Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😊😊
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais y'aura aucun souci je pense!
    Nous J-12 j'ai trop hâte! Et vu comment la situation s'améliore j'ai bon espoir pour mon mariage et pour le votre je ne me fais aucun souci Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi croise les doigts mon mariage et maintenu je suis également de l oise pour moi c le 12 septembre 2020
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non en Indre et Loire 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ta gentillesse!

Bcp de bonheur à vous deux!

• Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haut Rhin
    Biljana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bonne nouvelle !! Bon courage pour la fin des préparatifs et félicitations 💐🤗
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour non en Indre et Loire
    • Répondre
  • Valérie Staessen
    Mariée Experte août 2020 Pas-de-Calais
    Valérie Staessen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je maintiens le 22 août et je reste positive....adviendra ce qu'il adviendra....on y croit.... d'ici le 22 août, il va encore y avoir de l'eau qui va couler sous les ponts....on est 126 adultes et 26 enfants....donc 150 environ.....
    Au pire, j'ai un plan B pour le .....14 août 2021....on y peut rien ....esta la vista....mais 🙏🙏🙏🤞🤞🤞 pour cette année....c'est mon côté positif.....rien n'est jamais perdu, tant qu'il y a de la vie , il y a des l'espoir ❤❤❤❤
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Solenn,
    C'est un peu le point qui nous freine pour le moment. On ne sait pas encore si on maintient ou non la purée dansante. On va attendre de savoir ce qui se dit au sujet des discothèques mais clairement si elles rouvrent on maintiendra. Mais vu qu'il s'agit d'un cadre privé on va essayer de maintenir et peut être de faire la soirée dansante dans un espace plus grand.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc Oui comme tu dit cela fait des contrariétés mais on préfère avoir un beau mariage en plus mon homme lui c'est son premier mariage, moi j'ai déjà été marier 18 ans puis divorcer, donc pour lui je veux que se soit le plus beau jour de notre vie à tous les deux nous avons 56 ans nous avons deux grands enfants lui une fille de 32 ans et moi un fils de 31 ans, donc notre vie est déjà bien combler et ce mariage on veux qu'il soit une réussite sans aucune contrainte, du coup les préparatifs ben on va les continuer meme si on a pratiquement tout, il reste a fignoler du coup encore 1 an pour tout sa on a de la marge; Dommage que ta famille à boycotté c'est important la famille, moi c'est ma famille aussi qui nous ont dit vos mieux reporter pour un plus beau mariage, donc on ai tous d'accord, je ne referais pas les faires-parts comme on leur a dit juste un change the date montage que je ferais moi même. Je te souhaite une beau mariage et pleins de bonheur

• Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour nous manoir ok et tout comme on voulait et traiteur aussi bon courage

• Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp ! Bon courage à vous deux aussi !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle bonne nouvelle !!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je vois qu'on est pas les seuls! Nos amis ont répondu présents mais pas nos familles Smiley sad en dehors des très proches! C'est votre choix, votre journée et je suis sûre qu'elle serait au-delà de vos espérances Smiley smile bon courage à vous
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haut Rhin
    Biljana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Coco c'est dans quel région ? en Alsace ?
    • Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Oh la la... ça t'en fait des contrariétés... je suis de tout coeur avec toi.
    Je comprends votre report... mais de mon côté, on sera 21 convives en tt. Soit 19 amis ou famille de son côté à lui. De mon côté, ma famille a complètement boycotté l'événement. Et comme leur position ne changera pas... avecmon fiancé, on a donc décidé de maintenir et nos amis nous soutiennent. Ils nous disent : penser à vous, à votre bonheur. Nous, on est là. On joue le jeu. Et même si ce n'est pas la fête que tt le monde imaginait, ce sera bien qd même car on sera ensemble.
    Jete souhaite le meilleur !
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Moi aussi j'ai reporter à l'année prochain en juin 2021, car trop de contrainte et je ne vois pas faire un mariage à 20 personnes en mairie pendant que les autres invitées sont dehors non merci, donc on est tous tomber d'accord familles amies et on fera plus la fête, bon courage à vous pour ceux qui ne reporte pas

• Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Moi je devais me marier le 27 juin 2020 mais nous avons préférer reporter à l'année prochaine en juin 2021 car trop de contrainte, moi je travaille à l'état civil dans la mairie ou je vais me marier, le maire reprends les célébration à partir du 20 juin 2020 mais sous conditions, avec maximum 20 personnes en comptant les mariés un mètre de distance entre chaque personnes, mais pas de masques. Et puis comme dans notre famille il y a des pathologie on ne préféré pas, et puis franchement ce marier sans pouvoir profiter de sa famille c'est pas top, tous nos invitées ont été au top et préfère aussi. Pour nos prestataires on n'avait pas encore confirmer la boulangerie donc sa va, le traiteur ne nous as toujours pas recontacter après des énième messages, et par contre pour notre lieu de reception tout avait été régler on la contacter pour le prévenir que l'on reportais à l'an prochain pour nous la réserver ils nous a dit si il tiens encore debout car avec toutes c'est fermetures il pense ne pas pourvoir continuer si il coule, on croise les doigts, on la rappeler deux fois depuis le 11 mai laisser message toujours pas de réponse donc lettre recommandées, car on voudrait quand meme récupérer au moins une partie de la somme et qu'il garde pour la location pour l'an prochain !! on espère qu'il sera encore debout car je me vois mal retrouver une salle

• Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ok! Tiens moi au courant! je te souhaite que ce soit possible!

• Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour.

Pour la mairie: nous sommes limités à 10 personnes (masquées!) + le mairie+ les témoins + les mariés.

Pour la salle: comme un mariage est considéré comme une soirée privée, le resto nous a dit: des tables de 10 personnes max, avec la distance d'un mètre entre chaque. Jusqu'à 50 convives.

Nous sommes 21, tous les invités sont partants pour faire un grand apéritif dînatoire en extérieur, suivi d'un plat chaud en salle et des desserts on espère en extérieur. Le seul bémol c'est la musique. Mais on fait tout pour trouver une solution.

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour confirmation de mon domaine hier. Pas de nombre limite d’invités 10 personnes par table avec 1M de distance entre chaque table. Et pas de port obligatoire de masque 🎉🎉🎉🎉
    On va l’avoir notre beau mariage 👏🏼👏🏼👏🏼
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà heureusement ils ne sont pas tous bornés Smiley smile

• Répondre
  • Priscille
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Priscille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup l'un ne va pas sans l'autre donc nous ne pouvons pas prendre un autre traiteur. Mais nous avons ( s ils reprennent en août) le 21 août 2020 comme date de replis mais il ne nous l'a garantisse pas à 100%
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j avais fait faire un devis par eux. Ils annulent aussi la location du domaine ?
    • Répondre
  • Priscille
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Priscille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes chez lecointe traiteur au clos de la Vaupalière donc oui un assez gris traiteur. Nous nous attendions à tout sauf à ça ce matin car la semaine du 2 juin ils étaient assez optimiste.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince . C est quel traiteur ? Un gros traiteur ? C est quand même étrange comme decidion de leur part . Moi aussi je passe par un traiteur en seine maritime et ils sont plutôt optimistes.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma préfecture dans l'Oise m'a dit la même chose! On croise les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Emeline, vous avez l'aval de tout le monde?? Votre soirée peut avoir lieu??
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des mairies apparemment la à la tv je viens de voir même les célébrations en mairie ça dépend la C etait 30 et d autres c est 10. Je viens d avoir la commune pour ma salle elle me dit que notre préfecture (80) sort un assouplissement cet après midi pour les salles elle va me rappeller dans l aprem ou semaine prochaine pour m en dire plus
    • Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça, je ne savais pas. On nous a dit max50 avant le 22 juin.
    Je me marie le 20😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c pour septembre 2020 donc je croise les dois
    • Répondre
  • Emilie