Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faudrai arrêter de balancer des mauvaises infos s’il vous plaît ! La semaine dernière elle disais toutes que le 22 juin yaurai un discours de Edouard concernant les nouvelles restrictions il n’y a rien eu y’a pas eu de discours ! Donc tant qu’à BFM ou autres chaîne n’annoncent aucune date de discours sa ne sert à rien de prendre des fausses publication pck entre internet et à la télé ils ne sont pas à jour visiblement
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Mariage en septembre pour nous aussi.Tout les prestataires sont OK.😊
    Dernières nouvelles de notre salle : aucun souci et aucune contrainte particulière, ils m’ont dit que c’est aux personnes d’être responsable donc ils n’imposent rien.
    Seul la mairie nous limite à 12 personnes pour l’instant, ça devrait évoluer d’ici septembre 🤞
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’ai reçu un texte interdisant les mouvements (danses etc..) réception autorisée uniquement assise et distanciation respectée
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Boubaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Aujourd’hui j’ai eu un appel de la commune où se situe la salle des fêtes pour notre repas, le 5/9 , initialement prévu le 30/5. Pour l’instant ils ne veulent pas louer la salle. Je suis en colère que des rassemblements à plus de 20000 personnes sont tolérés mais pas nos mariages
    Ça se passe comment pour vous ?Courage à toutes
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta tout à fait raison c’est du grand n’importe quoi!! Chacun fait ce qui veut... mais bon on verra bien... les plages sont blinder , les resto fini les distanciations dumoins elle sont moins strictes donc je comprend pas 🤷‍♀️ Après chaque mairie fait ce qui veut et chaque commune fait à sa sauce ...
    • Répondre
  • G
    Marié Débutant Juillet 2020 Gironde
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

je pense que nous serons davantage fixés le vendredi 03 juillet, après l'adoption définitive du texte à l'assemblée :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/deputes-et-senateurs-n-ont-pas-trouve-d-accord-sur-la-sortie-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-6882621

Pour ceux qui ont loué une salle municipale, il faudra parfois attendre l'installation du nouveau conseil municipal pour avoir de nouvelles directives (entre le 5 et 10 juillet environ).

• Répondre
  • Pau
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Je me marie le 18 juillet et la salle nous impose un nombre limité d’invités et pas de bal autorisé!! Y’a t-il un texte qui dit qu’on a le droit de tout faire??? J’ai l’impression que les mairies sont perdues...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Savoie
    Laetitia73 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica,
    Merci pour ton retour. Nous passons aussi par une salle de fête gérée par une mairie le 15/08 et nous attendons encore la réponse ...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement c’est inadmissible qu’on nous oblige à voir ses restrictions pour nos mariages ! Comment peut on nous dire qui nous faut des masques pour se mariée comment c’est possible de ne pas avoir de soirées dans te le jour d’un mariage comment c’est possible de se trimbaler un masque sur la tronche le jour d’un mariage ! Ah par contre pour les manifestations cétais champs libres pour tout le monde le masque personne l’avais sur la figure ! Pour les manifestations là le virus on y penser plus ! La fête de la musique pareille aucun masque sur la figure cétais encore champs libre le virus l’a aussi on y penser plus ! À la plage personne ne se fais bronzer avec un masque sur la figure ils sont tous collée les uns aux autres là encore une fois le virus et au oubliette ! Et comme par hasard les mariages c’est une journée à risque ah bah tiens c’est bizarre sa 🤔🤔🤔 faut arrêter de nous interdire une soirée dansante ou un repas entourée de nos familles et amie ! Qu’on nous laisse à nous aussi le champ libre qu’on nous laisse nous mariée et qu’on nous laisse tranquille tout simplement ! On verra en décembre si ils veulent reconfiner ils nous reconfineront même si personnes ne le fera et je comprend car y’a aussi des FM en décembre en faite qu’on nous laisse tranquille c’est bon avec leurs virus ! Le virus c’est bfm et le gouvernement rien de autres ! Ah oui aussi les vacances d’été on y pense plus au virus et non ! Ils font ce qu’il veulent
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante août 2020 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr nous nous marions dans le nord aussi. J ai contacté la mairie pour la salle il ne savent tjs pas... ils sont perdus. Je ne comprends pas c est regional les décisions concernant les salles ou c est local? Bien contente pour vous en tout cas. C est tellement penible d etre dans l attente de savoir comment ça va se passer...
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée août 2020 Nord
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laëtitia,

Non aucune restriction, juste que c'est à nous de désinfecter la salle

Nous nous marions dans le Nord,à Vicq une salle des fêtes louée par la Mairie

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous s Ayer de notre côté on na reçu un mail de la mairie pour la salle et ces confirmer il nous la loue sans restriction on n est entre 70 et 90 personne
    Le soulagement
    Pareil pour la mairie pour la cérémonie pas de nombre limite de personne Y a plus qu’à attendre avec impatience le 5 septembre
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est du fond du cœur...
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c est beau ce que vous me dites. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous le serez... surtout que la joie vous illuminera...
    • Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top pour la robe !
    Je vous souhaite d'être aussi heureuse que je l'ai été ce jour-là... je penserai à vous le 5 septembre 😉
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Savoie
    Laetitia73 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica,
    Du coup, pas de restrictions obligatoires : port du masques, piste de danses possibles ? Vous vous mariez sur qu’elle commune ?
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment sincère, vous avez trouvez votre précieuse qui vous va à ravir.
    Le style que j aime déjà beaucoup et vous va vraiment bien.
    J espère être aussi belle dans ma robe.
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, j en ai trouvé une, et hâte d avoir les retouches pour la remettre.
    La forme fait penser aussi à la vôtre, fluide et raffiné.
    Hâte d être jour j.Nous c'est pour le 5 septembre.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'hallucine quand je lis les commentaires du post..
    • Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite d'en trouver une aussi belle.
    • Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lucile ! Vous êtes adorable !
    De nombreux invités m'ont aussi mise ainsi fn valeur, et quand on sait que je l'ai acheté sur internet pendant le confinement... quand j'ai vu la photo de la robe, j'étais subjuguée et c'est vrai qu'en vrai elle était splendide !
    Merci pour vos compliments ! Ils me touchent beaucoup...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse août 2020 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans notre école de danse ils « conseillent » le masque, je n’en sais pas plus
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc si je comprends bien, ça veut dire que pour les mariages le masque n'est pas obligatoire non plus sur la piste de danse ?
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes magnifique. Cette robe mais whaou et la femme dedans la met en valeur . Superbe
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse août 2020 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme on fait de la danse avec chéri, on avait vu cette disposition et on n’osait pas trop y croire ... trop bien !!!
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.facebook.com/lol.evenements/videos/957102101436825/ à voir absolument
    • Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Tout le monde était ravi de pouvoir enfin se réjouir de qq chose de positif. Nous avons aussi respecté les règles sanitaires évidemment. Tout le monde s'est pris au jeu. Nous étions un petit mariage : 20 en tt. Mais tt le monde s'est parlé et on a été accueilli comme en famille dans un lieu d'exception. C'était une journée sublime. Et qd le DJ a annoncé la dernière danse, tous les invités étaient restés et on dit: pas possible, déjà !
    Ça veut tt dire.
    • Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suis-je la seule à m'emballer ??? 1

Suis-je la seule à m'emballer ??? 2

Suis-je la seule à m'emballer ??? 3

Suis-je la seule à m'emballer ??? 4
    Les photos de l'oncle. En attendant celles prises par la photographe.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout d'abord je vous souhaite tous mes voeux de bonheur!!! Je suis tellement d'accord avec vous! Nous avons été accueilli dans un lieu magique et tout s'est déroulé à merveille et les prestataires etaient super contents car tout s'est bien passé et les invités ont respecté les règles sanitaires! Malgré le contexte ce fut un moment inoubliable et je vois que vous avez vécu la même chose! Vous avez redonné du soleil dans le coeur de vos invités! Ca a dû leur faire un bien fou!
    • Répondre
  • Irina
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 juillet ici dans l’Hérault et tout est maintenu sans soucis j’ai hâte d’y être !!! 😍😍😍
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée août 2020 Nord
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Francia,

Moi apparemment j'ai l'autorisation du Maire qui nous loue la salle, il, avait annulé mais comme on a un peu insisté, il accepte si nous désinfectons la salle à nos frais.

On a rappelé pour être certain de pouvoir avoir notre DJ et piste de danse, tout ce qui se passe à l'intérieur et notre responsabilité, voilà ce qu'on nous a répondu.

J'espère qu'il peut y avoir changement pour toi, bien qu'un mariage en 2020 ne sera pas comme les autres

Bon courage !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration