Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J ai appelé la ligne coronavirus avant hier pour savoir ce qui pourrait se passer le 22 car on se marie le 27...ils ont répondu que simplement il se passait ce que le president a dit et qu une autre etape de deconfinement sera en juillet et rien de plus le stade 3 c'est le stade 2 + ecoles obligatoire, du coup j ai demandé a mon dj de prevoir beaucoup d animations a table, et au lieu de danser on va chanter avec des micros que j ai acheté et des protections micros pour chaque personne, on se levera sur la piste par personnes qui mangent ensembles, donc par familles.. je me dis au fond l important c'est de retrouver tout le monde reunis, on refera quelque chose de mieux a nos 1 an si d ici la ya pas un autre truc qui nous tombe dessus

• Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse août 2020 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre domaine veut attendre le 22 voir s’il y aura plus d’infos ... mais j’en doute !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que dans toutes les communes se sera pareil🤔
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les masques sont-ils obligatoires à la mairie et à l'église ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci j'appellerai demain mais ça redonne espoir ! Merci!
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non je n ai pas les textes écrits . C est la retranscription de ce que ma mère m a dit . Mais j imagine que ta mairie a reçu les directives aussi
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée août 2020 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous nous marions le 15/08 le Maire nous a confirmé la location de la salle des fêtes pas de restriction seulement du bon sens ce sont ses mots.Il nous a demandé d’écrire le déroulé de notre journée ainsi que les précautions prises ce qui lui permet de se dégager de toutes responsabilités.
    Je suis soulagée et prie pour qu’il ne fasse pas machine arrière....
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce-que tu aurais ces annonces écrites? Car nous le mariage est dans 7 jours et je suis au max du stress là et surtout de l'agacement car j'attends avec impatience les nouvelles directives du 22 juin. Je ne trouve rien sur les sites des ministères et la Préfecture est injoignable....on savait dans quoi on s'embarquait en souhaitant maintenir mais j'avoue que c'est bien plus éprouvant que prévu....
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le message d'Emilie est rassurant j'espère que ce sera appliqué dans toutes les mairies et que l'on pourra toute avoir un beau mariage. On croise 🤞 les doigts.
    • Répondre
  • Kwiatek
    Mariée Débutante août 2020 Aude
    Kwiatek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me mari le 15 août j’espère vraiment que mon mariage aura lieu.
    Les nouvelles que tu donnes sont vraiment rassurantes espérons ...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem... 🥵
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère tellement que ces bonnes nouvelles seront confirmées ! Je croise les doigts pour nous tous. Merci en tout cas de nous donner un peu d'espoir 😉
    • Répondre
  • Lajoiedk
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Lajoiedk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai ça?
    Mon coeur ne pourrait pas supporter un message contraire😭😨
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour . Alors c est étrange quand même toutes ces différences . Ma mère vient de m appeler . Elle est adjointe au maire dans une ville du 27. Ils ont reçu en mairie ce matin les règlements et décrets à mettre en application à partir du 22juin et c de plutôt positif .
    Les salles des fêtes peuvent être louées , les organisateurs d événements (établissements recevant du public type mariages et autres) peuvent louer mais doivent juste faire un calcul de limite de personne sur en fonction de leur superficie pour pouvoir faire appliquer l’espace tables de 10 Max et un espacement d 1m entre elles . Plus de limite de nombre à 10 en mairie mais encore une fois du bon sens en fonction de la taille de la salle des mariages dans celles ci . Rien ne fait mention dans ces textes d impossibilité de faire une piste de danse ...
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haut Rhin
    Biljana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est géniale comme idée merci
    • Répondre
  • B
    Biljana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux on peux en parler ! Contacte moi par message privé je te donnerais mon numéro ! Faut être bien entouré de gens positif moi aussi j'étais en décrochage et c'est ma famille et mes invitées qui m'ont portés !
    Pour les logements tu ne devrais pas avoir de souci les hôtels ont plein de dispo en ce moment. Regarde du côté des grandes chaînes et appel les et dis que tu risque d'avoir besoins de 5 ou 6 chambres ils font en général des prix pour les groupes mariage.
    Moi c'est comme ça que j'ai pu loger tous mes invités à un prix attractif.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J adore l idée du panneau 😉
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison et encore une fois rien de m empêchera de prendre dans mes bras mes parents et ceux que j aime de tout mon cœur 💓
    • Répondre
  • Jeremie
    Nouveau Marié Juillet 2020 Yonne
    Jeremie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Nous nous marrions le 18 juillet et nous avons proposé deux rubans de couleur différentes afin de rassurer les gens , si vous êtes bordeau cela veut dire que vous préférez garder vos distances si vous êtes bleu c'est le contraire , on a demandé à nos invités de nous dire leur couleur , cela a rassuré beaucoup de personnes et en plus le ruban sera personnalisée ce qui leur fera un souvenir .. c'est un moyen ludique de ne pas stigmatiser les personnes et de pouvoir respecter le choix de chacun de façon discrète ... bonne fin de préparation !!!

jeremie et Grégoire

• Répondre
  • JULIE
    JULIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le savons que nous allons vivre pendant encore quelques temps avec des précautions notamment en terme de distanciation physique .
    Merci de nous le rappeler encore.

Un peu de positivité ! Oui nos mariages ne vont pas se passer comme un mariage ordinaire (comme avant le coronavirus) mais nous avons été confinés pendant 2 mois sans voir notre entourage. Alors rien que d’être présente auprès des gens que j’aime, de les voir, me comble déjà de bonheur

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ce que je viens de trouver sur bfm. L'assemblée nationale a voté la levée de l'état d'urgence sanitaire à partir du 10 juillet, mais c'est pas pour autant que toutes les restrictions seront levées et que l'on reviendra à la vie d'avant. Des restrictions seront toujours valables jusqu'au 30 octobre. C'est vraiment l'horreur, et encore une fois pas plus de précisions que ça Suis-je la seule à m'emballer ??? 1

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore l’idée du panneau c’est top ! 🤗😊
    • Répondre
  • B
    Biljana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Aurélie je me marie dans un domaine privé le 11 juillet en Alsace et nos seules précautions c'est de mettre du gel à tous les bar
    De bien espacer les bar dans le domaine pour éviter les attroupement et de mettre des masques à disposition pour ceux qui en veulent !
    On a prévue un panneau qui dit " on vous aime trop pour vous embrasser ! Mais l'envie y est "
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message de soutien 💕
    Je continue les préparatifs pour être prête mais pas le goût car ça se trouve je fais tout ça pour rien !
    Je ne sais pas quoi dire à mes invités, pour la réservation des logements ça m'embête pour eux..J'espère qu'on en saura + rapidement sinon je ne sais pas ce que je vais faire..
    • Répondre
  • Francia
    Mariée Débutante août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Francia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bounjour Jessica
    Je sors de la mairie de mon village et le maire vient de ma dire exactement la même chose 😞, pas de DJ pas de piste de dance et pas de cocktail debout.....
    Nous nous marions le 29 aout en Meurthe et Moselle. Très très Bon courage
    • Répondre
  • B
    Biljana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Chloé je comprend ta frustration et je suis aussi passé par la mais les choses s arrenge et mon mariage aura bien lieux tout comme prévue le 11 juillet et Alsace qui plus est !!! Respire ça va bien se passer! Fais tes essais maquillage et coiffure prend du temps pour te chouchouter tu verras !! Parles a tes invités et tes amies ! Moi c'est eux qui m'ont rassurer et c'est leur soutient qui m'a permis de finir l'organisation dans les temps et sereinement
    • Répondre
  • Worokhia
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Maritime
    Worokhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,

Je dirais comment elle le sait ? Elle travaille à la mairie ? Renseignes toi par toi même c’est mieux . On entend toujours tout et n’importe quoi rassures toi
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée août 2020 Nord
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les futures mariées !
    Moi jai une question par rapport aux salles municipales, ma décoratrice et mon traiteur m'ont informé que la piste de danse et même les DJ ne seraient pas autorisés. On se marie le 22 août, jen peux plus de tout ses changements et sons de cloche !
    Bon courage pour organiser un bel événement qui se transforme en casse-tête
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. En gros ce qu’a dit Macron c’était un avant goût du 22 et le 21 autre annonce? C’est vrai que c’est bizarre de nous avoir dit ça le 12 et sans donner de prochaine étape. Ce qui est étrange c’est que tout se lève sauf les rassemblements type mairie et enterrement ...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous, notre domaine privé nous a dit que les nouvelles directives seraient annoncées le 22, mais ils pensent que toutes les restrictions seront en partie levées 🙏🏻🤞🏻
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il semblerait qu'il n'y ai pas d'autres allocutions avant le 22....
    Mais le gérant de ma salle m'a dit qu'il aurait de nouvelles directives après le 22.... Du coup je ne sais pas trop ce qu'il en est non plus !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration