle, es-tu sûre qu´il ne verra jamais une autre femme sans t´en parler ? je pense qu´il le fera... il n´est pas hônnete, il va te bouffer, te détruire... ca me fait beaucoup de peine pour toi
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    T'es doué pour lire entre les lignes! Smiley winking

    C'est exactement ce que je pensais! Gaelle ma Chérie, il essai de t'endormir!!! et le pire c'est que là il va tout faire derrière ton dos!!!

    Tu mérites pas çà caillette!!!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non effectivement pour moi c'est impossible, soit c'était une passade comme il me le dit (mouais), soit ils sont réellement amoureux et là on est d'accord que ça ne peut pas se transformer en amitié juste parce qu'on l'a décidé

    • Répondre
  • Violette
    Mariée Confirmée Juin 2019 Haute-Savoie
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas lu toutes les réponses mais moi la première chose qui me vient à l'esprit c'est : pourquoi il n'a pas évoqué ça avant votre mariage??? C'est quand même hyper important de savoir les valeurs et les attentes de l'autre avant de se marier. Pouvoir choisir de passer sa vie avec l'autre en toute connaissance de cause.
    C'est quand même pas quelque chose qu'on avoue juste après le mariage! Est-ce qu'il voulait être sûr de te passer la bague au doigt avant pour ne pas risquer que tu t'en ailles? Si c'est le cas je trouve ça hyper irrespectueux.

    Dans tous les cas je te souhaites bien du courage et même si le divorce n'est pas dans tes valeurs, tu vas quand même être obligée d'y réfléchir. C'est important de passer sa vie avec la bonne personne.
    Discuter bien de tout ce que ça implique pour lui et pour vous, et vois ce que tu es prête à accepter ou non (ps: si tu acceptes certaines choses tu peux aussi en refuser d'autres - un couple est basée sur des compromis).
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense la meme chose..quel conna....

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui mdr le mec il dit à une nana je t'aime mon amour je ne sais pas comment je vais faire pour te repousser. Il est clair qu'en plus c'est un lâche et un manipulateur. Et..... Bah ça passe ? Il aime une autre femme et tu crois vraiment que ca va devenir de l'amitié... C'est même pire ca va devenir un fantasme c'est degueulasse il me dégoute ce mec de faire du mal à une femme comme toi !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de rattraper les messages que j'avais manque et sincèrement tu as bien fait de l'interdire de la revoir ... Déclarer être polyamoureux et après dire que ça peut être uniquement une amie j'y crois moyen ...
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ma belle, les choses ont évolué et tu as raison de ne pas aller dans son sens. Les règles du jeu ç est toi qui les dicte aussi, fais toi confiance..... Ta petite voix te dis que s 8l voit cette femme il se passera un truc... Il ne faut pas être hypocrite..... Bien sur Qu il se passera un truc et le coup ami ami c est du gros pipeau..... Courage ma belle, on est avec toi, tu es courageuse
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de tomber sur ton post et whaou je tombe de haut..je suis tellement dégouté pour toi.. ton mariage est basé sur un mensonge c est horrible et le terme employé polyamoureux c'est de l adultère.. dans quelque mois il va te proposer l echangisme? c est vraiment horrible ceux qui t arrive surtout qu'il a une liaison que ta chopé sur fb?!! qui dit qu avant le mariage il été pas deja avec?!!! et puis ta regardé son fb ca fait quoi? t es sa femme merde normalement y a pas de secret dans un couple moi mon fb je l ai avec mon homme on a aucun secret je sais qui il est et il sait qui je suis ..c est ca la base d un couple se connaitre,pas avoir de secret et sutout la confiance!!!une fois perdue on la retrouve plus,c est fini..il t a menti sur la personne qu il été vraiment,il ta trompé c est affreux..je te connais pas mais ca me fait mal pour toi..ca m'arrive a moi je le fous dehors direct marié ou pas...maintenant c est a toi de voir si tu arrive a vivre avec cette peur et frustration sur le coeur... je te souhaite énormement de courage pour la suite.. (mon message ne fait qu exprimer ma colere et mon ressenti face a cette situation c est en aucun un jugement ou critique ce n est que mon point de vue)

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas comment yu fais pour envisager un "s'il me ment encore". Pour ma part, on me ment une fois (surtout sur ce sujet) et je ne crois plus rien jusqu'à en avoir la preuve irréfutable. Par exemple, il te dit qu'ils ont annulé leur rencontre. Ok. Qui te dit que le jour J, lorsque tu n'y seras pas, ils ne se verront pas finalement ? Sauf que tu ne vas pas lui filer le train en permanence. Ce n'est pas une vie. Ce serait invivable pour moi.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaelle, il y a quand même des changements depuis ton premier post. Je pense que tu as raison, kis ont des points, un mensonge et plus de confiance. Bon courage. Avec mon affection
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ..... .....

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdrrr çà veut dire que je suis de ton avis Smiley winking

    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je plussoies ???
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration