Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• A
    Mariée Confirmée août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suis-je la seule à m'emballer ??? 1
    Je n'ai que ça
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello pourrais tu nous partager le lien de cet article stp?

• Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aude
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. J’espère que ça va se préciser lundi...
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as donc le même type de domaine que nous mais nous, il ne nous a pas proposé de signer une décharge ou quoi... je vais essayer d’attendre les mesures de lundi et de leur proposer ça...
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il ne sera pas là... Mais je me pose 1000 questions et je voudrai bien être rassurée
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le gérant du domaine ne sera donc pas là le soir
    Si l’épidémie ne repars pas d’ici là, il ne vas pas passer la soirée avec vous comment pourrait ils vous interdir de danser ?
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après réflexion oui il date mais je ne trouve rien de récent
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le vh se fera dehors et le repas dans la salle. Et il y a des chambres d'hôtes dans le domaine donc on y passe la nuit.
    • Répondre
  • Yohann
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

De quand date ton article ?

Car zone orange avec ile de france, je pense peut être que l'article date d'avant le passage au vert de l'ile de france.

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attends le décret de cette semaine il sera peut être plus explicite
    C’est un domaine que tu privatises pour toute la journée et nuit ?
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous il peut aussi accueillir 300 personnes et nous sommes 130... Je ne sais pas ça m'énerve
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que cela dépend alors des autorisations de la préfecture
    Dans le décret il n’y a pas de référence aux soirées dansantes, nous avons seulement été informé par des articles de presse mais rien de gravé dans le décret
    La préfecture a demandé aux gérants de salle de prévenir en amont nombre de personnes ect mais pas de restrictions pour la danse Pour notre part c’est un domaine pouvant recevoir 300 personnes et nous sommes 50 peut être que c’est pour cela que la gérante peut nous proposer cela
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'est un ERP de type L dans le contrat tout indiqué que le loueur est responsable et je dois contracter une police d'assurance donc normalement tout dépend de ma responsabilité..
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suis-je la seule à m'emballer ??? 2
    Voilà ce que j'ai lu...
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui j'ai vu mais j'espère que pour les mariages ça va suivre niveau piste de danse
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie-Charlotte,

Mon domaine est ERP de type L et m’a dit de signer une attestation pour donner ma responsabilité Pas d’interdiction pour elle de nous laisser danser nous serons nous meme responsable des règles Il doit y avoir des souplesses en fonction des préfectures peut être
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Tu as les articles en question? Parce que les mesures prises par ma préfecture il y a maintenant plusieurs semaines, interdisent les pistes de danse en ERP.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re ouvrent stades hippodrome avec 5000p le 11 juillet
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut qu’ils arrêtent d écouter les médias en recherchent de sensationnel toute la journée c est triste pour vous 😒dites leurs ils viennent d annoncée qu’ils re ouvrent stades hippodrome le 11 juillet et sport collectif avec 5000 p ..
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attends de voir les prochaines annonces, j'espère que cela va encore aller dans le bon sens. Ma salle est un domaine classé ERP et elle attendait de voir pour la piste de danse. Je lis sur certains articles que ces salles sont autorisées à ouvrir et que la piste est limitée à 20 personnes. C'était en ce qui concerne les mesures pour juin. J'espère que ça va aller dans le bon sens car tout est OK juste le feu vert de la salle.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 11 juillet en Essonne. Et je suis dans la même situation concernant l'entourage. On n'arrête pas de me dire qu'en Chine ils ont reconfinés, qu'il faut faire attention, ... Je comprends parfaitement les peurs des uns et des autres mais quand même..
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu ça de bon matin.. Et ils disent que les boîtes de nuit début Septembre Suis-je la seule à m'emballer ??? 3

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Essonne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Merci 🙏
    • Répondre
  • Gabrielle
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non notre salle est dans le 28.
    Je croise les doigts pour toi !
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut moi aussi le 8 août 2020 dans le 91, nous attendons encore malheureusement une décision pour la salle des fetes. Ta salle est aussi dans le 91 ? J espere que d'ici lundi on en saura plus mais pas d'annonce annoncé pour le moment. Bon courage à toi on croise les doigts
    • Répondre
  • Gabrielle
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les filles,

Je me marie le 8 août 2020 dans le 91 (cérémonie église) et le 28 (salle privée). Pour l'instant, l'église demande le port des masques et le respect de la distanciation d'1 mètre. Ces mesures sont applicables jusqu'au 22 juin et on ne connaît pas encore le protocole qui devra être respecté après cette date. Côté salle, on ne nous a pas annoncé de restriction spécifique hormis 10 personnes par table max et 1 mètre entre les tables. Pour le moment les serveurs doivent être masqués mais le traiteur pense que les mesures devraient s'alléger d'ici là.

La bonne nouvelle c'est que pour le moment aucun de nos convives n'a décliné notre invitation.

Je partage vos angoisses. De notre côté c'est les montagnes russes depuis plusieurs semaines : un coup c'est bon, un coup ca ne l'est plus, puis c'est de nouveau bon...

Depuis deux jours, alors que je m'étais remise à fond en mode Mariage, tout le monde me parle du reconfinement en Chine et de l'augmentation des clusters en France... bonjour l'optimisme ... Smiley smile

Mais ce n'est pas grave, de mon côté j'ai envie d'être positive et de croire en l'organisation de nos mariages.

Courage les filles. Après un tel contexte, la jour de votre mariage n'en sera que plus beau !!

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je sais pas si ça peut aider certains d entres vous....
    Je viens d avoir un mail de la mairie de ma salle . Le nouveau décret sort bien semaine prochaine pour la 3ème phase du deconfinement en ce qui concerne les règles pour les salles des fêtes... je suis angoissée clairement ... ma mairie 40 pers sans masques mais avec distanciation voilà pour les news. Courage à vous tous !!!!
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes environ 110 adultes 15 enfants
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je le disais je n ai pas vu moi même les textes . Et ma mère me dit que certaines choses peuvent changer en fonction des régions car les préfets peuvent mettre un peu les règles qu ils veulent . Il n y aura je pense qu après la fin de l état d urgence en juillet que tout devrait s harmoniser
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial! Vous avez prévu combien de convives?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Emilie, as tu plus d'informations à ce sujet ? car on entend partout qu'on aura des news pour le 22 et si on écoute la préfecture et autre, a priori on aurait rien avant juillet.. les soirées sont de nouveaux autorisées mais en gros le nombre de personnes dans la salle dépendra juste du m²? c'est ça ? merci d'avance

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je reviens vers vous car je sors de la mairie dossier mariage. Mariage prévue le 25/07 alors pour le moment toujours 25 dans la salle mais sans port du masques et tout mes convives peuvent attendre dehors pour la sortie mairie avec le lancer de fleurs 💐 et elle m’a dit si Macron abolie les 1m2 d ici la ils pourront tous rentrer dans la salle . Je peux rester autant que je veux pour les photos devant car pas de mariage après elle m’a dit voilà de jolies nouvelles 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration