Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin

Sous le choc et perdue 6 mois après notre mariage

Gaëlle, le 28 Février 2018 à 04:08

Publié dans Après le mariage 360

Coucou les filles C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message. Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes. Mais voilà, il...
Coucou les filles

C'est la mort dans l'âme et dans l'incapacité de dormir que j'écris ce message.
Nous devons fêter nos 6 mois de mariage vendredi et avions prévu depuis 3 mois d'aller voir un ballet. Depuis notre mariage je vivais un rêve éveillé et étais la plus heureuse des femmes.



Mais voilà, il y a un peu plus d'une semaine, mon mari m'a annoncé être polyamoureux. Pour celles qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est la possibilité d'aimer et d'entretenir une relation avec plusieurs personnes en même temps. Alors non, il n'a rencontré personne d'autre pour le moment, mais il l'envisage pour l'avenir. Il ne croit pas en l'exclusivité. La clé de ce genre de relation est la transparence avec son partenaire, et pas de faire ça derrière son dos.



C'est la douche froide pour moi. Je n'arrête pas de pleurer et je souffre énormément. Alors oui il m'assure qu'il m'aime et que ça ne changera pas, que pour lui il faut juste renouveler ses sentiments pour faire repartir une relation. Il parle avec d'autres personnes qui le comprennent et qui le confortent dans ses idees.


Et moi j'ai mal. J'ai peur de le perdre, de nous perdre dans cette histoire. Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter ça. Et en même temps l'idée de divorcer après seulement 6 mois de mariage ne m'est pas envisageable. C'est contraire à tout ce que en quoi je crois, et je mets mes tripes dans notre histoire.

En plus il me dit ces derniers temps qu'il faut qu'on ait chacun nos propres relations et sorties, car c'est vrai qu'on a le même cercle d'amis et qu'on fait presque tout ensemble. Ça fait beaucoup à encaisser pour moi d'un seul coup, même si sur le fond il n'a pas tort là dessus. Je lui parle de faire des projets d'avenir et j'ai l'impression qu'il n'arrive plus à se projeter. Pour l'instant j'étais tout pour lui et d'un coup je me sens larguée.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ou vivent actuellement ce genre de situation ?

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue.

Une mariée désemparée

360 Réponses

  • C
    Mariée Addicte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'ai lue depuis ledebut , en esperant que ca s'arrange mais il semblerait que la personne que tu as epouse n'est rien d'autre qu'un menteur . j'ai mal pour toi d'avoir tant espere , aller jsuqu'au mariage pour finalement qu'il te 'detruise' de cette facon .


    Par mes experiences passées , je peux te donner un conseil : prends tes distances. Il faut certes du temps pour se reconstruire mais un jour tu te diras que cette phase t'a appris beaucoup plus que tu ne l'imagines.


    N'hesite surtout pas quand tu as besoin de soutien , je pense que toutes ici repondront presentes Smiley laugh

    • Répondre
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des nouvelles ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2018 Var
    Castellani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant le mariage aucun signe de tout ça ? Je ne sais pas quoi te dire mais moi je mètrerai fin à tout ça. C est une situation que je ne pourrai pas supporter! Courage!
    • Répondre
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas juste qu'il te dise ça après le mariage.
    Il aurait dû t'en parler avant, et pas te faire signer !
    je partirai moi


    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Gaëlle,

    Je suis tellement désolée pour toi. Ce que tu vis est horrible. Ta souffrance est tout à fait compréhensible.

    Mais n'attends pas de réponses : tu les as déjà. Il veut changer de région, si tu lui proposes de bouger avec lui, il te rétorque qu'il n'a plus de sentiment pour toi...

    Essaie de demander l'annulation du mariage. Il n'est pas monogame... en France c'est quand même la base. Il a l'air assez manipulateur (retourner la situation quand tu as trouvé les messages sur facebook en t'accusant toi d'avoir regardé son téléphone à lui la victime). Il va peut être te jouer la sérénade, te demander du temps... mais quelle considération a-t-il pour toi ? Comment faire subir cela à une personne que l'on est sensé aimer ? Ne t'acharnes pas à essayer de sauver ton mariage, car il n'a pas été construit se de bonnes fondations : il n'a pas été honnête avec toi. Plus tu attends, et plus il va te détruire.

    Penses à toi, ta santé, pour aujourd'hui et pour le futur. Est-ce que tu pourrais supporter ses infidélités ? Voies à quel point tu étais inquiète dimanche ! Et comment ne pas l'être ? Combien d'heures vas-tu passer à t'inquiéter, à ressasser ? Ce n'est pas avec lui que tu pourras être sereine.

    Je te l'ai déjà dit (je ne sais pas si tu lis tous les commentaires, il y en a tellement !), mais vous n'avez pas encore d'enfants. Il est plus facile de partir quand on n'en a pas. L'arrivée du premier enfant est souvent une tornade dans la vie d'un couple (beaucoup de bonheur, mais beaucoup de fatigue, surtout pour la maman).

    Est-ce que tu penses que votre couple tiendra le coup, surtout s'il t'a annoncé ses tendances infidèles ? Pour le coup es-tu sûre que c'est la bonne personne avec qui fonder une famille ? Il est plus difficile de "refaire sa vie" quand on a un bébé à garder tous les soirs...

    Je te souhaite de tout coeur de trouver le courage de prendre cette décision difficile, pour te donner une chance d'être heureuse.

    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre, que c'est dur...

    Je n'ose pas imaginer dans quel état tu dois être, je suis révoltée par les excuses bidons qu'il te sert...

    Il va te falloir bien du courage pour t'en remettre, mais crois moi, on s'en remet même si ça laisse des traces. Tu n'as pas besoin d'un mec comme ça dans ta vie.

    Si tu peux obtenir l'annulation ça serait plus facile qu'un divorce où il va surement essayer de te manipuler encore et de se faire passer pour une victime.

    Sur internet j'ai trouvé ces causes là:

    "Le vice de consentement, qui peut se matérialiser par : une violence physique ou psychologique exercée sur l'époux par les ascendants (crainte révérencielle, art. 180 du Code civil) ou par l'autre époux. Mais aussi par un mensonge ou une occultation de la part de l'un des époux sur ses qualités essentielles (art. 180 du Code civil)."

    Il me semble que tu subis une violence psychologique et qu'en plus il y a mensonge sur ses qualités essentielles, donc c'est probablement faisable.

    Je te souhaite plein de courage, de bonnes copines et de verres de riesling.


    • Répondre
  • Aurelia
    Super Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gaëlle désolé pour toi que ça ne sait pas arrangé. mais maintenant tu sais où marché et je suis sur que tu vas relève la tête haute est que un futur bonheur va arrivé a ta porte car tu le mérite. malgré ton histoire dur je suis sur que tu vas en ressortir plus forte. continue de croire en l'amour
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gaelle...quel cauchemar éveillé...
    je n’arrive pas á imaginer ce que tu dois ressentir... trahison, mensonge, incompréhension, colère...je pense que tu es la tête sous l’eau actuellement...faire une pause au boulot est une bonne chose je pense, recentre toi sur l’essentiel, ta santé, ton bien être...les anxiolytiques c’est temporaire ne t’inquiete Pas, c’est une béquille contextuelle pour le moment.
    je t’envoie tout plein de courage
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaëlle, je suis horrifiée par son comportement que j'ai même dû prendre quelques jours pour t'écrire sans insulter cet homme.

    Ne le laisse pas te détruire plus, accroche toi à ce rejet pour ne plus faire partie de sa vie et tu verras tu seras heureuse ! j'ai moi même été rejetée par un homme que j'aimais, le monde s'est écroulé comme pour toi mais je peux t'assurer qu'un bonheur incommensurable existe au delà de cette histoire à sens unique.

    Je te conseille de penser à toi, de te protéger et de te donner corps et âme dans une mission que tu te seras donnée : quelque chose qui te rendra vraiment heureuse et je suis certaine qu'un jour l'amour, le véritable viendra frapper à ta porte. Nous sommes si nombreux et nombreuses à vouloir te prendre dans nos bras et t'exprimer tout notre soutien ! Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de force pour surmonter cet épreuve. Tu es belle, jeune et forte Smiley heart. Montre lui que tu escapable de beaucoup de choses sans lui !

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mon Dieu! J'avais plus lus la suite parce que je bouillais au fond de moi de voir comment il te traite... Je suis révoltée! Il ne te mérite pas... Désolée de ma franchise mais c'est une ordure et un salle gosse!!!

    Laisses le e refais ta vie ma Chérie tu mérites tellement mieux...

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Juin 2018 Loiret
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de lire tous tes messages pour essayer de comprendre la situation.
    Je te souhaite bon courage dans cette épreuve qui doit être horrible. Tu dois avoir l'impression que le monde s'effondre autour de toi mais je pense qu'il vaut mieux mettre un terme maintenant plutôt que dans quelques mois ou quelques années, le fait qu'il te dise qu'il n'a plus de sentiment après être parti en week end chez ses parents et qu'il ai peut être vu la copine avec qui il échangé des messages plus qu'ambigus montre bien qu'il n'était pas aussi honnête que ce que tu pensais 😕
    Je suis vraiment navré pour toi et je me doute que la pente va être très dure à relever mais il faut que tu essayes de penser à toi
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée de te dire ça, ça va peut-être te paraître dur, mais même si tu ne t'en rends pas compte pour le moment, tu n'as rien perdu. Le mariage est un engagement qui doit être réfléchi et il a agit comme un gamin de 10 ans.

    C'est lamentable de "t'arranger comme ça".

    Sauve-toi et j'espère qu'avec le recul, tu te rendras compte qu'il n'avait rien à faire dans ta vie et que tu mérites largement mieux.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Décembre 2018 Yonne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaëlle,
    Je lis cette conversation depuis le début, je voulais déjà écrire mais je ne savais pas trop quoi dire... Pour commencer je pense que c'est une bonne chose que tu te sois tournée vers nous, que tu ne sois pas seule. Par contre je pense que c'est important de t'entourer de tes proches dans cette situation.
    Pour la première partie de cette histoire, je trouvais ça totalement révoltant et je suis d'accord avec tous les messages qui ont été postés ici. Maintenant quand je vois comment l'histoire évolue je continue à être d'accord avec tous les messages qui sont postés ici et je me dis qu'il y a très peu de chance de garder espoir. Cet homme qui est ton mari, quand bien même il ne serait pas pervers narcissique comme ça a pu être évoqué, est sans aucun doute très immature, indigne d'avoir une épouse aimante...complètement à côté de la plaque quoi ! On ne se marie pas pour six mois plus tard dire qu'on est "polyamoureux""plus amoureux""pas heureux en Alsace" etc, c'est une girouette, un gamin égoïste, pas un homme stable, responsable et fort qui est prêt à être un époux et un père pour toute la vie. Bref, je pense que tu auras du mal à lui faire confiance et à compter sur lui dans la vie.
    Je te souhaite beaucoup de courage, je te demande pardon si mes mots sont indélicats mais je suis dégoûtée pour toi...Je t'embrasse !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Svp les filles lisez la conversation, au fur et à mesure elle a posté des messages, le dernier en date pour dire qu´il lui avait avoué ne plus l´aimer...

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas l'avoir dit avant le mariage ?
    Il savait sans doute que tu ne serais pas d'accord avec cette décision pour ne pas l'avoir dit avant et ce n'est vraiment pas honnête... je suis vraiment désolé pour toi et je comprends tout à fait la douleur que tu dois ressentir. C'est un peu une trahison je trouve de te dire cela 6 mois après une promesse d'amour pour la vie.
    Je ne sais pas si tu pourras supporter de vivre avec une personne qui souhaite entretenir plusieurs relations si pour toi l'amour est exclusif entre deux personnes.

    Je ne comprends pas comment on peut cacher ce genre de chose et tout balancer une fois que le mariage a été célébré, c'est vraiment horrible. Je n'ai pas vraiment de solutions à t'apporter, c'est à toi de voir ce que tu veux faire et surtout ce que tu pourras supporter dans ce genre de relation si tu continues à vivre avec cet homme. Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et prends le temps de réfléchir avant de prendre une décision.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu devrais lire plus bas... il lui a dit qu´il ne l´aimait plus

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle,

    c’est une décision difficile, mais il faut la prendre ...

    tu pouyeas te reconstruire et surtout avoir quelqu’un à 100 % avec toi.

    il aurait dû être honnête avec toi ...

    bon courage a toi
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle
    C est avec tristesse que je te lis ce matin
    J'imagine ta douleur et je suis sincèrement désoler pour toi.
    Ayant vécu une situation difficile moi même avec une fin plus que dramatique tout ce que je peut te dire C est pense à toi vraiment la vie passe vite et pleins de belle chose t'attende
    Je sais C est facile à dire mais C est tellement vrai!!!
    Avance bat toi!!!! Pense à ton avenir fonce et courage entoure toi des bonnes personnes et tu arrivera surmonté cette enorme obstacle.
    Grosse pensé pour toi
    Courage
    • Répondre
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle, qu'elle tristesse de te lire à nouveau.
    Je suivrais tt le monde pour les conseils, parles en à ta famille et tes proches, voit 1 avocat au plus vite et va t'en. Il ne faut penser qu'à toi maintenant. Prend qlqs jours-semaines pour faire le deuil de ton mariage, ça sera pas facile mais tu es courageuse tu y arriveras. Tu a l'air d'être un p'tit bout de femme pleine d'amour, de gentillesse, compréhensive et 1 vrai guerrière !! Tu as essayé de faire évoluer les choses dans ton couple, de vous laisser du temps et c'est bien !! Ça n'a pas fonctionné, tourne la page.
    C'est 1 manipulateur!! Le père de mes pttes sœurs était pareil, ma mère a subi pdt 11 ans ces tromperies (et ces coups) et 1 jour elle a dit stop et il a voulu changer mais elle est partie.
    Peut être ton "mari" ferait il pareil mais tu dois partir.
    1 homme meilleur t'attends qlqs part avec tt plein d'amour exclusivement que pour toi!!
    Et pour l'Alsace moi je connais que le riesling vendange tardive 😉
    Je te souhaite bcq de courage pour la suite!! Nous sommes tous là pour toi !!
    De gros bisous plein de tendresse
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Paris
    Mersey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Gaëlle je te souhaite vraiment de retrouver ton bonheur et surtout la paix ...je prierais pour toi mais écoute ton cœur et sois forte ...bizu que Dieu te fasse grâce
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle

    Suite à ton post et au commentaire que je t'avais laissé...je venais prendre des nouvelles? Savoir où en était ton couple et surtout ton mari?

    J'espère tellement pour toi que vous avez pu parler, que les choses se sont arrangées et qu'il s'est rendu compte de ce qu'il avait pu te dire...

    Tout mon courage et mon soutien
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pauvre Gaelle... Je compatis à ta douleur. Toutefois je pense que tu n'as pas réellement besoin de ses réponses. Ce type-là il ne saura pas t'apporter la vérité, il n'a pas su depuis le début. Au mariage il t'a juré fidélité avant de devenir "polyamoureux". Il n'y avait personne d'autre pour l'instant, mais en réalité il échangeait des mots doux avec une autre. Dans "polyamoureux" il y a amour, mais maintenant il te dit qu'il n'était plus sûr de t'aimer depuis avant le mariage. Il t'écrit des mots doux et t'appelle et le lendemain il change de comportement. Pourquoi à ton avis ? La réponse tu la connais sans doute. Leur rencontre annulée c'était à peu près aussi vrai que tout ce qu'il t'a raconté depuis le début. Et ils n'ont pas dû enfiler que des perles. C'est un peu violent, mais je pense que c'est ça qui te tourmente. Bon alors, maintenant qu'est-ce que tu fais ? Tu te bats. Pas pour le garder, mais pour te préserver toi. Déjà il ne mérite absolument pas de pouvoir constater qu'il a encore une importance pour toi. Il joue avec toi depuis le début, il voit que tu réagis, que ça te touche, ça lui donne "de la valeur" (parce que "des valeurs" pour lui là c'est mort). Stop. Tu pleureras de ton côté, parce que tu souffres, c'est indéniable, et on sera là pour que tu puisses t'épancher. Mais lui tout ce qu'il doit voir c'est "game over", il a perdu, il prend ses affaires, il s'en va, il ne te fait plus ni chaud ni froid et tu n'attends plus d'explication ou de pirouette de rattrapage de sa part. Fin du jeu. Va voir un bon avocat, raconte-lui tout, et vois ce que tu peux faire. Parce que quelqu'un qui te manipule comme ça c'est aussi quelqu'un qui fera tout pour avoir le beau rôle en cas de séparation. Ca c'est ta nouvelle bataille. Et ta reconstruction. Des hommes bien il y en a des tas, tous différents, ta vie ne s'arrête pas à lui. Et avant un chef d'oeuvre il faut au moins un brouillon. Considère ce gars comme ton brouillon. Froisse-le et jette-le à la poubelle (et imagine-le partir au camion-benne, ça aide, mine de rien). Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, tu t'es investie dans votre mariage avec tout ton coeur, tu as fait preuve de patience et de compréhension vu son attitude. C'est bon, tu as assez donné. Arrête les frais. Pense à toi, protège-toi, éloigne-le de toi (tu as vu dans quel état il te met ? Même à ses "bons potes" on ne fait pas ça...)
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Juin 2018 Finistère
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gaëlle,

    Comme toutes ici, j’ai suivi tes messages avec énormément de tendresse pour toi, et énormément de colère vis à vis de ce lache....la seule chose que je peux te raconter, c’est une anecdote personnelle : il y’a presque 10 ans maintenant, suite à une rupture très douloureuse dans un context proche du tien, j’ai pris un train jusqu’a La mer...j’avais juste besoin de m’echapper. Je pleurais toutes les larmes de mon corps, je pleurais cette homme qui venait, comme toi, de me briser le coeur. Une vieille dame était assise en face de moi, elle me regardait discrètement, mais avec beaucoup de douceur. Elle m’a a un moment tendu un mouchoir et m’a glissée cette phrase « Aucun homme ne mérite vos larmes... »... je n’ai jamais su qui elle était, je n’ai même pas compris son message sur le coup, mais 10 ans après il résonne et raisonne en moi comme la vérité la plus absolue....

    L’homme qui est capable de te faire autant de mal ne te mérite pas. Ton cœur est actuellement déchiré, en miettes, mais je te promets qu’il cicatrisera, et qu’un jour tu réaliseras ô combien tu es plus heureuse sans lui...en attendant, nourris toi de cette communauté ! Nous sommes là‘ pour toi! Nous te soutenons !

    courage ma belle
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve qu’il n’a pas été honnête du tout, t’annoncer ça après le mariage... je te comprend. Je suis de tout cœur avec toi.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    COURAGE Gaëlle ! De tout ❤️avec toi dans ce passage difficile !
    Garde la tête haute, tu n'as absolument rien à ne te reprocher, si ce n'est vouloir tout tenter pour sauver "ton" couple.
    N'ai aucune honte à partir si peu de temps après votre mariage (1jour après / 1semaine après /1 mois après / 1 an après / 10 ans après..... Le résultat et la tristesse auront été les même ! )
    Tu verras.... Un homme.... LE VRAi t'attends quelques part, sois en garantie !!!!!

    Redonne nous de tes nouvelles !!!! Gros bisous plein de réconfort, j'aimerais bien visiter l'Alsace... Tu m'accueilles? 😉 (Un peu d'humour te feras le plus grand bien...😉)
    • Répondre
  • Aleksandra
    Mariée Confirmée Juin 2019 Charente Maritime
    Aleksandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée mais c'est un nouveau terme pour excuser la polygamie...et visiblement ça ne te convient pas puisque tu en souffres...et ok ça fait que 6 mois que vous êtes mariés, mais si tu passes outre ta souffrance juste pour ne pas affronter et crever l’abcès ce sera juste reculer pour mieux sauter... je ne te dit pas de divorcer mais déjà de dialoguer carte sur table, des concessions au seins du couple oui mais la souffrance non... on peut passer outre sur un truc qui nous agace ou qu'on aime pas trop mais sur quelques chose qui fait souffrir non...Etre mariés ne veut pas dire s'abandonner au profit de l'autre et tout tolérer pour l'autre mais affronter ensemble, trouver le bon équilibre et être heureux ensemble...et si c'est l'impasse dis toi qu'il vaut mieux le voir maintenant que dans 10 ans avec 2 ou 3 enfants et 10 ans de plus au compteur....c'est dur et cru ce que je te dis mais ce n'est pas méchant et je te souhaite de tout cœur de trouve une solution...tu peux me contacter en mp si tu veux papoter

    bonne soirée

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Septembre 2018 Tarn
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gaëlle la personne la pus importante à écouter c'est toi. Prends de la distance et ainsi tu pourras prendre ta décision.
    Je te souhaite de retrouver rapidement le sourire et la joie de vivre.
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Février 2018 Rhône
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gaëlle, je ne peux que t'apporter le maximum de soutien pour cette période difficile.
    Surtout ne reste pas isolée, tu vas avoir besoin de ton entourage.
    Je t'embrasse tendrement
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi , moi aussi ça va faire 6 mois qu’on est marié..
    ce qui est triste c’est que quand on se marrie normalement on sait avec qui on se marrie et je comprends que tu dois avoir l’impression d’Être face à un étranger .. pourquoi ne t’en a t il pas parlé 6 mois avant le mariage plutôt que 6 mois après ?
    Au moins tu te serais mariée en connaissance de cause .. et vous auriez fait ce choix en couple de la vie que vous désirez ensemble..
    mais là il t’impose un choix de vie après que tu ais dis le grand « oui », celui que tu as envie de dire qu’une fois et celui en qui tu crois ..
    il est comme il est et ça ne se juge pas , chacun ses choix, mais par contre il n’a pas été sincère avec toi .. et pourquoi il t’en parle maintenant ? Il aurait pas quelqu’un en vue ?
    Tu devrais prendre du recul , partir un peu, toute seule, ou avec un proche , bref essayer de voir la situation d’un regard extérieur..
    mais n’oublie pas une chose , tu as le droit au respect et à l’honnêteté.. demandes toi si tu veux vivre une vie à te demander si ton homme te trompe ou pas .. est-ce que ça ne va pas te détruire au fur et à mesure ?
    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui ok donc moi aussi je vais faire comme toi ..voit sa reaction
    Avant ton mariage tu ne savais pas ce cote manipulateur ?

    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai beaucoup de peine pour toi. Penses à toi. Je te souhaite plein de courage.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est si facile pr nous de te dire de fuir ce brave garçon qui t’aura tout fait. Ns qui allons nous marier, nous qui sommes normalement hyper heureuses ds notre bulle... et j’ai connu l’amour à sens unique et j’ai tout fait tout supporter pr kil reste. C’etait il y’a 15 ans et la blessure n’est pas guéri car mon plus grand regret est de ne pas être partie la tête haute en claquant la porte. Pense à toi. Pense au futur. Penses-tu pouvoir vivre avec ça. Quelqu’un de mieux ( un Alsacien sûrement 😂) t’attend qq part. Tu es en arrêt. Sors va marcher ds les parcs va au ciné . Va ds un bar ou ds un salon de thé ac un bon bouquin et un chocolat chaud. Qui sait?!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration