Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Curieuse août 2020 Hérault

Suis-je la seule à m'emballer ???

Naomie, le 28 Mai 2020 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 854

Bonsoir les futures mariées de 2020 ! Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis...
Bonsoir les futures mariées de 2020 !

Je viens vers vous parce que je suis contente pour ma part quand aux annonces mais ca me semble trop beau pour etre vrai :, ca me semblait clair, 10 personnes par table, tables espacées de 1m et rassemblements moins de 5000 personnes autorisees non ? Ou je suis à la ramasse complet ?

854 Réponses

• Naomie
    Mariée Curieuse août 2020 Hérault
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles
    Désolée j'ai arrêté de repondre parce que vu que j'ai créé la conversation j'ai recu 300 notifications, impossible de tout suivre
    Comme je vous le disais, je me marie le 21 aout sur un domaine, qui a plutot de la place (capacité d'accueil jusqu'à 2000 personnes, on sera 100 lol) du coup jai appelé le domaine suite a l'annonce, qui m'a dit que la soirée dansante pourrait se maintenir vu que nous avons un immense exterieur et donc la capacité de sadapter, mon traiteur n'a pas coulé et est au top, par contre à titre personnel je reprends tout presque exactement pareil, si ce n'est que les serveurs auront des masques et qu'on écartera plus les tablesLes invités reticents (un desistement car enfant né cette année qu'ils ont mis plus de 10 ans a avoir) ne viennent pas, le reste sont chauds comme la braise donc on prie pour que les mesures sassouplissent, ce qui voudrait dire virus maîtrisé ! Bon courage a toutes !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez Vous eu des éléments à propos de la danse ?
    Même date pour nous !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aurait dû se marier le 23 mai 2020 (sic😢) et bien entendu, nous avons repoussé à l'an prochain. On devrait faire le civil cette année quand même, le 22 août en petit comité. Seul problème pour le moment, 10 personnes autorisées dans la mairie, soit 7 avec officier état civil et les mariés.... Je me vois mal tirer à la courte paille qui de nos 4 enfants ou de nos parents ou de nos frères et sœurs pourront assister à la cérémonie....
    J'ai demandé à la mairie s'ils avaient prévu de faire des mariages à l'extérieur pour permettre des rassemblements à plus de 10, mais non...
    Du coup, j'attends les prochaines annonces gouvernementales avec impatience !!! Je nose pas trop m'emballer pour août, pas encore une fois.... Pour 2021, tout est organisé, on a pris les mêmes et recommencé ! 😁Bon courage à toutes et à tous !!
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Aude
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma salle de réception m’a dit pareil et m’a sorti ce décret. Je suis dégoûtée et on doit encore attendre le 22 juin pfff c’est long
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Naomie,
    Je te confirme que je suis exactement comme toi et qu'on a repris les préparatifs avec excitation et joie ! On se marie le 1er août, à l'extérieur en plus mais avec repas à table à l'intérieur, et il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Si le virus continue de baisser comme c'est le cas, tout devrait bien se passer. Et au pire on annulera au tout tout dernier moment mais on va pas attendre pour reprendre les préparatifs sinon on risque de prendre du retard. En tout cas nous on a confirmé à tous nos invités que c'est maintenu et qu'on compte bien fêter les retrouvailles comme il.se doit 😍🎉 bon courage et très bon mariage 😘
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement ils les ont pas laissé mais ils n'ont pas eu le choix pour le coup.. 20000 personnes c'est énorme.... je suis choquée par ce qu'il c'est passé hier.. vive les gestes barrières, vive le coronavirus et vive le respect pour les soignants 🤮 ce genre d'incivilité me fait plus peur pour mon mariage que le gouvernement ....
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ce gouvernement je m’attends à tout surtout au pire, la cohérence n’est pas leur fort (ils ont laissé 20000 personnes dans la rue tranquillou mais les mariages sont limités à 10 à la mairie car c’est dangereux...) nous avons des invités qui viennent de l’étranger dont ... mon témoin pour la mairie. Bref on verra bien si il faut reporter une deuxième fois on est plus à ça près. Désolée je fais au mieux mais je ne décolère pas
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez tout compris , mais celas n’empêche pas de nous marier....
    Mais rassurez-vous si les discothèques ouvrent après le 22 juin , c’est Bueno pour nous 😊

Je vous souhaite beaux et heureux mariage ...
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Aude
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mauvaise nouvelle pour moi. Je me marie le 18 juillet. Ils m’autorisent 48 personnes à l’intérieur de la salle et 10 personnes à l’extérieur (complètement con le monsieur m’a dit), 5000 personnes c’est pour les concerts plein air (c’est incohérent !!!!). Mais ça c’est jusqu’au 22 juin et dans ma ville. Donc il m’a dit que je pouvais attendre encore le 22 juin pour lui donner ma décision. Et j’ai posé une option pour l’année prochaine. Je suis dépitée moi qui avait retrouvé espoir.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reste septique ils vont la prolonger juste pour établir leurs lois
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle bonne nouvelle 😍😍😍
    Combien vous êtes d'invités et de quelle région vous êtes?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

On se marie dans 9 jours et tout est validé : Mairie en petit comité, les bancs ont été publiés puis église avec tout le monde (masque obligatoire) repas dans notre grande salle (pas plus de 8/tables rondes) et tout mes prestataires maintiennent leur venue Smiley ring

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans un premier temps c’est jusqu’au 10 juillet ,
    Et voici ce qu’il va se passer :

Le gouvernement n'a pour l'instant pas fixé de date butoir pour la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Mercredi 17 juin, les députés seront saisis d'un projet de loi permettant de prolonger l'état d'urgence sanitaire, a appris franceinfo mardi 2 juin, confirmant une https://www.leparisien.fr/politique/covid-19-vers-une-nouvelle-prolongation-de-l-etat-d-urgence-02-06-2020-8328576.php

Déclaré le 23 mars, l'état d'urgence sanitaire a été https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-conseil-constitutionnel-valide-la-loi-prorogeant-l-etat-d-urgence-mais-censure-des-elements-lies-a-l-isolement-des-malades-du-covid-19-et-au-tracage-de-leurs-contacts_3959627.html jusqu'au 10 juillet. Il a permis au gouvernement de restreindre les allées et venues des Français ou encore d’attribuer certains pouvoirs de police à de simples agents de l’administration.

Le gouvernement n'a pour l'instant pas fixé de date butoir pour la fin de l’état d’urgence sanitaire. Si l’exécutif souhaite le prolonger au-delà du mois d’août, la suspension des travaux parlementaires du Sénat cet automne pourrait le contraindre à l'étendre jusqu’en novembre. Cet horizon trop lointain susciterait inévitablement une levée de boucliers au sein de l’ensemble de la classe politique.

Maintenant je doute fort qu’il l’arrête au 10 juillet, stratégie gouvernementale !

J’espère de tout coeur me tromper , mon mariage à lieu le 11 juillet 2020 , et je rêve que tout cette histoire soit derrière nous ...

courage à tous et à toutes 💪🏼

• Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous y avons pensé mais me soucis pour nous c’est que le lieu de réception n’est dispo que pour le 1/10/2022 donc 2 ans après je trouve cela un peu loin....
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM, pour celles qui sont dans le doute, pourquoi ne pas faire la mairie en petit comité à la date prévu cette année et le religieux/laïque + fête fin d'année ou l'année prochaine? C'est le compromis que nous avons choisi avec mon conjoint. Nous serons mariés dans 17j comme prévu et c'est le plus important pour nous ❤️
    • Répondre
  • Bouchra
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord
    Bouchra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te déconseille de reporter ça ne sert a rien, on sait pas combien de temps nous sommes encore en vie alors fais le a la date prévue 😍
    Moi c'était le 6 Juillet je l'ai reporté juste au 7 Septembre
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans la même situation. Préparatif à l’arrêt!
    Je n’arrive pas à me remettre dedans. L’incertitude et la peur d’avoir un mariage avec des invités pas à l’aise et distant...
    Je ne sais plus qu’elle est la bonne décision entre reporter et maintenir sauf que le report pour nous c’est pas avant 2022 😭
    • Répondre
  • Marianne
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non non, tu as bien compris.

En tout cas nous on se marie le 18 juillet et on a repris complètement les préparatifs avec notre salle et nos prestataires.

• Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 10 exactement...on verra j ai du mal à me remettre dans les préparatifs.. trop incertitude trop de flou peur de croire et que tout s écroule...un jour sans 😭
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine ton stress 😔
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aisne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends moi à 25j maintenant même pas vu que c’est le 27 juin je ne sais toujours pas !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir sur BFMTV que l’état d’urgence sanitaire allait être jusqu’au 11/07! Gardons toutes espoir !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sais bien si vous voyez ça comme ça.
    Mais son discours en tant que professionnel du mariage n est pas très transparent vis à vis de vous je trouve.
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 18 juillet est c est clair que les règles vont changer ...😉
    • Répondre
  • Bride
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Yvelines
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentille.. je vais essayer de forcer du coup j’espère que ça va le faire quand même
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Ley. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie également le 13 juillet et nos prestataires nous ont indiqué que ces mesures étaient applicables jusqu'au 22 juin. Allez courage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ridicule... Je suis très en colère pour toi...
    • Répondre
  • Bride
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Sarah quand j’ai demandé pourquoi ils ne peuvent pas le 27 juin, ils m’ont dit que les élus seront trop occupés... désolée mais une cérémonie civile dure 20 min ils pourraient faire un effort... surtout qu’il y a plusieurs élus
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne vont pas contre la loi ? Je trouve cela abusé et déplacé de leur part...
    • Répondre
  • Bride
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toutes, je suis vraiment à bout je dois me marier le 27 juin mais la mairie ne veut pas car il y a les municipales le lendemain 😭 tous mes prestataires étaient ok je suis vraiment dépitée
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aisne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux vous dire que les protocoles je connais bien je suis prof et le protocole sanitaire est loin d’être respecté à la lettre. Chacun a bien du faire en fonction de car tout bonnement pas toujours réalisable sur le terrain.
    Je me marie dans un domaine privé et depuis le début mon prestataire me dit bien que je pourrais faire les choses comme si j’étais à la maison ...
    et ce n’est clairement pas écrit ces phrases sur le décret ... je crois qu’on est surtout face à des interprétations multiples.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration