Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13 Publié dans Organisation du mariage 36 854
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

Activité récente par Shel, le 5 août 2020 à 00:20
  • Shel
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vienne
    Shel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup et bien au début les masques et on a fini normalement repas sans masques danse pareil!ouverture de bal au top! Un mariage comme si le virus n'était pas la et tout ce stress pour rien au final
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part nous nous sommes mariés ce week end et je ne regrette absolument pas. Nous avons eu un mariage de rêve et tout a fait NORMAL 😇😁🤗
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu 'il vaut mieux reporter plutôt qu'avoir une déception cette année. Je ne sais pas comment sera l'année prochaine mais je sais que la fin de cette année ne s'annonce pas vraiment joyeuse. Après fait ce que tu pense faire au mieux pour toi et ton futur mari.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marie Laure, nous aimerions reporter en juin 2021 mais nous hésitons encore car nous avons peur d'une deuxième déception. Je pense que tu es plus prudente en choisissant octobre 2021. Cette année est vraiment spéciale. On va essayer de positiver🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou on a eu la chance de pouvoir avoir le mariage de nos rêves, malgré que ce soit une salle communale nous avons pu danser etc, mais on est passés tout juste avant l'obligation des masques le 20 juillet...

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous allons je pense danser en air aussi, comment s’est passé votre ouverture de bal du coup ? Vous avez convié tout le monde dehors? Pareil pour l’entrée des mariées?

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Jocelyne, moi aussi je devais me marier le 19 septembre 2020 et vu ce qu'il se passe encore, nous avions peur de devoir repousser au dernier moment et n'avoir pas de date donc nous avons décidé de repousser au 16 octobre 2021. Quoi qu'il arrive, nous nous marirons l'année prochaine et il n'y aura pas d'autre report.
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Boubaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deuxième report
    Nous devions nous marier le 30/5, puis le 5/9
    Nous ne pouvons plus louer la salle des fêtes, donc pas de repas, ni fête. Par contre nous maintenons la mairie, la cérémonie d’engagement et le vin d’honneur, qui seront en extérieur. Je croise les doigts pour que les choses s’apaisent et que d’ici septembre il n’y est pas de nouvelles restrictions. Je ne sais pas vous, mais j’ai vraiment du mal à mettre dans les préparatifs sachant que tout peut à nouveau être annulé Courage à vous toutes futures mariées
    • Répondre
  • Shel
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vienne
    Shel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens d apprendre hier pour samedi 25 jour de notre mariage que les soirées dansantes étaient interdites en lieu clos mais les soirées dansantes ne sont pas interdites en plein air!je suis dans un grand domaine et nous danserons dehors!cela fait 3 ans 1/2 que je prépare mon mariage et le repousser à l annee prochaine qui dit que ce sera pas autre chose encore qui nous empêchera de nous marier ou tt simplement la continuitée de cette année....
    Bonne continuation à celles qui maintiennent et courage à celles qui on du annuler!
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde a j-15 nous nous sommes résolu a reporté notre mariage . Nous nous invitons quand même civilement entre nos témoins uniquement . La cérémonie religieuse et la grosse fiesta se feront l'année prochaine. Un mariage sans soirée dansante n'était pas envisageable pour nous et en côtes d'Armor les pistes de danse sont toujours interdite dans les salles des fêtes . Pleins de bonheur a celles et ceux qui pourront s'unir cette année 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa dépend des départements, je suis désolé pour vous ...

• Répondre
  • Jocelyne
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir j'ai dû annuler mon mariage prévu le 19 Septembre ce matin car impossible de louer la salle des fêtes, c'est une salle municipale qui appartient à la mairie. C'est la préfecture de l'Hérault qui s'y oppose cela dépend apparemment des préfectures. D'autre part nouvelle consigne masques obligatoires pour la cérémonie donc dans ces conditions il valait mieux annuler. Je souhaite beaucoup de bonheur à tous les mariés de 2020 qui réussiront à s'unir sans problème
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la question pour la salle des fêtes je pense ça va être pareil non ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble logique qu'une mairie soit considérée comme un lieu clos recevant du public. Après certains maires seront peut être plus souples avec nous.....
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement. Quelqu’un sait si c’est le cas dans les mairies pour les mariages ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les FM!
    Est ce que vous avez vu l'info?
    Du coup le masque serait obligatoires dans les lieux fermés publics à partir de la semaine prochaine.https://www.20minutes.fr/sante/2823287-20200716-coronavirus-masque-obligatoire-lieux-publics-clos-semaine-prochaine-annonce-jean-castex

• Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haut Rhin
    Biljana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! Voila notre mariage a bien eu lieu le 11 juillet comme prévue dans le 68 ! Sans aucun incident ! Nombre limité de personne à l'église ( seulement la famille et les amis très proches) respect des distances sur les banc. Mais voilà impossible de refuser la bise à Mami ou à Tata ! Pour la réception grand apéro en extérieur avec 2 bars pour bien disperser les gens. Et a table 8 personnes sur des tables de 10. Une ambiance de folie, un conte de fée et une meteo au top!!! On a été très gâté par nos invités et on a eu beacoup de plaisir à partager cette journée avec eux !!! Bon courage à toutes celles et ceux qui se préparent encore !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante août 2020 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir un nouveau décret est tombé pour le Morbihan. A cause du manque de respect des touristes et du non port du masque ect... le préfet a décidé que toute soirée dansante intérieur ou extérieur lieu privé ou public est interdite depuis le 11 juillet 2020. Tous les lieux de réception on reçu le courrier le préfet stipule qu'il y aura des contrôles et que tout manquement au règlement sera une sanction et fermeture de l'établissement de 3 à 6 mois.
    Autant vous dire que les lieux ne sont pas aux anges. Du coup ça sera un mariage sans piste de danse mais avec dj quand même pour notre ambiance et notre ouverture de bal à 2. Et nous ferons dans 1 an une soirée dansante barbecue pour nos 1 an de mariage avec nos enterrements de vie de jeune filles et de garçons en même temps car cette année impossible de les faire. Les invités pour eux le principale c'est notre union et la convivialité la fête on la fera dans un an bien comme il faut.
    Courage à tous nous on se marie le 1er août 2020.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tous le monde je me suis également mariée le 11.07.2020 pas de restriction hormis limitation à 40 personnes à la mairie et distanciation à l église.. Traiteur masqué et 10 par table. Le temps était parfait, l ambiance aussi, des surprises de nos témoins juste magnifiques... Soirée festive jusqu'à 5h du mat. On est heureux d avoir pu le faire avec tous les soucis que l'on a rencontré (changement de domaine 15j avant ) mais soulagé que le mariage ai eu lieu et maintenant on peut passer à d autre projet. Bisous et pleins de bonnes choses pour les futures mariés à venir
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Juillet 2020 Aveyron
    PLANCHET ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à tous !!
    On s’est marié ce 11 juillet et on a eu le mariage de nos rêves ! Dans un domaine privée, aucune consigne. On a juste respecté 10 personnes par table sauf à la notre (15), DJ jusqu’à 5h du matin. Les serveurs étaient masqués c’est tout et on a mis par précaution du gel dans les endroits spécifiques (table cadeau, VH, WC...)
    Ne stressez pas ! Ça va le faire ! C’était la journée comme on l’avait imaginé avant le covid !! Les invités en ont pas parlé de la journée c’était top !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au 1 août 2020 t inquiète pas 😉
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si ça peut rassurer certaines. Je me suis mariée le 27 juin, aucune restriction sur le lieu du mariage, on a pu faire une sortie de mairie avec tous nos invités, soirée dansante sans restriction quelconque. Seuls les personnes du traiteur portaient des masques. Nous avions mis du gel hydoalcoolique qui n’a pas été utilisé.
    Nous sommes à J17 de notre mariage et aucun cas déclaré ou suspect de COVID, on est encore plus heureux de la situation.
    Profitez à fond de vos jours de mariage, ce sera le plus précieux des souvenirs. 🙂
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. As-tu le texte réglementaire du 24 juin ? Ça m’intéresse énormément pour convaincre mon domaine !
    • Répondre
  • JULIE
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    JULIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation 🌸🎊
    Mariage prévu le 18 juillet j-4 j’étais très confiante jusqu’à maintenant
    Mais avec le stress des derniers jours et la question du port du masque obligatoire dans les lieux clos, je commence à vraiment m’inquiéter
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir mon mariage était samedi 11 juillet 2020 et pas de restriction courage à vous les filles je suis de Charente maritime
    • Répondre
  • Jocelyne
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bonne journée
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis dans l oise 60 je me mari a sainte Geneviève
    • Répondre
  • Jocelyne
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Émilie, je suis contente pour vous s'il n'y a pas de problème pour votre salle. Pouvez vous me dire svp dans quel département et dans quelle ville vous êtes pour que j'en parle avec ma mairie. Merci et je vous présente tous mes vœux de bonheur et je vous souhaite un très beau mariage.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi je me mariee le 12 septembre et moi aussi c est une salle communale la salle des fetes pour le moment il y a pas de problème je dois reporte les papiers la semaines prochain plus l assurance pour assuré la salle et la payer en mm temps on verra bien
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso ils sont passés 2 fois et aucun soucis,salle municipale ils ont vu le gel à l entrée et sont partis,on dansait sans masque ( contrairement à ce que certains disent c est autorise depuis le 24 juin) beaucoup étaient debout et aucun soucis ils ont juste regarde a la fenêtre
    • Répondre
  • Jocelyne
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Laurine, pour moi aussi mariage prévu le 19 Septembre et j'ai aussi prévu la fête dans une salle communale. La Mairie ne sait toujours pas si elle pourra me louer la salle pour septembre. Je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de reporter mon mariage. Peut-être en saurons nous davantage après le 10 juillet fin de la crise sanitaire ? On croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes entrain de décider la même chose Smiley winking mariage civil cette année, et report du reste
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration