Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai du mal également a supporter cette pression. Je pense que nous allons repousser le gros mariage et l eglise ... on va faire la mairie et resto en petit comité et dans tous les cas je porterais le nom de mon chéri et de mes enfants le 15 août !!!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d accord.... Ça devient intenable tout cette pression, les remarques de certaines personnes qui nous font passer pour des inconscients... Pour notre part, on se projete avec soulagement sur un report... Car je pense que si on maintient, on va vraiment stresser jusqu'au bout...
    Et je me dis de plus en plus que si en plus quelqu un chope le covid après le mariage, bonjour les réflexions et la culpabilité ( C est arrivé à une amie qui s est mariée juste avant le confinement)
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, la famille et les amis nous soutiennent et nous disent d’y croire. C’est agréable tout cet amour. Seuls quelques-uns sont angoissés mais tant qu’on n’a pas pris notre décision de report, on ne les écoute pas. D’un autre côté, on respecte leurs sentiments, c’est pas prévisible et très personnel comme crainte
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excuse moi j ai écrit trop vite 😅😅😅 je n etais pas au courant pour les gendarmes ... j avoue que j y croyais pour mon mariage jusqu a maintenant mais la cela devient super compliqué... le pire je crois que c'est les angoisses et la pression de la famille 🤪🤪
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas ta remarque. Peux-tu reformuler ?
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ? C’est cooommpliiiiiiquéééé !
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu pour les gendarmes mais pour nous, la question ne se pose pas : la propriétaire ne veut pas nous louer le lieu... même si le contrat est signé... vivement mi juillet !
    • Répondre
  • Lajoiedk
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Lajoiedk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Un ami proche de nous gendarme nous a dit qu’ils n’avaient clairement pas le droit de venir dans un évènement privé comme les mariages et donc ne faisaient pas de contrôle... D’ailleurs sur Lyon déjà de nombreuses fêtes, que ce soit mariage ou autre célébrées... C’est bizarre tout ça! En tout cas sacrée période avec tout ces « ont dits »...
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ?! 😳 je croyais jusqu a maintenant mais la ....
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem ici.... Nous nous marions dans les Ardennes le 22 août normalement.
    On attend les nouveaux décrets qui sortiront suite à la sortie de l état d urgence sanitaire, mais si ça ne change pas, on repoussera le mariage....
    Certaines mariees sur ce Forum ont dit que les gendarmes étaient passés à leur mariage...
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Tout est ok pour mon mariage le 22/08, même si on est en effectif réduit à la mairie. Seul hic : pas de soirée dansante. Ça le fait pas du tout ! Mon domaine (privé et privatisé) ne veut rien entendre (pas de papier les dédouanant de toute responsabilité)... D’autres personnes dans mon cas ?
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞 je croise les doigts car autrement je dois repousser... et vu que je suis a 38 jrs ... merci bcp
    • Répondre
  • Perline
    Mariée Curieuse août 2020 Côte d'Or
    Perline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais d’accord ! Trop bizarre ... nous c’est à peu près pareil mais du coup dans la salle on fait ce qu’on veut au niveau du nombre ... j’espère pour toi que ça va le faire 🤞😊
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pas du tout la mairie 40 pers max sans masque mais avec distance. Eglise tout le monde mais avec masque. Et la salle ils disent que c'est 10 pers max ... j appellerai jeudi on verra bien.merci de m avoir répondu 😉👍
    • Répondre
  • Perline
    Perline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous a ce qu’on a compris c’est que c’est 10 personnes à la mairie pendant la cérémonie mais ensuite quand tu loues la salle ça devient un endroit privé donc tu peux faire ce que tu veux avec les restrictions imposées (gel, distanciation)
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'est la ou la mairie n'est pas clair... car eux jouent sur ce décret en disant que les rassemblements dans les salles communales c'est 10 personnes ... c'est pour ça on ne comprend pas tout
    • Répondre
  • Perline
    Perline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est que pour les rassemblements sur la voie public, pour les salles c’est vraiment une prise de décision propre à chaque mairie ...
    • Répondre
  • Worokhia
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Maritime
    Worokhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince .. en tout cas essaye le tout pour le tout avant de reporter
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci 👍😉
    • Répondre
  • Worokhia
    Worokhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend qu’il s’agit juste des manifestations sur la voie publique
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardèche
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayé tour mais j'ai bien que qu'autours de l'Eglise où on se marie nous avons que des salles communales...
    • Répondre
  • Worokhia
    Worokhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaye de voir pour une autre salle (privée) il y a peut être des disponibilités au vu des report de mariages de cette année
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardèche
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes ! Moi je suis dans le stress le plus total!! Ma salle (communale) ne va pas rouvrir minimum jusqu'au mi août.... mariage prévu le 19 septembre 2020. Je ne sais plus quoi faire... continuer d'y croire comme c'est dans 2 mois ou reporter à l'an prochain et donc reporter le projet bébé....
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle est considérée comme lieu public et comme la mairie nous avait parlé de ce décret.... on se pose des questions...
    A suivre merci pour ta réponse
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il parle de voie publique pas pour les salles. A moins je me trompe
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J ai besoin de votre avis svp
    Ce communiqué de presse vient de sortir ce matin, est ce que d apres vous ça peut concerner les salles des fêtes (communales)?Car clairement je comprend rien 😅Merci !!!!Suis-je la seule à m'emballer ??? 1

• Répondre
  • M
    Marié Débutant août 2020 Haute-Vienne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis avec plaisir 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pr ton soutien et tkt je ne lâche rien encore moins à 27 jours de LA date !
    Je te souhaite un magnifique mariage on s'enverra des photos 😉
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme nous tout été ok il manquer seulement la salle qui es super grande quand même mais sa va le faire vous inquiétez pas je suis restée positive au maximum et sa a marcher il faut rien lâcher même si vraiment c’est dure parfois
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère... Car depuis tous ces mois à ce poser des questions, je compte bien me battre surtout que tt le reste est OK, mairie, église, traiteur, photographe, dj ils sont tous au taquet pr faire la fête !
    Nous on est un peu plus 100 au vin d'honneur et 80 au repas mais la salle est grande...
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce qu’on a dis on a dis après tout on est avec notre famille pas des inconnus.. on a bataillé un peut mais sa a porter ses fruits vous inquiétez pas vous l’aurez votre beau mariage . Nous sommes 76 au Vh et 54 au repas Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci bcp, je vais appeler la mairie concernée demain pr prendre rdv avec leur nouveau maire qu'ils ont juste élu j'espère qu'il va être compréhensif... 🤞
    Après tout ce n'est pas un rassemblement ouvert au public mais juste notre famille... C'est soûlant de préparer un mariage ds ces conditions !
    Vous serez nombreux vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration