Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• Morgane
    Mariée Débutante août 2020 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant nous le domaine mairie eglise c'est ok pour 100 adultes et 29 enfants
    Et mon mariage est le 1er aout 2020.
    J'ai eu tout mes rdv cette semaine tout est ok.Le masque est même plus obligatoire à l'église.et a la mairie. Et je suis en Bretagne alors courage il faut y croire. Et persévérez et se renseigner des décrets par préfecture. Ect... ca change toutes le semaines.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui bien sûr, une fête sans pouvoir danser c'est pas envisageable. Notre célèbre ouverture de bal quand même. Je vous dis bon courage.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà chaque maire fait comme il veut.
    Oui on garde notre date pour la mairie mais pour la fête ci trop de restrictions on annulera.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je lis votre post.
    Je pense que chaque maire fait comme il veut. Nous les mariages ont repris et moi je me marie la semaine prochaine et dans un domaine privé mais je n'ai pas de restriction ni quoi que ce soit.
    Bon courage à vous. Faites comme nous prévoyez un plan B pour l'année prochaine mais garder votre date.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement beaucoup de domaine privé ou salles des fêtes on annulées jusqu'à septembre depuis quelques jours ça n'arrête pas 😭.
    Mon mariage est en septembre et pour l instant on a pas la salle mais si oui restrictions importantes jusqu'à la fin de l'année par précaution dixit le maire.
    Donc on pense sérieusement à annulé encore une fois.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes large les choses auront évoluer ... pour l instant c est plus sur les mariages juin juillet ... le tour de France commence le 29 août 🤣
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 29 août. Plus qu'à attendre et espérer effectivement
    • Répondre
  • Raïssa
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux imaginer... je ne sais pas qu'elle est la date de votre mariage mais la réglementation va surement évoluer après le 10 juillet ... faut garder espoire 💪, même si l'attente devient très très difficile ...😔
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse août 2021 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je dois me marier le 22 août 2020 dans une petite commune du Tarn et Garonne qui n'a presque pas du tout été touché par le covid 19. Le maire a voulu nous rencontrer pour nous expliquer ce qui peut se faire ou non. Pour la cérémonie, pas de restriction sauf de ne pas trop se coller quand même dans la salle de mariage. Pour la salle communale, il faut 1 personne par 4m2. La salle fait 400 m2 donc on peut faire rentrer pour le repas 120 personnes. Jusqu'à là ça va, sauf que problème interdiction de danser sur la piste de danse. Pour moi, impossible de faire un mariage sans danser. Mais apparament, le maire va avoir des nouvelles instructions la semaine prochaine. Du coup, peut-être cette restriction va être allégé voir supprimer. C'est une hypothèse. J'attends cette nouvelle information et à partir du 11 juillet on prendra la décision de maintenir ou de reporter notre mariage. Voilà ce que je peux vous dire. En tout cas je croise les doigts 🤞 pour que l'on puisse de marier cette année !!!! Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c'est justement après que mon prestataire ai contacté la préfecture qu'il a pu constater que la piste de danse était interdite. C'est pourtant un domaine privé mais qui reçoit du public donc la réglementation est la même pour eux. Et le propriétaire de ce domaine ne veut pas prendre de risque, donc pas de danse. Nous sommes pieds et poings liés
    • Répondre
  • Raïssa
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,

Personnellement , je n'ai pas reçu aucune 'interdiction pour la piste de danse, juste respect de la distanciation sociale ( 1m+ port du masque recommandé), règles validées par la propriétaire/traiteur après réunion avec le préfet .Il faut rester positive, lire les bons retours des mariages organisé au mois de juin qui font beaucoup de bien au moral et échanger avec nos prestataires pour connaître la réglementation en vigueur dans nos lieux de réception .
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai qu une hâte être le 19 juillet au matin pour me dire voilà je suis mariée en revoir cette préparation pourrie du mariage
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après les domaines interprète comme ils veulent je loue une salle privée en accueillant du public bien pas de restrictions
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les discothèques manifeste eux aussi pour leurs ouvertures avant septembre au moins pour cette été les bals dans les campings vont ce faire mais pas un mariage....
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Mariage du 18 juillet, dans un domaine privé mais recevant du public : le vin d’honneur est autorisé, le dîner aussi (même règles que les restaurants), la soirée n’est pas autorisée.

Nous essayons de voir pour la faire dehors.Sinon, nous profiterons de nos invités sans danser toute la nuit. Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma salle m’a dit pareil c’est juste mon DJ qui est mitigé .. c’est ça qui me fait un peu peur .. mais je me dit est ce qu’il y aura vraiment des contrôles ?

Oui je suis tout à fait d’accord ils ont quand même modifié le décret pour autoriser les manifestations mais les mariages rien .. c’est fatiguant j’ai l’impression que jusqu’au jour J rien ne sera sûr ..
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment déroutant!
    Nous personnellement on est dans un lieu privé et nous n’avons eu aucunes directives de ce genre.
    C’est en gros notre responsabilité donc on fait comme on le souhaite que ce soit pour la danse ou les masques...Quand on voit que dans les restos, plages tout est redevenu comme avant et que les mesures sont allégées dans les entreprises je ne comprends pas ces interdictions...
    • Répondre
  • L
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord. Rien est clair. Des lieus disent lieu privé donc pas de soucis. D’autres non. On dit que la danse ok avec masque, d’autres non.. et sinon c’est quoi les vrais directives ?
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Vous êtes dans un lieu privé ?
    Personne n’a les mêmes informations c’est vraiment fatiguant et stressant...
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préfecture des côtes d'Armor : les mariages en salle des fêtes sont exclus . Pas de piste de danse autorisée , la mairie vient de recevoir les directives ce matin 😭😭😭 j'y ai cru jusqu'au bout en une seconde je suis anéantie par la nouvelle ...
    • Répondre
  • L
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fatiguant tout le monde dit des choses opposées.. qui croire ..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les pistes de danse sont interdites. Cet article de ce site n'est fondé sur aucun décret. Je ne sais même pas où ils ont eu l'info
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Tout dépend de ta préfecture. Cest eux qui fixent les grandes lignes et apres le mairie si cest une salle communale peut en dire des plus strictes.
    Exemple par chez moi : le nombre de personnes autorisées est réduit à 1/3 de la surface totale et soirées dansantes interdites !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous aussi il nous on dit sa et si on le fait il nous garde la caution Smiley sad
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2020 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suis-je la seule à m'emballer ??? 1
    Moi je sais sa
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c’est du grand n’importe quoi... surtout que les mariages ont les célèbres avec la famille et les amies pas avec des inconnus donc les personnes on les voit à l’extérieur d’un mariage donc peu importe . En revanche à la plage coller serrer c’est avec des inconnus donc plus de risque logiquement bref chercher la logique 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi mariage prévu le 19 Septembre et fête prévue dans la salle municipale de la mairie mais impossible jusqu'à ce jour de la louer. Si cela ne change pas après le 10 juillet nous pensons reporter le mariage en 2021
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'écoute plus je regarde plus.. Même plus la motive de regarder les réseaux.. Y a que des trucs négatifs dessus.. Mes collègues aussi.. Je m'énerve sur eux du coup.. En plus ils savent que je suis à fleur de peau j'aurai du me marier dans 2j.. Donc je n'écoute que moi 😂
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même dans les magasins.. Les gens portent plus de masques les employés non plus.. Y a des affiches masque obligatoire pourtant mais bon..
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je ne sais pas elles ont dit qui allait parler .. et au final personne n’a parler , oui vous avez raison moi non omis j’écoute plus il déprime
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu que Macron a parlé juste avant c'était sure que Philip allait rien dire :/ moi j'écoute même plus les Infos tellement c'est déprimant 😅
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu et maintenue le 11 juillet 2020
    Tout est OK salles de mariage 50 personnes et location de la salles polyvalente OK pas de soucis ( soirée privée)
    Oufff je suis rassurer 😉👍🆗Bon courage pour vous les filles
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration