Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfants adultes mêmes règles pour tous,mélanger les enfants et pas les adultes n aurait aucun sens. 10 max par table et que des personnes se même famille ou se fréquentant d ordinaire sinon c est 1 siège vide pour séparer,alors on essaie d optimiser l espace en faisant le moins de tables possibles
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont les infos en vigueur j appelle la préfecture et le tel coronavirus tous les 2 j ils ont dit que le décret qui sort demain ne nous concernera pas,c est pour l école les cinémas etc les fêtes de famille en salle des fêtes etc ça risque de bouger le 11 juillet pas avant
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'importe quoi, vérifiez vos propos avant de dire des choses pareils. C'est un des quatre indicateurs qui est passé au rouge ! Méfiance mais pas de restrictions supplémentaires pour le moment. La Normandie reste en zone verte.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je viens de lire un article c'est la circulation du virus qui passe au rouge. Mais bon c'est déjà 1 indice de trop 😔
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c est un des 4 indicateurs qui est passé au rouge pas en zone rouge
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱😱😱 OMG
    • Répondre
  • Jerome
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non les enfants ne sont pas mélangés à l'école. Ne pas dire des choses fausses. Merci
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haut Rhin
    Biljana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi on ne mélange pas les enfants ??? A l'école ils sont bien mélangés...je comprend plus rien
    • Répondre
  • B
    Biljana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce matin en ouvrant les yeux premier truc que j'entends à la radio la Normandie repasse en zone rouge !!!... WTF
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends totalement je viens de voir qu'ils viennent de lever le siege entre les personnes dans les cinémas egalement...

• Répondre
  • B
    Biljana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la mairie pour nous c'est différents puisque c'est en Suisse donc on sera 8ais je sais que ma collègue qui se marie le 25 juillet en Alsace donc côté français, ils seront 18 à la mairie
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous 25 affaires à suivre aussi
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait la mairie l'année dernière
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors au début 10 moi, mon futur mari, 4 témoins, nos 2 enfants, le maire et l’adjoint ! Mais avec le décret du 10 juin. J’ai droit à 12 personnes de plus mais attention ma mairie est très très petite village de 1700 habitant donc la mairie est une petite maison avec une extension pour les cérémonies ! Donc si votre mairie est plus grande vous aurez le droit à plus de monde tout dépend de la superficie 😉 alors voyez avec votre mairie vite c’est possible !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Quand avez vous eu ces infos? Car il paraît qu'un nouveau décret va sortir...
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'ai pas compris les nouvelles annonces. Je dois me mariée samedi et j'attends toujours la réponse de la mairie pour la location de la salle des fetes.. et toi c'est quand?
    Celine
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

26 pour le moment affaire à suivre début juillet !

• Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2020 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez être combien dans la mairie
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous salle municipale, beaucoup de restrictions, pas le droit de danser entre autre,( j ai prevu du karaoké je fournis les micros j ai acheté des protections micro jetables j ai appellé la ligne corona ca on peut, ca fera toujours une animation) mais pour la ceremonie notre abbe est tres souple, le temps qu on respecte les distanciations et le gel il ne nous impose pas le masque , au bon vouloir de chacun. beau mariage a vous, meme si tout n est pas forcement comme on l aurait révé, on aura nos proches a nos coté c 'est le plus important

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien tout est prêt. Nous n'avons pas autant de restrictions que vous à priori car nous c'est dans un domaine et on nous impose rien. On verra juste au dernier moment si le cure nous demande le port du masque. Ça touche à sa fin. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous sommes 69, niveau preparatifs oui ca touche a sa fin mais plein de choses a revoir pour les normes qu on nous demande la depuis ce matin c'est plan de table, dur de faire des tables de 10 maxi en mettant les gens par personnes qui se frequentant et par affinités en meme temps, ne serait ce que les enfants qu on doit pas melanger, un vrai casse tete, j ai fait les livrets de messe mariage en 2j car on avait pas encore fait la preparation avec l abbé, j ai hate d en finir et vous vous en etes ou?

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vos préparatifs arrivent à leur fin. Vous êtes combien à votre mariage ? Nous c'est le 4 juillet
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 4 juillet et tout est OK. Bon courage
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2020 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le 4 juillet stress à fond
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement... Dis toi que moi c'est le 18 juillet et que du coup on va faire comme si tout sera ok... Pas le choix... On appelle lundi la mairie et la préfecture !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2020 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Moi j ai la mienne pour aout
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Céline, j'ai réservé la salle municipale de la mairie de mon village mais jusqu'à la semaine dernière c'était impossible de la louer sur ordre de la préfecture de l'Hérault. Je me renseignerai la semaine prochaine pour savoir si çà a changé. Merci pour l'info. Bonne soirée
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les salles municipales peuvent etre louée j en loue une pour notre mariage le 27 juin

• Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Laura, merci pour cet article mais cela ne précise rien pour les mariages. On ne sait toujours pas si la location des salles municipales pourra de nouveau se faire. Moi je me marie le 19 Septembre et c'est ma principale préoccupation. J'espère que d'ici là tout sera rentré dans l'ordre. Bon courage à toutes les futures mariées
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi mon DJ m'a envoyé ça de mon côté, mais au final rien est vraiment précisé ...

Suis-je la seule à m'emballer ??? 1

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela doit dater un peu vu qu'en IDF nous sommes passes vert 🤔
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'est le même domaine. J'ai juste signé un contrat et je dois contracter une police d'assurance.. J'attends aussi de voir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration