Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse Août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

  • M
    Marié Débutant Août 2020 Haute-Vienne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je me marie a feytiat et eux ils nous on un peut embête au début mais ils disaient on sais pas et jeudi ils nous ont appeler on a 0 resteront à signer une décharge et on nous a conseiller de mettre du gel à l’entrée et de faire attentions au personne vulnérable. Après je sais que certaines commune casse un peut l’es pied ou dise oui à certains et non à d’autre ...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou marion, je me marie le 1er août ds le 87 également et tt est OK sauf la salle des fêtes qui nous cassent les pieds avec des restrictions encore bien pesantes... Ce qui m'énerve le plus c'est que la commune ou nous habitons et où nous faisons la mairie et l'église nous on dit que pr eux pas de souci pr la salle, et nous une salle des fêtes ds une commune voisine qui eux nous impose port de masque pas de piste de danse enfin tt le bazard
    Est ce trop indiscret de te ds quelle commune tu loue ta salle ?
    Merciiiii bcp
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.facebook.com/153560507988696/posts/3686457958032249/?extid=zuJ92iD9GeG8GQX1&d=null&vh=e
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre préfecture semble ne pas autoriser les soirées dansantes pour le moment ou à 10 max sur la piste et avec les distances et masques, car personnes non assises.
    Je n'ai pas vu l'événement sur Facebook. Quel est le nom ?
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais on a le droit de danser depuis le 24 juin,dans nos mariages avec distanciation mais le masque n est pas obligatoire,car la danse de contact qui est un sport à été reautorisee.j avais mis le lien,c est sur Facebook allez sur la page de lol événement c est une énorme société d anim qui s est entretenue avec le cabinet du premier ministre et qui explique comment la danse est possible.je me suis mariee le 27 et salle des fêtes communale, super fête,et on a bien danse même si j avais prévu karaoké au cas où avec mes micros et des protections.on a eu 2 fois la gendarmerie pour contrôler,ils sont reste à la porte ,ils ont vu le gel à l entrée ils ont pas cherché plus loin.on a plus de droits que ce qui est dit mais le soucis c est que tout le monde interprète à sa maniere.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui officiellement et pour l'instant ! Ils ont saisi le conseil d'État donc ça pourrait changer les choses et il semblerait que les choses changent déjà (ouverture possible des débits de boisson dans un premier temps)
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Malheureusement officiellement les boîtes de nuit ne réouvriront pas avant septembre!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh ben les pauvres. C'est la qu ils font le plus de sous. Maintenant c'est vraiment propre à chaque région je discutais avec mon dj et il a fait des mariages avec piste de danse. Il fallait le masque comme il m à dit dans la théorie pas dans la pratique lol
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais vu il y a a peu près 1 semaine qu'ils voulaient reouvrir uniquement les débits de boisson (c'est à dire les bars pour servir les boissons) a partir de début juillet et après ils voulaient réouvrir les discothèques a partir du 11 juillet. J'aimerais bien que ça se passe comme ça 🤞
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair. Ça n'a pas de sens
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas le but... Personne ne va aller en boîte pour ne pas danser
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince...
    Je me marie normalement le 26 septembre 2020
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous mariez quand ?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    J ai lu que les patrons de boite de nuit proposent de rouvrir, sans piste de danse.... Donc je ne suis même pas sûre que la réouverture des discothèques ,dans ces conditions, nous aide.... 😞
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Selon la préfecture d'Indre-et-Loire, la fin de l'état d'urgence sanitaire du 10 juillet ne mettra pas fin aux gestes barrières et distanciation pour nos mariages. Pareil pour la soirée dansante. A priori, il faudrait attendre que les boîtes de nuit aient le droit de ré-ouvrir pour avoir le droit de danser... 😔
    Et ma salle annule le mariage si pas le droit de danser. Alors j'espère fort que les boîtes de nuit auront leur recours !
    • Répondre
  • M
    Marié Débutant Août 2020 Haute-Vienne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour rappel mon mariage a lieu le 8 août dans le 87 Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Marié Débutant Août 2020 Haute-Vienne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles et garçons bien sur ^^ . Je reviens vers vous car au 22 juin la mairie m’imposer 10 personnes dans la salle des fêtes mais sayais ils m’on appeler on a bien la salle aucune restrictions juste conseiller de mettre du gel à l’entrée , pour la cérémonie à la mairie on est toujours à 15 personnes mais les gens peuvent nous attendre devant la mairie voilà des nouvelles rassurantes pour toutes les futur(e)s mariée je pense que tout va s’alléger à l’approche du 10 juillet m. Je précise aucune restrictions au niveau du DJ et de la soirée dansante juste faire attention quand même voilà bonne journée à tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Perline
    Mariée Curieuse Août 2020 Côte d'Or
    Perline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part la mairie a acceptée de nous louer la salle, après ce qu’il se passe à l’intérieur c’est notre responsabilité donc pour nous piste de danse sans problème !
    Reste juste l’histoire des masques à la mairie et église ... j’espère que d’ici le mariage (8 août), au moins les mariés seront dispensés des masques 😓 mais bon, on peut se marier alors c’est déjà une bonne nouvelle ! 🥳
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien oui. Mais elle a été désagréable avec moi a chaque fois.
    Franchement le maire devrait faire attention a sest enployer de mairie, si elle est comme sa avec tout le monde, les gens ne reviendront pas
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haut Rhin
    Biljana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La connasse .....désolé mais ça sert à rien de culpabiliser les gens quand on autorise des manif à Paris et la fête de la musique
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi jai louer un salle des fêtes pour se week-end elle ma juste demander lz nombre d'invités 90 (la salle peux contenir 180)
    Elle ma dit Ok s'il arrive quelque chose sa sera vous les responsables.
    On aura un protocole a suivre mais elle nen a pas dit plus
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une salle privée (qui n'appartient pas à la mairie )
    Merci à toi aussi !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c'est un domaine privé ou c'est une salle des fêtes ? Merci bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'ai eu rdv avec ma salle dimanche soir et en fait ils m'ont dit que eux prennent la décision de ne rien imposer mais qu'on signe une décharge (pour dire qu'on prend nos responsabilités, ceux qui veulent se masquer peuvent mais ce n'est pas obligé) donc même s'il y a un contrôle personne ne risque rien car événement privé délocalisé
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Moi aussi C est le 22 aout dans les Ardennes et même son de cloche : pas de piste de danse pour l instant....
    Espérons que le 10 juillet tout cela s allège.... Je crois que ces préparatifs vont me tuer🥵
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’est marié ce week-end le 27 juin un magnifique mariage de rêve dans un manoir ! Cérémonie laïque après la mairie ! Pas de restriction sur le nombre de personnes pas de masques obligatoires ! Seul les serveurs en avaient et des gants ! Ils nous ont servis les verres et amuses bouches sur plateau pour éviter les buffet ! On a passé une agréable soirée ouverture de bal et piste de danse tout le monde était ravi de se retrouver et pouvoir fêter cet événement ! J’en garderai un souvenir plus que magique magnifique ! Et je vous souhaite la même chose ! Beaucoup de bonheur à vous
    • Répondre
  • Marlène
    Nouvelle Mariée Août 2020 Dordogne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair. Ils ne savent pas quand seront les prochaines réformes. Mais j'ai entendu que les discothèques doivent rouvrir en plus.
    Et j'ai demandé si je fais la piste dans le parc de la salle il ma dit non car lieu public donc pas plus de 10 personnes . Je vais attendre mi juillet voir si ça bouge car moi c est que le 22 août 2020.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Territoire de Belfort
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    J'ai l'impression que les préfectures disent ce qu'elles ont envie. Chez moi, dans le territoire de Belfort j'ai eu le même discours que vous. Je me marie le 12 septembre 2020.
    Par contre, une connaissance qui se marie une semaine avant moi dans le Nord, elle a le droit à son dj et sa piste de danse...J'aimerais bien que nos préfectures se mettent à la page....
    • Répondre
  • Marlène
    Nouvelle Mariée Août 2020 Dordogne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne comprends pas car la préfecture ma dit cet après-midi, que les activités dansantes sont interdites et que c'est national.

    La mairie ne vous a rien dit en vous donnant les clés de la salle, sur le fait qu'il ne faut pas prendre de DJ ni musique ??

    • Répondre
  • Cyril
    Marié Curieux Juin 2020 Somme
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s’est marié dans la Somme.
    Piste de danse ok, ambiance sur la piste jusqu’à 6h du matin.

    • Répondre
  • Cyril
    Marié Curieux Juin 2020 Somme
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement non ça a été. Nous ils nous regardaient à travers les fenêtres . Et des qu’on est sorti , ils se sont tous rassemblés devant la mairie pour nous accueillir
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à vous!!! Smiley smile
    Ravie que vous aviez eu le mariage de vos rêves ! Smiley smile
    Vous vous êtes mariés dans quel département ? Piste de danse autorisée ? Pas de visite de la gendarmerie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration